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[Directorate] Flottes

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Message  Alris Jeu 19 Jan 2012 - 15:49

Hop, pour compléter l'excellent post de rabbit : https://spartan-forum.forumactif.fr/t304-debutants-flottes-clefs-en-main-pour-bien-debuter

Voici plusieurs autre listes :

Flotte orientée croiseurs spéciaux (800pts):

Liste d'armée :
Battleship avec 1 wing => 185pts
Croiseurs x2 => 130pts
Frégates x2 => 40pts
Frégates x2 => 40pts
Frégates x2 => 40pts
Frégates x3 => 60pts
R&D Tourmentor x2 => 140 pts
Destroyers x 2 => 150 pts
Escorteurs x 1 => 15 pts (ou Wings indépendantes x 3 suivant vos figs)

Commentaires :
Cette liste repose sur l'utilisation des troupes spécifiques du Directorate (les R&D) et des meilleurs destroyers du jeu Wink . Relativement polyvalente, cette liste permet de rusher tout en allumant de loin (les destoyers). Les capacités d'assaut sont moindres mais on cumule beaucoup d'activation, ce qui permet de jouer les pièces importantes quand on le décide. Beaucoup critique le R&D mais c'est juste un vaisseau hyper costaud qui reste à pleine puissance tant qu'il n'est pas détruit (son EM et les torpilles n'étant pas réduits avec les dégâts).
De plus, la disruption au bon moment peut complètement renversé une partie (et hop plus de PD/mines/shield sur un vaisseau amiral). Personnellement, je considère que nos frégates sont suffisamment puissantes pour être jouée par 2 et ainsi donner une activation supplémentaire (avec le risque de la perdre plus rapidement). Il est donc possible de modifier cette liste en utilisant 2*3 frégates au lieu de 3*2 suivant vos préférences. L'escouades de 3 frégates en plus c'est parceque si on utilise un 3ème croiseurs, on dépasse de 1% le max autorisé pour le directorat (seulement à 60% pour les médiums).

Flotte 2 : orientée croiseurs (800pts):

Liste d'armée :
Battleship avec 1 wing => 185pts
Croiseurs Lourds x2 => 180pts
Frégates x2 => 40pts
Frégates x2 => 40pts
Frégates x2 => 40pts
R&D Tourmentor x2 => 140 pts
Destroyers x 2 => 150 pts
Escorteurs x 1 => 15 pts (ou Wings indépendantes x 3 suivant vos figs)
Wings indépendantes x 2 => 10 pts

Commentaires :

Une version un peu plus musclée de celles du dessus. On perds en activation mais on gagne en résistance. Cette liste est faite pour contourner l'adversaire (quasiment que des tirs latéraux) et miser sur de l'abordage (R&D + 10AP des croiseurs lourds).

Flotte 3 : 1000pts avec un seul vaisseau amiral :

Liste d'armée :
Dreadnought => 270pts
Croiseurs x2 => 130pts
Frégates x2 => 40pts
Frégates x2 => 40pts
Frégates x2 => 40pts
R&D Tourmentor x2 => 140 pts
Destroyers x 2 => 150 pts
Destroyers x 2 => 150 pts
Escorteurs x 2 => 30 pts
Wings indépendantes x 2 => 10 pts

Commentaires :

Testée contre du dindrenzi, cette liste compense la perte de son Battleship par un grand nombre d'activation et de nombreux destroyers (vous ai-je déjà dit que j'adorait ces vaisseaux ? ). Pour la petite histoire, je me suis fait balayé (même si mon adversaire a eut la décence de ne pas publier de rapport de bataille), mais je pense honnêtement que la composition n'y était pour rien. Les 4 * 9 AP à RB 3 à 360° sont une menace que même les Terran/Aquan peuvent craindre (surtout si le R&D a pu désactiver le bouclier). Les frégates par 2 sont une vraies plaie pour l'adversaire et permettent d'avoir l'initiative sur les duels de vaisseaux capitaux.


Vous aurez noté que je ne sors quasi jamais sans les R&D / Destroyers tellement je suis fan de ces vaisseaux (qui m'ont bien conforté dans mon choix de faction).
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Message  trantsiss Jeu 19 Jan 2012 - 16:14

Oui ben j'ai eu la flemme de faire le CR de cette bataille et puis j'avais du boulot. Mais bon la défaite cuisante est surtout dû a tes jets foireux face à la résistance des dindrezi.

Moi j'ai qu'une chose à dire vive les Gladius et les critiques de décompression sur les destroyers Laughing

Cela dit sur cette partie les R&D ont eu deux tours pour me blaster les systèmes et je dois dire que se retrouver avec un dread sans défense physiques et sans torpilles c'est un peu la misère.
Je dirais toutefois que malgré le nombres d'activations cette compo à 1000pts peut vite perdre la puissance de feu nécessaire en perdant quelques pièces dans chaque escadron. Si par la suite comme dans notre partie le dread subit de gros dégâts il n'y a plus grand chose qui ai du répondant face aux lourds adverses.
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Message  RabbitMaster Jeu 19 Jan 2012 - 16:19

Les escadrons à taille minimale, je suis vraiment pas fan. En général ça ne développe pas assez de puissance de feu pour assurer le coup, et l'escadron se fait détruire plus vite (ce qui tend à annuler le plus grand nombre d'activation). Alors certes pour certains vaisseaux c'est pas grave d'être peu, mais en règle générale je préfère de loin avoir des escadrons complets plutôt que plus d'escadron. Pour les activations supplémentaires, ya les wings qui font ça très bien ^^

Le gros défaut de ces listes, c'est justement de pas avoir grand chose qui tape vraiment fort (10D et plus). Contre un Aquan qui t'aligne un Manta + Poséidon ou un Terran avec des Aegis, tu risque de pleurer. Et à 1000pts c'est pire.
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Message  Alris Jeu 19 Jan 2012 - 16:46

Ben en 800pts, on peut difficilement aligné plus costaud que les destroyers en plus du Battleship. Et puis les R&D diminuent la résistance/riposte.

Le Directorate manque justement de grosse puissance de frappe pour le moment et cruellement de petits vaisseaux (60% de croiseurs c'est chi... en fait). Je ne compte plus le nombre de compo que j'ai testé mais qui me mette à 61 ou 62% de medium .. vivement les corvettes Wink
Le problème des escouades full c'est qu'on en aligne peu (cf la compo avec les croiseurs lourds du poste flottes pour débutant). J'aurais adoré avoir un 1-3 pour les escadrons R&D mais non, c'est 2-3 Sad
Et les destroyers sont de loin les meilleurs vaisseaux de classe moyenne à notre disposition.
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Message  Mr. J Jeu 19 Jan 2012 - 17:06

RabbitMaster a écrit:Les escadrons à taille minimale, je suis vraiment pas fan. En général ça ne développe pas assez de puissance de feu pour assurer le coup, et l'escadron se fait détruire plus vite (ce qui tend à annuler le plus grand nombre d'activation). Alors certes pour certains vaisseaux c'est pas grave d'être peu, mais en règle générale je préfère de loin avoir des escadrons complets plutôt que plus d'escadron. Pour les activations supplémentaires, ya les wings qui font ça très bien ^^

Le gros défaut de ces listes, c'est justement de pas avoir grand chose qui tape vraiment fort (10D et plus). Contre un Aquan qui t'aligne un Manta + Poséidon ou un Terran avec des Aegis, tu risque de pleurer. Et à 1000pts c'est pire.

Même avis Smile

Voici un exemple d'une à 800pts :

- Judgement (180pts)
- Overseer (140pts avec ses 6 Escadrilles)
- Nemesis X2 (150pts)
- Enforcer X3 (60pts)
- Enforcer X3 (60pts)
- Tormentor X2 (140pts)
- Punisher X2 (30pts, assignés au Judgement)
- Punisher X2 (30pts, assignés à l'Overseer)
- escadrilles X2 (10pts)

Pile 800pts. C'est varié, et ça fait mal Wink

Après, si vous vous foutez de soutenir le Judgement et l'Overseer avec les Punisher, retirez-les et remplacez-les par un escadron effectif max d'Enforcer.
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Message  RabbitMaster Jeu 19 Jan 2012 - 17:10

Les destroyers sont certes très bon mais se ne sont pas les meilleurs medium du directorate. Ils ont un rôle trop spécialisé pour être le top du top. Les croiseurs lourd par exemple sont un cran au dessus : ils ont plus de puissance de feu, une capacité d'abordage énorme et même un occulteur pour être pénibles et un peu plus résistants. Bon tu me dira ils coutent un peu plus cher, mais franchement ils le valent bien.

Quand aux petits vaisseaux, les frégates du directorate sont un vrai concentré de puissance : une attaque frontale à 5AD et deux bordées à 4AD, par 3 et en link fire ça envoi du lourd pour une bouchée de pain.

Nan en terme de puissance les directorates sont pas à plaindre. Mais par contre c'est sûr qu'en jouant les vaisseaux que par 2, déjà tu monte moins haut en potentiel de dégât, mais en plus tu deviens franchement plus vulnérable aux dégâts puisque ceux-ci vont très vite faire descendre ta puissance.

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Message  Mr. J Jeu 19 Jan 2012 - 17:18

Une autre, mais à 1000pts cette fois-ci :

- Persecution (270pts)
- Judgement (180pts)
- Judgement (180pts)
- Nemesis X2 (150pts)
- Tormentor X2 (140pts)
- Punisher X2 (30pts, assignés au Judgement)
- Punisher X2 (30pts, assignés à l'autre Judgement)
- escadrilles X4 (20pts)

1000pts pile. Alors oui, c'est bourrin, mais c'est voulu (c'est pas pour rien que je l'appelles "perturbation puis destruction" Laughing)
Et même chose que celle à 800pts : si vous vous foutez de soutenir les deux Judgement avec les Punisher, retirez-les et remplacez-les par un escadron effectif max d'Enforcer.
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Message  Mr. J Jeu 19 Jan 2012 - 17:21

Je suis d'accord avec Rabbit, le Directorate n'est pas à plaindre question puissance. Si j'ai mis du Destroyer, c'est en effet pour les spécialiser, ces derniers servant à harceler l'ennemi (voir le finir après le passage des rouleaux compresseurs) de loin en étant toujours mobiles, puis en s'arrêtant à bonne distance afin de servir de tourelles à des points stratégiques (merci leur MAR Hidden Killer cheers)
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Message  Alris Jeu 19 Jan 2012 - 17:46

En fait je me dit surtout que je devrais investir dans l'Overseer un de ces quatre. Ce me donnerait une autre piste pour diminuer mon pourcentage de medium. Mais bon, ce sera pas pour tout de suite.

Les destroyers sont certes très bon mais se ne sont pas les meilleurs medium du directorate. Ils ont un rôle trop spécialisé pour être le top du top. Les croiseurs lourd par exemple sont un cran au dessus : ils ont plus de puissance de feu, une capacité d'abordage énorme et même un occulteur pour être pénibles et un peu plus résistants. Bon tu me dira ils coutent un peu plus cher, mais franchement ils le valent bien.

Pour moi ils coûtent clairement un bras. Certes ils les valent mais heureusement j'ai envie de dire. L'avantage des Destroyers c'est la règle Hidden Killer qui, plus que les protéger, les immunisent à beaucoup d'attaques. J'en suis encore à moins de 10 parties donc forcément des subtilités m'échappe (genre l'importance de l'abordage), c'est aussi le but de soumettre ces liste aux autres. Après, 4 c'est peut être trop à ce format, mais je ne sortirai jamais sans au moins 2. Nous manquons cruellement de gros frappeur à RB 3+ (bon eux c'est RB3- uniquement, mais c'est déjà ça ^^)
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Message  Mr. J Jeu 19 Jan 2012 - 18:08

Après, tout dépend la surface de jeu (petite/grande surface de jeu, peu/beaucoup de décors, etc...), mais également ton adversaire (la faction qu'il joue, sa stratégie habituelle, etc...), ce qui peut déterminer le choix de certaines pièces de jeu plutôt que d'autres.

Par exemple, si tu comptes plutôt jouer à faible portée, oublies ce qui tire fort à longue portée, si tu ne fais pas les abordages, restes à distance et protèges-toi avec des Escorteurs ou des Escadrilles (généralement Intercepteurs).

Les 2 flottes que je t'ai données en exemple ont pour but de rester à distance, mais pas trop si tu utilises des Escadrilles en assaut (j'aurais tendance à mettre des Intercepteurs ou Chasseurs dans ces deux compos, justement parce que ces flottes ont pour but de rester à distance moyenne de l'ennemi, ce qui est généralement le cas quand on met des planètes et autres champs d'astéroïdes sur la surface de jeu).
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Message  Lilan Ven 20 Jan 2012 - 1:49

Les 60% de moyens sont particulièrement contraignants pour les Directorate, et il faut donc clairement faire le choix des moyens que l'on veut jouer en sacrifiant au moins un type. La question va se poser entre "R&D et croiseurs lourds", pour jouer de l'occultable, ou "croiseurs lourds et destroyers", pour jouer du "qui tache". Le problème du premier choix étant le coût des "Justice", qui impose de rentrer du croiseur classique, non occultable.

Personnellement, sans être spécialiste, il y a deux listes que je verrais bien en 800 points :

Liste n°1 :

  1. 1x BS Judgement + 1x Escorteur Punisher - 195 pts.
  2. 1 intercepteur - 5 pts.
  3. 2x HCA Justice + 1x CA Vanquisher - 245 pts.
  4. 3x DD Nemesis - 225 pts.
  5. 3x FF Enforcer - 60 pts.
  6. 3x FF Enforcer - 60 pts.
  7. 2 intercepteurs "local support" - 10 pts



Liste n°2

  1. 1x BS Judgement - 180 pts
  2. 1 intercepteur - 5 pts.
  3. 2x HCA Justice + 1x CA Vanquisher - 245 pts.
  4. 2x CA R&D Tormentor - 140 pts.
  5. 3x FF Enforcer - 60 pts.
  6. 4x FF Enforcer - 80 pts.
  7. 4x FF Enforcer - 80 pts.
  8. 2 intercepteur "local support" - 5 pts


J'ai une forte préférence pour la première, mais la deuxième possède 8 activations, si chères à Alris.

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Message  RabbitMaster Ven 20 Jan 2012 - 9:26

Le croiseur standard est loin d'être mauvais, pourquoi le bouder autant ? Après c'est sûr qu'à vouloir à tout prix mettre des Tormentors ou des Destroyers bah on fini par vite être bloqués par les limitations. Moi en tout cas j'reste fan de ma configuration 3 CA + 3 HCA, ça rentre en 800pts et ça envoie du pâté en croûte de chez mémé.

Et au final j'reste convaincu que les R&D du directorate et des relthoza, sous les 1000pts, ils ont pas leur place car ils font trop perdre en puissance et en souplesse dans la construction de liste.

P.S.:@Lilan: tes listes ne respectent pas les limitations : les frégates c'est par 3 maxi et les destroyers par 2.


Dernière édition par RabbitMaster le Ven 20 Jan 2012 - 9:32, édité 1 fois
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Message  Lilan Ven 20 Jan 2012 - 9:30

Quoiiiiiii! C'est vraiment tout moisi le Directorate :p.

OK, j'efface les listes non conformes et je represse les neurones.

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Message  Mr. J Ven 20 Jan 2012 - 10:15

De même, perso, je ne suis pas fan du mélange des Croiseurs avec le Croiseur lourd, car ça donne une utilisation trop bancale en jeu.

Rabbit, pour les Tormentor, je suis d'accord qu'en dessous de 1000pts ça baisse la puissance de la flotte, mais ils sont assez chiants pour l'adversaire, ce qui compense quand même pas mal ce manque de puissance, en plus d'être tout le temps occultés (bah oui, ils ne tirent que des torpilles, donc autant les laisser occultés). En plus, individuellement, ils peuvent faire mal aux vaisseaux de classe Petit (5AD à chaque portée), et à 2 ou 3 en tir combiné, ils peuvent faire mal à du vaisseau de classe moyen (et même un peu endommager du Cuirassé, si ce dernier est déjà endommagé Very Happy), en ayant respectivement (et en tir combiné) 7 ou 9AD, en étant même très éloignés les uns des autres lors du tir combiné (du moment qu'ils ont la portée sur la même cible, deux Tormentor peuvent se trouver au max à 64 pouces l'un de l'autre lors du tir (plus d'1 m 60 Laughing), si la figurine ennemie se trouve au milieu de cette distance (RB4 pour les 2), ce qui est vraiment bien en terme de mobilité d'action).
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Message  Alris Ven 20 Jan 2012 - 10:32

Après c'est sûr qu'à vouloir à tout prix mettre des Tormentors ou des Destroyers bah on fini par vite être bloqués par les limitations. Moi en tout cas j'reste fan de ma configuration 3 CA + 3 HCA, ça rentre en 800pts et ça envoie du pâté en croûte de chez mémé.

C'est pas faux, et je trouve qu'effectivement ta liste full croiseurs aurait mes faveurs en milieu compétitifs. Après avoir relu les caracs, les Justices offre quand même un joli tir combiné à 16 AD ou 2 si on arrive à se placer correctement (et là c'est la fête). ON fait presque jeu égale avec les Gunship Dindrenzi (de loin leur meilleur moyen amha).

A la réflexion, il est vrai que les R&D manquent peut être de peps pour du 800 points, ils apportent du soutien mais en 800pts il n'y a pas grand monde à soutenir Wink (dans l'idéal il aurait fallu pouvoir n'en prendre qu'un seul). Le problème des Nemesis c'est qu'ils résistent moins à moyenne portée (RB2-), mais ils sont intouchables à longues si on a l'initiative. Et en 800pts, il faut faire un choix.

J'avoue également que je considérai les croiseurs de base comme tout pourri, mais là encore, une relecture du profil (en comparant aux autres de l'armée) me porte à les reconsidérer très fortement. Pour 65 pts, ils font leur job et apportent de la polyvalence (3 tirs sur 3 arcs dont, surtout, un Fore non fixes).
Vivement que je puisse réinvestir dans un second starter pour varier les compos. Je verrai bien une compo de ce genre :

- 1 Battleship + 2 escorteurs 210 pts
- 2*3 Croiseurs 390 pts
- 2*3 frégates 120 pts
- 2*2 frégates 80 pts
Total : 800 pts

Ce qui donne une compo de rush (quasi aucun tir à RB3+) assez intéressante avec du nombre et de nombreux tirs (tout le monde tir sur 3 arcs à 90°). Peut être un poil fragile, mais le nombre compense.

@lilan : Le Justice se marie très mal avec les croiseurs de base. Ils n'ont rien en commun ou presque.
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Message  RabbitMaster Ven 20 Jan 2012 - 10:41

Sur les petits ils feront pas grand chose : entre la PD et le fait de toucher que sur 5/6 (ce sont des capital ships), c'est pas avec 5AD qu'ils feront bien mal. Après en link sur des plus gros... ca reste de la torpille qui prend la PD (en plus d'éventuels shields) et à 210pts l'attaque à 9AD combinée, on a vu mieux niveau peps ^^

Sinon je dit pas qu'ils sont à jetter, mais face à une flotte qui elle n'a pas ce genre de fantaisie, la différence de puissance de feu va trop vite se faire sentir à mon avis.
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Message  Aod Ven 20 Jan 2012 - 10:41

Bouh
J ai surtout jouer terran mais le directorate me fait de l oeil et j aurais 2 listes a 800 pts a vous proposer

Battleshio 180
Carrier et 6 wings 140
3 Croiseurs 195
2 destroyers 150
3 Fregates 60
3 Fregates 60
3 Wings 15

Ou

Battleship 180
3 Croiseurs 195
3 Croiseurs 195
3 Frégates 60
3 Frégates 60
3 Frégates 60
5 Wing 25
5 Wing 25

Je ne met pas de croiseurs lourd car a 800 ils sont trop cher. Pour le prix de 3 CL j ai 3 croiseurs, 3 frégates et 3 wings
Je préfère les destroyers au R&D, car les premiers fournissent un tir a longue portée utile a mon sens.


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Message  RabbitMaster Ven 20 Jan 2012 - 10:48

Bouh Aod, pense à aller te présenter ^^

Tu peut pas avoir plus d'un flight de wings indépendant, donc ta 2ème liste est pas valide Sad Sinon j'aime bien la 1ère ^^
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Message  Aod Ven 20 Jan 2012 - 10:53

A vi mince j avais oublier ça

Je remplace par 2 fregates et 2 wing alors

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Message  Lilan Ven 20 Jan 2012 - 11:49

Rien en commun... C'est vraiment vite dit!!
  • Même arc de tir principal (bâbord/tribord).
  • Même mouvement.
  • Même arc de tir secondaire (torpilles).
  • Occulteur des croiseurs lourds permettant de protéger le tireur principal.

Moi ça me rappelle fortement les croiseurs Aquan... Et pas du tout la problématique des Relthoza et autre Dindrenzi.

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