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Premiers pas avec Warcradle

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Premiers pas avec Warcradle Empty Premiers pas avec Warcradle

Message  soltan Dim 1 Oct 2017 - 15:05

Bon pour ne pas polluer le sujet principal j'en ouvre un nouveau ici pour discutées des infos glanées sur le net et uniquement en rapport  avec DW

Alors on commence par une question ultra existentielle de la part du repreneur à la communauté   : et si on mettait des socles à toutes les figs ça vous plairait ?
Les gars ils posent la question à une communauté qui possèdent des dizaines (voir des centaines) de figs sans socles et lorsque l'on leur répond que ça va poser problème pour jouer avec les figs actuelles la réponse est :
So as a rule, nothing should change in the game that affects the exsiting player's collections?

Enorme !

Pour moi, ce que je retiens de ces premiers échanges c'est qu'ils comptent clairement sortir directement leur version des règles qui sera (très) éloignée des versions SG. => (modèles avec des socles, arcs de tir modifiés, plusieurs figs sur un même socle, etc.)

En tant que vieux con et joueur de DW de la première heure, actuellement cela me perturbe ! Mais ça me confirme (même si je ne voulais pas l'accepter) que le DW que j'ai connu est mort. Je vais donc suivre avec intérêt le reste des discussions (parce que c'est DW quoi ! ..enfin encore un peu) , mais bon je passe clairement à autre chose en ce qui concerne mon activité jeu de figs.


Dernière édition par soltan le Dim 1 Oct 2017 - 15:21, édité 1 fois
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Message  Neremsa Dim 1 Oct 2017 - 15:15

Après... S'ils font les pack de socles pas trop cher est-ce que c'est "si" grave ? (oui, bon, payer pour socler des centaines de figs, ça pique, je le conçois).

J'ai un peu de mal à voir quel(s) genre(s) de socle(s) mettre sur une figurine comme un battleship ou un carrier (KoB dans mon cas, mais j'imagine que niveau taille c'est sensiblement pareil pour les autres factions), ceci dit.
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Premiers pas avec Warcradle Empty Re: Premiers pas avec Warcradle

Message  soltan Dim 1 Oct 2017 - 15:16

Deuxième question posée à la communauté : Pour les torpilles, ça serait pas mieux de représenter une salve qui se déplace tous les tours ?

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Message  Neremsa Dim 1 Oct 2017 - 15:19

Mh... Autant sur world of warships j'arrive à visualiser Razz autant sur le plateau... Est-ce que ça permettrait d'esquiver les torpilles, du coup ? Si oui, cela ne risque-t-il pas de complexifier l'utilisation des torpilles en forçant le joueur à prévoir les mouvements de l'adversaire etc... ?

Sous question 1 : Idem pour les torpilles à FA ?
Sous question 2 : C'était un truc utilisé sur Battlefleet Gohtic ou c'est moi qui fume ?
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Message  zongo Dim 1 Oct 2017 - 17:00

Pour moi, ce que je retiens de ces premiers échanges c'est qu'ils comptent clairement sortir directement leur version des règles qui sera (très) éloignée des versions SG. => (modèles avec des socles, arcs de tir modifiés, plusieurs figs sur un même socle, etc.)
Tu peux dialoguer avec eux par quel moyen ? J'ai rien trouvé au sujet de DW sur la page facebook de Warcradle Studios ...

En tant que vieux con et joueur de DW de la première heure, actuellement cela me perturbe ! Mais ça me confirme (même si je ne voulais pas l'accepter) que le DW que j'ai connu est mort. Je vais donc suivre avec intérêt le reste des discussions (parce que c'est DW quoi ! ..enfin encore un peu) , mais bon je passe clairement à autre chose en ce qui concerne mon activité jeu de figs.
D'un autre côté si les figurines sont toujours aussi belles et que les règles sont sympathiques pourquoi ne pas se laisser tenter ? C'est pas comme si on avait pas déjà suffisamment de figurines pour faire une partie test et voir si ça nous plaît.

A titre personnel je pense que l'ajout de socle permettrait de clarifier les choses au niveau du mouvement, et d'éviter l'effet d'agglutination des navires les uns aux autres dans les parties navales. Donc ça me paraît pas mal. Idem, dire qu'on peut jouer 2 frégates (par exemples) sur un socle ça permettrait de donner plus d'impact aux petits et d'augmenter encore la gamme de taille de navires disponibles.

Pour les torpilles, ça serait pas mieux de représenter une salve qui se déplace tous les tours ?
A mon avis ça va donner un système très lourd et pas forcément trop intéressant. D'une part je suis pas sûr que les torpilles soient sensiblement moins rapide que les obus et les roquettes dans la "vraie vie". Je veux dire par là est-ce que c'est réellement possible d'esquiver une salve de torpille avec un bâtiment de gros tonnage ? Autant avec les MTB je veux bien y croire, autant avec un cuirasse j'ai comme un doute ....

D'autant plus que bon, à l'heure actuelle une partie de DW ça dure 3-4 tours maximum. Si tes torpilles mettent deux tours à arriver ça risque de fortement diminuer l'intérêt du truc ...


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Message  Kugne Dim 1 Oct 2017 - 17:17

soltan a écrit:
Alors on commence par une question ultra existentielle de la part du repreneur à la communauté   : et si on mettait des socles à toutes les figs ça vous plairait ?
Les gars ils posent la question à une communauté qui possèdent des dizaines (voir des centaines) de figs sans socles et lorsque l'on leur répond que ça va poser problème pour jouer avec les figs actuelles la réponse est :
So as a rule, nothing should change in the game that affects the exsiting player's collections?

Tu oublies quand même l'introduction de son post:
"There's been far too much consensus and good feelings in the group these past few days. So in the spirit of ruining all that here's a discussion point:

''The naval game would play better if all the ships had bases like many of the submarines do. That way turning, fire arcs, boarding, AA range etc would all be much more straightforward."

Thoughts?"

Ça nuance quand même pas mal ce que tu dis. En gros le gars dit d'avance qu'il va lancer un pavé dans la mare pour recueillir des avis. C'est pas comme s'il était en train de tout saccager d'avance.

Au contraire,je trouve que toutes ces questions sont plutôt un bon signe. Ils montrent de l'intérêt envers la communauté et sollicitent leurs avis, ce qui n'a pas été fait par Spartan et toujours reproché.
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Message  soltan Dim 1 Oct 2017 - 17:38

Moi je dis rien, je lis juste !
De plus je ne vois pas ce que cela nuance ? Il a beau essayer de mettre quelques formes, s'il pose la question c'est qu'il a clairement envie de mettre des socles aux figs. Et poser la question alors que l'on connait la réponse je ne vois pas bien à quoi cela sert, à part énerver les gens !
Je ne vois pas non plus en quoi cela montre un intérêt pour l'avis de la communauté que de lui poser une question à laquelle elle ne peut en aucun cas répondre positivement ?




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Message  soltan Dim 1 Oct 2017 - 18:00

zongo a écrit:
Tu peux dialoguer avec eux par quel moyen ? J'ai rien trouvé au sujet de DW sur la page facebook de Warcradle Studios ...

C'est sur ce groupe => ICI
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Message  Amiral X Dim 1 Oct 2017 - 18:17

Bon mon avis sur les points exposés :

- pour les socles, à mon avis c'est acceptables. ça changera pas fondamentalement le jeux. ça va etre chiant de socler les figouze existantes, mais c'est pas insurmontable non plus. et c'est vrai que les sous-marins sont deja soclé. Honnêtement je trouve pas que ça soit une catastrophe personnellement.
- Pour les torpilles, pour avoir fait quelques parties de BFG qui utilise ce système je trouve ça vraiment nul... là par contre on alourdirait le jeu pour une perte de qualité en terme de gammeplay. Il y a bien d'autres sujet qui ne marche pas bien dans le système actuel pour pas aller chercher des changement sur ce qui marche !

Merci pour le lien, je vais aller mettre mon nez sur ce FB...
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Message  soltan Dim 1 Oct 2017 - 18:35

Amiral X a écrit:Il y a bien d'autres sujet qui ne marche pas bien dans le système actuel pour pas aller chercher des changement sur ce qui marche !
Je suis d'accord avec toi, sauf que là, à mon humble avis, on se dirige vers un système complètement différent de ce que l'on connait actuellement (je te laisse lire les nombreuses interventions du gars). Donc si tout est remis à plat pourquoi ne pas changer le système des torpilles ?

Il est en tout cas clair qu'ils ne rééditeront pas la 2.5 SG
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Message  Amiral X Dim 1 Oct 2017 - 20:33

d'où l'interet de finir notre 2.51 locale !
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Message  Neremsa Dim 1 Oct 2017 - 22:09

zongo a écrit:D'une part je suis pas sûr que les torpilles soient sensiblement moins rapide que les obus et les roquettes dans la "vraie vie". Je veux dire par là est-ce que c'est réellement possible d'esquiver une salve de torpille avec un bâtiment de gros tonnage ? Autant avec les MTB je veux bien y croire, autant avec un cuirasse j'ai comme un doute ...

Alors, de tête une torpille de l'époque 39-45 allait de ~50 à ~70 ~20 à ~40 noeuds en vitesse. Soit de ~92 à ~129 ~37 à ~74 km/h. Soit ~25 à 35 ~10 à ~20 m/s.

Un obus de 105mm (tiré par un obusier M2 US) de la même époque, ça va dans les 472 m/s en sortie de canon. Environ.

Concernant l'esquive de torpille, si elles étaient repérées à temps je suppose que même un navire de fort tonnage pouvait éventuellement modifier son cap assez vite ce serait possible de les esquiver.
Mais franchement, j'en doute (non seulement parce que la plupart des tirs se faisaient à courte portées via les bombardiers-torpilleurs ou de nuit via les sous-marins, mais en plus parce qu'il existait des torpilles électriques "sans sillage"). Enfin sur World of Warships j'y arrive. Il me semble (mais là je ne garanti rien) que les navires ont des manoeuvres d'esquives en cas de torpilles, donc ça doit être possible. A défaut d'esquiver toute une volée, il y a sans doute moyen d'en esquiver une partie pour limiter la casse.

Le gros point fort de la torpille c'est sa charge d'explosif (plusieurs centaines de kilos selon wikipédia) qui faisait sensiblement plus de dégâts qu'un obus en plus de pouvoir, si les conditions adéquates étaient remplies, littéralement couper un navire en deux en une touche (en explosant 1 m sous la quille).


Sources : quelques encyclopédies militaires, wikipédia, Silent Hunter IV (Razz), World of Warhips (Razz Razz)


Dernière édition par Neremsa le Dim 1 Oct 2017 - 23:28, édité 1 fois
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Message  Amiral X Dim 1 Oct 2017 - 23:02

50/70 nœuds, ça semble beaucoup pour une torpille de la WWII (mais j'ai pas remis le nez dans la doc, donc mes souvenir peuvent etre faux!), ça ressemble plus au perf des torpilles des années 70... mais bon ça reste rapide au regard du déplacement d'un batiment de surface et comme le dit Neremsa par contre negligeable par rapport à la vitesse des obus !
Le gros probleme était de les repérer, car la plus part du temps c'etait absolument impossible, sauf au tout dernier moment. Quand au tir de torpille, ça fait pas de flammes ou de fumée donc pratiquement impossible a déceler a grande distance, et meme dans ce cas, impossible de dire qui est la cible... Donc oui, il y a des manœuvre d'esquive possible (changement de cap et d'allure), mais ça tient plutôt de la manœuvre normale dès que la crainte de torpille est présente (torpilleur ou sous-marin repéré).
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Message  Neremsa Dim 1 Oct 2017 - 23:14

Exact, j'ai largement surestimé, la vraie vitesse tournait plus autour de 20-40 noeuds, my bad.
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