Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le jeu avec les unités terrestres

4 participants

Aller en bas

Le jeu avec les unités terrestres Empty Le jeu avec les unités terrestres

Message  cythrawl Mar 1 Nov 2011 - 9:32

Je voulais connaître votre ressenti concernant vos parties jouées avec des unités terrestres.

Personnellement, j'ai testé 2 fois :
> une première partie (starter terrestre + medium flyers + medium bombers) de chaque côté.
> une seconde partie en intégrant un peu de forces terrestres dans un des deux camps.

Chaque fois j'ai trouvé le jeu un peu moins intéressant que sur mer/air parce qu'il n'y pas autant de contraintes pour les déplacements.
J'ai l'impression que Spartan a du sentir un peu le truc vu qu'ils avaient parlé d'un nouveau système pour le combat terrestre.

Je me dis que ça doit être super en intégrant ces forces dans un scénar dédié mais pas encore trouvé le temps et l'énergie de me mettre dessus.

De votre côté, vous avez quelle expérience des batailles terrestres ?
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu avec les unités terrestres Empty Re: Le jeu avec les unités terrestres

Message  Martin Mar 1 Nov 2011 - 21:09

cythrawl a écrit:Chaque fois j'ai trouvé le jeu un peu moins intéressant que sur mer/air parce qu'il n'y pas autant de contraintes pour les déplacements.
J'ai l'impression que Spartan a du sentir un peu le truc vu qu'ils avaient parlé d'un nouveau système pour le combat terrestre.
J'espère que ce second système verra le jour (je l'attends depuis juin).
Devant la beauté des figs de tanks, je me suis composé une armée purement terrestre (KoB), et je trouve que c'est une erreur de la part de Spartan Game d'avoir "plaqué" le système naval sur les forces terrestres, notamment les contraintes pour tourner (pour moi, un tank sur chenilles doit pouvoir tourner à 360° sans même avancer), et les combat d'équipage ente tanks. Bref, en attendant cet autre système, ma "grosse" armée prend la poussière ("Armored Clash" étant censé permettre de gérer facilement des parties avec plusieurs battlegroups de chaque côté, j'ai pratiquement 3 battlegroups).

Martin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu avec les unités terrestres Empty Re: Le jeu avec les unités terrestres

Message  Nainternet Dim 6 Nov 2011 - 23:10

Bonjour

Et t'as testé en scénario avec les terrestres ?

Et en Terre/ Mer/Air ?
Car ca, ca doit le faire, mais la aussi je crois qu'un petit scénar s'impose.

a plus


Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu avec les unités terrestres Empty Re: Le jeu avec les unités terrestres

Message  vonhymack Lun 7 Nov 2011 - 18:29

Effectivement je pense que c'est en scénario que les unités terrestres vont donner toute leur mesure! Elles disposent de capacités et d'une puissance de feu intéressantes, sont immunisées aux torpilles et manoeuvrables. Assez avantagées, en fait!

J'imagine déjà des scénars mixtes genre prise de port, conflits dans des fjords et autres polders, et pourquoi pas des débarquements! Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu avec les unités terrestres Empty Re: Le jeu avec les unités terrestres

Message  cythrawl Mar 8 Nov 2011 - 9:44

Quand j'ai craqué pour Dystopian Wars c'était en raison de la gueule de la forteresse volante des Prussiens.
Quand j'ai lu le bouquin et découvert qu'il y avait des troupes au sol de prévues, j'ai tout de suite imaginé des grandes tables couvertes de gurines avec des prises de pont, des mouvement de flottes pour empêcher l'arrivée des renforts, etc... mais tout ça demande du temps (préparer le scénar, préparer les décors, etc...).

J'espère que la sortie des décors (26 novembre) permettra de faciliter ce genre de parties... parce que pour l'instant le jeu avec les troupes au sol est un peu fade.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu avec les unités terrestres Empty Re: Le jeu avec les unités terrestres

Message  vonhymack Mar 8 Nov 2011 - 14:07

Pour moi la faiblesse de DW réside dans la pauvreté des scénars proposés. Les règles et le BG couvrent suffisamment d'éléments pour broder mais le nerf de la guerre est ailleurs.

Pour le moment le jeu attire par ses concepts de figs mais je crains que cela ne s'essouffle si SG ne crée pas davantage de lien entre les unités. Le rulebook jette des pistes mais c'est assez lapidaire.

Je pense que c'est dans la structure même du terrain de jeu qu'il faudra donner des avantages et contraintes à chaque type d'unité.

Si vous voulez on peut ouvrir un topic braistorming autour d'une "table de jeu globale" pour jouer chaque type d'unité et laisser ce sujet traiter des unités terrestres uniquement. cyclops
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu avec les unités terrestres Empty Re: Le jeu avec les unités terrestres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum