Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Kingdom Of Denmark - utilisation des mines

2 participants

Aller en bas

Kingdom Of Denmark - utilisation des mines Empty Kingdom Of Denmark - utilisation des mines

Message  Hypercalam Jeu 9 Mar 2017 - 10:55

Bonjour chers amiraux,

Je compte prendre la mer avec ma nouvelle flotte de danois prochainement et je m'interroge sur le bon usage des mines qui sont légions dans cette flotte.
Autant leur utilisation par les aériens me semble simple et proche d'un bombardement, autant j'ai bien plus de difficultés à envisager une utilisation efficace par les navires. A part les corvettes qui peuvent dans une mission presque suicidaire s’infiltrer rapidement au cœur de la flotte ennemie, je pense qu'une utilisation efficace des mines des mediums et larges est anecdotique.
Sauf à jouer un scénario spécifique qui contraint l'adversaire à capturer un point précis que l'on peut dans ce cas miner au préalable, je crains que le high payload dont elles bénéficient ait rarement l'occasion de s'exprimer Crying or Very sad

Si vous avez des suggestions d'utilisation, je suis à votre écoute... Very Happy

Merci pour vos précieux conseils
Hypercalam
Hypercalam

Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Of Denmark - utilisation des mines Empty Re: Kingdom Of Denmark - utilisation des mines

Message  cythrawl Jeu 9 Mar 2017 - 11:38

2 utilisations pour ma part :

> les Korsors qui se déploient en advance et vont rusher dès le premier tour si possible ou le second dans le pire des cas : on pose des mines linkées par 2 devant la cible, on tire sur une cible, on en aborde une autre et on peut mourir avec le sentiment du devoir accompli.

> les medium et large qui posent des mines tous les tours et le commodore qui les fait avance à chaque tour par vague avec son pouvoir de commodore de triche.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Of Denmark - utilisation des mines Empty Re: Kingdom Of Denmark - utilisation des mines

Message  Hypercalam Jeu 9 Mar 2017 - 12:35

Merci pour tes conseils Cythrawl.

Pour les médiums et larges, j'avais envisagé par défaut la technique que tu décris mais j'imagine que dans ce cas, l'effet est plus dissuasif qu'explosif étant donné la vitesse de déplacement des mines...
Hypercalam
Hypercalam

Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Of Denmark - utilisation des mines Empty Re: Kingdom Of Denmark - utilisation des mines

Message  cythrawl Jeu 9 Mar 2017 - 19:10

C'est en effet principalement dissuasif car l'adversaire est obligé de manoeuvrer en fonction. Mais tu peut espérer des dégâts au tour 3 ou au tour 4 si la parties dure jusque là (les parties format ironclad son souvent données en 4 tours).
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Of Denmark - utilisation des mines Empty Re: Kingdom Of Denmark - utilisation des mines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum