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EotBS : De l'utilisation / utilité des navires de classe Escort.

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Message  sandar Mer 15 Fév 2012 - 9:51

Bonjour à tous.
Je précise que je ne dispose pas du livre de règle, et en plus je ne lis pas l'anglais.

Qu'elle surprise en lisant la carte des caractéristiques de mon navire de classe Escort,
qui logiquement est sensé être une plateforme Anti-Aérienne, d'avoir 3 en A.A.

Je trouve cette valeur un rien faible pour son utilité, sachant donc qu'en tir combiné cela passe à 3+1+1=5 dés.

Et en plus pour 20 pts pièce, je les trouve en l'éte trés cher!

De ces navires peuvent-ils être attachés à d'autre navire ?

Merci de vos retours et conseils , toujours trés éclairés.

sandar

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Message  vonhymack Mer 15 Fév 2012 - 10:07

Alors justement, attention, le "tir combiné" (combined fire) n'est pas le "tir lié" (linked fire)!

Je n'ai pas encore testé, mais si je ne m'abuse tu peux additionner les AA entiers (d'après la dernière MAJ des règles).

A vérifier! Idea


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Message  sandar Mer 15 Fév 2012 - 10:23

Merci, un master of rule pour confirmer ?

Et pour l'assignement d'un navire à un autre navire , es-ce possible ?

sandar

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Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 10:24

L'AA des escorts s'additionnent au navire concerné entière, 2 escort égale+6 en AA.

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Message  cythrawl Mer 15 Fév 2012 - 10:28

Les navires de classe Escort ne peuvent pas être recrutés seuls.
Ils doivent obligatoirement accompagner un navire plus gros de taille <Large> ou <Massive> et ne peuvent pas le quitter durant la partie (sauf cas spéciaux comme les véhicules amphibies comme le robot prussien).
Ils s'activent et se déplacent en même temps que le navire qu'ils escortent.

Leur fonction est de protéger le gros navire. Cela se fait par :
> le fait de combiner leur <counterattacks> avec le gros navire (couunterattacks = AA et CC // combiner = AJOUTER les dés et non les linker)
> le fait de faire obstacle de leur corps pour les éperonnages

Un dreadnought avec ses 3 escorts est alors très difficile à faire tomber ou à aborder.
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Message  sandar Mer 15 Fév 2012 - 10:30

Merci beaucoup, je les rajoute à ma liste de règle de mon fichier Word.
Donc contre les abordages sauvages prussiens contre mes B.B.
une petite escorte sera la bienvenue.

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Message  sandar Mer 15 Fév 2012 - 11:45

Je poursuis dans ma quête du savoir, et surtout de la victoire.

Cette notion d'unité attachée à un autre navire, où puis-je la trouver, pour qu'elle unités.

J'ai bien regardé sur la carte de la classe Escort, et je n'y ai trouvé aucune indication ?

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Message  cythrawl Mer 15 Fév 2012 - 11:59

Livre de règles rubrique <Escorts>.
Je n'ai pas la page mais c'est vers la fin, genre un peu avant les Générateurs.

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Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 12:03

L'équipage des escorteurs s'ajoutent aussi aux caractéristiques du navire à protéger. Cela peut faire une grosse différence lors des abordages.

Comment faites vous pour arriver à portée 1, avec mon adversaire, nos flottes respectivent brûlent depuis longtemps avant d'atteindre cette portée là.

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Message  vonhymack Mer 15 Fév 2012 - 12:15

Joue Prussien et tu verras! clown
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Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 13:16

J'aimerai bien pouvoir jouer contre des prussiens!

Je ne supporte plus les japs et leur saleté d'ika associé au bombardier de la mort et aux gyros qui tue!

Moi et mes anglais, on aimerait bien affronter du prussien sur l'eau.

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Message  sandar Mer 15 Fév 2012 - 13:58

Merci pour vos réponses.

Amiral Xavierovitch, ne crier pas trop fort, le loup prussien pourrait
vous entendre. Et ses crocs sont énormes, et frappent trés loin en Jump pack.

Question :

Pour la réponse, que les équipages des navires de classe Escort,
attaché à un navire, s'additionnent à l'équipage du navire principal.
Cela veut-il dire que l'on ( le prussien par exemple) ne peut
pas abordé ce navire, de classe Escort, directement ?
Si cela est le cas ce type de navire devient redoutable contre le Prussien.
J'en commande ausitôt 3 autres à l'arsenal d'OKAIDO.

Merci de votre retour.


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Message  cythrawl Mer 15 Fév 2012 - 14:04

Xavierovitch a écrit:L'équipage des escorteurs s'ajoutent aussi aux caractéristiques du navire à protéger. Cela peut faire une grosse différence lors des abordages.

Tu as une source pour ça ? parce que déjà le AA combiné pour tirer sur les braves assaillants c'est fort. Alors avec cette règle ça devient mission impossible d'aborder.

Lors de ma dernière partie contre un godon, impossible de faire mal à son Dreadnought. J'ai du démonter ses 3 escorts l'une après l'autre pour pouvoir l'aborder dans de bonnes conditions.
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Message  sandar Mer 15 Fév 2012 - 14:08

Mes navires de classe "Escort" n'ont que 1 en AP.
C'est un petit plus contre les hordes prussiens.

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Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 15:19

Je ne me souviens plus des anciennes mais les nouvelles règles d'abordage permettent à tout les navires d'une escadre situé à 4 PS du navire cible de partciper à l'abordage ou à la défense. Donc les escorts amènent leur petit bonus qui est le plus souvent de +1, je crois que le FSA a un équipage à 2 mais je n'en suis pas sûr.

Le meilleur escordteur restant celui des british avec son AP1/AA3/CC3 pour 25 pts mais cela compense en partie les valeurs moins fortes des navires anglais par rapport aux autres flottes.

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Message  sandar Mer 15 Fév 2012 - 17:23

Amiral Xavierovitch, vous dites " tout les navires d'une escadre situé à 4 Ps" peuvent
participer à la défense de la cible d'un abordage.

Vous entendez par là, n'importe qu'elle navire d'une escadre à 4 P.S. de la cible ?
Des autres navires appartenant à la même escadre que la cible ?

Merci de vos réponses.


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Message  vonhymack Mer 15 Fév 2012 - 20:41

Nan, nan, pour combiner ou linker, on parle des figs du même escadron uniquement.

Pareil pour la CC : pour l'utiliser ensemble (en link), les figs doivent faire partie du même escadron.

Les figs d'un autre escadron ne réagissent jamais même si elles sont dans les 4".

(La seule exception me semble être les Combat air patrols (CAP) de tiny flyers. Mais je ne suis plus sûr...)
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Message  sandar Jeu 16 Fév 2012 - 9:26

Merci pour ces éclaircissements.

Justement pour les C.A.P. et les escadrilles de Tiny Flyer's autonomes :

- Une C.A.P. attachée à l'escadre d'un navire l'aide donc en A.A.
Cette aide est en Tir Liée ou en Tir Combiné ?
De combien d'unité max/mini cette C.A.P. peut se composer ?
Cette aide en A.A. se fait à 8 Ps max de la cible ?
Peut-on acheter des C.A.P. , où doit-on les prendre du stock de token gratuit ?

- Pour les escadrilles de Tiny Flyer's :
Peuvent-ils soutenir en A.A. un navire attaqué ?
Si oui à combient de Ps. ?
Peut-on en plus acheter des ecadrilles supplémentaires ?

Merci de vos retours.

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Message  cythrawl Jeu 16 Fév 2012 - 9:39

Xavierovitch a écrit:Je ne me souviens plus des anciennes mais les nouvelles règles d'abordage permettent à tout les navires d'une escadre situé à 4 PS du navire cible de partciper à l'abordage ou à la défense.

J'ai cherché partout (nouvelles règles et forum spartan) mais je n'ai rien trouvé.
Le seul truc qui est en rapport c'est une réponse de Spartan Julian :

Spartan Julian a écrit:Quick response, so poke me if a part isn't answered...

Yes, Escorts can be part of the Boarding Assault and AA / AP must be assigned to them separately (as with a 'standard' multiple model Boarding Assault).

If your opponent plays "He's Alive" in this instance, then the Fleet Commodore has not yet been Captured.
(source : http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=8785.msg106420#msg106420)

Par contre c'est clairement pour le cas où les Escorts font partie du camp attaquant.
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Message  cythrawl Jeu 16 Fév 2012 - 9:58

sandar a écrit:

- Une C.A.P. attachée à l'escadre d'un navire l'aide donc en A.A.
Cette aide est en Tir Liée ou en Tir Combiné ?

Alors autant il y a eu des éclaircissements sur les Escorts, autant du côté des CAP c'est encore un peu flou.
Des plus récents posts sur le forum <règles> de Spartan, on peut en déduire que les CAP sont liés à un "model" mais ne linkent pas et ne combinent pas avec lui.
Simplement, ils ont droit à une contre-attaque si le "model" qu'ils escortent est attaqué.

Par contre, Spartan Julian s'est contredit pour savoir s'il un CAP peut juste faire des <counterattacks> ou des <Defensive Ack-Ack> :
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=5073.0
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=8787.msg108876#msg108876
http://forum.spartangames.co.uk/smf/index.php?topic=8898.0

Edit : un des posts linkés est en fait périmé donc on peut en déduire qu'un CAP ne peut faire que de la counterattack et donc pas de défense contre une roquette ou un assaut.


De combien d'unité max/mini cette C.A.P. peut se composer ?
Une wing donc 5 tokens maximum.


Cette aide en A.A. se fait à 8 Ps max de la cible ?
Oui RB1 donc 8 pouces.

Edit : suite à relectures, il semble que ce soir 4 pouces et non 8.


Peut-on acheter des C.A.P. , où doit-on les prendre du stock de token gratuit ?
On ne peut pas en acheter d'autres, on se contente des 10 de base + 6 par porte-avions.
On peut les assigner en tant que CAP au début du jeu ou suite au lancement depuis un porte-avions.



- Pour les escadrilles de Tiny Flyer's :
Peuvent-ils soutenir en A.A. un navire attaqué ?
Si oui à combient de Ps. ?
Peut-on en plus acheter des ecadrilles supplémentaires ?

Non, pas de soutien.
Pour les autres questions, voir réponse pour les CAP.


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Message  sandar Jeu 16 Fév 2012 - 10:36

Merci pour tes réponses et leurs rapidités.

Je demande juste un éclaircissement sur les navires classe Escort dans l'escadre d'un navire plus gros :
Tu indiques que seules ces navires aident en A.A. , C.C. et en abordage et uniquement en attaque ?
Si oui celà réduite drastiquement leurs utilités, ou ai-je mal comprit ?

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Message  cythrawl Jeu 16 Fév 2012 - 11:36

sandar a écrit:
Tu indiques que seules ces navires aident en A.A. , C.C. et en abordage et uniquement en attaque ?
Si oui celà réduite drastiquement leurs utilités, ou ai-je mal comprit ?

Prenons un Battleship EotBS et 3 Escorts.
BS : 10 AP / 6 AA / 4 CC
ES : 1 AP / 3 AA / 1 CC

Si le BS ou une Escort est ciblé par une rocket, la défense se fait avec 15 dés (6 + 3 + 3 + 3 car les escorts combinent leur auxiliaire avec leur parent model).
Si le BS ou une Escort est ciblé par une torpille, la défense se fait avec 7 dés (même règle et même calcul).
(quand il y a une attaque, n'importe quel modèle de l'unité peut être pris comme initiateur de la défense, à condition d'être à portée)

Si le BS est abordé, il y a tir défensif de Ack-Ack avec encore une fois 15 dés. Les abordeurs survivants affrontent les 10 AP du BS.

Si le BS lance un abordage, les Escorts peuvent participer auquel cas l'abordé devra affronter 10 AP + 1 AP + 1 AP + 1 AP et y répartir ses dés pour y répondre (c'est à dire que s'il a 7 dés de AA, il doit dire j'en assigne 4 sur le BS et 1 sur chaque escort ou alors les 7 sur le BS, puis il devra faire de même pour affronter les AP survivantes avec ses propres AP).

Enfin les Escorts gênent les tirs des Small/Medium models qui voudraient tirer sur le BS et elles servent d'obstacle pour les abordages/collisions.
Un adversaire qui devra détruire les Escorts avant de s'attaquer au BS perdra du temps à le faire (d'autant qu'elles ont des MARs les rendant plus difficiles à toucher) sans baisser le potentiel offensif du BS.

Cela augmente quand même beaucoup la durée de vie du BS.

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Message  sandar Jeu 16 Fév 2012 - 11:55

Pourtant dans le post plus haut tu indiques :
« Par contre c'est clairement pour le cas où les Escorts font partie du camp attaquant. »

Il faut donc comprendre ta réponse comme : "en attaque comme en défense",
et pas uniquement en attaque, voilà pourquoi je trouvais cette limitation très réductrice.

Merci de ton éclaircissement, je débute et les termes en anglais, en français s’entrechoquent.
Et donc vue comme cela les classes Escort deviennent redoutable.

Une autre question :
- Le Dread Prussien dispose d'une CAP de trois "token Fighter".
Je lui tir des roquettes dessus.
Cette C.A.P. peut agir contre mes roquettes ?

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Message  sandar Dim 18 Mar 2012 - 12:45

Donc ayant joué à la V1.1 jeudi soir :

A changé le faite que les équipages des autres bateaux de l'escadre ne défendent pas la cible
de l'abordage comme décrit plus haut.

affraid


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