Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[3 Septembre 2016 - Besançon(25)] [10 Septembre 2016 - Dijon (21)] Demo Planetfall en convention

Aller en bas

[3 Septembre 2016 - Besançon(25)] [10 Septembre 2016 - Dijon (21)] Demo Planetfall en convention Empty [3 Septembre 2016 - Besançon(25)] [10 Septembre 2016 - Dijon (21)] Demo Planetfall en convention

Message  cythrawl Mer 24 Aoû 2016 - 16:19

L'été se finit, il faut ranger son matériel de GN et ressortir son matériel de démo spartan pour aller convertir le bon peuple lors des conventions.

Cette année, j'ai mis de côté Dystopian Wars pour me consacrer à Planetfall.
Je ferai donc des démos avec des petites armées d'environ 1500~2000 points lors de deux conventions locales.
Possibilité de faire des parties plus dodues en soirées.

> 3 & 4 septembre - Besançon - Convention Jeux en Boucle à St Fergeux. (démo le samedi)

> 10 & 11 septembre - St Appolinnaire (vers Dijon) - Convention ludimania (démo le samedi)

cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3 Septembre 2016 - Besançon(25)] [10 Septembre 2016 - Dijon (21)] Demo Planetfall en convention Empty Re: [3 Septembre 2016 - Besançon(25)] [10 Septembre 2016 - Dijon (21)] Demo Planetfall en convention

Message  cythrawl Mer 21 Sep 2016 - 12:44

Rapide bilan des 2 samedis de démo de Planetfall.

J'ai pu faire 4 démos chaque jour et on a casé une grosse parties à 4 joueurs le premier samedi soir (2500 x 2 vs 2500 x 2).

Le format des démos était Core Helix vs Core Helix en Directorate contre Sorylian avec compteur de Zero Hour à 14. Le choix des deux factions venait de ce que j'avais de disponible en peint et aussi de l'absence de règles de drop qui si elles apportent une saveur particulière au jeu, rajoutent une couche de règles et dont l'impact est difficile à appréhender sur une première partie et avec des effectifs si réduits.

Les règles nettement plus faciles à prendre en main que Dystopian Wars (le jeu en démo l'an dernier) permettent des sessions de 1h00/1h30. Le jeu plait et c'est bien, j'ai déjà un nouveau joueur recruté en Dindrenzi et quelques joueurs qui veulent bien y retâter.

Une session de démo supplémentaire est prévue dans le nouveau café-jeu de Dijon : Terra Ludica avec du Dystopian Wars et du Planetfall au programme.

J'envisage aussi un tournoi de Plantefall en mai à Besançon dans le cadre d'une convention. J'y reviendrai en temps voulu.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum