Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

+6
icarius
Titi
Hannibal
hamstersamourai
Seb
Hiigara
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Jeu 10 Mar 2016 - 17:57

Mon projet est simple, faire une rencontre sur Tours dans notre local associatif le dimanche 22 Mai toute la journée (genre de 9-10h à 18h).

Au menu, du jeu, du manger, du blabla autour de l'univers de Firestorm et Planetfall.

Je verrais bien une sorte de micro campagne qui relierai les joueurs de Planetfall et de Firestorm, avec à priori des équipes par faction et de 2 à 3 parties dans la journée. (4 parties pour ceux qui joueront à Taskforce Wink ).

A l'association nous aurons surtout des joueurs de Planetfall avec quelques joueurs de Firestorm, cependant, je compte bien sur les joueurs d'Orléans pour venir faire grossir notre contingent.

Ce qui me ferai plaisir par contre, c'est d'accueillir d'autres gens de ce forum, afin de rencontrer certain d'entre vous. cheers

Si vous êtes bien élevés et propre, il y aura moyen de vous trouver un dodo pour le samedi soir par exemple.

Je n'ai pas encore finalisé le système de campagne inter jeu, mais pour vous donner des idées, je vous invite à consulter :
- Les pages consacrées à la dernière campagne Planetfall
- Les pages de la campagnes de DW en son temps
- Le debrief de cette même campagne.

Pour l'instant je vois bien une carte en hexagone sur Planetfall, mais plus petite pour pouvoir tout occuper en 3 phase de jeu avec des bonus pour chaque zone et 1 équipe par faction (même si il n'y a qu'un joueur ce n'est pas grave), le tout est juste de faire des affrontements entre les équipes et d'éviter de faire Directorate Vs Directorate.
Un budget de 3000 pts me parait raisonable et intéressant, sachant qu'on peut tout à fait modifier sa liste d'une partie à l'autre... Chaque hexagone donne des bonus pour le camp et voilou, c'est déja pas mal.

Sur Firestorm, j'ai une carte spatiale que je me garde justement pour ce genre de journée avec des planètes qui donnent des pts en fonction de leur importance, on peut imaginer y rajouter des bonus pour la faction qui la contrôle. Un système d'initiative pour savoir quel camps attaque où...
Pour le budget il sera en fonction du système utilisé pour chaque partie (taskforce ou armada).

Au niveau des liens, on peut imaginer que dès qu'une partie d'un système ou l'autre est terminée, il affecte les autres batailles en cours. Genre les Terrans viennent de prendre une planète de ressource à Firestorm, du coup tous les joueurs Terrans reçoivent immédiatement un bonus de 1ps sur leur mouvement... et ainsi de suite....

Bien sur, ce sera du tout peint et il y aura un prix de peinture voté par le publique pour des armées sur chaque jeu, avec une sorte de trophée ou un diplome... on Verra.

Allez hop, je prends les inscriptions Very Happy
La salle est réservée, on attends plus que vous, Engagez vous Exclamation


Dernière édition par Hiigara le Sam 7 Mai 2016 - 9:05, édité 2 fois
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Seb Jeu 10 Mar 2016 - 21:46

Bon et bien forcément ca m'intéresse Laughing

Ok pour moi en Directorate.

Je vais voir avec les autres joueurs de mon association pour essayer de venir à plusieurs.

Très bonne initiative. Ça promet une belle journée.

Au passage tu peux fournir un lien vers les bâtiments MDF que tu avais au magasin stp ?
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Jeu 10 Mar 2016 - 23:07

Bien, déja un gars de motivé.

Pour le lien, c'est de la faute à Vonhy... la preuve :
https://spartan-forum.forumactif.fr/t2804-pf-decors-10mm-blotz?highlight=blotz
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  hamstersamourai Jeu 10 Mar 2016 - 23:40

motivé itoo en Aquan!
figs peintes je présume? combien de points? Histoires d'anticiper la peinture.Je sais Seb, pour moi ça va être rapide, j'ai tout à peindre ;p

hamstersamourai

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Seb Ven 11 Mar 2016 - 9:47

Hiigara a écrit:Bien, déja un gars de motivé.

Pour le lien, c'est de la faute à Vonhy... la preuve :
https://spartan-forum.forumactif.fr/t2804-pf-decors-10mm-blotz?highlight=blotz

Merci ! Ils sont vraiment très sympas.

Ça fait des beaux blocs.

En fait j'avais déjà vu leur système de ponts autoroutiers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Du coup pour la campagne on commence à lister les camps et jeux ? Si nécessaire si on me prévient tôt je peux peindre du Terran mais il faut que je le sache au plus tard d'ici fin mars...

Bon Hamster est bien partant, reste à motiver Ghost ... et un ou deux autres peut-être...
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Ven 11 Mar 2016 - 12:05

Tout peint bien évidement. Very Happy
Budget de 3000 pts pour Planetfall

Si on a déja Hamster en Aquan, je peux donc me passer de jouer Aquan et faire soit Directorate, soit surmotivation pour jouer Terran...
Mais vu que Seb est motivé en Terran, je dirais plus Directo pour moi.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Seb Ven 11 Mar 2016 - 14:00

Hiigara a écrit:Mais vu que Seb est motivé en Terran, je dirais plus Directo pour moi.

Razz

Oh le fourbe !

J'ai pas dit que j'étais motivé pour les Terrans je dis juste que si pour l'équilibre et le fluff il faut que je sorte du Terran je peux le faire, ma préférence allant plutôt à avancer mes Directorate !

Non mais !!!!
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hannibal Ven 11 Mar 2016 - 14:27

Je vais essayer de venir (j'ai envie de connaitre les fous de tours et les autres) Je jouterais Terran
Dans ce cas je veux bien un bout de matelas samedi
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Ven 11 Mar 2016 - 19:48

Hannibal a écrit:Je vais essayer de venir (j'ai envie de connaitre les fous de tours et les autres) Je jouterais Terran
Dans ce cas je veux bien un bout de matelas samedi
C'est beau de se sacrifier pour jouer Terran Very Happy .
Par contre je n'ai plus de bout de matelas, du coup tu auras un clic-clac complet!

Bon et bien ca nous fait au minimum un joueur Terran, un Aquan et un Directorate, soit les 3 armées que je joue... Du coup, je pourrais jouer pour compléter une équipe et potentiellement ne pas me mettre la pression sur la peinture, mais bon, on sait bien ce que c'est....

Quant j'aurais plus d'info sur les gars de l'asso, qui ne sont pas sur ce forum, les flemmards, je ferai un point ici pour voir comment ca se répartit.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Titi Sam 12 Mar 2016 - 7:59

Je peux fourni des décors pour TF et surtout des planètes pour l'invasion

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours P1110718

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours P1110719

Je vais voir pour y être, mais pas sûr encore
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Mar 15 Mar 2016 - 19:14

Le 15 Mai, c'est la DreamHack à Tours, du coup on perd quelques joueurs de chez nous, c'est pourquoi, j'ai modifié la date pour le 22 MAI.
J’espère que c'est encore bon pour vous?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Jeu 17 Mar 2016 - 11:01

Du coup, ca vous va le 22? Question
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hannibal Jeu 17 Mar 2016 - 11:24

Personnellement ça m'arrange
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Jeu 17 Mar 2016 - 13:11

Hannibal a écrit:Personnellement ça m'arrange
Parfait, j'avais peur que ce soit le contraire et qu'il faille jongler... Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Mar 29 Mar 2016 - 23:26

Voilà un petit bilan provisoire :

Planetfall :

Hannibal - Terran
hamstersamourai - Aquan
Hiigara - Aquan ou Directorate en fonction de la peinture
Seb - Directorate
El Chauve - Sorylian
Goguigui - Dindrenzi
Grundil - Relthoza

L'interet c'est déja qu'on a nos 6 factions !
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hannibal Mer 20 Avr 2016 - 13:15

Pour Planetfall je pense qu'il serais intéressant de jouer en 3001 pts:
Les objectifs seront plus importants et cela évitera de faire de la poutre pure. En plus les parties seront plus courtes.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Seb Mer 20 Avr 2016 - 13:46

Bonjour,

Au final, KO pour moi, le 22 c'est mon anniversaire et j'ai appris que j'avais quelque chose de prévu ce jour là ...

Rolling Eyes
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Mer 20 Avr 2016 - 15:19

Seb a écrit:Bonjour,

Au final, KO pour moi, le 22 c'est mon anniversaire et j'ai appris que j'avais quelque chose de prévu ce jour là ...

Rolling Eyes
Haa les femmes...
Bon je compte sur toi pour faire le relais avec Orlans wargame et rappeler à Jimmy qu'il doit passer faire mumuse avec nous Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Mer 20 Avr 2016 - 15:20

Hannibal a écrit:Pour Planetfall je pense qu'il serais intéressant de jouer en 3001 pts:
Les objectifs seront plus importants et cela évitera de faire de la poutre pure. En plus les parties seront plus courtes.
Je n'y voit pas d'inconvénient.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Sam 7 Mai 2016 - 9:10

Je relance le sujet car je me suis fixé sur le déroulement de la campagne.

Je vous donnerais rapidement la carte de campagne, ainsi que son mode de fonctionnement qui sera simple et efficace.

Seb, tu peux relancer les zot' boys d'Orléans Wargame, ou me filer un lien vers le forum pour que je fasses moi même la pub?

Pour finir on restera sans doute sur du 100% Planetfall car il n'y a que Titi qui se soit manifesté sur firestorm. A moins que Titi face de la démo de Firestorm en parallèle?

Niveau format de table on part sur 120x180, ca vous va?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Mar 10 Mai 2016 - 18:24

Déroulement de la journée :
Arrivé à 10h00 à l'adresse suivante :
Impasse Jules Simon à Tours
Le local s'appelle "la maison des jeux" et c'est dans une petite impasse au fond à droite de l'impasse Razz

S'en suit l’installation des tables, la préparation de la mini campagne et la première partie.
Pour manger je propose que chacun amène son sandwish (il y aura sur place des boissons fraiches à 1euro la canette et des barres chocolatées), afin de perdre le minimum de temps et de privilégier le jeu. Maintenant le rythme sera tranquille, mais je trouve qu'il serait dommage de perdre du temps pour aller au MC Do ou autre...
Le soir on clôturera sans doute vers 18h00 avec le rangement des tables.

Je penses qu'une partie le matin et deux l'am, c'est bien, maintenant en fonction des envies et du timing, si vous voulez en faire une de plus pourquoi pas, voir une multijoueur, on verra sur place.

--- Le principe de la mini campagne ---

Notre campagne va utiliser comme support une carte stratégique. L'idée est de faire quelquechose de simple et visuel, afin de ne pas se perdre dans les règles spéciales.

Cette carte se compose d'Hexagones qui apportent chacun un type de bonus si vous êtes majoritaire sur un symbole donné. C'est à dire que si vous contrôlez plus de symbole "Usine" que votre adversaire, alors vous pouvez utiliser ce bonus et lui non.

Voici la carte de campagne, ainsi que l'explication des icônes :

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours CarteCampagne
Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours IconesCarte

Lors de la phase préparatoire, chaque faction obtient un ordre de jeu en fonction du résultat de 2D6 + sa valeur de faction (+1 / +2 / +3). En commençant par la première faction, chacun choisit un hexagone à contrôler, puis une fois que toutes les factions en ont choisit un, on recommence l'opération, en faisant attention à prendre un hexagone adjacent à l'un de ceux que l'on contrôle déjà et ainsi de suite. Si on ne peut pas prendre un hexagone adjacent, on peut prendre n'importe qu'elle autre hexagone de la carte.

On décide sur place des appariements en fonction des affinités et des envies de chacun en faisant des parties de 3001 pts. Votre liste d'armée n'est pas fixe et vous pouvez changer entre chaque partie. Par contre éviter de faire une liste précisément en fonction d'une liste adverse. Le mieux serait que votre ou vos listes soient déjà faites avant la journée, ce qui permettrait de gagner du temps de jeu.

A l'issue de la partie, le gagnant conquière deux hexagones du perdant.

A l'issue de la campagne, chaque hexagone apporte 1 pts de base, mais n'oubliez pas de compter le bonus des hexagone : centre de population et Capitale.

Voilà, c'est simple, mais ca permet de relier les batailles entre elles et de faire mumuse sur une carte de campagne.

Si vous avez envie de passer pour découvrir le jeu, n'hésitez pas non plus.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Ven 13 Mai 2016 - 22:02

Bon, sinon essayez de cacher un peu votre enthousiasme hein...
Je peux au moins avoir une confirmation des présents?
Seb, toujours pas envie de répondre? Razz

... oui non parce que là j'ai un peu l'impression de m'émuler tout seul hein... Rolling Eyes
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  icarius Sam 14 Mai 2016 - 8:49

Ça à l'air vraiment sympa ton bazar!

Si j'avais pas d'autres obligations j'aurai été des votre c'est certain!! Pensez à faire des photos de vos parties hein!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Mr Gob Sam 14 Mai 2016 - 8:52

OOoh cool ton système! Ça t’embête pas si je l'utilise? Very Happy
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Hiigara Lun 16 Mai 2016 - 0:45

Mr Gob a écrit:OOoh cool ton système! Ça t’embête pas si je l'utilise? Very Happy
Non pas de soucis... A défaut d'avoir une réaction des intéressés du WE, ça servira au moins à d'autres... Sad
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours Empty Re: Rencontre Planetfall Dimanche 22 mai 2016 à Tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum