Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

4 participants

Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  Crilest Lun 8 Fév 2016 - 21:10

Bonsoir à tous.

Apres avoir peint le FSA Naval BattleGroup V1 et avoir recu le FSA Naval BattleGroup V2, je regarde pour faire une liste 1000pts pouvant convenir pour m'apprendre à jouer.
Donc un truc à priori sans prétention. Le seul soucis est que je bloque sur savoir quoi prendre (avec quelles options) dans ce que j'ai, à savoir :

1 Liberty Class Heavy Battleship
1 Independence Class Battleship

1 San Francisco Class Assault Carrier
1 Annapolis Class Battle Cruiser
3 Lexington Class Cruisers
3 Georgetown Class Cruisers

16 Augusta Class Frigates
5 Revere Class Corvettes

2 A-17 Winged Fortress Class Bomber
16 SAS Tokens

---------------

Sauriez vous m'indiquer ce qui est de bon ton d'avoir dans du FSA?
J'ai cru comprendre que les lourds étaient assez puissants puisque la FSA avaient comme force le tir de loin, que les addon rocket etait assez forts, mais j'avoue ne p'as m'être plongé plus que ca dans l'optimisation, ayant pris cette armée pour (dans l'ordre) ; les figs, le trip 'Murica, le pillonage de loin (sans chercher à en savoir plus XD).

Bref, je suis dans le flou complet XD. Pliz, h4lp!
Crilest
Crilest

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : Fresnes/Antony

Revenir en haut Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty Re: [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  Amiral X Lun 8 Fév 2016 - 21:54

Il y a rien de mauvais dans ce que tu as !!! Donc tout n'est qu'une question de tactique que tu souhaite jouer et de choix adapter pour cette tactique...

L'independance est un peu mou de loin, il vaut mieux le jouer offensivement avec de l'abordage+kinetic, ou alors en appuie direct d'un Liberty que ton adversaire cherchera a neutraliser en premier car il fait bcp plus mal !).
Perso je choisi quasi systématiquement le Liberty. Je l'ai joué en shield 3 pendant longtemps mais il fait peu de taf sur une partie du coup, alors maintenant j'aime bien le sortir en rockette, je trouve ça plus agressif et finalement pas mal... sauf quand il est commodore !!!
Apres en 1000 il y a une question de fond a se poser c'est Carrier ou pas... c'est pas obligatoire dans le format, mais ça peut etre pratique. C'est une stratégie de jeux différente mais l'option carrier permet d'etre plus polyvalent et moins vulnerable au armée tres fortement aérienne.

Coté croiseur, c'est pareil, si tu veux jouer boarding faut prendre du kinetic, sinon la roquette est a mon avis la meilleure option. Le shield sur le croiseur est pas facile a rentabiliser (surtout sur le lexingtown ou c'est carement une abération).

L'annapolis est tres bon en appuie longue distance. Un des meilleur battlecruiser du jeu !

Coté small, les augusta sont tres sympa et les revere sont de bonnes corvettes, le choix depend de si tu veux jouer boarding ou pas... question de gout !

ça va pas t'aider bcp du coup... scratch Mais c'est toujours difficile de conseiller une liste a priori sans connaitre le type de startégie que tu veux jouer...

Si tu veux une liste qui tape de loin, une solution sympa avec ce que tu as c'est de faire ça :

Independance+shield (commodore) : 190
Liberty/rocket : 215
Annapolis/shield : 125
Georgetown/rocket x3 : 210
Lexingtown/rocket x3 : 180
Agustax3 : 75 ou 4 revere pour 80

Dans ce cas tu planque tes small fond de carte pour pas perdre tour 1 tes small et tu expose pas trop ton commodore et pour le reste tu lamine a long portée ! Tout ce qui entre en RB3 de la flotte va recevoir des camions de rocket et une fois les AA un peu affaibli ça fait vite tres tres mal !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty Re: [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  Crilest Mar 9 Fév 2016 - 10:04

Salut!

Et bien merci beaucoup!
Alors, oui, je pensais partir dans l'optique 'de loin', du coup tes conseils collent parfaitement.

Pour 'palier' au Carrier, autant mettre de l'Augusta a la place de Revere, c'est toujours un peu de AA pris, et puis la diff d'abordage fera que si j'en suis là, c'est caca, et de toutes facon, j'imagine que ca crevera vite dans tous les cas XD.

Du coup, avec Dwabo, j'en suis là :

Faction: FSA - Federated States of America
MFV: 1000 - Core: Naval
Fleet Value: 980 (20 left)

Massive/Large: 405 (41%)
Medium: 500 (50%)
Small: 75 (8%)
Tiny: 0 (0%)

Naval: 98%
Aerial: 0%
Armoured: 0%
Fortifications: 0%
Infantry: 0%

Fleet:
1x Independence (Battleship) - Nav. Large - 180 - 1/1
Commodore's Flagship
Independence | Replace Rocket Battery (T) with EG Shield (2) - Nav. Large - 10
1x Liberty (Heavy Battleship) - Nav. Large - 215 - 1/1
1x Annapolis (Battle Cruiser) - Nav. Medium - 120 - 1/1
Annapolis | Replace EG Kinetic with EG Shield (2) - Nav. Medium - 5
3x Georgetown MkII (Cruiser) - Nav. Medium - 210 - 2/3
3x Lexington MkII (Light Cruiser) - Nav. Medium - 165 - 2/3
3x Augusta (Frigate) - Nav. Small - 75 - 2/4

----------------------------------------------

Plusieurs questions du coup :
20 points, ca peut up des crew. Genre Annapolis pour 5 Regular to Stoic. Liberty, pour 15, Regular to Elite. Independence, pour 10 Aggressive to Elite.
Sinon il y a le Mk1/2/3 des Georgetown et des Lexington, où le Mk3 est 5 pts au dessus des autres mais je ne comprend pas du tout la différence XD.
Crilest
Crilest

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : Fresnes/Antony

Revenir en haut Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty Re: [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  Karun Mar 9 Fév 2016 - 10:30

Ben le MKIII a un générateur de bouclier que les autres n'ont pas.
J'ai pas trop compris pourquoi Amiral X dit que c'est une aberration, si tu peux expliquer mister ? Smile

Le MKII n'a pas le bouclier mais des rockettes Twisted Evil

Les upgrades d'équipage j'ai jamais trop vu si c'était déterminant. Si tu compte rester en fond de cours et que ton adversaire est pas pur assaut, pas dit que ce soit utile, mais bon des fois t'as guère le choix pour combler les points restants.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty Re: [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  Amiral X Mar 9 Fév 2016 - 17:46

Le bouclier sur le Lexingtown c'est seulement un shield 1, et honntement je trouve que ça ameliore que tres modérément sa survie, alors que l'attaque de rocket a 3/4/5/- +pinpoint est tres rentable. L'un dans l'autre je trouve la variante roquette bien bien meilleure !
Pour le Georgtown, c'est plus mitigé, car un shield 2 ça comme a etre une bonne defense, surtout avec le DR+1 standard des FSA. Mais payer +5pt pour perdre des roquette 4/5/6/- c'est quand meme rageant... Donc ça se discute...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty Re: [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  Crilest Mar 9 Fév 2016 - 17:53

Boh, mon optique pour commencer et rester dans le trip 'Murica, c'est tout freedomstrike et discuter ensuite. Donc je vais rester sur les rockettes :p

Reste a voir les 20pts, meme si ne l'état c'est tres secondaire pour débuter à mon assoc ou ca commence tranquillou niveau liste ^^.
Crilest
Crilest

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : Fresnes/Antony

Revenir en haut Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty Re: [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  Amiral X Mar 9 Fév 2016 - 22:59

Sauf cas exceptionnel, c'est en upgrade d'equipage que je passe les reste de points comme ça. Parfois pour des listes tres abordage je paye direct les upgrade mais sinon c'est uniquement les fond de tiroirs Very Happy
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty Re: [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  sargeroth Jeu 11 Fév 2016 - 15:55

crilest c'est quand tu veux au club !!!! je te ferais un gentil scénario c'est mon kif....

sargeroth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FSA] Aide liste 1000 débutant complet. Empty Re: [FSA] Aide liste 1000 débutant complet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum