Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015

2 participants

Aller en bas

Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015 Empty Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015

Message  Magarch Mer 16 Sep 2015 - 12:20

Voilà une liste plus "classique" que je compte jouer contre des Terrans ce samedi. Je prendrais quelques photos, mais je ne garantis pas un rapport détaillé, car le précédent avec notes et + de 130 photos pour chaque activation de la partie s'est révélé trop lourd à rédiger. Razz



DIRECTORATE BATTLEGROUP (4995 PTS - 1 Core, 1 Heavy, 1 Leviathan, 1 Aerial, 1 Recon)


Directorate Core Helix (1630 pts)

2x Desolator Heavy Tanks (460 pts)
3x Retaliator Medium Crawlers (330 pts)
2x Trojan Cyberwarfare Tanks & Enhanced Aerial Targeting (230 pts)
5x Informer Light Recon Buggies (200 pts)
5x Informer Light Recon Buggies (200 pts)
5x Patriot Light Infantry - 3x Gun Teams & 1x Officer Section (210 pts)

Directorate Heavy Armour Helix (635 pts)

1x Castigator Heavy Support Tank (260 pts)
3x Avenger Tank Destroyers (375 pts)

Directorate Firepower Leviathan Helix (1135 pts)

1x Wraith Firepower Leviathan (850 pts)
1x Haunter Disruption Tank (-)
8x Patriot Light Infantry - 3x Sweeper Teams & 1x Officer Section (285 pts)

Directorate Recon Helix (915 pts)

5x Anarchist Light Tanks (300 pts)
1x Intruder Combat Carrier (120 pts)
4x Deadlock Heavy Infantry (180 pts)
1x Intruder Combat Carrier (120 pts)
5x Patriot Light Infantry - 3x Sweeper Teams & 1x Officer Section (195 pts)

Directorate Interceptor Aerial Helix (540 pts)

1x Revenant Heavy Gunship (265 pts)
5x Ghost Interceptors (275 pts)

7x Logistic Points (140 pts)


Ici, c'est plus pour jouer autant d'escadrons différents que possible afin de tester sur le terrain les nouveautés des Orbats. Mon Leviathan fera sa première sortie mais je ne suis pas sûr qu'il restera longtemps sur la table.

En face, je pense avoir pas mal de variété également. Il y aura sûrement au moins 1 Odin et des Hawker Industries.

Comme toujours, je compte me focaliser sur les objectifs. J'aimerais choper le Primaire avec mon Recon avec le soutien de mon Aerial Helix; en effet, je pense que leur puissance de feu mobile peut m'aider à nettoyer ce qui défendra l'objet de ma convoitise.

J'espère utiliser la mobilité du Leviathan pour mettre en pratique ma tactique du Withdraw si nécessaire. J'estime au second tour la sérieuse possibilité de l'utiliser, après avoir déposé son contenu de Patriots.

Niveau TACs, je compte prendre Battle Drugs, Blanket Fire, Expert Tactician, la carte qui augmente mes mouvements et l'espèce de Battle Synergy pour la Zenian League.

Si je prends un escadron de Patriots sans Intruder dans mon Core Helix, c'est uniquement pour occuper mon objectif tertiaire. Leur but est de le tenir toute la partie, en restant généralement en Overwatch. Cela a bien marché la dernière fois contre ses Terrans. Wink

Comme toujours, si vous avez des avis/suggestions/critiques, n'hésitez pas! Very Happy


Dernière édition par Magarch le Sam 19 Sep 2015 - 21:19, édité 2 fois
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015 Empty Re: Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015

Message  icarius Mer 16 Sep 2015 - 12:25

Ah ben là c'est moins bourrin!

Par contre, il me semblait qu'on était obligé de prendre un Intruder dès lors qu'on prenait une escouade de Patriot. Et en plus ils doivent être embarqués dans l'Intruder. Du coup pas de prise de l'objo tertiaire au premier tour. Ou alors ça a changé dans les nouveaux Orbats?

EDIT : autant pour moi, je viens de vérifier et on est plus obligé de prendre un Intruder, ni d'avoir l'escouade de Ptriot embarquée dedans ... c'est COOOL bounce


Dernière édition par icarius le Mer 16 Sep 2015 - 12:29, édité 1 fois
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015 Empty Re: Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015

Message  Magarch Mer 16 Sep 2015 - 12:29

Tu n'es pas obligé de prendre les Patriots avec un Intruder. Mais c'est uniquement pour le Core Helix. C'est d'ailleurs la même chose pour les Sorylians. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015 Empty Re: Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015

Message  icarius Mer 16 Sep 2015 - 12:32

Magarch a écrit:Tu n'es pas obligé de prendre les Patriots avec un Intruder. Mais c'est uniquement pour le Core Helix. C'est d'ailleurs la même chose pour les Sorylians. Wink

Bon finalement j'ai re revérifié et dans les ORBATS du 2 septembre (V3.2) il est bien indiqué page 3 pour le core hélix 0-2 Patriot Infantry Cadres. Each Cadre may be deployed via an Intruder Medium Transport for the appropriate additional points. Donc finalement non tu peux pas ... j'ai eu une fausse joie Sad

EDIT : Moi et ma manie de lire la moitié des mots ... MAY et pas MUST
Par contre du coup, est ce qu'on peut prendre un Intruder sans déployer les Patriot à l'intérieur? Rien ne l'empêche non?
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015 Empty Re: Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015

Message  Magarch Mer 16 Sep 2015 - 13:12

Ah, je me rappelle de mes leçons d'anglais sur MAY et MUST. D'un côté on a Madame MAY et de l'autre Madame MUSTy. Laughing Laughing Laughing

Ahem, pardon. Je fais mon HMS Triumph, là. Va falloir que je fasse attention. Razz

icarius a écrit:
Par contre du coup, est ce qu'on peut prendre un Intruder sans déployer les Patriot à l'intérieur? Rien ne l'empêche non?

Je dirais que la manière dont c'est écrit laisse entendre que tu ne peux pas prendre d'Intruder autrement que pour déployer un cadre de Patriot Light Infantry. Autrement, tu aurais eu une option du style "0-2 Intruder Combat Carrier".

Sinon, je ne pense pas que ma liste soit spécialement "moins bourrine". Elle est variée, c'est sûr. Wink

Par contre, je n'ai pas d'expérience avec le Leviathan Directorate. J'ai juste lu d'autres rapports de bataille/remarques sur le forum officiel. On va voir comment la bête se défend sur le terrain...
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015 Empty Re: Liste Directorate 5000 pts pour partie du samedi 19/09/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum