Sorylien/Relthoza 2300pts

Aller en bas

Sorylien/Relthoza 2300pts

Message  Mr Gob le Ven 8 Mai 2015 - 18:03

Salut tout le monde,

Mercredi aprem durant ma pause travail j'ai eu le plaisir de me faire une petite partie de PF avec madame Very Happy  Nous nous somme affronter en 2300pts avec des listes très basique puisque nous nous somme contenter de prendre tout ce qu'on avait Laughing  Concrètement :

Sorylien

Demi Core Helix

1 Huk'ka
1 escadron complet de marcheur moyen Bor'ka
1 escadron complet de skiff leger ka'kun
1 cadre d'infanterie legere Mul'kat avec leur transporteur Bol'vak
1 cadre d'infanterie lourde Kul'vok

Heavy support helix

1 marcheur lourd hul'vok'ka
1 escadron complet de chasseur de tank Sor'ka
1 escadron min de skiff leger ka'kun



Relthoza

Core Helix

1 marcheur lourd Visith
1 escadron complet de marcheur moyen Salamas avec un spécialiste Varic attaché à l'escadron
1 escadron complet de marcheur leger Namisc
2 piques Yayiss contenant chacun une nuée de drone Jabri

Heavy Helix

1 marcheur lourd Vardiss
1 escadron complet de chasseur de tank Talamis
1 escadron complet de marcheur leger Namisc


+ 6 points de logistiques




Théatre d'opération : Table urbaine de chez Hawkwargame



Les objectifs




A la fin de la phase de reconnaissance mes skiffs se sont faufilés sur le flanc droit pendant que mes marcheurs ont progressé en direction de l'objectif secondaire pour tenter d'intimider les Namiscs .



Tour 1

Mais c'était sans compter sur la vitesse de ces petites bestioles qui avec le mouvement de reco plus le 1er tour ont pu se mettre bien à l'abris en contact de l'objectif.



Mauvais positionnement de ma part, mes skiffs sont trop loin pour venir contester l'objo ce tour! Un échange de tir aura lieu entre mon Hul'vok'ka et son Visith qui se soldera par un dégât de part et d'autre.



Malgré les batiments mes chasseurs de chars parviendront à trouver une ligne de vue sur les Namiscs tennant l'objo, mais seul l'un d'entre eux sera détruit.



Les tirs de Talamis détruiront l'un de mes Bor'ka, puis le Vardiss en détruira un 2eme! Heureusement le survivant garde le moral !




Il est grand temps de répondre , j'avance le Huk'ka qui ouvrira le feu sur le Vardiss mais je ne parviendrais pas à percer l'armure !
Ses mediums vont avancer et me détruire une moto skiff, puis mon transporteur se frayera un chemin vers l'objectif secondaire afin d'y débarquer des que possibles mes braves Mul'kat!



Bon j'ai fais fait vraiment de dégât comparé a elle, du coup je tente un assaut frontal de mes skiffs sur ses Talamis.




Bon bah ça sera pas pour cette fois !
Je ferai ensuite débarquer tout ce beau monde .

Situation à la fin du tour 1 :


Sorylien 22



Relthoza 20



Tour 2

Bon c'est pas évident , la plupart de mes escadrons sont endommagés, mais mon infanterie lourde n'est pas encore entrée dans la bataille, j'adore cette unité, elle m'a bien souvent sauvé la mise!
J’obtiens l'initiative, plusieurs choix s'offre à moi, je décides de faire rentrer les Kul'voks dans le bâtiment juste à coté de l'objectif secondaire, d'ici mes troupes auront un ange de tir parfait sur les Namiscs dominant l'objo.J'arriverai à en détruire seulement 2 mais c'est toujours mieux que rien.



Esilfea, à ma grande surprise ,fait avancer ses Talamis pour engager mes Skiffs au CQB, m'en détruira un, puis ils parviendront à endommager mon marcheur lourd , lui posant ainsi un marqueur débilitant! Gloups -1 à mon DR alors que je suis dans la ligne de vue des mediums et du lourd pale  




Du coup je décide d'interposer mon dernier Bor'ka afin de couper la ligne de vue sur mon Huk'ka, il va se sacrifier pour la cause Laughing



Le courageux encaissera un tir de marcheur lourd Vardiss, subissant un point de dégât mais toujours debout! A mon tour je fais rentrer mon infanterie légère dans l'objectif secondaire, déclenche un CQB sur les namisc et les détruit!Enfin j'inflige des pertes, en plus je la prives d'armement antipersonnel, ce qui est une bonne chose maintenant que mes deux unités d'infanteries sont retranchés dans des batiments! Bon reste encore une unité de Namisc qui défend mon objectif principal mais c'est déjà ça de moins Razz

Bien décidé à profiter du marqueur débilitant Esilfa fit atterrir un Yayiss sur le flanc droit de mon marcheur




Aie mon élément commandant qui part en fumé, l'infanterie légère et le transporteur prendront chacun 1 marqueur de panique et l'escadron de skiff 2 !

D'ailleurs j'utiliserais ces dernier pour me débarrasser de la Yayiss histoire de priver les drones de soutien.



Les Salamas feront feu sur le bor'ka et les Skiff, cela signera la fin de mon unité de motard !



Le Hul'vok'ka utilisera son designator pour déclencher une frappe d'artillerie qui emportera le Varic, puis il infligera un second point de dégat sur le Visith.



Si mes souvenirs sont bon le Visith ripostera mais sans succés! Deux de mes chasseurs de tank infligeront un point de dégât au Vardiss mais rateront leur Pinpoint  Razz



La 2eme unité de Namisc sortira de sa planque pour nettoyer l'objectif secondaire à grand coup de lance grenade, un deuxième largage de Yayiss plus tard et mon infanterie n'est plus qu'un lointain souvenir  Sad




C'est sur cette action que ce fini le 2eme tour!

Sorylien 20 Relthoza 14( vers la Razz ) , il est malheureusement l'heure de retourner au travail, la victoire lui reviens !

Bilan de la partie : super cheers  Je me suis régalé, je n'avais pas joué depuis quelques semaines et vraiment j'ai pris plaisir à m'y remettre, d'autant que la partie était super intéressante!J'étais content d'avoir réussi à capturer l'objectif secondaire mais la perte du Huk'ka a fait mal ... Dommage qu'on ai du arrêter prématurément mais de toute façon je ne suis vraiment pas certain que je pouvais retourner la situation!
En tout cas jouer plusieurs helix oblige à faire des choix lors des activations ce qui est bien agréable!D'ici pas longtemps je devrais certainement affronter le léviathan Reltho!!
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorylien/Relthoza 2300pts

Message  vonhymack le Ven 8 Mai 2015 - 18:17

Merci pour le rapport! Smile

L'environnement urbain n'est pas encore le plus favorable aux Sorylians (attandons le recon Helix pour changer la donne)! Ce qui n'est pas le cas des Relthoza! Razz

La partie a duré combien de temps? Smile

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3069
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorylien/Relthoza 2300pts

Message  Mr Gob le Ven 8 Mai 2015 - 23:40

Oui je me suis fait la même réflexion sur la guerre urbaine, c'est sure qu'une fois qu'on aura notre transport rapide pour l'infanterie lourde ils vont moins rigoler en face Very Happy Enfin j'espère que ça sera rapide Razz

Oula la partie à durée 3h environ, on a pas était toujours très rapide mais j'ai pas l'impression que trainait non plus, je m'attendais à une partie plus rapide j'avoue Razz Mais au final j'ai encore jamais fait de partie me semble qui ont dépassé les 3 tours!
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorylien/Relthoza 2300pts

Message  Mr Gob le Dim 10 Mai 2015 - 10:46

N'ayant pas pu finir notre partie de jeudi on a décidé de se rattraper hier aprem avec cette fois une partie en 3500pts!Esilfea m'a offert un 2eme core helix , du coup on a proxy un 2eme core pour elle  Very Happy  Bon par contre pas vraiment de photo, pour voir des papiers cartons ou socle vide c'est pas super sexy  Wink



Mais un petit retour toute fois, dépasser les 3000pts change tout! Déjà la table passe en 6'x4' ce qui t'oblige à couvrir plus de terrain , sachant que ton déploiement t'oblige à rester à porter de commandement de tes éléments commandant, faut faire des choix! La doublette d’objectif secondaire , qui du coup rapporte deux fois plus de points , donne beaucoup plus de poids au objo. Si on prend la partie d'hier je n'ai pas réussi à contester les deux objos suite à un mauvais déploiement , ce qui a permis à Esilfea de scorer 10pts d'un coup ( sur les 35 de départ! )  Autant dire que la sauvegarde de l'infanterie et des véhicule léger devient important pour espérer contester les objos.
D'ailleurs concernant le 2eme objectif secondaire, il rend le test pour décider qui place le 1er objo super important!En effet si le 1er est obligatoirement placé au centre de la table, le 2eme doit être placé dans la moitié de table adverse, hors de sa zone de déploiement et à plus de 8" d'un autre objo!En gros celui qui gagne le jet s'assure un 2eme objo secondaire dans sa moitié de table !
Un core helix full c'est très agréable en tout cas, l'escadron de heavy prend toute sa puissance !D'ailleurs à ce format j'ai compris pourquoi SG inclue régulièrement des légers dans les helix, on en vient vite à regretter de ne pas en avoir plus pour couvrir tous les objos Laughing

J'ai perdu la partie sur un violent 12 à -12! Le combat urbain c'est vraiment pas évident pour les soryliens, les bâtiments limitant grandement la puissance de notre longue portée, même si quelques couloir était disponible cela restreint tout de même les choix de cible, d'autant que notre faible vitesse ne nous aide pas à nous redéployer. D'ailleurs à noter que la partie à durée 3h pour 3 tours, soit autant que celle de jeudi en 2300pts!
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorylien/Relthoza 2300pts

Message  Feignass le Dim 10 Mai 2015 - 12:04

très intéressantes vos parties et j'aime bien la table bravo.

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorylien/Relthoza 2300pts

Message  Hannibal le Dim 10 Mai 2015 - 21:24

Merci pour les photos et le retour.
La bouteille de bière était un objectif?
avatar
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1275
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon-Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorylien/Relthoza 2300pts

Message  Mr Gob le Dim 10 Mai 2015 - 22:19

Razz La bière c'était le réconfort après le boulot Wink Pour les objos primaires on utilise à chaque fois les petits bunkers SG !

Prochaine partie prévu pour al semaine prochaine et si tout va bien je vais devoir affronter le Léviathan Relthoza! Cette fois on aura tout monté pour refaire une CR plein de photo!
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorylien/Relthoza 2300pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum