Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 14:32

Note: tout ce qui suit est une traduction personnelle du background officiel de Spartan Games pour l'univers Firestorm.

Sources utilisées:
- Fleet Guide Kurak Alliance
- Site de Spartan Games
- Livre de règles de Firestorm Planetfall

Si vous avez des remarques à faire sur les traductions choisies, n'hésitez pas à intervenir soit sur ce sujet soit en MP. Le but est ici de présenter l'histoire de chaque faction de Firestorm, histoire de permettre une plus grande immersion pour les joueurs qui sont intéressés par cet aspect mais un peu rebutés par la langue de Shakespeare.



Histoire du Collectif Sorylien

L'ancien Collectif Sorylien a été une puissance galactique pendant plusieurs millénaires. Historiquement, il a été en grande partie placide, bien qu'il ait souffert de plusieurs périodes violentes à travers le temps. Le Collectif est relativement compact, particulièrement au vu de son âge et ses régions essentielles font partie des zones les mieux cartographiées de la galaxie tout en étant extrêmement riches en matériaux.

Jusqu'à assez récemment, les Soryliens ne requerraient que peu de choses de la part des autres races. Ceci dit, durant les derniers siècles, la situation a dramatiquement changé.

La richesse Sorylienne a fait d'eux une cible prioritaire pour la Ligue Zénienne, en particulier pour l'Empire Relthoza. Cela a eu comme résultat que la société Sorylienne a été contrainte de s'ouvrir au reste de la galaxie – son besoin d'alliés motivant les plus grands changements que le Collectif ait vécu depuis des lustres.


La progéniture de Kerender

Kerender est le monde originel des Soryliens, qui se trouve loin dans le quadrant galactique sud de la Zone de Tempête. Cette planète était fort similaire à la Terre, excepté que son climat tendait davantage vers le chaud et l'humide. Même de nos jours, après plusieurs milliers d'années, son importance n'a pas diminué.

Les Soryliens évoluèrent à partir de créatures reptiliennes. Les scientifiques humains postulent que la vie mammifère sur Kerender ne s'est jamais assez développée pour défier la domination des reptiles. Ceci étant, la race Sorylienne elle-même est composé de trois « sous-espèces » distinctes, toutes étant des êtres reptiliens bipèdes et humanoïdes dotés d'une queue.

Les Skvarr sont les plus nombreux: solidement bâtis et légèrement plus grands que les humains, ils sont couverts d'écailles rugueuses dont la couleur varie du brun ocre au vert émeraude. Chacun de leurs deux bras se termine en une main agile à quatre doigts. Certains Skvarr arborent également des crêtes impressionnantes voire même des épines dorsales.

Les Kon Avarr sont beaucoup plus grands, faisant près de dix pieds de haut (dans les trois mètres). Ils sont terriblement forts mais psychologiquement flegmatiques, possédant un intellect rigide et peu d'imagination même selon les standards Soryliens. Cependant, ils excellent aux tâches pratiques et directes grâce à leur endurance impressionnante et leur imperméabilité à l'ennui.

La dernière sous-espèce, les Slivarr, sont de taille humaine, au corps nerveux et flexible. Ce sont eux qui arborent les couleurs les plus vives, allant du noir et jaune au bleu profond métallisé. Ils sont également de nature curieuse et inventive. L'humanité les connaît sous le nom de « Sauriens », ayant eu des contacts avec eux bien avant de rencontrer pour la première fois le Collectif, pour des raisons détaillées plus loin.

Les relations entre les différentes branches de cette race n'ont pas toujours été douces. Des conflits ont déjà eu lieu de par le passé, certains ayant dégénéré en des guerres. Les plus notables d'entre elles furent sans doute les Guerres du Schisme, qui se sont terminées par l'exil de nombreux Slivarr. Cela fut d'ailleurs le dernier conflit majeur interne du Collectif, mais de tels affrontements constituèrent un problème sérieux pour une bonne partie de l'histoire ancienne des Soryliens.


La Grande Déchirure

A l'aube de leur développement, les sous-espèces se combattirent mutuellement pour le contrôle de leur planète. Bien que différentes, aucune ne parvint à prendre totalement l'ascendant sur les autres. Les Kon Avarr, puissants mais se reproduisant lentement, manquaient de suffisamment de ruse pour surpasser leurs rivaux dans tout ce qui n'avait pas trait à la force.

Les Slivarr étaient les plus créatifs et astucieux, développant une technologie et des armes avancées et ayant l'intelligence nécessaire pour les utiliser de manière optimale. Mais ils étaient dispersés et désorganisés, incapables d'agir avec efficacité sur un front commun.

Les Skvarr possédaient un certain équilibre entre toutes ces capacités, mais ne pouvaient surpasser leurs deux rivaux en même temps. Ceci étant, aussi longtemps que chaque sous-espèce combattait uniquement pour ses propres intérêts, aucune ne pouvait atteindre une domination totale.

Ces guerres, connus sous le nom de « Grande Déchirure », eurent lieu il y a des milliers d'années et ont détruit une bonne partie de Kerender. Leur seul effet positif était qu'elles furent partiellement responsables de l'accélération rapide de l'évolution intellectuelle Sorylienne ainsi que du développement de leur technologie.


Le Premier Collège Suprême des Âges

La Grande Déchirure se termina autant à cause de l'épuisement des forces impliquées que d'un désir de paix. Les Skvarr furent les instigateurs de la fin de ces guerres futiles. De plusieurs manières, il était inévitable qu'ils le soient; les Kon Avarr étaient bien trop entêtés et les Slivarr trop dispersés.

Une grande réunion fut convoquée à la cité de Harrakas, de nos jours la plus grande cité de Kerender. De telles rencontres, ou « Collèges », étaient communes parmi les meneurs Skvarr, composés de vingt de leurs Primordiaux aînés plus un Primordial Suprême.

Cette fois-ci, cependant, les Skvarr ne se réuniraient pas seuls. La Primordiale Suprême Agryss étendit l'invitation aux chefs de clan influents Kon Avarr et aux chefs de tribus Slivarr. C'était seulement en agissant comme un seul peuple, disait-elle, qu'une voie serait trouvée afin de mettre un terme à la Grande Déchirure.

La simple préparation de cette réunion prit une année entière, comme le ressentiment et la méfiance étaient profondément ancrés. Malgré tout, le premier Collège Suprême des Âges fut finalement convoqué. Alors qu'il eut lieu, un fragile cessez-le-feu se mit en place sur la majorité de Kerender.

Tous les Soryliens, même les Slivarr visionnaires, ont une tendance vers l'approfondi et le méthodique dans pratiquement tout ce qu'ils font, dû à la nature de leur sang-froid et leur longue espérance de vie. Cela explique que les discussions préliminaires prirent presque cinquante années Terriennes. Le Collège lui-même s'assit pour six cent de plus, traitant de chaque problème jusque dans les plus petits détails. Néanmoins, ses résultats furent d'une portée considérable.

Ces premiers représentants réalisèrent une vérité fondamentale; si tous les Soryliens travaillaient dans un but commun, le Collectif ainsi créé serait bien plus grand que la somme de chacune de ses parties. A partir de cela, la structure de base du gouvernement Sorylien émergea; un Collectif d'égaux.

La gouvernance du Collectif n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Mais en mettant une fin à la Grande Déchirure, cet événement a également semé les graines de l'élévation des Soryliens en tant que puissance unifiée – et interstellaire.


Portes vers les étoiles

Le Collectif commença par la reconstruction de Kerender. Tel un signe du rejet du chaos et de la dévastation par les Soryliens, les bâtiments en forme de ziggourat de ses nouvelles cités furent délibérément construites aussi solides que possible, symboles physiques de permanence et de stabilité. Même de nos jours, les bâtiments Soryliens sont rarement démolis. La base même de l'histoire et l'héritage des Soryliens est étroitement liée à leurs constructions.

Ce fut également une forme spatiale d'architecture qui aida les Soryliens à s'élever vers les étoiles. Les Slivarr étaient parvenus à parfaire le voyage pratique à travers des trous de ver. - la construction de portails qui supprimaient la distance physique entre deux points fixés. Les exploitations planétaires Slivarr étaient connectées par nombre de ces portails, bien qu'ils furent alors de taille nettement réduite. En effet, même si les Terriens parvinrent à adapter cette technologie pour construire leurs propres portails dans l'espace, seuls les Soryliens font usage de ces versions plus petites.

Le Collectif utilisa ces portails pour l'exploration de leur système solaire mère. Plusieurs fusées s'arrachèrent de la surface pour envoyer en orbite des structures scellées contenant le point de destination de ces portes à double sens. Du coup, ces dernières furent utilisées comme voies de transit directes vers les stations orbitales. Des chantiers navals furent bâtis, permettant de construire des vaisseaux spatiaux en dehors des limitations d'un environnement planétaire.

Les Soryliens continuèrent d'adapter et affiner leur technologie de portails. Ils exploitèrent l'énorme potentiel énergétique des radiations stellaires pour alimenter ces portes gigantesques, suffisamment grandes pour laisser passer un vaisseau spatial et, plus tard, des flottes entières.


La Sphère Principale

Unifié, le Collectif fit des progrès rapides, reconstruisant complètement Kerender ainsi qu'explorant et colonisant leur système solaire en l'espace d'à peine six cent années Terriennes. Ce dynamisme était caractéristique des débuts du Collectif, à la grande surprise des historiens aliens.

Les premières expéditions Soryliennes plus étendues débutèrent à peu près à l'époque de l'apogée de l'ancienne Egypte sur Terre. Les flottes coloniales Soryliennes étaient composées en grande partie de vaisseaux sub-luminiques, dont la durée de voyage jusqu'à leurs destinations s'étendrait sur des siècles.

Cependant, une fois arrivés, leurs équipages se prépareraient immédiatement à la construction de nouveaux portails à trou de ver. Cela signifiait que malgré le long décalage de leurs traversées entre les étoiles, les efforts de colonisation Sorylienne furent bien plus rapides et facilités une fois les premiers portails opérationnels.

Cette phase de préparation dura à peu près deux millénaires, durant lesquels le noyau interne du domaine Sorylien fut créé. De nos jours, cette région conséquente de l'espace est appelée la Sphère Principale; la partie la plus vieille, lourdement colonisée et prospère du territoire du Collectif.


Infestation

Néanmoins, alors que le Collectif repoussait davantage ses frontières, son gouvernement commença à montrer des signes de tension. Pour les Skvarr et les Kon Avarr, la progression régulière et méthodique des colonisations était parfaitement satisfaisante. En revanche, de nombreuses tribus Slivarr se sentirent de plus en plus contraintes.

Ce mécontentement coïncida avec d'autres complications. En s'étendant vers le quadrant galactique nord, les flottes Soryliennes tombèrent sur des aliens hostiles, en particulier des infestations Ba'Kash dans un certain nombre de systèmes.

Une série d'attaques sur de nouvelles colonies dans la Ceinture d'Isskavar – le nom donné à cette région frontalière - forcèrent le Collège Suprême et ses filiales à la frontière d'adopter une forme de loi martiale.

Les vaisseaux de patrouille du Collectif et les unités terrestres fraîchement levées entamèrent alors des représailles contre les foyers des Ba'Kashs - de sombres mondes-marécages et des ceintures d'astéroïdes désolées. Pendant ce temps, certains dissidents Slivarr en profitèrent pour installer en secret plusieurs colonies illicites dans ces régions lointaines.


Les dissidents Kurchas

En effet, une puissante coalition menée par les Slivarr des tribus Kurchas commencèrent à mener des recherches secrètes dans un domaine plus avancé des voyages à travers les portails à trou de ver. En agissant ainsi, ils commettaient une transgression sévère: le Collège Suprême était convaincu que pousser trop loin le voyage à travers les trous de ver pouvait compromettre la structure même de la réalité. En conséquence, il avait interdit toutes les études plus poussées dans ce domaine.

Bien qu'ils n'aient jamais déchiré le voile de la réalité, les dissidents causèrent accidentellement un désastre. L'emplacement de certaines stations de recherche les avaient rendues vulnérables aux attaques, comme beaucoup des systèmes où elles étaient bâties abritaient également des communautés inaperçues. de Ba'Kash.

Finalement, l'inévitable se produisit. Plusieurs postes de recherche furent envahies par les clans locaux de Ba'Kash. Les forces Kurchas furent rapidement submergées et beaucoup de précieuses technologies furent pillées par les féroces aliens, incluant des prototypes de générateurs de trou de ver portables – ancêtres des fameux Générateurs à Courbure d'Espace. Cette dernière récupération fut particulièrement importante pour les Ba'Kash, car ils étaient précédemment liés à leurs systèmes d'origine. Cela leur permit de se répandre bien plus loin à travers la galaxie.

Pire encore, les maraudeurs Ba'Kash eurent accès au réseau de portails à trou de ver du Collectif. Il fallut peu de temps pour qu'une série de systèmes allant jusqu'à celui de Gargral au sein même de la Sphère Principale établirent des rapports d'infestations et de raids Ba'Kash. Même de nos jours, des systèmes situés au centre du territoire Sorylien subissent toujours des attaques Ba'Kash.


Les Guerres du Schisme

Les dissidents Kurchas se retrouvèrent ainsi doublement condamnés; non seulement avaient-ils permis à des aliens hostiles d'envahir le domaine Sorylien mais en plus, leurs recherches illégales avaient brisé la convention du Collectif. L'affaire fut amenée devant le Collège Suprême.

Les Kurchas nièrent leur responsabilité pour les infestations Ba'Kash, arguant que les brèches ne se seraient jamais produites s'ils n'avaient pas été forcés de cacher leurs activités. Ils demandèrent que les interdictions sur leurs recherches soient levées, affirmant qu'il s'agissait de discrimination à leur égard. A la surprise déplaisante des autres sous-espèces, la majorité des Slivarr supporta les dissidents.

Finalement, l'affaire atteignit des sommets quand le Haut Chef de Clan des Kurchas, Cra'Slys Vak'norl, déclara l'intention de ses tribus d'établir un empire séparé Slivarr. A travers tout le Collectif, des tribus Slivarr commencèrent à migrer aux systèmes auto-proclamés «patrie des Kurchas » dans le quadrant galactique nord-ouest du Collectif. Des Collèges pro-Collectif cherchèrent alors à empêcher les Slivarr de partir. Ce fut cette action qui déclencha le plus grand conflit Sorylien depuis la Grande Déchirure.

Les premiers vrais affrontements des Guerres du Schisme se produisirent à la frontière galactique nord. Des forces du Collectif se mirent en mouvement pour reprendre les territoires des dissidents, mais ils rencontrèrent une résistance féroce. Bien que n'étant physiquement pas de taille face à leurs rivaux, les Slivarr étaient de formidables adversaires dans le combat spatial, utilisant à leur avantage aussi bien leurs vaisseaux que leur armement et l'environnement lui-même.

Ils déployèrent des armes atomiques et capitalisèrent sur leur maîtrise du réseau des trous de ver pour frapper à des endroits inattendus. A travers tout le Collectif, de plus en plus de conflits éclatèrent entre les factions pro-Collectif et pro-dissidents Kurchas. Durant le pic qu'atteignirent les Guerres du Schisme, plus d'une centaine de systèmes étaient directement impliqués dans le combat.

Les Guerres du Schisme durèrent plus de cinq siècles et les pertes de chaque côté furent élevées. A certains moments, les lignes entre les factions étaient très confuses. En effet, tous les Slivarr ne supportèrent pas les Kurchas mais certains clans des autres sous-espèces le firent. Le chaos ambiant s'aggrava suite à une activité renouvelée des Ba'Kash, comme ces derniers tirèrent profit de toute cette anarchie.

Un sentiment de paranoïa se répandit à travers de nombreuses régions frontalières du Collectif, dans la mesure où tout ce qui était inconnu serait immédiatement attaqué par l'un ou l'autre camp (voire les deux). Plusieurs flottes coloniales Aquans naviguant dans la Zone de Tempête furent assaillies par des factions Soryliennes en guerre dans une série d'actions violentes qui causèrent l'abandon des Aquans de l'exploration des régions de la Zone de Tempête et de la Frange Abyssale. Ce ne fut que bien plus tard que des relations civiles appropriées reprirent entre les deux empires.

Finalement, les Kurchas et leurs alliés réalisèrent qu'ils ne réconcilieraient jamais avec le reste du Collectif. Les dissidents se retirèrent de l'espace Sorylien vers le quadrant galactique ouest, où ils s'établirent plus tard et deviendraient connus par l'humanité sous le nom de Sauriens.


L'arrivée des sang-chauds

Bien que le Collectif survécut aux Guerres du Schisme, ces dernières l'altérèrent profondément. L'influence des Slivarr fut grandement réduite et avec elle une grande partie du dynamisme du Collectif. La civilisation Sorylienne devint beaucoup plus conservatrice. Bien que les avancées technologiques et l'expansion du territoire continuèrent, leur rythme fut ralenti. Toute exploration du nord de la galaxie cessa complètement.

Ce fut cet empire insulaire qui fut rencontré par l'humanité bien des siècles plus tard. A bien des égards, ce contact fut un héritage des Guerres du Schisme puisque ces premières explorations remontèrent le chemin des portails à trou de ver construits par les exilés Slivarr.

Le premier contact Humain-Sorylien fut établi dans les Sphères de Crael, connus par les Terriens sous le nom d'Amas de Wyndham. Les Collèges gouvernants des colonies Soryliennes de Crael gardèrent un oeil sur les étranges aliens à sang chaud mais ne firent aucun pas dans la direction d'établir un contact respectueux avec eux.

Néanmoins, un incident dans le système Cubisarr fit que la situation allait devenir beaucoup plus explosive. Les colonies Soryliennes reçurent une série de transmissions émises à partir d'une flottille alien qui utilisaient les codes Kurchas dans un dialecte Slivarr grossièrement rendu. Cette révélation poussa les colonies de Crael à se préparer pour un conflit. En effet, ils crurent que leurs cousins rebelles étaient parvenus d'une manière ou d'une autre à mener d'autres intrus aliens en territoire Sorylien.

Plus gênant encore, certains factions paranoïaques pensèrent que les Kurchas exilés cherchaient à se venger et que ces aliens faisaient partie de leur stratégie. Les Sphères de Crael informèrent le Collège Suprême qu'ils avaient l'intention d'exciser cette menace potentielle.

L'histoire humaine enregistra les conflits subséquents comme faisant partie des Guerres du Premier Contact. Les avant-postes Cubisarr furent les premiers à être attaqués par les forces du Collectif. Incertains du potentiel des aliens, les Soryliens cherchèrent à les expulser des Sphères Crael plutôt que de les exterminer.

Une série d'affrontements s'embrasèrent alors. Dans certains d'entre eux, les intrus étaient rapidement repoussés. Dans d'autres, cependant, une plus forte résistance fut rencontrée; ces zones s'avérèrent fréquemment contenir des portails à trou de ver apparemment fabriqués par les aliens eux-mêmes.

Ces conflits furent relativement de courte durée, bien que du point de vue Terrien leur longueur totale était considérable. Toutefois, les Collèges de Crael devinrent graduellement conscients que, alors même qu'ils combattaient, les intrus répondaient continuellement aux offensives Soryliennes par des appels au contact.

Les sang-chauds ne cherchaient apparemment pas à envahir les domaines du Collectif. De même, leurs attaques n'avaient pas pour but de piller ou de lancer des raids comme les Ba'Kash. Leurs modèles opérationnels indiquaient une guerre purement défensive, non pas de conquête. Recevant ces rapports, Kerender ordonna aux Collèges de Crael de cesser toute action militaire. Dans une décision capitale, ils donnèrent la permission à leurs subordonnés de répondre aux requêtes des aliens pour le dialogue.

Cette ouverture vers un contact véritablement à double sens avec une autre race alien marqua un tournant pour les Soryliens: ils furent contraints de prendre conscience d'une galaxie bien plus vaste à des égards qu'ils n'auraient jamais considérés.


Les Grands Pactes

En conséquence de la Guerre des Sang-Chauds, le Collectif établit des relations formelles avec non seulement le peuple de la Terre mais aussi leurs voisins longtemps négligés du quadrant galactique nord,le Sebrutan Aquan en plein essor. Ils étaient suffisamment pragmatiques pour réaliser que le meilleur moyen de préserver leur empire était d'établir des accords avec leurs voisins les plus étendus.

Le Collège Suprême consentit à la colonisation humaine du corridor Frange Abyssale-Zone de Tempête pour ces raisons précises. A l'époque, les Soryliens ne désiraient pas une frontière directe avec le Sebrutan Aquan – et les Aquans étaient également réticents, se souvenant du sort de leurs flottes coloniales originelles.

La série d'accords qui apportèrent la paix et la compréhension entre le Collectif et ses puissances soeurs sont désormais connus sous le nom de Grands Pactes. Cela prit de nombreuses années de délibération par le Collège Suprême pour complètement les ratifier. Ceci dit, une fois acceptés, ils seraient éternels, la valeur que les Soryliens donnent à la permanence s'étendant aux traités qu'ils établissent avec les autres.


La révolution des Générateurs à Courbure d'Espace

Ce faisant, le pacte Terrien-Sorylien incluait un degré d'échange de technologie. La partie Sorylienne de ce procédé était largement traitée par les tribus loyalistes Slivarr. Au début, le Collège Suprême était très réticent, mais ses factions plus visionnaires réalisèrent bientôt que puisqu'ils ne pouvaient pas maîtriser ce que les Terriens faisaient, ils pouvaient au moins surveiller leurs  développements.

Ils imposèrent une structure cruciale non négociable: tous les détails de recherche seraient partagés avec les scientifiques Soryliens, mais aucune activité réelle de recherche ne serait effectuée à l'intérieur du territoire du Collectif.

Malgré ces restrictions, les contributions technologiques Soryliennes s'avéreraient vitales au développement des premiers Générateurs à Courbure d'Espace; les générateurs d'énergie atomique Soryliens firent du système théorique développé par les physiciens humains une réalité pratique.


L'Âge des Bouleversements

En dépit de tout cela, les Soryliens n'adoptèrent pas tout de suite en masse les Générateurs à Courbure d'Espace, préférant se reposer sur leurs réseaux de trous de ver. Cependant, des événements à plus large portée les forcèrent à revoir leur point de vue à ce sujet.

Le Collectif observa l'expansion humaine avec une certaine inquiétude, comme celle-là se développait à une vitesse extraordinaire. Il devint clair que l'humanité, prolifique et déterminée, était apparemment destinée à changer la face de la galaxie.

Graduellement, le Collectif prit des mesures pour se préparer à cette éventualité, comme la colonisation humaine s'étendit à travers la Bordure Extérieure. Suivant leurs observations sur l'exploration de l'humanité, les Soryliens apprirent également l'existence de l'Empire Relthoza, qu'ils n'avaient jamais soupçonnée jusqu'à présent.

Néanmoins, leur préoccupation à propos d'un autre empire vigoureux alien relativement proche de leurs frontières fut quelque peu atténuée. La majorité du Collectif crut que les potentiels des humains et des Relthoza pour leur expansion s'annuleraient mutuellement, en particulier étant donné la méfiance entre eux.

Malheureusement, la complaisance et la nature réfléchie de la politique habituelle du Collectif signifièrent que les Soryliens furent lents à comprendre l'incroyable changement dans l'équilibre galactique créé par les Guerres de Sécession humaines. Le Collège Suprême ne fut guère rapide pour reconnaître la menace de la Bordure Extérieure et le Primordial Suprême Gharadt n'adhéra qu'à contrecoeur à l'Alliance Kurak.

Malgré tout, il est maintenant clair que les vents du changement soufflent à travers le Collectif. Les invasions de la Ligue Zénienne sont une menace de la même amplitude que les Guerres du Schisme, si ce n'est la Guerre de la Déchirure. Mais les Soryliens sont résolus. Ils ont résisté à de plus grandes tempêtes de par le passé et sont déterminés à rester fermes une fois de plus.


Le Collectif Sorylien de nos jours

Aujourd'hui, l'empire Sorylien est un lieu de contrastes dramatiques. A l'intérieur de la relative sécurité de la Sphère Principale et des portions occidentales et australes du Collectif, la vie continue pratiquement comme elle l'a toujours fait. Les puissantes vieilles cités de Kerender et d'autres mondes anciens restent solides: immuables et sûres, leurs structures imposantes sont une source de confort et de sécurité pour leurs habitants.

Ces systèmes densément peuplés et sécurisés voient toujours beaucoup de trafic naval civil; les grandes métropoles et stations orbitales pullulent d'ouvriers et fonctionnaires de toutes les sous-espèces. À bien des égards, elles sont plus animées et actives que jamais, puisque la construction de vaisseaux et la production de matériel de guerre requiert de grandes quantités de main d'oeuvre.

Ceci étant, malgré cette apparence extérieure de calme, le Primordial Suprême Gharadt et le Collège Suprême savent qu'elle ne peut pas être maintenue pour bien longtemps. Même maintenant, les armadas et armées de la Sphère Principale se mobilisent pour la défense du Collectif.

Par opposition, le quadrant galactique nord et les Sphères orientales de la Zone de Tempête jusqu'aux frontières occidentales de la Crevasse n'ont pas connu la paix depuis des années. Beaucoup sont effectivement assiégés, assaillis de l'extérieur par les Relthoza et de l'intérieur par les clans Ba'Kash qui connaissent un nouvel essor. Les zones de guerre les plus intenses se situent près de la Crevasse Sauvage et juxtaposant la Zone de Tempête, où les principales routes d'invasion ennemie se situent.

Pendant ce temps, les académies militaires du Collectif voient un afflux constant de nouvelles recrues. Mais dans tous ces bouleversements, il semble y avoir un point positif prépondérant; contrairement aux autres grandes guerres que le Collectif a vécues, la crise actuelle paraît rassembler les sous-espèces Soryliennes ensemble au lieu de les séparer.


Dernière édition par Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 14:49, édité 2 fois
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 14:32

Forces Militaires Spatiales

La réaction lente du Collectif Sorylien aux assauts soudains et massifs de la Ligue Zénienne signifia que le premier subit des incursions sérieuses des forces ennemies dès le début de la guerre. Plusieurs systèmes furent envahis et d'autres entièrement encerclés, préservés uniquement par la défense énergique de leurs portails.

Les Sphères Extérieures clés, en particulier Chadda, Neth, Panthuk et Machach, sont devenus les centres de la défense Sorylienne contre les Zéniens. Malgré de lourdes attaques ennemies, les flottes frontalières Soryliennes ont tenu bon.

Maintenant, avec l'autorisation finalement accordée à leurs amiraux, la base des forces navales du Collectif, incluant les puissantes armadas de la Sphère Principale, se rassemble pour voguer vers les zones de guerre. De plus, un grand nombre de flottilles aliens de toutes tailles, levées à partir des partenaires de l'Alliance Kurak, accompagnent les renforts Soryliens. Bien que relativement inexpérimentés dans des relations aussi proches avec d'autres races aliens, les Soryliens voient ça comme un symbole des temps qui changent.

Les vaisseaux Soryliens sont de formidables machines de guerre. Protégées par des coques lourdement renforcées et souvent des boucliers énergétiques, ils se sont avérés résistants même face au terrible armement nanotech mangeur de coque des Relthoza.

Des moteurs à fusion hautement efficaces leur confèrent également une vitesse considérable, leur permettant d'amener rapidement leur puissantes batteries de catapultes électromagnétiques and de torpilles en position optimale de tir. Ils pilonnent alors leurs adversaires avec des barrages d'ogives à fusion dévastatrices.

Quant aux guerriers Skvarr et Kon Avarr, ils sont formidables en combat rapproché – et les abordages sont souvent une tactique favorite. Les vaisseaux en situation de combat augmentent d'ailleurs fréquemment la température intérieure pour augmenter l'agressivité de leur équipage!


A venir: description des différentes flottes et background des vaisseaux...
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 14:33

Forces Militaires Terrestres

La civilisation Sorylienne est ancienne et introvertie, concernée uniquement avec un développement soigneusement mesuré et le bien de leur race technologiquement avancée. Dirigée par les anciens du Collège Suprême des Âges, le Collectif est lent à réagir au vaste univers, favorisant une approche prudente et méthodique et guidé par leur état d'esprit conservateur ainsi que la patience issue de leur sang-froid (littéralement). Malheureusement, cela inclut l'assaut Zénien massif sur ses propres territoires...

Lent à réagir mais pas à la colère. Une fois provoqués, les Soryliens s'avèrent être de très dangereux adversaires en combinant une force brutale avec un esprit vif bien que plutôt rigide. Conçu dans une approche défensive, l'espace Sorylien est organisé en plusieurs « Sphères », chacune superposée à l'intérieur de l'autre et avec leur propres formations dédiées à leur défense en place. Toutes les forces terrestres d'une Sphère sont commandées par un Seigneur de Sphère, aidé dans sa tâche par des Seigneurs Sentinelles au niveau planétaire. Lorsqu'une Sphère est engagée dans une action offensive, son Seigneur de Sphère va constituer des forces de frappe planétaire appelées « Lances ».

Comme le Collectif est forcé d'allouer de plus en plus de ressources au renforcement de ses forces militaires, davantage de Lances sont constituées à partir de ses forces de défense planétaires de plus en plus loin de la ligne de front. Ces formations sont assignées à la contre-attaque menées par les Flottes Bastions dans la Zone de Tempête pendant que les formations de seconde ligne de la Flotte de la Sphère Principale se sont préparées à vendre chèrement leurs vies pour la sauvegarde du Collectif et de ses alliés. Ceci étant, les Soryliens se préoccupent davantage de la reconquête de leurs territoires perdus plutôt que d'arracher de nouvelles planètes à leurs ennemis. A cette fin, les Lances Soryliennes se concentreront plutôt sur la destruction des ressources militaires qui peuvent supporter un effort de guerre que sur la soumission totale d'une planète. Néanmoins, cela ne signifie pas que tous les Soryliens ne cherchent pas à se venger...

Les Seigneurs de Lance sont des tacticiens réfléchis qui utilisent le contrôle du champ de bataille et des schémas de tir prédéterminés pour clouer leurs adversaires sur place. Privilégiant les combats à longue portée dans tout ce qui n'implique pas l'infanterie, les Lances sont constituées d'un grand nombre de marcheurs lourds de combat très avancés en tant que noyau solide. De fait, leur avance implacable vers l'ennemi est soutenue par une multitude de véhicules flotteurs, pendant que les escouades d'infanterie lourde Kul'Vok et légère Mul'Kat se déploient pour capturer les objectifs vitaux.


A venir: description des unités pour Planetfall...


Dernière édition par Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 14:51, édité 4 fois
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob le Dim 1 Mar 2015 - 14:39

Parfait cheers cheers
Merci beaucoup pour le boulot, je vais lire ça avec attention !
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob le Dim 1 Mar 2015 - 16:28

Allez c'est partie pour les questions cons ^^ :

Le premier Collège Suprême des Âges a durée 600ans, pendant cette période les primordiaux qui siégeaient au collège ont été les même?Il est dit que les Soryliens vivent longtemps , c'est à dire assez pour participer à un collège de 600ans? Shocked

D'ailleurs les primordiaux on sait qui ils sont?Vu l'idée de cette faction j'imagine que ce sont les anciens, les plus vieux membres de chaques clans/tribus ?

Comment se passe leur relation avec les Sauriens?On a des infos à ce sujet? J'ai été surpris d'apprendre leur existence, j'aurai cru que les fameux exilés soryliens allaient être les Veydreth!En tant qu'allié naturel j'aurais trouvé ça logique ^^

Si j'ai bien compris le collectif veut avant tout récupérer les colonies tombées aux mains de la league , contre attaquer en plein territoire Zenian n'est pas leur priorité.Du coup quand il est dit qu'ils se concentrent sur la destruction des ressources militaires plutot que sur la soumission totale d'une planète ,c'est à dire? J'imagine que ça fait référence à leur mode opératoire militaire à base de frappe chirurgical contre des planètes de la league? J'imagine que pour la reconquête de leur planète occupés ils cherchent à les récupérer totalement non?

Tiens d'ailleurs on a très peu d'info sur le conflit actuelle, son déroulement et sur la création de l'alliance Kurak!Je m'étais fait la meme remarque ne lisant le fluff Terran!
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 18:44

Il n'y a pas de question conne, juste des manières de répondre. Wink

Mr Gob a écrit:
Le premier Collège Suprême des Âges a durée 600ans, pendant cette période les primordiaux qui siégeaient au collège ont été les même?Il est dit que les Soryliens vivent longtemps , c'est à dire assez pour participer à un collège de 600ans? Shocked

Cela, ou bien ce sont leurs successeurs qui reprennent le flambeau en accord avec les enseignements de leur mentor, je suppose.

Les Soryliens ont de toute évidence une approche différente par rapport au temps comparé aux humains. On ne précise pas trop la durée de vie "standard" d'un Sorylien, mais certains indices laissent entendre que les Primordiaux sont un peu particuliers. Il est en tout cas clair que tous n'ont pas la même espérance de vie.



D'ailleurs les primordiaux on sait qui ils sont?Vu l'idée de cette faction j'imagine que ce sont les anciens, les plus vieux membres de chaques clans/tribus ?

Plus ou moins, oui. Encore que les vrais "Anciens" sont quelque chose de différent, d'après ce que Delboy a dit sur les Léviathans de Planetfall.

Pour les noms, à part ceux mis dans cette traduction, je n'ai rien d'autre. Le reste est laissé libre à ton imagination, je suppose. Wink



Comment se passe leur relation avec les Sauriens?On a des infos à ce sujet? J'ai été surpris d'apprendre leur existence, j'aurai cru que les fameux exilés soryliens allaient être les Veydreth!En tant qu'allié naturel j'aurais trouvé ça logique ^^

Et bien comme tu as pu le lire, ils en ont été jusqu'à se faire la guerre. Au final, les Sauriens se sont exilés eux-mêmes car ils ont compris qu'ils étaient désormais irréconciliables avec le Collectif.

On peut raisonnablement penser que ça ne se passe pas très bien entre eux depuis ce jour. Après tout, les humains se sont fait taper dessus parce qu'ils ont essayé de communiquer avec les Soryliens en utilisant des codes/langages Sauriens...

Il est en tout cas sûr que certaines factions Soryliennes craignent que les Sauriens reviennent d'une manière ou d'une autre pour se venger. Quant à ces derniers, on peut raisonnablement penser que le ressentiment a pu tout aussi bien couver pendant des siècles au point que certains pourraient penser effectivement à rendre au Collectif la monnaie de sa pièce avec les intérêts. Pour le moment, ils sont trop éloignés l'un de l'autre pour être des menaces directes. Et puis, les Soryliens ont suffisamment de chats à fouetter avec le bordel que mettent principalement les Relthoza et les Ba'Kash chez eux...



Si j'ai bien compris le collectif veut avant tout récupérer les colonies tombées aux mains de la league , contre attaquer en plein territoire Zenian n'est pas leur priorité.Du coup quand il est dit qu'ils se concentrent sur la destruction des ressources militaires plutot que sur la soumission totale d'une planète ,c'est à dire? J'imagine que ça fait référence à leur mode opératoire militaire à base de frappe chirurgical contre des planètes de la league? J'imagine que pour la reconquête de leur planète occupés ils cherchent à les récupérer totalement non?

Pour l'instant, le modus operandi des Soryliens lors d'une attaque planétaire est assez basique - on n'a simplement pas assez de matière comparé aux affrontements dans l'espace.

Ceci étant, la principale motivation des Soryliens est de défendre leur territoire. A cause de leurs réactions quelque peu lente par rapport aux changements de leurs voisins plus "impatients", ils ont perdu une partie non négligeable de leurs domaines lors des premiers assauts de la Ligue Zénienne. Du coup, leurs opérations de contre-attaque ont deux objectifs; reconquérir leurs anciennes planètes et stopper la machine industrielle de guerre de la Ligue. Dans ce dernier cas, je pense qu'en effet ils privilégient les frappes chirurgicales pour anéantir les capacités de production militaire de la planète aussi bien que les armées en attente d'être embarquées vers les systèmes du Collectif ou de l'Alliance Kurak. On peut considérer que dans cette optique, ils ne restent pas à très long terme sur le monde ciblé mais se contentent de remplir leurs objectifs avant de se retirer.

Maintenant, comme précisé dans le court background des forces militaires terrestres, cela ne veut pas dire que certains Seigneurs de Sphère ne sont pas motivés par un désir de rétribution assez ardent et envoie dès lors une ou plusieurs Lances dans l'optique de tout raser sur leur passage, histoire de rappeler à leurs ennemis ce qu'il en coûte de réveiller le dragon qui dort... Twisted Evil



Tiens d'ailleurs on a très peu d'info sur le conflit actuelle, son déroulement et sur la création de l'alliance Kurak!Je m'étais fait la meme remarque ne lisant le fluff Terran!

Je pense que c'est à ça que sert partiellement la série de campagnes que Spartan Games organise pour Firestorm Armada; rendre plus "actuel" le conflit en arrière-plan.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob le Dim 1 Mar 2015 - 19:25

C'est vrai que pour les Sauriens je me suis dit que depuis me temps l'eau aurait pu passer sous les ponts, mais en même temps ça n'a pas trop l'air d’être du genre de ces espèces Razz

Du coup pas plus d'info sur la création de l'alliance Kurak?

avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Dim 1 Mar 2015 - 19:57

Mr Gob a écrit:
Du coup pas plus d'info sur la création de l'alliance Kurak?

Dans le livre de règles de base, oui.

C'est à l'initiative du dernier Président de la Charte à officier en temps de paix, Anton Kurak, que les bases de l'Alliance furent posées. Il pensait que ce n'était qu'une question de temps avant que les Dindrenzi ne lancent une invasion et voulait établir un pacte de défense mutuelle avec les plus proches alliés des Terriens au cas où ça arriverait.

Mais ça, suffit de lire la VF du background "de base" des Ludopathes. Sinon, je pensais faire quelque chose lorsque je traiterais des races "mineures" pour chaque camp. Je ne sais pas encore quoi, ce n'est pas pour tout de suite.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  vonhymack le Dim 1 Mar 2015 - 22:17

Merci pour tout ça! Smile

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob le Lun 2 Mar 2015 - 8:57

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, la Zenian League n'a-t-elle pas fait une erreur en attaquant les Soryliens? Au vu de leur histoire il semble claire que ce n'est pas une faction portée sur l'offensive tant qu'on ne vient pas les déranger chez eux, du coup auraient-ils participé à la guerre , et ce malgré le traité de l'alliance, si il n'y avait pas eu d'attaque dans leur secteur?
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Titi le Lun 2 Mar 2015 - 9:25

Merci, pour le fluff
avatar
Titi

Messages : 328
Date d'inscription : 22/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  latribuneludique le Lun 2 Mar 2015 - 10:46

Un énorme merci pour ce travail ! C'est vraiment important d'en savoir plus sur les Sorylians (entre autres races) et sur l'univers de FA. Cela lui donne une vraie âme et c'est bien. Smile

_________________
La Tribune Ludique,
The Uncharted Seas Power !
avatar
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2679
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr. J le Lun 2 Mar 2015 - 11:21

Pour la guerre entre les Terran et les Sorylians, c'était pas plutôt parce que les Terrans tentaient d'utiliser les fameuses portes vers les territoires Sorylians ?

Pour Anton Kurak, à l'époque quand j'ai lu le fluff, je m'étais dis "ça me rappelle Babylon 5 avec John Sheridan", et je peux pas m'empêcher de me dires que SG s'en est grandement inspiré (et ils ont bien raison, car B5 c'était une tuerie !!!)

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Lun 2 Mar 2015 - 12:30

Pas de quoi, j'ai moi-même constaté une demande bien présente pour en savoir plus sur l'historique de l'univers Firestorm. Du coup, j'ai adopté une autre approche; pour sortir plus rapidement les backgrounds principaux, je vais me concentrer sur "la base" dans un premier temps, en laissant de côté les descriptions plus poussées axées sur les flottes, les vaisseaux et autres unités spécifiques.

Cela devrait me permettre de compléter l'essentiel des 6 factions majeures dans un laps de temps plus raisonnable, ce qui est idéal pour avoir une vue d'ensemble car beaucoup d'événements se recoupent/sont expliqués plus en détails dans les autres.

Je retoucherais sans doute chacun par la suite, en réorganisant ici et là quelques détails ou complétant selon ce que Spartan Games décide de révéler dans le futur.


Mr Gob a écrit:Tiens d'ailleurs ça me fait penser, la Zenian League n'a-t-elle pas fait une erreur en attaquant les Soryliens? Au vu de leur histoire il semble claire que ce n'est pas une faction portée sur l'offensive tant qu'on ne vient pas les déranger chez eux, du coup auraient-ils participé à la guerre , et ce malgré le traité de l'alliance, si il n'y avait pas eu d'attaque dans leur secteur?

En fait, c'est expliqué dans le background Relthoza. L'Empire Sorylien se trouvant juste à côté, il était une cible idéale pour les arachnides sournois. C'était toujours mieux que d'avoir des toiles d'araignée en pleine zone Dindrenzi...non pas que ça n'arrive pas malgré tout.


Mr. J a écrit:Pour la guerre entre les Terran et les Sorylians, c'était pas plutôt parce que les Terrans tentaient d'utiliser les fameuses portes vers les territoires Sorylians ?

Non, car les Soryliens ont d'abord observé les humains quant ils sont arrivés - ils ont utilisé leurs propres portails. Ils n'ont pas cherché à entrer en contact avec eux dans un premier temps, encore traumatisés par les événements récents. C'est d'ailleurs à cause de ces derniers que leurs réactions face aux tentatives des "sang-chauds" ont été quelque peu exagérées.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob le Lun 2 Mar 2015 - 12:45

Pour des créatures à sang froid je les trouves bien à cran ces Soryliens entre l'accueil réservé au terrien et celui pour les aquans Laughing

Une cible idéale car proche des Reltho je comprend bien , mais imaginons que les Sorys ne soient pas attaqué directement lors de l'offensive Zenian, vu qu'ils sont du genre à prendre leur temps cela aurait permis de faire très mal aux deux autre nations avant que le collectif ne réagisse non? Après si c'est juste que les Dind en soit n'avaient pas trop envie de combattre directement avec les relthos a coté ça peut se comprendre ^^
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Lun 2 Mar 2015 - 12:54

Mr Gob a écrit:
Une cible idéale car proche des Reltho je comprend bien , mais imaginons que les Sorys ne soient pas attaqué directement lors de l'offensive Zenian, vu qu'ils sont du genre à prendre leur temps cela aurait permis de faire très mal aux deux autre nations avant que le collectif ne réagisse non? Après si c'est juste que les Dind en soit n'avaient pas trop envie de combattre directement avec les relthos a coté ça peut se comprendre ^^

Ce n'est pas ça. Les Dindrenzi ont bien compris qu'ils ne pouvaient s'en prendre aux territoires de l'Alliance seuls. Or, un de leurs objectifs est de s'emparer de la Zone de Tempête et éventuellement la Frange Abyssale, qu'ils considèrent comme le prolongement historique de la Bordure Extérieure. Tout l'arsenal de la Fédération Dindrenzi est orienté vers une guerre de conquête, en réalité (vous le comprendrez assez vite en lisant le prochain background que je prépare Razz ).

Les Relthoza disposent d'une armée extrêmement nombreuse, idéale pour s'emparer de planètes. Le problème, c'est qu'ils en ont aussi besoin pour eux - et qu'ils ont tendance à modifier radicalement celles dont ils s'emparent (oui, ce sont aussi des maîtres en terraformation - les merveilles de la nanotechnologie, tout ça Wink ).

Pour ne pas entrer en compétition malheureuse avec les araignées, ils ont trouvé une zone parfaite; les domaines particulièrement riches des Soryliens. En plus, ça permet d'avoir un couloir Relthoza vers les domaines de l'Alliance Terrienne, dans le cas où les araignées parviendraient à tout prendre chez les dinosaures communistes et auraient encore faim.

Du moins, c'est comme ça que je vois les choses. Very Happy

Pour les Aquans, c'est un peu particulier. C'est surtout à cause des actions du Directoire que les poissons de l'espace sont légèrement remontés contre la Ligue Zénienne.

Et puis, tentacules et loliroids n'ont jamais fait bon ménage. Rolling Eyes Cool
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr. J le Lun 2 Mar 2015 - 13:48

Magarch a écrit:Pour les Aquans, c'est un peu particulier. C'est surtout à cause des actions du Directoire que les poissons de l'espace sont légèrement remontés contre la Ligue Zénienne.

J'ai même envie de dires : en grande partie à cause de ces enfoirés de Works Raptor Razz

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob le Ven 6 Mar 2015 - 11:23

Du coup concernant l'implication des sous races dans l'armée on remarque rapidement que les Kon Avarr forment l'infanterie lourde et que les Skvarr sont l'infanterie légère ainsi que les pilotes de skiffs mais du coup les Slivarr est-ce qu'on sait si ils sont quelque part? ^^ Oui je sais la question est peu utile mais je suis curieux !
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr. J le Ven 6 Mar 2015 - 11:49

En prison !? Razz

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Ven 6 Mar 2015 - 11:50

Dans les laboratoires ou postes de commandement. Le genre de truc qui ne requiert pas d'être en exo-armure en première ligne, généralement.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr. J le Ven 6 Mar 2015 - 11:53

Et pourquoi ils ne seraient pas pilotes justement ? parce que je les vois mal avoir assez la confiance des deux autres sous-espèces pour être à des postes clés Rolling Eyes

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Ven 6 Mar 2015 - 12:19

Bien sûr qu'ils peuvent être pilotes. Mais comme ce sont généralement des véhicules au cockpit fermé, on ne peut pas voir le Slivarr à l'intérieur.

Maintenant, j'aurais tendance à partir du principe que les Skvarr sont plus fréquents à ce poste. Les Slivarr sont plus décrits comme les cerveaux du Collectif. Déjà qu'ils ne sont plus aussi influents/nombreux depuis les Guerres du Schisme, autant ne pas les sacrifier bêtement sur l'autel de la guerre. Vous enverriez Einstein au front avec une mitrailleuse dans les mains, vous? Wink

De toute manière, quant vous avez des Kon Avarr ou même des Skvarr physiquement plus adaptés aux tâches "manuelles", il est logique que ce soient les races principales à servir d'infanterie.
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr Gob le Ven 6 Mar 2015 - 12:43

Ça se tient en effet Very Happy Allez pour la forme je dirais que les Huk'ka sont piloté par un Slivarr , après tout c'est de l’artillerie longue portée et élément commandant et comme ça , ça valide mon schéma de couleur pour eux qui sont justement de couleur vive Razz
avatar
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Mr. J le Ven 6 Mar 2015 - 13:52

Ben perso je pense différemment de toi Magarch : je pense qu'au contraire, les Slivarr ne sont plus respectés dans le collectif comme ils avaient pu l'être avant la rébellion Kurchas, du coup je pense qu'ils n'hésitent pas à les foutres pilotes dès que l'occasion se pose (et pas dans des taff manuels bien sûr, ils veulent gagner les guerres quand même Razz )

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Magarch le Ven 6 Mar 2015 - 17:00

Attention, les Guerres du Schismes ne se résument pas à un simple affrontement "Slivarr vs les autres" - ce fut d'ailleurs une des raisons pour laquelle elle a semé une grande confusion à travers tout le Collectif, car des éléments de chaque sous-espèce ont rejoint les deux camps. C'est d'ailleurs écrit très clairement dans l'historique du Kurak Alliance Fleet Guide.

Après, ta lecture peut tout à fait se produire (il y a sûrement des factions qui se méfient des Slivarrs restés loyaux envers les Soryliens et qui font tout pour les reléguer à des tâches subalternes/ingrates à défaut de mieux), mais je ne crois pas que ce soit la règle générale.

Quant bien même ils sont foutus pilotes, on ne les verrait malgré tout pas sur les figurines de Planetfall car n'étant pas la norme de l'infanterie sorylienne ou étant cachés dans leurs habitacles fermés. CQFD. Wink
avatar
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 38
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du Collectif Sorylien (Sorylian Collective, VF)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum