Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Débat : Les français sont-ils trop forts ?

+11
Kugne
baudoin.brasdefer
skilledou
zongo
Blackmane
Amiral X
cythrawl
soltan
vonhymack
Mr Gob
treyz
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  skilledou Lun 23 Mar 2015 - 22:42

Amiral X a écrit:Et bien si je suis objectif !

Et je vais d'ailleurs corriger certains points qui tu souligne :

- tous les dreads payent leur generators, pas seulement le Moskva. Donc un Vauban bien equipé c'est 340 pas 300 non plus...

- Le mimic, reussi la copie sur 3+, mais une fois le shield copié tu le garde toute la bataille (a moins que tu passe off line ou que tu copie un autre generator, mais la faut chercher)... Et au deploiement, mettre la fig avec un shiel a moins de 8'' du Moskva, c'est quand meme pas tres compliqué !
En plus 1D de shield annule 0,8 touche en moyenne, donc 2D de shield ça annule 1,6 touche... En stat ça revient exactement a enlever 2 AD (pas 1 !)

- je preche pas pour "ma paroisse" vu que j'ai 8 flottes a la maison... et qu'elles jouent tres fréquemment les une contre les autres car j'ai deux fils joueurs de DW...

- les du vauban c'est 2x9AD ou 14AD, donc roquette en 14AD, donc 2x7,2 ou 11,2 touches, AVANT AA ! quand les AA passe la dessus, avec les shield en plus il reste sensiblement moins... au final les roquettes du Vauban c'est 2 dommage ou 1 critique sur un medium, ou avec de la chance 1 dommage sur un large/massif... rien d'exceptionnel donc. C'est partique pour sniper un truc ou pour continuer a combattre quand il est quasi mort, mais c'est absoluement pas ultime !

- Un Cherbourg en attaque de flanc, une fois sur deux va pas avoir l'initiative et va prendre drôlement cher avant de s'activer (je compte plus le nombre de fois ou j'ai pris des double critique en faisant ça...) donc maintenant j'evite, sauf a vouloir offrir 135 pts a mon adversaire (voir 270 s'il est prized ce qui arrive régulièrement car a vouloir faire un gros tir au heat lance sur une cible interesante on manque de puissance de feu pour tuer les corvette qui attendent dans le coin en ambuscade...). Surtout que l'adversaire sait que le cherbourg est en flanking, donc il l'attend...

Enfin bon, si ça vous convient de penser que les RoF sont shités... je vous laisse a vos croyances.


Je ne pense pas qu'un débat sans fin fasse avance le Schmilblick.
On va résumer en disant qu'un Dread est autour de 20 AD au crit sur l'ensemble des armées.

Le Français se paye le luxe d'avoir 23-24 AD au critique. Et 12 - 14 AD au DR.
Pour moi ça n'est pas équilibré. Pour nous ça n'est pas équilibré.
C'est tout.

Ton argumentation, je la comprends par "les larges sont résistants mais les mediums sont plus faibles donc ça compense".
Malheureusement je ne peux être d'accord avec toi car tout le monde peut tomber du médium mais moins de monde du large vitaminé.

Je persiste à dire que c'est le Cloud Generator qui déséquilibre vers le haut la résistance de cette faction.

Sur ce, merci de vos réponses, et bon jeu à tous.
Vauban (le vrai) serait fier de ses successeurs, de vrais forteresses Very Happy.

skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  treyz Mar 24 Mar 2015 - 0:32

Bon, au moins je me sens moins seul ! (Et je suis soulagé un peu car je commençais à culpabiliser d'avoir une armée dégueulasse)

Mais j'avais en effet remarqué que les français maquaient clairement de résistance en Medium / Small en comparaison avec les autres nations. Pour ce qui est des large (je ne parle pas ici des dread), j'ai l'impression que tout leur avantage vient de la résistance accordée par le cloud. Sans cela, par exemple, payer un Magenta 6/10 165 pts est une hérésie. Aucune armée n'a un large aussi peu résistant pour aussi cher il me semble de même pour le couronne et son 5/8 pour 155 pts.

A mes yeux, sans le cloud, les large Français ne valent plus grand chose en comparaison avec leur vis-à-vis et avec, ils sont les navires les plus résistants de leur catégorie de points, mais loin d'être les plus puissants en terme de puissance de feu.

J'ai plutôt juste où plutôt faux ?


treyz

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  skilledou Mar 24 Mar 2015 - 1:06

treyz a écrit:Bon, au moins je me sens moins seul ! (Et je suis soulagé un peu car je commençais à culpabiliser d'avoir une armée dégueulasse)

Mais j'avais en effet remarqué que les français maquaient clairement de résistance en Medium / Small en comparaison avec les autres nations. Pour ce qui est des large (je ne parle pas ici des dread), j'ai l'impression que tout leur avantage vient de la résistance accordée par le cloud. Sans cela, par exemple, payer un Magenta 6/10 165 pts est une hérésie. Aucune armée n'a un large aussi peu résistant pour aussi cher il me semble de même pour le couronne et son 5/8 pour 155 pts.

A mes yeux, sans le cloud, les large Français ne valent plus grand chose en comparaison avec leur vis-à-vis et avec, ils sont les navires les plus résistants de leur catégorie de points, mais loin d'être les plus puissants en terme de puissance de feu.

J'ai plutôt juste où plutôt faux ?  


12 AD contre retardant armor 2 ça fait 8 touches, et sans retardant 9.56. Donc on peut raisonnablement penser qu'1 niveau de retardant correspond à environ 0.76 touches... Donc c'est pas si nul que ça cette MAR, vu qu'un shield 2 correspond à env 1.1 touches en moins.
Pour ce qui est des small, c'est pareil que les autres. Tu es a 3/5 ou 4/5. Comme tout le monde. Tu as tes fameux Chevalier à 18 roquettes en P3 (que je parlais tout à l'heure) pour 160 pts les 4. Et les Lyon ne sont pas mauvaises non plus pour 25pts !
En medium, tes epaulard sont vraiment pas cher pour leur puissance 18AD en P3 corrosif (50 pts !).
Les dieppe sont pas degueu non plus, pour 70 pts c'est 4/6 (le standard de défense en medium) . Retardant 1 te fait passer de 8AD à 9AD pour un crit, alors que ablative 1 sur Suvorov te fait passer de 8AD à 9AD pour un crit. Tiens les même stats ^^.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Amiral X Mar 24 Mar 2015 - 8:12

skilledou a écrit:
12 AD contre retardant armor 2 ça fait 8 touches, et sans retardant 9.56. Donc on peut raisonnablement penser qu'1 niveau de retardant correspond à environ 0.76 touches... Donc c'est pas si nul que ça cette MAR, vu qu'un shield 2 correspond à env 1.1 touches en moins.

Tu peux me dire comment tu compte les stats d'un shield2 ??? car pour moi le shield enlève 0,8 touche par D, donc un shield 2 c'est 1,6 touche en moins ! clairement pas 1,1 !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Amiral X Mar 24 Mar 2015 - 8:21

treyz a écrit:Bon, au moins je me sens moins seul ! (Et je suis soulagé un peu car je commençais à culpabiliser d'avoir une armée dégueulasse)
...
J'ai plutôt juste où plutôt faux ?  


Tu as tout a fait raison !

HMS Triumph a écrit:Moi je suis d'accord avec Amiral X et franchement, les RoF ne sont pas plus puissants que les autres depuis la V2 (en V1 par contre c'était moins évident). Bref, vous vous faites des films ! Et puis de toutes façons ils ne sont pas les seuls à posséder des cloud (les Ottomans aussi).

Bon vu que de toutes façons vous êtes convaincus on va parler d'autres choses ? Laughing Laughing Laughing

Je crois que tu as raison mon cher Triumph... Je vais adopter ton flegme britanique Laughing
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Blackmane Mar 24 Mar 2015 - 8:44

skilledou a écrit:12 AD contre retardant armor 2 ça fait 8 touches, et sans retardant 9.56. Donc on peut raisonnablement penser qu'1 niveau de retardant correspond à environ 0.76 touches... Donc c'est pas si nul que ça cette MAR, vu qu'un shield 2 correspond à env 1.1 touches en moins.
Soit je joue mal le "Retardant Armor", soit c'est toi. Pour moi, c'est de la me*de. Transformer un dé rouge en dé bleu avant le lancé de dé.... C'est loin, très loin d'avoir la capacité de retirer 0,76 touches.
skilledou a écrit:Pour ce qui est des small, c'est pareil que les autres. Tu es a 3/5 ou 4/5. Comme tout le monde. Tu as tes fameux Chevalier à 18 roquettes en P3  (que je parlais tout à l'heure) pour 160 pts les 4. Et les Lyon ne sont pas mauvaises non plus pour 25pts !
Le "Chevelier" DR4, CR5, 6 rocket en RB1-2-3, Pack tactics pour 40 points. Les japonnais ont le "Yurgi" DR3, CR6, Rocket 4-5-6 en RB1-2-3, Foregun 5-3-1 en RB1-2-3, Pack tactics, sharp turn pour 40 points. Les anglais ont l'Orion, les PE le Stolz, les Russes  le Rostov... On a tous l'équivalent du "Chevalier" pour 40 points, et celui-ci est loin d'être le mieux.
skilledou a écrit:En medium, tes epaulard sont vraiment pas cher pour leur puissance 18AD en P3 corrosif (50 pts !).
En RB3, 4 épaulards (200 points) ont 6+(3*6)= 15 AD en RB2-3 en fixed channel et obligation de faire surface pour tirer au mortier. Tant qu'il est en plongé, il n'a aucune arme offensive. C'est loin d'être utilme pour 200 points, surtout que c'est un médiume DR4, CR6 et qu'ils peuvent facilement être dégommé, et perdre de la puissance de feu.
skilledou a écrit:Les dieppe sont pas degueu non plus, pour 70 pts c'est 4/6 (le standard de défense en medium) . Retardant 1 te fait passer de 8AD à 9AD pour un crit, alors que ablative 1 sur Suvorov te fait passer de 8AD à 9AD pour un crit. Tiens les même stats ^^.
"L'abbaltive armor" couplé à un "mimic" ou à un "target jammer" peut facilement neutraliser les torpilles et les roquettes françaises.
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Amiral X Mar 24 Mar 2015 - 8:57

Tu transforme le dé rouge en bleu après le lancé ! en fait c'est le premier 6 sorti qui explose pas... Donc ça annule 1 relance, ce qui en moyenne fait 0,8 touches ou 0,6 si tu es derriere le cloud, mais au final s'il y a au moins 1 dé qui fait 6 ça annule 1 AD. Donc c'est clairement moins bien que le rugged construction qui annule toujours 1 AD meme quand il y a pas de 6 a sortir...

Et comme je suis de bonne humeur je vais donner les stats exactes de touche par dé, pour éviter qu'il y ait trop de n'importe quoi de dit...

3+ rouge 1,000
3+ bleu 0,833
3+ noir 0,667
4+ rouge 0,800
4+ Bleu 0,667
4+ noir 0,500
5+ rouge 0,600
5+ bleu 0,500
5+ noir 0,333
6+ rouge 0,400
6+ bleu 0,333
6+ noir 0,167
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Blackmane Mar 24 Mar 2015 - 9:05

Amiral X a écrit:Tu transforme le dé rouge en bleu après le lancé ! en fait c'est le premier 6 sorti qui explose pas...
Merci pour la précision.
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  vonhymack Mar 24 Mar 2015 - 9:55

Ce qui me désole c'est de constater autant de pinaillage statistique pour un JEU. confused

Si l'environnement des listes jouées et la manière de les jouer vous semble déséquilibré dans un sens, changez de format!

Arrêtez de regarder les points et jouez des situations narratives plus déséquilibrées!

Jouez des parties avec de vrais enjeux autres que la poutre!

Jouez des parties à 400pts sans large ou massif avec plein de décors, ça va vous faire tout drôle de faire 3 parties dans la soirée!

Le joueur RoF a le droit de jouer des listes molles, aussi. En fait je ne vois même pas où est le problème... pirat


Dernière édition par vonhymack le Mar 24 Mar 2015 - 17:10, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  skilledou Mar 24 Mar 2015 - 10:16

Je mettrais les scénarios que j'ai crée avec l'aide des collègues sur ce fofo quand ils seront tous testés.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  baudoin.brasdefer Mar 24 Mar 2015 - 16:25

vonhymack a écrit:

Le joueur RoF a le droit de jouer des listes molles, aussi.

C'est mon cas et je n'ai pas vraiment l'impression d'un déséquilibre flagrant.

Il y a par contre des match-up plus ou moins favorables (contre certaines figurines de certaines factions).

Je ne suis même pas sûr que la liste présentée en page 1 soit fun à jouer...


baudoin.brasdefer

Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Kugne Mar 24 Mar 2015 - 18:19

Donc maintenant la question que tout le monde se pose c'est:

Est ce que Youenn va pownd tout le monde avec sa faction cheaté au prochain tounroi Toulousain ? Twisted Evil


Allez y, je viens de refaire le plein de popcorns
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Amiral X Mar 24 Mar 2015 - 18:21

Les toulousains seraient ils aussi fouteur de m*** que les parisiens et les marseillais ???

Ok je sors... vite fait d'ailleurs... Arrow Arrow Arrow
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  skilledou Mar 24 Mar 2015 - 20:56

Je pense que j'ai compris un truc. En fait, vous devez jouer avec les missions de base de Dystopian.
Et donc si vous tirez détruire les small ou détruire les médium ou détruire 70% de la flotte, vous tirez en priorité les small et les médium , vous oubliez les larges.
Et donc vous arrivez plus facilement a vaincre contre un Francais.

Mais vu qu'on ne joue pas du tout avec ça, mais sur des scénarios historiques et stratégiques, forcément, on ne parle pas de la même chose d'un point de vue global.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  cythrawl Mer 25 Mar 2015 - 0:12

Chez nous on joue avec les 6 objectifs parce qu'AMHA ils font partie de l'équilibrage de la V2 et sont là pour forcer à faire des listes équilibrées.

Il y a juste l'objectif 5 (détruire le vaisseau du Commodore) qu'on a passé à 60% de la flotte sinon c'est un peu déséquilibré par rapport à l'objectif "casser tous les larges/massives".
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Amiral X Mer 25 Mar 2015 - 0:43

Oui 100% d'accord avec toi !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  latribuneludique Mer 25 Mar 2015 - 8:54

Le débat a été posé jusqu'à présent, évitons de nous enflammer s'il vous plait...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Youenn Mer 25 Mar 2015 - 10:23

Plop,

En tant que joueur français, je voudrais juste participer un peu au débat.

Certes le cloud est très intéressant, mais il n'existe plus du tout à RB1 et pour certaines flottes comme les polonais/danois c'est du tout bon car elles ont la MAR Close quarter gunnery donc elles touchent plein pot. Et comme il n'y a que les larges qui l'ont et qui doivent le payer le prix fort, c'est loin d'être l'ensemble de la flotte qui vous affrontez qui en est équipé. Certaines armées s'en moquent totalement d'ailleurs, je pense aux Japonais et au CoA (Disruption et Target Painter), d'autres ont des stratégies qui l'annule (Indiscriminate Attacks, close quarter gunnery, etc...).


Le retardant est intéressant mais plutôt anecdotique quand il est à 1 sur les médiums, en effet, le six ne se relance pas mais compte tout de même pour deux touches... Donc il est très facile de faire un critique en passant outre le Retardant Armour.
Pour les larges avec le retardant armour 2 c'est différent, car ça peut enfin avoir de l'effet et combiné avec le cloud, oui c'est très intéressant pour pouvoir se rapprocher (après je ne joue que très rarement des dread car je ne voit jamais l'intéret d'en jouer quand pour le même prix je peux avoir plus d'activation et plus de puissance de feu, car les dread français n'ont pas assez de puissance de feu a mon gout).
Dans ce cas, il existe les Indiscriminate Attack qui touchent toujours sur du 5+ (donc on se fiche du cloud) et qui annules les MARs défensive (donc le Retardant Armor), si en plus tu joue russe il existe des pelletés d'unités permettant de les jouer.

Pour avoir beaucoup joué contre Soltan et ses russes je préfère largement avoir du Ablative armor que du Retardant armour. je rappelle juste que c'est le ablative armour qui transforme tout les navires en monstres (le Azov qui est un Battle cruiser donc normalement 5/7 passe directe en 7/9 soit presque l'équivalent d'un battleship pour moitié prix mais quand même la puissance de feu qui va bien, le Carrier qui a des stat de BB au lieu de 5/8 comme les autres nations, etc.).


Si vous persistez a trouver le français trop au dessus du lot, je vous invite a le jouer: échanger vos armées pour pouvoir comprendre comme les contrer et comment se jouent ces navires "trop puissants" (vous vous rendrez compte à mon avis que ce n'est pas vraiment le cas et vous comprendrez les faiblesses de la flotte française)

Enfin le système du 6 explosif fait que si vous jouez contre quelqu'un qui a beaucoup de chance au dés, ça peut devenir frustrant... Mais c'est le cas quelque soit la faction jouée.


Pour rebondir sur un tout petit détail
skilledou a écrit:Je compatie surtout pour mon collègue PLC qui n'a pas grand chose pour chopper du FR.
Pardon c'est justement l'inverse, du close quarter gunnery qui annule totalement le cloud a RB1, du flame retardant qui abaisse tous les lancés de Heat Lance, plus de la vitesse et des shield et même de quoi aborder. C'est un peu le français qui doit suer quand il affronte les PLC pas l'inverse (je le sais j'ai déjà joué contre).

[nawak]
Kugne a écrit:Donc maintenant la question que tout le monde se pose c'est:

Est ce que Youenn va pownd tout le monde avec sa faction cheaté au prochain tounroi Toulousain ? Twisted Evil

Allez y, je viens de refaire le plein de popcorns
Faudrait déjà que je batte la faction cheatté qu'est le CoA et qui est largement représentée a Toulouse ^^
[/nawak]

Plus sérieusement, je pense sincèrement que le jeu est totalement équilibré, mais que certaines flottes ont leurs némesis. Après il est sûr qu'avoir plus de références parce que l'ont joue une faction principale permet une plus grande profondeur de jeu en variant les listes, ce que n'ont pas les factions d'alliance.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  maolmordha Mer 25 Mar 2015 - 12:28

Oula le bon gros post à trolls Very Happy .

Tu viens à Toulouse nous faire une démo de tes français cheatés? Razz  varier les cercles de joueurs c'est ce qui permet d'enrichir son expérience de jeu.

Sinon, avez-vous essayé d'inverser les rôles?  Tu prêtes tes français et tu t'adaptes pour les affronter.
L'échange d'armée permet souvent d'être confronté aux propres faiblesses de ta flotte, tu ouvriras peut être des pistes de réflexions différentes pour tes collègues.

Pour les scénarios ici à Toulouse on joue exclusivement avec le set up de base de dysto et les conditions de victoires des cartes. Je trouve ce système très bien foutu, d'autres jeux devraient s'en inspirer, surtout pour le jeu compétitif. Ce set up et ces conditions de victoires permettent justement à un joueur averti de s'adapter à la liste adverse.

Sinon pour revenir aux ROF je les trouves effectivement complet et leurs larges/massif sont pour la plupart très rentables surtout en RB3 et 4, en outre les ordres du ROF fonctionnent bien pour protéger ou réparer un gros dread au hasard, par contre ils sont défensifs. Vous ne jouez que des grosses parties ? En 1V1 à des formats plus modeste environ 1000pts c'est le même résultat?
Et puis franchement en dehors des 3/4 larges/massifs le reste c'est bien mais ça croustille quand tu cognes un peu fort dessus.

En attendant bon jeu
maolmordha
maolmordha

Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  skilledou Jeu 26 Mar 2015 - 9:29

Voila, j'ai posté les scénarios sur le fofo dans la partie création de dysto.
La scénario 12 n'est pas encore fait. Ça sera le Débarquement en Normandie, mais vu que seul Treyz et moi même avons du terrestre depuis peu, on va attendre que les autres achètent du terrestre aussi.

Pour les parties, nous jouons en 1000 -1200 pts en général, et maximum 1500 pts.
Nous voulons à tout prix éviter la poutre pure et dure, qui à notre sens, présente peu d’intérêt lorsque c'est répété.
L'idée est donc de favoriser les prises de risque sur les objectifs. Au détriment de la chasse au kill.
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Koalafrog Lun 20 Avr 2015 - 6:28

J'avoue que je trouve ce sujet surprenant, on est 2 joueurs RoF dans le club et on a un peu de tout a part les prussiens. Je pense pas qu'on soit de mauvais joueurs mais on est loin de gagner tout nos matchs, je dirai qu'on est a 50%.
Si tu regardes le warlog:
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/12105-warlog-for-dystopian-wars/page-9

Les core nations sont entre 40 et 50 matchs et on voit que les francais sont en dessous de la moyenne.
Koalafrog
Koalafrog

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Les français sont-ils trop forts ? - Page 2 Empty Re: Débat : Les français sont-ils trop forts ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum