Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Restriction de composition de flotte trop permissive?

4 participants

Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  Hannibal Ven 13 Juil 2012 - 15:02

Je me pose des question suite à ma dérnière partie: KoB contre CoA en 650 pts
Resultat: lui sort une forteresse volante et un dread et moi deux battleships
La partie n'était pas ineteressante mais il faut bien avouer que c'était un peu bourin!

Bref: Penser vous que les regles de composition de flotte soit trop peu restrictives? (dans un contexte un tant soit peu competitif... Entre amis les restriction sont moins utiles)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Re: Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  soltan Ven 13 Juil 2012 - 15:25

Il est clair que lorsque l'on compare les compositions de flottes FA et celles de DW ça fait tout drôle !

A FA les règles de compo de flottes sont très contraignantes et varient en fonction des factions/types de flotte et il faut donc bien se creuser la tête pour sortir une liste valide.
Perso ça me plait énormément, c'est un jeu dans le jeu quoi.
Bon il est vrai que des fois (souvent) je n'arrive pas a rentrer les figs que je veux à 5 ou 10pts prêt et j'ai une pointe de frustration (comment ça je ne peux pas rentrer 3 gunships et 3 croiseurs lourds à 800pts Laughing ).. mais c'est le jeu ma pauv' Lucette et au final je retourne à la calculette pour relever le défi What a Face

A Dysto avec sa seul limite de 70% max d'une classe et une unité de Medium et de small obligatoires, à 800pts la tentation est grande de rentrer 2 BS + un Carrier, voir un dread 1 ou 2 BS..... cyclops et c'est un peu abuser.

J'ai cru comprendre que HC introduisait des limitations pour les dreads.

Perso je serais pour que les règles de compo de flotte soient un peu plus contraignantes à DW... sans en arriver à celles de FA (ben oué il faut que FA garde un peu de son âme et ne soit pas juste un "Space DW")
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Re: Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 15:58

Historiquement, dixit wiki, les marines de l'époque sont surtout constitué de gros bateaux, les petits navires n'ont pas encore les moyens offenfs suffisant pour faire peur aux gros.

La Marine Nationale en 1914, c'est ça:

Elle possède, en 1914, 25 (30 ?) cuirassés en service dont 4 dreadnought modernes de la classe Courbet et 6 semi-dreadnought de la classe Danton) de valeur militaire moyenne. Les autres cuirassés pré-dreadnought ne sont que de piètre valeur.

Que du lourd!

Il est vrai que dans la dystopie, nous sommes plus face à des flottes II WW, mais avec une technologie qui reste en partie début de siècle.

Avec mon adversaire, nous avons fait une partie ou nous avons interdit les véhicules type CAPITAL et cela a donné une partie très serrée où le moindre tir tue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Re: Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  Budala Sam 14 Juil 2012 - 22:05

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas sortir de Dread sous 1000pts.
Mais si mon adversaire décide d'en jouer un, y a pas de limite.

Il me semblait que HS disait "pas de Dread sous 1250pts"... ? Nan ?
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Re: Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  Hannibal Jeu 19 Juil 2012 - 12:28

Quelqu'un pourrait t'il nous dire si HS apporte effectivement des nouvelles restrictions?

Pour la petite histoire j'ai lus sur wiki qu'il n'y à eu qu'une seule bataille de cuirasser au cours de toute l'histoire. Lors de la 1ere Guerre notamment les affrontements se faisait essentiellement entre croiseurs
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Re: Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  vonhymack Jeu 19 Juil 2012 - 13:27

Il me semble bien que HS précise "1 dread par tranche de 1250pts". Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Re: Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  Hannibal Jeu 19 Juil 2012 - 15:55

vonhymack a écrit:Il me semble bien que HS précise "1 dread par tranche de 1250pts". Twisted Evil
Je vais etre lourd... elephant
Mais pour moi ca veux dire que l'on peut prendre un dread jusqu'à 1250pts et deux a partir de 1251pts. C'est bien cela?
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Re: Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  soltan Jeu 19 Juil 2012 - 16:06

C'est vrai que t'es lourd Razz, non je pense que c'est un dread tous les 1251pts tongue ... ça serait la logique mais bon comme je n'ai pas le livre ... d'ailleurs il doit y avoir deux personnes en France qui ont HS non ? What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de composition de flotte trop permissive? Empty Re: Restriction de composition de flotte trop permissive?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum