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Vitesse minimale et escadron composé de figurines différentes

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Vitesse minimale et escadron composé de figurines différentes  Empty Vitesse minimale et escadron composé de figurines différentes

Message  child9 Mar 3 Mar 2015 - 13:14

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le bouquin de règles (sans doute parce que je n'ai pas regardé au bon endroit What a Face )

Que se passe t-il si l'on a, par exemple, un escadron composé d'un Battleship (MVT6) et de 3 Escorts (MVT10)? Logiquement, chacun doit bouger d'au moins la moitié de son mouvement, ce qui, à moins de zigzaguer dans tous les sens, amènera tôt ou tard les vaisseaux plus rapides hors de cohérence

Y'a t-il une règle qui couvre cela?

Merci.
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Message  Magarch Mar 3 Mar 2015 - 13:50

Tu suis les règles de base. A toi de faire en sorte de gérer les mouvements de tes vaisseaux pour ne pas avoir à subir les effets d'être hors de cohérence. Wink

C'est aussi un aspect important à prendre en compte lors de la construction de tes escadrons durant la rédaction de ta liste. Tous les vaisseaux ne sont pas forcément idéalement compatibles entre eux...
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Message  Amiral X Mar 3 Mar 2015 - 13:51

Oui mais avec un turn limit à 0, l'escort fait une boucle en 8 point de mouvement, donc une fois de temps en temps ça permet de se recaler sur le BB a coté... Wink
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Message  Mr. J Mar 3 Mar 2015 - 13:52

A toi de gérer tes déplacements comme il faut Wink mais de toute façon, les escorteurs sont faits pour rester à proximité du vaisseau qu'ils escortent, et comme ils ont 0" en déplacement minimum avant chaque rotation, et qu'ils ont pas mal de pouces de mouvement, ils ne seront jamais bien loin du vaisseau qu'ils escortent Smile


Dernière édition par Mr. J le Mar 3 Mar 2015 - 13:54, édité 1 fois
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Message  Mr. J Mar 3 Mar 2015 - 13:53

3 réponses à une minute d'intervalle les unes des autres, c'est fort Razz
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Message  child9 Mar 3 Mar 2015 - 13:56

Je trouve ça un peu ridicule tout de même... Ca alourdit quand même drôlement le jeu de devoir faire des mouvements tarabiscotés avec ses escorts pour qu'ils restent à côté du "vaisseau-mère" alors qu'il aurait suffit d'une petite règle spécifique Wink

Merci pour vos réponses.
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Message  Magarch Mar 3 Mar 2015 - 13:59

C'est à ça que servent aussi les hardpoints de certains vaisseaux de Tiers I qui permettent d'augmenter leur mouvement.

Mais de manière générale, il suffit de préparer ça à l'avance - comme déployer les escorteurs plus en retrait par rapport à leur vaisseau-mère ou gérer le mouvement de ce dernier pour qu'il ne dépasse pas trop celui minimal de ses suivants.

C'est rare d'avoir une différence très flagrante...ou alors, tu as choisi volontairement d'avoir des valeurs extrêmement différentes en faveur d'autres options plus "offensives", on va dire. Wink
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Message  Mr. J Mar 3 Mar 2015 - 14:08

Ben franchement moi pour les avoirs joués, c'est pas du tout contraignant, d'autant que de toute façon, si tes escorteurs ne sont pas à portée de ton vaisseau qu'ils escortent (cohésion), ils ne pourront pas utiliser leurs PD pour l'aider, et ils ne serviront donc à rien.

Le seul truc, c'est qu'ils ont tendance à attirer les tirs (surtout ceux du Directo, qui ont 3 de PD, ce qui est la meilleure valeur que je connaisse dans le jeu)

Et puis un retournement complet c'est 8", et si tu prends le cas des Escorteurs Directo, ils ont 9" de mouvement, du coup t'as juste à dires qu'ils ont fait leur 8" de mouvement vue qu'ils reviennent au même endroit après les 8", donc pas besoin de les déplacer par moments quoi. D'ailleurs leur mouvement minimum c'est 4", pas la mort non plus en somme Smile
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Message  child9 Mar 3 Mar 2015 - 14:27

Magarch a écrit:C'est à ça que servent aussi les hardpoints de certains vaisseaux de Tiers I qui permettent d'augmenter leur mouvement.

Mais de manière générale, il suffit de préparer ça à l'avance - comme déployer les escorteurs plus en retrait par rapport à leur vaisseau-mère ou gérer le mouvement de ce dernier pour qu'il ne dépasse pas trop celui minimal de ses suivants.

C'est rare d'avoir une différence très flagrante...ou alors, tu as choisi volontairement d'avoir des valeurs extrêmement différentes en faveur d'autres options plus "offensives", on va dire. Wink

Dans le cas d'escorts Dindrenzi avec 10 et d'un Battleship à 6, ça fait une sacrée différence. Il est pourtant naturel pour des escorteurs... d'escorter Wink
Je n'ai pas dit que ça posait problème en jeu, juste que je trouvais ça inutilement lourd à gérer.

Mr. J a écrit:Ben franchement moi pour les avoirs joués, c'est pas du tout contraignant, d'autant que de toute façon, si tes escorteurs ne sont pas à portée de ton vaisseau qu'ils escortent (cohésion), ils ne pourront pas utiliser leurs PD pour l'aider, et ils ne serviront donc à rien.

Le seul truc, c'est qu'ils ont tendance à attirer les tirs (surtout ceux du Directo, qui ont 3 de PD, ce qui est la meilleure valeur que je connaisse dans le jeu)

Et puis un retournement complet c'est 8", et si tu prends le cas des Escorteurs Directo, ils ont 9" de mouvement, du coup t'as juste à dires qu'ils ont fait leur 8" de mouvement vue qu'ils reviennent au même endroit après les 8", donc pas besoin de les déplacer par moments quoi. D'ailleurs leur mouvement minimum c'est 4", pas la mort non plus en somme Smile

Même chose que plus haut Wink
Quel intérêt de se casser la tête à faire 8 mouvements de virage quand une simple règle pour les escorteurs permettrait d'arriver au même résultat? Les mouvements à FA sont suffisamment "lourds" à gérer pour qu'on puisse se simplifier la vie lorsque c'est possible Wink

Bref, la règle est ainsi faite, j'ai la réponse à ma question, merci Wink

EDIT pour Mr. J: j'ai mieux compris ton message après relecture, désolé!
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Message  Velor Mar 3 Mar 2015 - 14:38

Une autre solution que je te propose, faire avancer ton battleship d'au moins 5" a tous les tours tu pourras ainsi faire suivre tes escorteurs sans problème! Very Happy
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Message  child9 Mar 3 Mar 2015 - 14:41

Velor a écrit:Une autre solution que je te propose, faire avancer ton battleship d'au moins 5" a tous les tours tu pourras ainsi faire suivre tes escorteurs sans problème! Very Happy

Tu dis simplement ça parce que tu n'aimes pas qu'il reste en fond de cours à pilonner tes boucliers défectueux à coup de railguns! What a Face
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Message  Velor Mar 3 Mar 2015 - 14:48

child9 a écrit:
Velor a écrit:Une autre solution que je te propose, faire avancer ton battleship d'au moins 5" a tous les tours tu pourras ainsi faire suivre tes escorteurs sans problème! Very Happy

Tu dis simplement ça parce que tu n'aimes pas qu'il reste en fond de cours à pilonner tes boucliers défectueux à coup de railguns! What a Face

Il faut avouer que c'est pas mon pauvre Battleship de classe "tire-au-flanc" qui va lui faire beaucoup de mal. Il lui faut déjà 3-4 tours pour s'occuper de 3 frégates! clown
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Message  child9 Mar 3 Mar 2015 - 18:40

T'es dur avec lui! Laughing
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