Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Coût d'un escadron et MAR Transport

3 participants

Aller en bas

Coût d'un escadron et MAR Transport Empty Coût d'un escadron et MAR Transport

Message  latribuneludique Mar 13 Jan 2015 - 11:19

Vu que je suis le nez plongé dans les règles de Planetfall, je commence à avoir quelques questions.

On commence par le coût d'un escadron. Prenons un exemple concret :

Coût d'un escadron et MAR Transport Pf_exemple-4971575

Si je veux déployer un escadron de 2 Heavy Battle Walkers, je dois bien payer 240 points x 2 ?

La MAR Transport n'est-elle pas sensée préciser les éléments d'infanterie que Heavy Battle Walker peut transporter ? Ici sans précision j'imagine qu'il peut aussi bien transporter de l'infanterie légère que de l'infanterie lourde. Sachant que c'est l'un ou l'autre bien entendu.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'un escadron et MAR Transport Empty Re: Coût d'un escadron et MAR Transport

Message  Hannibal Mar 13 Jan 2015 - 11:30

fbruntz a écrit:...
Si je veux déployer un escadron de 2 Heavy Battle Walkers, je dois bien payer 240 points x 2 ?
Oui c'est ça. Le prix indiqué est toujours celui d'un modèle.

fbruntz a écrit:La MAR Transport n'est-elle pas sensée préciser les éléments d'infanterie que Heavy Battle Walker peut transporter ? Ici sans précision j'imagine qu'il peut aussi bien transporter de l'infanterie légère que de l'infanterie lourde. Sachant que c'est l'un ou l'autre bien entendu.
Une unité avec la MAR transport peut transporté nimporte quel type d'infanterie (sauf précision contraire)
Note que ton infanterie lourde à la MAR Bulky(2) et donc chaque socle prends 2 places dans le transport.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'un escadron et MAR Transport Empty Re: Coût d'un escadron et MAR Transport

Message  Magarch Mar 13 Jan 2015 - 13:21

Petite précision importante aussi; tu ne peux transporter qu'une seule unité dans une même figurine avec la règle Transport. Par contre, si tu as plusieurs figurines avec la règle Transport au sein du même escadron, chacune peut transporter une unité différente.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'un escadron et MAR Transport Empty Re: Coût d'un escadron et MAR Transport

Message  latribuneludique Mar 13 Jan 2015 - 13:26

Magarch a écrit:Petite précision importante aussi; tu ne peux transporter qu'une seule unité dans une même figurine avec la règle Transport. Par contre, si tu as plusieurs figurines avec la règle Transport au sein du même escadron, chacune peut transporter une unité différente.

Par unité tu veux bien dire escadron, non ?

J'avais compris, en gros, qu'un escadron de transport (quel que soit le nombre de transports inclus) ne pouvait transporter qu'un seul escadron d'infanterie. Cela résume bien la règle.

Sinon merci à Hannibal pour ses réponses à mes questions. Le malheureux sait qu'il en aura bien d'autres... Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'un escadron et MAR Transport Empty Re: Coût d'un escadron et MAR Transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum