[Planetfall] Aquan Vs Directorate
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Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Voilà un autre outil pour attirer de nouveaux joueurs.
Merci beaucoup pour le temps passé à faire ce rapport de bataille, c'est agréable à lire et les petits ajouts sur les photos ajoutent une petite touche de "dynamisme à la Comic" très appréciable. En espérant qu'il y en aura d'autres de ce genre!
Merci beaucoup pour le temps passé à faire ce rapport de bataille, c'est agréable à lire et les petits ajouts sur les photos ajoutent une petite touche de "dynamisme à la Comic" très appréciable. En espérant qu'il y en aura d'autres de ce genre!
Magarch- Grand Archiviste (FU)
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Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Vous en avez redemandé, vous êtes exhaussés!
Nouvelle partie vendredi soir, mais ce coup-ci nous avons décidé d'utiliser un environnement urbain avec les décors de Dropzone. Seul inconvénient, on s'est retrouvé avec une table carrément moins large, ce qui compliquait un peu les déplacements.
Donc bien venue dans ce nouveau rapport de bataille en mode guérilla urbaine!!
"Le poste avancé de la zone Sigma 1 ne donnait plus signe de vie depuis quelques jours. Les dernières communications faisaient état d'une navette Aquan survolant leur position. La garnison avait réussi à abattre l'engin, mais celui-ci était venu s'écraser sur les bunkers de stockage, contenant ravitaillement et "échantillons d'analyses" d'un obscur projet classifié.
Le haut commandement avait décidé d'envoyer une équipe d'investigation dont la mission était simple : sécuriser le complexe, récupérer ce qui pouvait l'être, et "nettoyer" le reste.
Ailleurs, au même moment, le Commandant O'Shaé de la 128ième cohorte Aquan recevait sensiblement les mêmes instructions ..."
Au niveau forces en présences, je dirigerai les forces du Directorate avec l'ensemble du contenu de la boîte de jeu. Mon infanterie sera un peu upgradée avec un socle de commandement (donne un bonus pour les tests de déroute) et 2 socles de Sweeper Team (donne +2 en CQB). Je suis donc résolument orienté assaut. Puisqu'il me restait quelques points à dépenser, je prends 2 points tactiques, chacun d'eux me permettant d'ajouter 1 à ma valeur de jets d'initiative lorsque je les consomme.
Côté Aquan, idem, toutes les forces de la boîte de base seront utilisées sauf un cristal. L'escadron de batterie anti-aérienne arrivera par sky drop.
Je perds le jet d'initiative et les Aquans se déploient en premier. Mon adversaire planque tout derrière les divers bâtiment à sa disposition. Les LAMANA sont placés sur son flanc gauche derrière mon Objectif Primaire, les véhicule de reconnaissance IMZANI sont garés le long d'un gratte ciel au centre, le SEDNA et SIRSIR juste derrière. Il place ensuite ses Sky Drop markers de façon un peu étrange : à quelques pas des bords de tables, à chacune des deux grandes avenues. Lui faisant la remarque, il me réplique "Nan mais t'inquiète je teste, j'ai un plan!" ... OK
De mon côté je place mes RETALIATOR face au LAMANA, de façon extraordinairement confiante : ils sont en plein milieu du carrefour sans même se donner la peine de se planquer un peu. Mes buggy de reconnaissance eux seront bien planqué derrière un gratte ciel (en fait comme mon adversaire). Je place ensuite le DESOLATOR en position bien centrale avec vue sur l'objectif en milieu de table. Mon INTRUDER et son infanterie embarquée se positionne près de l'Objectif de ma zone de déploiement. Il aura la possibilité soit de rester là pour empêcher mon adversaire de venir scorer sur son objectif primaire, soit foncer au centre pour prendre celui du milieu. Enfin je place mes TROJAN à côté de l'INTRUDER. Ils pourront ainsi cibler le SEDNA pour le rendre moins efficace, et au cas où l'infanterie adverse s'approcherait de trop près, j'utiliserai sa forte valeur de CQB pour la neutraliser. Bref, j'avais un semblant de plan, on pouvait y aller!
On tire ensuite 3 cartes tactique chacun (oui on a rajouté cette difficulté!). Pour ma part je prends 2 cartes me permettant d'augmenter les capacités de mes cybers attaques et une permettant d'ignorer la règle Hard Target.
Mon adversaire quant à lui prend des cartes pour avoir différents bonus en Overwatch, qui lui seront vitale comme on le verra par la suite.
Vient la phase de reconnaissance : j'avance mes buggy derrière un autre bâtiment avec leur vitesse de mouvement normal (puisque je me suis bêtement déployé, et que l'on ne peut faire qu'une rotation lorsque l'on fait un flat out mouvement ...)
D'un autre côté mon adversaire à le même problème et fait la même chose de son côté.
Les hostilités peuvent enfin commencer! Les Zero Hour Tracker sont fixés à 15
TOUR 1
Je gagne l'initiative en utilisant un de mes points tactiques! Bon en fait c'était pas forcément judicieux vu que tout le monde est bien planqué, je n'ai aucune cible. Du coup je déplace mes buggy pour prendre l'objectif central, et les planquer un peu mieux
Mon adversaire déplace son SEDNA et aligne mes buggys. A travers un trou de souris, BAM! il m'en dégomme 2 ... Un test de déroute à faire : 2 réussites sur 3 dés, moyen confiant. Les dés roulent sur la table, mon scrotum est tellement serré qu'on pourrait faire de l'huile, mon adversaire s'imagine déjà pouvoir retirer un voire 2 socles supplémentaires ... ET BEN NON! ça passe largement avec 3 succès!
Le SIRSIR quant à lui fera baisser la valeur de déviation du Sky Drop marker que de 2 ... moyen en temps normal, mais carrément pas terrible quand on pense que ce dernier est très près du bord de table, et que toute déviation dans la mauvaise direction sera mortelle!
Du coup je réplique avec mes TROJAN sur son SEDNA.Mes "fantastic geeks" (oui c'est le nom que je leur donne maintenant, et vous allez comprendre pourquoi!) lancent leurs programmes de piratages. "Piou" (spéciale dédicace) 2 niveaux de dégâts atteints : le premier donne un malus pour les prochaines phases de tir, et le second ... un disorder marker! (qui se transforme en dégât à la fin du tour!)
Les LAMANA sortent de leur trou et ciblent mes orgueilleux RETALIATOR. La résistance naturelle de mes tanks et leurs boucliers (tiens ils en ont 2, je l'avais jamais remarqué avant, mais c'est toujours bon à prendre) me permettent de ne prendre qu'un dégât. Je me rends compte que cela aurait pu être bien pire!
Avec une finesse stratégique hors pair, je décide de répliquer à gros coups de plasma sur les faces de sushis un peu trop belliqueuses! J'avance tout de même de sorte à ce que mon tank précédemment endommagé soit en arrière. Je jette les dés ("alea jacta est" comme disait l'autre) et rien ... je fais 2 touches. OK, j'avais décidé de jouer avec handicap de toute manière ... PU!*~@! DE BOR/!*£EL de M... calme et sérénité donc!
Et là c'est le drame! J'ai pas fini de préparer le reste du rapport ...
Nouvelle partie vendredi soir, mais ce coup-ci nous avons décidé d'utiliser un environnement urbain avec les décors de Dropzone. Seul inconvénient, on s'est retrouvé avec une table carrément moins large, ce qui compliquait un peu les déplacements.
Donc bien venue dans ce nouveau rapport de bataille en mode guérilla urbaine!!
"Le poste avancé de la zone Sigma 1 ne donnait plus signe de vie depuis quelques jours. Les dernières communications faisaient état d'une navette Aquan survolant leur position. La garnison avait réussi à abattre l'engin, mais celui-ci était venu s'écraser sur les bunkers de stockage, contenant ravitaillement et "échantillons d'analyses" d'un obscur projet classifié.
Le haut commandement avait décidé d'envoyer une équipe d'investigation dont la mission était simple : sécuriser le complexe, récupérer ce qui pouvait l'être, et "nettoyer" le reste.
Ailleurs, au même moment, le Commandant O'Shaé de la 128ième cohorte Aquan recevait sensiblement les mêmes instructions ..."
Au niveau forces en présences, je dirigerai les forces du Directorate avec l'ensemble du contenu de la boîte de jeu. Mon infanterie sera un peu upgradée avec un socle de commandement (donne un bonus pour les tests de déroute) et 2 socles de Sweeper Team (donne +2 en CQB). Je suis donc résolument orienté assaut. Puisqu'il me restait quelques points à dépenser, je prends 2 points tactiques, chacun d'eux me permettant d'ajouter 1 à ma valeur de jets d'initiative lorsque je les consomme.
Côté Aquan, idem, toutes les forces de la boîte de base seront utilisées sauf un cristal. L'escadron de batterie anti-aérienne arrivera par sky drop.
Je perds le jet d'initiative et les Aquans se déploient en premier. Mon adversaire planque tout derrière les divers bâtiment à sa disposition. Les LAMANA sont placés sur son flanc gauche derrière mon Objectif Primaire, les véhicule de reconnaissance IMZANI sont garés le long d'un gratte ciel au centre, le SEDNA et SIRSIR juste derrière. Il place ensuite ses Sky Drop markers de façon un peu étrange : à quelques pas des bords de tables, à chacune des deux grandes avenues. Lui faisant la remarque, il me réplique "Nan mais t'inquiète je teste, j'ai un plan!" ... OK
De mon côté je place mes RETALIATOR face au LAMANA, de façon extraordinairement confiante : ils sont en plein milieu du carrefour sans même se donner la peine de se planquer un peu. Mes buggy de reconnaissance eux seront bien planqué derrière un gratte ciel (en fait comme mon adversaire). Je place ensuite le DESOLATOR en position bien centrale avec vue sur l'objectif en milieu de table. Mon INTRUDER et son infanterie embarquée se positionne près de l'Objectif de ma zone de déploiement. Il aura la possibilité soit de rester là pour empêcher mon adversaire de venir scorer sur son objectif primaire, soit foncer au centre pour prendre celui du milieu. Enfin je place mes TROJAN à côté de l'INTRUDER. Ils pourront ainsi cibler le SEDNA pour le rendre moins efficace, et au cas où l'infanterie adverse s'approcherait de trop près, j'utiliserai sa forte valeur de CQB pour la neutraliser. Bref, j'avais un semblant de plan, on pouvait y aller!
On tire ensuite 3 cartes tactique chacun (oui on a rajouté cette difficulté!). Pour ma part je prends 2 cartes me permettant d'augmenter les capacités de mes cybers attaques et une permettant d'ignorer la règle Hard Target.
Mon adversaire quant à lui prend des cartes pour avoir différents bonus en Overwatch, qui lui seront vitale comme on le verra par la suite.
Vient la phase de reconnaissance : j'avance mes buggy derrière un autre bâtiment avec leur vitesse de mouvement normal (puisque je me suis bêtement déployé, et que l'on ne peut faire qu'une rotation lorsque l'on fait un flat out mouvement ...)
D'un autre côté mon adversaire à le même problème et fait la même chose de son côté.
Les hostilités peuvent enfin commencer! Les Zero Hour Tracker sont fixés à 15
TOUR 1
Je gagne l'initiative en utilisant un de mes points tactiques! Bon en fait c'était pas forcément judicieux vu que tout le monde est bien planqué, je n'ai aucune cible. Du coup je déplace mes buggy pour prendre l'objectif central, et les planquer un peu mieux
Mon adversaire déplace son SEDNA et aligne mes buggys. A travers un trou de souris, BAM! il m'en dégomme 2 ... Un test de déroute à faire : 2 réussites sur 3 dés, moyen confiant. Les dés roulent sur la table, mon scrotum est tellement serré qu'on pourrait faire de l'huile, mon adversaire s'imagine déjà pouvoir retirer un voire 2 socles supplémentaires ... ET BEN NON! ça passe largement avec 3 succès!
Le SIRSIR quant à lui fera baisser la valeur de déviation du Sky Drop marker que de 2 ... moyen en temps normal, mais carrément pas terrible quand on pense que ce dernier est très près du bord de table, et que toute déviation dans la mauvaise direction sera mortelle!
Du coup je réplique avec mes TROJAN sur son SEDNA.Mes "fantastic geeks" (oui c'est le nom que je leur donne maintenant, et vous allez comprendre pourquoi!) lancent leurs programmes de piratages. "Piou" (spéciale dédicace) 2 niveaux de dégâts atteints : le premier donne un malus pour les prochaines phases de tir, et le second ... un disorder marker! (qui se transforme en dégât à la fin du tour!)
Les LAMANA sortent de leur trou et ciblent mes orgueilleux RETALIATOR. La résistance naturelle de mes tanks et leurs boucliers (tiens ils en ont 2, je l'avais jamais remarqué avant, mais c'est toujours bon à prendre) me permettent de ne prendre qu'un dégât. Je me rends compte que cela aurait pu être bien pire!
Avec une finesse stratégique hors pair, je décide de répliquer à gros coups de plasma sur les faces de sushis un peu trop belliqueuses! J'avance tout de même de sorte à ce que mon tank précédemment endommagé soit en arrière. Je jette les dés ("alea jacta est" comme disait l'autre) et rien ... je fais 2 touches. OK, j'avais décidé de jouer avec handicap de toute manière ... PU!*~@! DE BOR/!*£EL de M... calme et sérénité donc!
Et là c'est le drame! J'ai pas fini de préparer le reste du rapport ...
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Rapport toujours aussi agréable à lire
vivement la suite!!!
Cela dit meme si ce n'est pas le cas vous avez eu raison de l'autorisé ic puisque vous étiez dans le même cas tout les deux
vivement la suite!!!
Un peu trop loin de leur section de commandement à vue de nez...icarius a écrit:... Les LAMANA sont placés sur son flanc gauche derrière mon Objectif Primaire, ...
J'ai un doute: Peut-on faire un mouvement normal en phase de reconnaissance. il ne me semble pas, mais je n'ai pas la règle sous les yeux.icarius a écrit:... Vient la phase de reconnaissance : j'avance mes buggy derrière un autre bâtiment avec leur vitesse de mouvement normal (puisque je me suis bêtement déployé, et que l'on ne peut faire qu'une rotation lorsque l'on fait un flat out mouvement ...
Cela dit meme si ce n'est pas le cas vous avez eu raison de l'autorisé ic puisque vous étiez dans le même cas tout les deux
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Hannibal a écrit:Un peu trop loin de leur section de commandement à vue de nez...icarius a écrit:... Les LAMANA sont placés sur son flanc gauche derrière mon Objectif Primaire, ...
En fait la table ne faisait que 33'' de large, mais je te l'accorde, il est peut être à 2 ou 3" trop loin, mais au final ça n'aurait rien changé au mouvement qu'il a réalisé.
De mémoire, rien ne l'interdit puisqu'il me semble qu'il est dit qu'on pouvait faire jusqu'à un Flat out mouvement. Sur le coup ça me parait plutôt logique d'autant qu'on a la restriction de ne jamais être à moins de 16'' d'une unité adverse tout au long de ce mouvement : on risquerait de n'avoir qu'un joueur en mesure de faire sa phase de reconnaissance.Hannibal a écrit:
J'ai un doute: Peut-on faire un mouvement normal en phase de reconnaissance. il ne me semble pas, mais je n'ai pas la règle sous les yeux.
Cela dit meme si ce n'est pas le cas vous avez eu raison de l'autorisé ic puisque vous étiez dans le même cas tout les deux
Mais bon encore une fois, un point à vérifier / clarifier!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Hahaha, merci pour la dédicace !!!
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Mr. J a écrit:Hahaha, merci pour la dédicace !!!
De rien!
De toute façon, c'est dans l'esprit capitaliste de répondre aux attentes du marché!
Sinon pour la question sur le mouvement de reconnaissance ... a priori d'après le livre de règle on ne peut faire qu'un Flat Out mouvement (donc une seule rotation + ligne droite). Je n'ai rien vu de spécial dans la FAQ. Mais j'avoue ne pas avoir cherché sur le forum officiel. Bref le mouvement de reconnaissance devient beaucoup plus difficile à gérer...
Sinon ben ... suite du CR !!!!
(oui merci merci!)
Au tour des IMZANI de venir me titiller. Ils arrivent sur l'objectif central, et tout en restant en cohésion (si si, y a bien 2 pas entre le groupe de 3 et celui qui est socle à socle avec le petit bunker) me conteste l'objectif et tire 3 véhicules sur mes buggy. Un seul sera pulvérisé, mais je reste en contact de l'objectif. ça aurait pu être pire!
J'avance mon INTRUDER droit devant vers l'objectif Central afin de soutenir mes pauvres buggys. J'espère également sniper le véhicule de reconnaissance Aquan socle à socle avec un des petits bunkers, qui me conteste l'objectif. Je suis à un cheveu de le détruire ... c'est vraiment pas passé loin!!
Mon adversaire n'a plus rien à activer, ou plutôt il décide de ne pas faire arriver ses renforts, et de ne pas sortir son infanterie du SEDNA. Du coup j'avance avec mon DESOLATOR à vitesse maximale pour être à portée de quelque chose au tour suivant.
Niveau score, personne ne se démarque, on reste à 15 (l'objectif central est contesté par les escouades de reconnaissances). Le tour se termine donc sur un statu quo, néanmoins, le disorder marker sur le SIRSIR se transforme en dégât, en contrepartie les effets du piratage sur les systèmes d'armes du SIRSIR et du SEDNA sont réparés ... dommage!
TOUR2
Je perds le jet d'initiative, et de beaucoup. Histoire d'annoncer la couleur, je joue une carte tactique améliorant de 1 mes jets sur les effets du tableau des cybers attaques. Mon Zero Hour Tracker passe à 16, c'est le prix à payer pour la jouer ...
Craignant, à juste titre, les capacités de nuisances de mes cybers tanks, le SEDNA arrose les TROJAN d'une volée de lasers. A un morceau d'écaille près, il me détruisait un de mes véhicules. Au final, une seule blessure, ça aurait pu être pire!
Je réplique avec mes TROJAN en espérant attendrir l'escadron pour mes prochaines attaques. Je ne parviens à faire qu'une "blessure" mais elle causera un résultat de Disorder Marker. Pour l'instant mes cybers tanks ont été la seule escouade à vraiment être efficaces depuis le début de la partie. Il n'est pas impossible qu'il touche la prime d'efficacité pour cette mission!
Sur mon flanc droit, les LAMANA ajustent leurs tirs et pulvérisent un des 3 tanks RETALIATOR. Ouch, ma puissance de feu en a pris un coup, il va vraiment falloir que je m'occupe d'eux!
A mon tour j'avance mes tanks pour être à portée courte, et potentiellement soutenir les buggys en cas de coup dur. J'arrose les LAMANA en espérant en détruire un, histoire de rééquilibrer les choses! Je lance mes 10 dés au nom de la bourse, du capital et des OPA agressives! Mon erreur aura surement été d'utiliser des dés rouges communistes car je ne fais que des 1 ou des 2. Peut-être 2 touches de réussies au total ... Bon bah sauf miracle mon flanc droit devrait se faire proprement enfoncé!
Les IMZANI dans le coin se disent que c'est le bon moment pour occuper définitivement l'objectif central. Ils arrivent sur le flanc de mes buggys et ... sans surprises ils les pulvérisent.
Conforme à l'attendu, je ne parviens toujours pas à faire survivre mes buggys au-delà du tour 2 ...
Si je veux avoir une chance de gagner, il va me falloir inverser la vapeur très rapidement. Devant un tel niveau d'incompétence, mon commandement hurle sur tous les canaux de communication un "Bande de naze! Faut vraiment que j'fasse tout moi-même ici!" Sur ces paroles, les artilleurs du DESOLATOR tournent leurs canons vers le SEDNA. A porté courte, le véhicule de commandement Aquan subit un déluge de feu et de plasma. Malgré 7 dés de boucliers cumulés, le SIRSIR est vaporisé et le SEDNA prend 2 dégâts. Avec son Disorder marker, l'escadron sera détruit à la fin du tour.
Sur les écrans de communications de toutes les forces du Directorate, l'image du commandant apparaît. Avec un regard dur il balance un "C'est qui l'patron!" Y a pas à dire c'est bien lui!
Encore sous le choc de la dernière action, mon adversaire décide de faire sortir ses unités du SEDNA. L'objectif de mon bord de table n'est plus à sa portée, et il décide de consolider sa position sur l'objectif central. Ses troupes se placent derrière un des grattes ciels à proximité en attendant son heure.
Sous l'euphorie de mon action précédente, je décide de lancer ma contrattaque. J'avance mon INTRUDER vers l'objectif central et tente une phase de CQB avec un des IMZANI. Je suis confiant sur mes capacités à détruire un des véhicules avec mes 4 dés, et surtout je ne risque pas grand chose avec le 1 dé d'attaque adverse. Malheureusement je ne fais que 3 touches, pas assez pour retirer un socle. De son côté l'Aquan lance son dé ... 6. Ok ça fait 2 touches et 1 relance. Pour sa relance un autre 6 ... il est à 4 touches et une nouvelle relance. A nouveau 6 (non de diou!!!) 6 touches et une nouvelle relance! Encore une touche sur un 4+ et je prends un dégât!!! Il fait un 2 ou un 3 ... je respire, mais faudrait pas qu'il me refasse ça trop souvent!
Fin de phase CQB, Je tire sur le seul véhicule que je vois et le détruit (faut pas déconner non plus!)
Mon adversaire n'a plus que ses réserves à faire entrer. Il tente le coup puisque de toute façon il n'a plus moyen de réduire la déviation suite à la disparition du SIRSIR. Je m'attends à ce qu'il fasse venir la batterie anti-aérienne (qui soit dit en passant marche très bien sur le terrestre aussi) sur mon flanc gauche, là où la déviation n'est que de 2 dés. Et non, il tente le tout pour le tout sur le flanc droit où la déviation est de 4 dés ... couillu le gars.
Le Dieu poulpe était décidément avec lui ce jour-là car il arrive dans mon dos avec un visuel sur l'arrière des RETALIATOR et le flanc des cybers tanks au loin.
Il décide de faire taire mes RETALIATOR, les TROJAN n'étant plus une grosse menace : ils n'avaient plus de ligne de vue sur quoi que ce soit.
Une pluie de roquettes plus tard, il ne restait qu'un char endommagé au milieu des décombres. Je réussi malgré tout mon disorder test.
Et that's all folks.
Suite et fin prochainement!!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Vraiment excellent ces RB et hilarant.
Mes 2 moments préférés : les 2 boulets qui tirent sur l'immeuble et le fameux "c'est qui l'patron!"
Mes 2 moments préférés : les 2 boulets qui tirent sur l'immeuble et le fameux "c'est qui l'patron!"
Zaïbach- Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Yvelines
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Moi c'est le "Deadpool approved" qui m'a tué sans parler de l'oiseau à la City Hunter (Nicky larson) quand l'autre dis Boulets !!!
J'en viens même plus à lire les CR, juste à regarder les images, c'est honteux de ma part je l'avoue
J'en viens même plus à lire les CR, juste à regarder les images, c'est honteux de ma part je l'avoue
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Tu te donnes du mal, mais ça vaut le coût!
J'ai en effet bien apprécié le passage "défonçage d'appartement".
J'ai en effet bien apprécié le passage "défonçage d'appartement".
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Ravi que ça vous plaise!
Pour la prochaine partie (pas encore planifiée) mon adversaire Aquan, Mathieu (ça y est mec je t'ai balancé!! ) est super motivé pour nous préparer un petit scénario!
Maintenant que l'annonce est fait, il ne peut plus se défiler
Pour la prochaine partie (pas encore planifiée) mon adversaire Aquan, Mathieu (ça y est mec je t'ai balancé!! ) est super motivé pour nous préparer un petit scénario!
Maintenant que l'annonce est fait, il ne peut plus se défiler
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
"mon scrotum est tellement serré qu'on pourrait faire de l'huile"
J'adore! Encore! Encore!
J'adore! Encore! Encore!
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Allez, suite et fin du compte rendu!
Dans l'épisode précédent, une batterie anti-aérienne débarquait dans mon dos et s'attaquait au reste de mes tanks ...
Pour ma part je débarque mes troupes de l'INTRUDER et me positionne au milieu des bunkers de l'objectif central pour neutraliser les IMZANI en phase de CQB. L'assaut est violent et je parviens à détruire 2 des véhicules de reconnaissance, dont celui qui tenait l'objectif!
Enfin le Cristal arrive via le même côté que la batterie anti-aérienne. Il ne sortira pas de la table, néanmoins, il tombera derrière les LAMANA et n'influencera pas la partie.
Le tour s'achève et le SEDNA disparaît, entraînant des tests de déroutes à toutes les unités Aquan. Les hommes-poissons resteront stoïques, et réussiront tous leurs jets!
Niveau score, je prends une belle avance et descend à 10 alors que mon adversaire reste à 15. Néanmoins l'ennemi dispose encore d'une bonne réserve de tir et 2 unités en mesure de prendre les objectifs.
Le prochain tour va être décisif : celui qui prendra l'initiative aura de bonnes chances de l'emporter!
TOUR 3
Jet d'initiative : on lance les dés et paf encore perdu.
Mon adversaire commence donc. Ses batteries anti-aériennes ciblent mon dernier char RETALIATOR pour ouvrir la voie à ces LAMANA. Je prends 14 touches dans le dos, mon seuil est à 4 ... inutile de faire un dessin (mais à priori une photo oui)
A mon tour donc. Mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il s'était précipité de la sorte. Il a surement fait l'erreur qui va lui couter la partie puisqu'il me laisse la possibilité d'investir l'objectif central. Je suis maintenant virtuellement indélogeable!
En plus je suis à distance de CQB du dernier IMZANI, et je me fais un plaisir de le réduire à l'état d'épave fumante!
(Note : les règles indiquent que toutes les distances de tirs se font depuis les bâtiments. Vu que l'objectif central est constitué de 3 bunkers à considérer comme un unique bâtiment, j'aurai pu faire tirer tout le monde. Mais pour des raisons de "cohérence" je n'ai fais tirer que les 2 socles les plus proches et à portée)
Les LAMANA ayant la voie libre décident de foncer vers mon véhicule de commandement en espérant le réduire en épave. Avec seulement 12 tirs, même en m'attaquant de flanc, il va falloir faire de bon jets! En même temps depuis le début de la partie il a été plutôt efficace. Avec une sérénité toute relative, je le vois lancer ses dés. Au moment où les artilleurs Aquan entamaient l’acquisition de leur cible, les hauts parleurs du DESOLATOR se mirent en marche et un tonitruant "Même pas peur!" du commandant Directorate couvrit l'espace d'un instant le vacarme du champ de bataille. Surpris et déconcentrés, les Aquan ratèrent lamentablement leur tir (et pour le coup c'était bien raté puisque de mémoire il n'y avait même pas une touche).
Y avait pas à dire, c'était bien lui le Boss!
En retour, le DESOLATOR, dans une manœuvre assez poussive se repositionna pour faire face à la "menace" (Mouarf) et faire parler du canon. Un seul tank fut blessé ... ça faisait toujours plus que l'adversaire (re-Mouarf).
La blessure engendra un test de déroute (1 réussite à faire sur 4 dés) qui fut raté (re-re-Mouarf) engendrant un Disorder Marker qui se transformerait en blessure à la fin du tour! La série noire continuait pour ces pauvres Aquan, ils étaient en train de toucher le fond, normal me direz vous pour de tels poissons (faut pas se moquer de la détresse des autres ... mais re-re-re-Mouarf quand même!!)
Dans un assaut digne des plus grands films d'action, l'infanterie Aquan essaya de déloger l'infanterie adverse qui avait pris pied dans le bâtiment. Au cri de guerre de "Bloup! Bloup" une phase de storming CQB fut engagée! J'avais toutes les chances de l'emporter car je tirai en premier, et ensuite les survivants Aquan pourraient répliquer .... SUSPENSE .... ENCORE UN PEU DE SUSPENCE ... en fait je peux tenir encore longtemps comme ça ... (PAF!) ... ok je continue mais me frappez plus!
Je dézingue 4 de ses socles, et il ne me fait rien du tout. Bref je gagne et il s'éloigne de 4 pas mais réussi son test de déroute. Il pourra venir retenter sa chance plus tard (mais pourquoi est il aussi méchant?!)
Ma victoire ne fait plus aucun doute maintenant, mais on finit le tour.
J'active mon INTRUDER qui fonce vers les LAMANA pour essayer d'en supprimer un. Quelques jets plus tard, un dégât supplémentaire est attribué au tank le plus proche.
Mon adversaire ratte encore son jet de déroute et il se reprend un disorder marker. Pour le coup c'est vraiment la loose et je commence à le plaindre.
Le tour se termine : les LAMANA prennent 2 blessures dûs aux disorder marker. Il ne gardera qu'un seul tank (mais je pense qu'on aurait pu attribuer les dégâts différemment de sorte qu'il ait encore 2 tanks avec un dégât chacun).
Niveau score on est pas si loin, je suis à 4 sur mon décompteur ... et lui aussi.
On continue un dernier tour ... mais plus par envie d'aller jusqu'au bout qu'autre chose. Et puis on sait qu'en 5 min ce sera bouclé!
TOUR 4
Je gagne l'initiative grâce à mon dernier bonus de point tactique disponible. Je déplace mon DESOLATOR pour détruire la batterie anti-aérienne. 1 des socles sera retiré.
De son côté il fait une opération kamikaze avec son dernier LAMANA sur mon véhicule de commandement. Sa stratégie reste de le détruire pour me forcer à faire des tests de commandement (plus difficiles pour moi à passer).
Malheureusement pour lui, il ne me fait rien.
De mon côté je lui montre la puissance des cybers tanks en CQB (avec 10 dés). Un dégât et un test de déroute raté plus tard ... pouf il disparait.
Dans un dernier geste de défi mon valeureux adversaire aligne sa batterie anti-aérienne sur mon véhicule de commandement. La malchance le poursuivant sur cette fin de partie, il ne fera qu'une seule touche (mais fera une belle collection de 1 et de 2).
Fin de partie donc et victoire majeure de ma part.
Au final j'étais assez mal parti, mais je pense que mon adversaire a fait de grosses erreurs. Tout d'abord dans ce type d'environnement où les lignes de vues sont difficiles à avoir, il aurait pu profiter de sa règle hit and run pour me canarder et se planquer juste après. J'aurai alors perdu du temps à essayer de le déloger.
Ensuite, les drop site n'était absolument pas judicieusement positionnés. Il aurait du en placer un en position centrale, et l'autre un peu moins proche du bord de table. La gêne aurait été plus importante pour moi. Au final je les ai un peu ignorés.
Enfin, au début du tour 3 il avait l'opportunité de prendre l'objectif central. Dans ces conditions j'aurai été celui qui prenait d'assaut et tirait en dernier! Je n'aurai peut-être pas pu le déloger et il aurait sauvé son dernier véhicule de reconnaissance pour prendre des points sur l'objectif dans sa zone de déploiement.
En tout cas on s'est bien marré, et on a hâte de remettre ça! Le jeu passe bien dans un environnement très limité en ligne de vue comme une ville, et chaque erreur peu rapidement faire mal. D'un autre côté on est en permanence amené à faire des choix cornéliens.
Pour la prochaine partie on se créera surement un petit scénario, histoire de varier un peu les plaisirs.
"Le commandant Eta Lemir ne s'était pas attendu à rencontrer cette force Aquan. Elle lui avait donné du fil à retordre et lui avait coûté le gros de sa puissance de feu : un escadron complet de tanks modèle Retaliator. Ses statistiques allaient sûrement en pâtir et dégrader sa note d'évaluation annuelle. Néanmoins, il avait entièrement détruit l'ennemi, ce qui lui permettrait de prétendre à un "bonus d’annihilation".
Les bips du moniteur vidéo le sorti de sa rêverie, et le visage du sergent de ses troupes de choc apparu sur son écran.
"- Équipe Alpha au rapport Monsieur.
- Alors sergent, vous avez trouvé quelque chose?
- Rien Monsieur! La navette Aquan a endommagé les serveurs, et il ne reste plus aucune donnée exploitable. Et nous n'avons retrouvé aucune trace de survivants de l'avant-poste Monsieur.
- Ils sont tous morts? grommela le Commandant
- Non Monsieur, ce que je veux dire c'est qu'il n'y aucune trace ... il n'y a personne, pas de corps ... rien ...
- Étendez moi le périmètre de recherche, mais trouvez-moi quelque chose! Vous avez une heure!!"
Avant que son subalterne n'ait le temps de répliquer, Eta Lemir coupa la communication. Il pensa d'un air maussade qu'il pouvait dire adieu à sa prime de fin d'année!"
... To be continued ...
Dans l'épisode précédent, une batterie anti-aérienne débarquait dans mon dos et s'attaquait au reste de mes tanks ...
Pour ma part je débarque mes troupes de l'INTRUDER et me positionne au milieu des bunkers de l'objectif central pour neutraliser les IMZANI en phase de CQB. L'assaut est violent et je parviens à détruire 2 des véhicules de reconnaissance, dont celui qui tenait l'objectif!
Enfin le Cristal arrive via le même côté que la batterie anti-aérienne. Il ne sortira pas de la table, néanmoins, il tombera derrière les LAMANA et n'influencera pas la partie.
Le tour s'achève et le SEDNA disparaît, entraînant des tests de déroutes à toutes les unités Aquan. Les hommes-poissons resteront stoïques, et réussiront tous leurs jets!
Niveau score, je prends une belle avance et descend à 10 alors que mon adversaire reste à 15. Néanmoins l'ennemi dispose encore d'une bonne réserve de tir et 2 unités en mesure de prendre les objectifs.
Le prochain tour va être décisif : celui qui prendra l'initiative aura de bonnes chances de l'emporter!
TOUR 3
Jet d'initiative : on lance les dés et paf encore perdu.
Mon adversaire commence donc. Ses batteries anti-aériennes ciblent mon dernier char RETALIATOR pour ouvrir la voie à ces LAMANA. Je prends 14 touches dans le dos, mon seuil est à 4 ... inutile de faire un dessin (mais à priori une photo oui)
A mon tour donc. Mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il s'était précipité de la sorte. Il a surement fait l'erreur qui va lui couter la partie puisqu'il me laisse la possibilité d'investir l'objectif central. Je suis maintenant virtuellement indélogeable!
En plus je suis à distance de CQB du dernier IMZANI, et je me fais un plaisir de le réduire à l'état d'épave fumante!
(Note : les règles indiquent que toutes les distances de tirs se font depuis les bâtiments. Vu que l'objectif central est constitué de 3 bunkers à considérer comme un unique bâtiment, j'aurai pu faire tirer tout le monde. Mais pour des raisons de "cohérence" je n'ai fais tirer que les 2 socles les plus proches et à portée)
Les LAMANA ayant la voie libre décident de foncer vers mon véhicule de commandement en espérant le réduire en épave. Avec seulement 12 tirs, même en m'attaquant de flanc, il va falloir faire de bon jets! En même temps depuis le début de la partie il a été plutôt efficace. Avec une sérénité toute relative, je le vois lancer ses dés. Au moment où les artilleurs Aquan entamaient l’acquisition de leur cible, les hauts parleurs du DESOLATOR se mirent en marche et un tonitruant "Même pas peur!" du commandant Directorate couvrit l'espace d'un instant le vacarme du champ de bataille. Surpris et déconcentrés, les Aquan ratèrent lamentablement leur tir (et pour le coup c'était bien raté puisque de mémoire il n'y avait même pas une touche).
Y avait pas à dire, c'était bien lui le Boss!
En retour, le DESOLATOR, dans une manœuvre assez poussive se repositionna pour faire face à la "menace" (Mouarf) et faire parler du canon. Un seul tank fut blessé ... ça faisait toujours plus que l'adversaire (re-Mouarf).
La blessure engendra un test de déroute (1 réussite à faire sur 4 dés) qui fut raté (re-re-Mouarf) engendrant un Disorder Marker qui se transformerait en blessure à la fin du tour! La série noire continuait pour ces pauvres Aquan, ils étaient en train de toucher le fond, normal me direz vous pour de tels poissons (faut pas se moquer de la détresse des autres ... mais re-re-re-Mouarf quand même!!)
Dans un assaut digne des plus grands films d'action, l'infanterie Aquan essaya de déloger l'infanterie adverse qui avait pris pied dans le bâtiment. Au cri de guerre de "Bloup! Bloup" une phase de storming CQB fut engagée! J'avais toutes les chances de l'emporter car je tirai en premier, et ensuite les survivants Aquan pourraient répliquer .... SUSPENSE .... ENCORE UN PEU DE SUSPENCE ... en fait je peux tenir encore longtemps comme ça ... (PAF!) ... ok je continue mais me frappez plus!
Je dézingue 4 de ses socles, et il ne me fait rien du tout. Bref je gagne et il s'éloigne de 4 pas mais réussi son test de déroute. Il pourra venir retenter sa chance plus tard (mais pourquoi est il aussi méchant?!)
Ma victoire ne fait plus aucun doute maintenant, mais on finit le tour.
J'active mon INTRUDER qui fonce vers les LAMANA pour essayer d'en supprimer un. Quelques jets plus tard, un dégât supplémentaire est attribué au tank le plus proche.
Mon adversaire ratte encore son jet de déroute et il se reprend un disorder marker. Pour le coup c'est vraiment la loose et je commence à le plaindre.
Le tour se termine : les LAMANA prennent 2 blessures dûs aux disorder marker. Il ne gardera qu'un seul tank (mais je pense qu'on aurait pu attribuer les dégâts différemment de sorte qu'il ait encore 2 tanks avec un dégât chacun).
Niveau score on est pas si loin, je suis à 4 sur mon décompteur ... et lui aussi.
On continue un dernier tour ... mais plus par envie d'aller jusqu'au bout qu'autre chose. Et puis on sait qu'en 5 min ce sera bouclé!
TOUR 4
Je gagne l'initiative grâce à mon dernier bonus de point tactique disponible. Je déplace mon DESOLATOR pour détruire la batterie anti-aérienne. 1 des socles sera retiré.
De son côté il fait une opération kamikaze avec son dernier LAMANA sur mon véhicule de commandement. Sa stratégie reste de le détruire pour me forcer à faire des tests de commandement (plus difficiles pour moi à passer).
Malheureusement pour lui, il ne me fait rien.
De mon côté je lui montre la puissance des cybers tanks en CQB (avec 10 dés). Un dégât et un test de déroute raté plus tard ... pouf il disparait.
Dans un dernier geste de défi mon valeureux adversaire aligne sa batterie anti-aérienne sur mon véhicule de commandement. La malchance le poursuivant sur cette fin de partie, il ne fera qu'une seule touche (mais fera une belle collection de 1 et de 2).
Fin de partie donc et victoire majeure de ma part.
Au final j'étais assez mal parti, mais je pense que mon adversaire a fait de grosses erreurs. Tout d'abord dans ce type d'environnement où les lignes de vues sont difficiles à avoir, il aurait pu profiter de sa règle hit and run pour me canarder et se planquer juste après. J'aurai alors perdu du temps à essayer de le déloger.
Ensuite, les drop site n'était absolument pas judicieusement positionnés. Il aurait du en placer un en position centrale, et l'autre un peu moins proche du bord de table. La gêne aurait été plus importante pour moi. Au final je les ai un peu ignorés.
Enfin, au début du tour 3 il avait l'opportunité de prendre l'objectif central. Dans ces conditions j'aurai été celui qui prenait d'assaut et tirait en dernier! Je n'aurai peut-être pas pu le déloger et il aurait sauvé son dernier véhicule de reconnaissance pour prendre des points sur l'objectif dans sa zone de déploiement.
En tout cas on s'est bien marré, et on a hâte de remettre ça! Le jeu passe bien dans un environnement très limité en ligne de vue comme une ville, et chaque erreur peu rapidement faire mal. D'un autre côté on est en permanence amené à faire des choix cornéliens.
Pour la prochaine partie on se créera surement un petit scénario, histoire de varier un peu les plaisirs.
"Le commandant Eta Lemir ne s'était pas attendu à rencontrer cette force Aquan. Elle lui avait donné du fil à retordre et lui avait coûté le gros de sa puissance de feu : un escadron complet de tanks modèle Retaliator. Ses statistiques allaient sûrement en pâtir et dégrader sa note d'évaluation annuelle. Néanmoins, il avait entièrement détruit l'ennemi, ce qui lui permettrait de prétendre à un "bonus d’annihilation".
Les bips du moniteur vidéo le sorti de sa rêverie, et le visage du sergent de ses troupes de choc apparu sur son écran.
"- Équipe Alpha au rapport Monsieur.
- Alors sergent, vous avez trouvé quelque chose?
- Rien Monsieur! La navette Aquan a endommagé les serveurs, et il ne reste plus aucune donnée exploitable. Et nous n'avons retrouvé aucune trace de survivants de l'avant-poste Monsieur.
- Ils sont tous morts? grommela le Commandant
- Non Monsieur, ce que je veux dire c'est qu'il n'y aucune trace ... il n'y a personne, pas de corps ... rien ...
- Étendez moi le périmètre de recherche, mais trouvez-moi quelque chose! Vous avez une heure!!"
Avant que son subalterne n'ait le temps de répliquer, Eta Lemir coupa la communication. Il pensa d'un air maussade qu'il pouvait dire adieu à sa prime de fin d'année!"
... To be continued ...
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
C'est toujours aussi exellent j'ai bien rigoler comme à chaque fois.
Mais je doit dire que la la bataille est aussi très interessante sur un plan tactique. Et je pense que tu n'as pas volé ta victoire, Icaruis.
Pour ne pas perdre les bonne habitute je te fais une petite remarque (Mais non je t'en veux pas... trop )
Mais je doit dire que la la bataille est aussi très interessante sur un plan tactique. Et je pense que tu n'as pas volé ta victoire, Icaruis.
Pour ne pas perdre les bonne habitute je te fais une petite remarque (Mais non je t'en veux pas... trop )
Apres un Storming CQB le perdant prends un marqueur desorganisation automatiquement (oui ça fait mal!)icarius a écrit:Je dézingue 4 de ses socles, et il ne me fait rien du tout. Bref je gagne et il s'éloigne de 4 pas mais réussi son test de déroute. Il pourra venir retenter sa chance plus tard (mais pourquoi est il aussi méchant?!)
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Hannibal a écrit:
Pour ne pas perdre les bonne habitute je te fais une petite remarque (Mais non je t'en veux pas... trop )Apres un Storming CQB le perdant prends un marqueur desorganisation automatiquement (oui ça fait mal!)icarius a écrit:Je dézingue 4 de ses socles, et il ne me fait rien du tout. Bref je gagne et il s'éloigne de 4 pas mais réussi son test de déroute. Il pourra venir retenter sa chance plus tard (mais pourquoi est il aussi méchant?!)
Effectivement, tu as raison Hannibal, mais j'avoue que je m'en suis rendu compte pendant l'écriture du CR. Et au passage, il fallait qu'il s'éloigne de sa distance de flat out mouvment après le combat, et pas seulement 4pas.
En tout cas, sur la fin de la partie mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance alors que pour ma part j'enchainais des jets de folie! Quoi qu'il en soit, les écarts de score ne sont jamais énormes, ce qui montre bien à quelle points nos parties sont serrées et tendues! Allez courage Matthieu, je suis sur qu'à la prochaine partie tu vas me rouler dessus!!
Et je te rappelle aussi que tu dois nous pondre le scénario de notre prochain affrontement ... et à mon avis, tout le monde ici est impatient de voir ta création!!! (comment ça je te mets un coup de pression?! )
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Je t'aurais, un jour, je t'aurais !
Bon, effectivement, ces deux dernières parties se sont soldées par des défaites de ma part, notamment à cause d'erreurs tactiques de ma part.<mode excuse> Je suis malheureusement habitué à une autre échelle (la 1/1) et à d'autres considérations que celles du jeu</mode excuse>
Sinon, il est vrai que cette deuxième partie s'est montrée, à mon sens, bien plus intéressante que la première (moins de lignes de vues, des affrontements en nombre d'unités plus réduits au coup par coup, une progression plus délicate...). Et effectivement icarius, je planche sur le scénario pour notre prochaine partie. Je peux d'ors et déjà te dire que ce sera de l'urbain
Sinon, voilà, premier post sur le forum... J'en suis tout ému !
Hebi
Bon, effectivement, ces deux dernières parties se sont soldées par des défaites de ma part, notamment à cause d'erreurs tactiques de ma part.<mode excuse> Je suis malheureusement habitué à une autre échelle (la 1/1) et à d'autres considérations que celles du jeu</mode excuse>
Sinon, il est vrai que cette deuxième partie s'est montrée, à mon sens, bien plus intéressante que la première (moins de lignes de vues, des affrontements en nombre d'unités plus réduits au coup par coup, une progression plus délicate...). Et effectivement icarius, je planche sur le scénario pour notre prochaine partie. Je peux d'ors et déjà te dire que ce sera de l'urbain
Sinon, voilà, premier post sur le forum... J'en suis tout ému !
Hebi
Hebiwarrior- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 30
Localisation : Yavin 4
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Yeah Matt!!
Tu me fais passer à ma 3ième page, c'est le début de la consécration pour mon sujet!!!!!!!!!!
Tu me fais passer à ma 3ième page, c'est le début de la consécration pour mon sujet!!!!!!!!!!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Comme promis, voici le scénario avant la partie de demain ! Si certains ont quelques remarques à faire, je suis preneur ! Sinon, icarius, à tout à l'heure !
Scénario Planetfall
Rappel de l’épisode précédent :
"Le commandant Eta Lemir ne s'était pas attendu à rencontrer cette force Aquan. Elle lui avait donné du fil à retordre et lui avait coûté le gros de sa puissance de feu : un escadron complet de tanks modèle Retaliator. Ses statistiques allaient sûrement en pâtir et dégrader sa note d'évaluation annuelle. Néanmoins, il avait entièrement détruit l'ennemi, ce qui lui permettrait de prétendre à un "bonus d’annihilation".
Les bips du moniteur vidéo le sorti de sa rêverie, et le visage du sergent de ses troupes de choc apparu sur son écran.
"- Équipe Alpha au rapport Monsieur.
- Alors sergent, vous avez trouvé quelque chose?
- Rien Monsieur! La navette Aquan a endommagé les serveurs, et il ne reste plus aucune donnée exploitable. Et nous n'avons retrouvé aucune trace de survivants de l'avant-poste Monsieur.
- Ils sont tous morts? grommela le Commandant
- Non Monsieur, ce que je veux dire c'est qu'il n'y aucune trace ... il n'y a personne, pas de corps ... rien ...
- Étendez moi le périmètre de recherche, mais trouvez-moi quelque chose! Vous avez une heure!!"
Avant que son subalterne n'ait le temps de répliquer, Eta Lemir coupa la communication. Il pensa d'un air maussade qu'il pouvait dire adieu à sa prime de fin d’année!"
Et maintenant, la suite !
« Une heure plus tard…
Mon commandant ?
Oui, sergent ?
Nous avons trouvé un message dans le blockhaus, nous indiquant des coordonnées où nous rendre, ainsi qu’une fréquence radio. Nous l’avons contacté, et il reste un peloton de soldats survivants ! Ils ne se trouvent qu’à quelques kilomètres d’ici, en plein centre ville.
Excellent ! Les renforts étant arrivés, nous partons dans 5 minutes ! Nous arriverons avant ces sales faces de sushi !
Euh, excusez moi mon Commandant, nous risquons cependant d’avoir un léger problème…
Quoi donc ?
Suite à une erreur de notre responsable ComLink, nous avons émis… En clair…
QUOI ????! fit le commandant en recrachant son café.
Oui… Et selon nos renseignements, les Aquan disposent d’une base avancée à proximité du complexe…
QUOI ?????????????
Mais il reste peu probable qu’ils nous aient compris, et de toute façon ils ne disposent pas des coordonnées !
Incapables ! Ils ont pu trianguler le signal ! Nous partons immédiatement !
Oui mon commandant !
Et si nous ne pouvons pas récupérer nos hommes, vous pouvez dire adieu à votre solde des dix prochaines années !
Le commandant raccrocha violemment et transmis l’ordre de départ imminent à tout l’Hélix.
« Pourvu que l’on arrive là bas avant eux… » pensa-t-il »
Descriptif de partie :
Ce scénario verra s’affronter deux armées en 1500 points, une armée Directorate et une armée Aquan, avec deux objectifs distincts.
- Du côté Directorate, récupérer un socle de fantassins isolés dans un immeuble de la zone. Pour ce faire, le Directorate devra infiltrer un transport de troupes jusqu’au bâtiment cible, envoyer un peloton à l’intérieur, puis en sortir avec le socle supplémentaire avant de l’exfiltrer jusqu’au bord de table. (Rapporte 6 TV)
- Du côté Aquan, identifier l’emplacement du socle d’infanterie, et l’éliminer. Pour identifier le bâtiment cible, voir les règles spéciales. (Rapporte 6 TV)
De plus, le terrain comportera 3 bâtiments rapportant chacun 1 TV par tour. Le compteur sera fixé à 15 TV.
Règles spéciales :
En début de partie, le joueur Directorate se verra remettre 4 jetons à disposer selon son choix sur 4 bâtiments différents. L’un d’eux identifiera le bâtiment où se cachent les survivants
Le joueur Aquan pourra tenter de repérer l’emplacement exact des survivants en faisant appel aux vaisseaux en orbite. Malheureusement, suite aux combats spatiaux faisant rage au dessus de leurs têtes, le test se fera de la manière suivante : 1. Le bâtiment cible sera désigné par le Sirsir 2. Le Sirsir devra réussir un test de désignation 3. En fonction de la réussite, on augmentera le nombre de dés pour le repérage (DD 5). Pour un succès, 1 dé. Pour deux succès, 2 dés, etc… 4. En cas de réussite critique (plus de 4 succès sur le test de repérage), le joueur Aquan désignera un second bâtiment qui sera également scanner instantanément.
Scénario Planetfall
Rappel de l’épisode précédent :
"Le commandant Eta Lemir ne s'était pas attendu à rencontrer cette force Aquan. Elle lui avait donné du fil à retordre et lui avait coûté le gros de sa puissance de feu : un escadron complet de tanks modèle Retaliator. Ses statistiques allaient sûrement en pâtir et dégrader sa note d'évaluation annuelle. Néanmoins, il avait entièrement détruit l'ennemi, ce qui lui permettrait de prétendre à un "bonus d’annihilation".
Les bips du moniteur vidéo le sorti de sa rêverie, et le visage du sergent de ses troupes de choc apparu sur son écran.
"- Équipe Alpha au rapport Monsieur.
- Alors sergent, vous avez trouvé quelque chose?
- Rien Monsieur! La navette Aquan a endommagé les serveurs, et il ne reste plus aucune donnée exploitable. Et nous n'avons retrouvé aucune trace de survivants de l'avant-poste Monsieur.
- Ils sont tous morts? grommela le Commandant
- Non Monsieur, ce que je veux dire c'est qu'il n'y aucune trace ... il n'y a personne, pas de corps ... rien ...
- Étendez moi le périmètre de recherche, mais trouvez-moi quelque chose! Vous avez une heure!!"
Avant que son subalterne n'ait le temps de répliquer, Eta Lemir coupa la communication. Il pensa d'un air maussade qu'il pouvait dire adieu à sa prime de fin d’année!"
Et maintenant, la suite !
« Une heure plus tard…
Mon commandant ?
Oui, sergent ?
Nous avons trouvé un message dans le blockhaus, nous indiquant des coordonnées où nous rendre, ainsi qu’une fréquence radio. Nous l’avons contacté, et il reste un peloton de soldats survivants ! Ils ne se trouvent qu’à quelques kilomètres d’ici, en plein centre ville.
Excellent ! Les renforts étant arrivés, nous partons dans 5 minutes ! Nous arriverons avant ces sales faces de sushi !
Euh, excusez moi mon Commandant, nous risquons cependant d’avoir un léger problème…
Quoi donc ?
Suite à une erreur de notre responsable ComLink, nous avons émis… En clair…
QUOI ????! fit le commandant en recrachant son café.
Oui… Et selon nos renseignements, les Aquan disposent d’une base avancée à proximité du complexe…
QUOI ?????????????
Mais il reste peu probable qu’ils nous aient compris, et de toute façon ils ne disposent pas des coordonnées !
Incapables ! Ils ont pu trianguler le signal ! Nous partons immédiatement !
Oui mon commandant !
Et si nous ne pouvons pas récupérer nos hommes, vous pouvez dire adieu à votre solde des dix prochaines années !
Le commandant raccrocha violemment et transmis l’ordre de départ imminent à tout l’Hélix.
« Pourvu que l’on arrive là bas avant eux… » pensa-t-il »
Descriptif de partie :
Ce scénario verra s’affronter deux armées en 1500 points, une armée Directorate et une armée Aquan, avec deux objectifs distincts.
- Du côté Directorate, récupérer un socle de fantassins isolés dans un immeuble de la zone. Pour ce faire, le Directorate devra infiltrer un transport de troupes jusqu’au bâtiment cible, envoyer un peloton à l’intérieur, puis en sortir avec le socle supplémentaire avant de l’exfiltrer jusqu’au bord de table. (Rapporte 6 TV)
- Du côté Aquan, identifier l’emplacement du socle d’infanterie, et l’éliminer. Pour identifier le bâtiment cible, voir les règles spéciales. (Rapporte 6 TV)
De plus, le terrain comportera 3 bâtiments rapportant chacun 1 TV par tour. Le compteur sera fixé à 15 TV.
Règles spéciales :
En début de partie, le joueur Directorate se verra remettre 4 jetons à disposer selon son choix sur 4 bâtiments différents. L’un d’eux identifiera le bâtiment où se cachent les survivants
Le joueur Aquan pourra tenter de repérer l’emplacement exact des survivants en faisant appel aux vaisseaux en orbite. Malheureusement, suite aux combats spatiaux faisant rage au dessus de leurs têtes, le test se fera de la manière suivante : 1. Le bâtiment cible sera désigné par le Sirsir 2. Le Sirsir devra réussir un test de désignation 3. En fonction de la réussite, on augmentera le nombre de dés pour le repérage (DD 5). Pour un succès, 1 dé. Pour deux succès, 2 dés, etc… 4. En cas de réussite critique (plus de 4 succès sur le test de repérage), le joueur Aquan désignera un second bâtiment qui sera également scanner instantanément.
Hebiwarrior- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 30
Localisation : Yavin 4
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Hey! Si je comprends bien, je suis entouré de tocards! entre mes artilleurs qui tirent dans les murs plutôt que sur les tanks adverses, et ceux qui ne cryptent même pas les communications ... c'est un miracle que j'arrive encore à te mettre ta déculottée!!
Sinon plus sérieusement, y a pas mal de points que j'ai pas trop compris :
- On se déploie chacun sur un bord de table opposé?
- quand tu dis que je peux infiltrer un transport de troupe, c'est que je peux faire un mouvement de reconnaissance en début de partie? si oui, suit-on le déploiement de reconnaissance normal (test d'initiative pour savoir qui se déplace en premier, le suivant ne devant jamais être à moins de 16'' durant l'ensemble de son mouvement)?
- Pour récupérer le socle, sachant qu'il n'est pas possible de débarquer du véhicule pour ensuite embarquer dans le bâtiment, cela signifie qu'il faudra 1 tour pour sortir de l'INTRUDER, 1 tour pour que l'infanterie rentre dans le batiment, 1 tour pour en ressortir avec le "paquet", et un autre tour pour rentrer dans l'INTRUDER ... un total de 4 tours sans compter le trajet aller et retour ... je te rappelle qu'au bout de 3 tours y a plus grand monde sur la table!! A mon humble avis, il faudrait pouvoir gérer le socle objectif de façon autonome
- De même pour récupérer les 6TV, il me faut sortir de mon bord de table avec le socle? ou seulement le récupérer dans le transport?
- Quelles sont les caractéristiques du socle? Celle d'un socle d'infanterie standard (DR3 CQB2)?
- Le 3 bâtiments objectifs sont ils compris dans les 4 bâtiments où on peut trouver le socle?
- Comment sont positionnés ces 4 bâtiments? Le risque que je mette mon infanterie cachée dans le plus proche de ma zone de déploiement risque d'être un sacré avantage!
- Pour les AQUAN, il faut identifier et éliminer le socle pour gagner 6TV? ou y a t'il des points pour l'identification et d'autres points pour l'élimination? (en gros si tu ne trouves pas le batiment avant que je récupère le socle, tel que c'est rédigé, tu n'as aucune chance de gagner 6TV, même en détruisant le socle.
- Pour le scan des bâtiments ... j'ai rien compris. Au bout de combien de réussite on réussit le scan?
Bon ben t'as encore un peu de temps pour me peaufiner tout ça!! Si les autres grands stratéguerre du fofo voient d'autres choses qui leur semblent bizarre, n'hésitez pas!
Sinon plus sérieusement, y a pas mal de points que j'ai pas trop compris :
- On se déploie chacun sur un bord de table opposé?
- quand tu dis que je peux infiltrer un transport de troupe, c'est que je peux faire un mouvement de reconnaissance en début de partie? si oui, suit-on le déploiement de reconnaissance normal (test d'initiative pour savoir qui se déplace en premier, le suivant ne devant jamais être à moins de 16'' durant l'ensemble de son mouvement)?
- Pour récupérer le socle, sachant qu'il n'est pas possible de débarquer du véhicule pour ensuite embarquer dans le bâtiment, cela signifie qu'il faudra 1 tour pour sortir de l'INTRUDER, 1 tour pour que l'infanterie rentre dans le batiment, 1 tour pour en ressortir avec le "paquet", et un autre tour pour rentrer dans l'INTRUDER ... un total de 4 tours sans compter le trajet aller et retour ... je te rappelle qu'au bout de 3 tours y a plus grand monde sur la table!! A mon humble avis, il faudrait pouvoir gérer le socle objectif de façon autonome
- De même pour récupérer les 6TV, il me faut sortir de mon bord de table avec le socle? ou seulement le récupérer dans le transport?
- Quelles sont les caractéristiques du socle? Celle d'un socle d'infanterie standard (DR3 CQB2)?
- Le 3 bâtiments objectifs sont ils compris dans les 4 bâtiments où on peut trouver le socle?
- Comment sont positionnés ces 4 bâtiments? Le risque que je mette mon infanterie cachée dans le plus proche de ma zone de déploiement risque d'être un sacré avantage!
- Pour les AQUAN, il faut identifier et éliminer le socle pour gagner 6TV? ou y a t'il des points pour l'identification et d'autres points pour l'élimination? (en gros si tu ne trouves pas le batiment avant que je récupère le socle, tel que c'est rédigé, tu n'as aucune chance de gagner 6TV, même en détruisant le socle.
- Pour le scan des bâtiments ... j'ai rien compris. Au bout de combien de réussite on réussit le scan?
Bon ben t'as encore un peu de temps pour me peaufiner tout ça!! Si les autres grands stratéguerre du fofo voient d'autres choses qui leur semblent bizarre, n'hésitez pas!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
J'aime bien vos comptes rendus, par contre j'ai l'impression que les Aquans fondent vite.... Vous appliquez bien la règle Hover vehicles sur tout les vehicules Aquans?
Cerberus- Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Cerberus a écrit:J'aime bien vos comptes rendus, par contre j'ai l'impression que les Aquans fondent vite.... Vous appliquez bien la règle Hover vehicles sur tout les vehicules Aquans?
Oui maintenant on l'applique bien!
D'une manière générale, se sont les Trojan qui font le taf à longue portée. D'ailleurs, les Retaliators sont souvent inefficaces en début de partie.
Enfin dernier point, et non des moindres, on est tout les deux des poissards au dés, mais Hebiwarior l'est encore plus!! D'où la survie plus longue des mes figs ...
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
J'ai vu une boulette sur le 1 er Cr , je sais pas si vous avez corrigé ça, du coup je vous l'indique au cas ou.
Lors du mouvement flat out et tir non autorisé, vous parlez d'un tir sur des hard target, mais attention vos véhicules légers sont équipés avec des armes anti-personnel, du coup la règle hard target ne s'applique plus.
Lors du mouvement flat out et tir non autorisé, vous parlez d'un tir sur des hard target, mais attention vos véhicules légers sont équipés avec des armes anti-personnel, du coup la règle hard target ne s'applique plus.
Cerberus- Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Oui la première partie était bourrée d'erreurs, mais on a corrigé le tir (et relu les règles)
A force on va réussir à faire un sans faute!
Sinon, dès que j'aurai mes heavy hélix, je ferai un petit CR, mais sans le scénario pondu par Herbi. Il faut qu'on le retravaille à fond, il n'était pas très concluant (trop gros avantages pour un des camps!).
Mais je ne désespère pas que tu nous fasse une refonte totale du bousin avec des idées géniales mon p'tit herbi!!
A force on va réussir à faire un sans faute!
Sinon, dès que j'aurai mes heavy hélix, je ferai un petit CR, mais sans le scénario pondu par Herbi. Il faut qu'on le retravaille à fond, il n'était pas très concluant (trop gros avantages pour un des camps!).
Mais je ne désespère pas que tu nous fasse une refonte totale du bousin avec des idées géniales mon p'tit herbi!!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Plop!
Allez petite partie aujourd'hui (merci les 35h et les RTT) en 3100 pts. Bon ça remplace pas la partie prévue initialement contre Kugne, mais c'est déjà ça de pris!! Mon adversaire du jour était un pote que j'essaye de sauver du côté obscure qu'est 40k. Et pour sa deuxième partie, ça a été serré avec pas mal de rebondissements ... il s'en est bien sorti l'animal!!
Côté Directorate, on avait:
- le demi core helix
- le heavy helix
- le leviathan helix
Pour ma part, les Aquans avaient :
- le demi core helix (avec 2 escadrons de tourelles missiles)
- le heavy helix
- le leviathan
Bref, j'avais moins d'unités à objos, mais une grosse puissance de tir pour venir taquiner le plus rapidement possible son leviathan.
Au niveau des objectifs, on avait 2 objos secondaires, celui du milieu et un autre déployé dans la zone de mon adversaire ... mais proche de la ligne médiane. Les objos primaires / tertiaires étaient quant à eux placés aux extrémité de la table, et ont été totalement ignorés tout le reste de la partie.
Table après le déploiement :
On a eu un premier tour relativement calme avec peu de réussites. Je joue en premier et tente de one shoter le véhicule de commandement du core helix. Avec la pelleté d'attaque j'espère faire une ou deux blessures, et avec un peu de chance, les tests de disorder pourraient faire le reste ... du moins c'était le plan. Au final je ne fais rien.
Le léviathan directorate est un peu plus efficace en faisant sauter un tank.
Après quelques autres passes d'armes totalement inutiles de chaque côté, je drop un premier escadron de tourelles stinger dans le flanc du léviathan. Bim 1 blessure!
Je drop dans la foulée le second escadron ... qui dévie lamentablement à portée de CQB des buggy et du léviathan. J'engage donc le CQB avec les buggy pour me protéger du léviathan (j'ai le droit non? ou j'aurai dû me chopper un CQB avec les 2 unités?). On ne se fait rien (ouf!) mais au tir Re Bim dans le léviathan et un deuxième point en moins. J'aurai pu espérer mieux mais c'est pas mal
Le Léviathan Directorate tombera en fin de tour face au gros char du heavy helix. Et là c'est la fête!!
Pendant ce temps (disons plutôt avant ce coup d'éclat), le centre de la table voyait les unités d'infanterie Directo et Aquan se préparer à prendre d'assaut l'objectif central.
Là on sent bien que la prise d'initiative du prochain tour va être vital!!
Début de tour 2, on lance les dés pour l'initiative que je remporte de peu. Du coup on parie des points tactiques (j'en ai 3 et lui 6) ... et là c'est le drame! J'ai dû me faire pirater le cerveau à ce moment là : au lieu d'assurer l'init en pariant 1 ou 2 points, je fais un bluff pensant que mon adversaire allait essayer de me bluffer tout en faisant mine de pas bluffer où comment perdre bêtement l'initiative.
Du coup ...
Bah oui le directorate rentre dans le bâtiment, détruit mes recon a coup de CQB, et moi je tente un assaut sur le bâtiment sans avoir essayé de réduire la puissance des unités adverses avec mes autres chars. sans surprise, je me prends une fessée.
Bon par contre je mène largement au score, je me dis qu'il me suffit de détruire une ou deux unités pour remporter la partie. Après tout il me reste le léviathan et j'ai encore la plus grosse puissance de feu. D'ailleurs le Directorate a bien remarqué qu'il n'avait rien qui tire suffisamment fort pour l'affaiblir rapidement. D'ailleurs à proximité il n'y a que la grande compagnie d'infanterie.
Qu'à cela ne tienne, la grande compagnie me fonce dessus et m'engage en CQB. Mouais je vais le rétamer : sur les 8 socles, seuls 5 sont à porté de CQB. Je lance tranquilou mes dés, 5 socles d'infanteries sont vaporisés ... avec un sourire carnassier, je regarde ses jets de dés
Ok 18 touches je me prends 2 blessures. ça fait un peu chier mais pas dramatique.
Un test de commandement plus tard ... il m'a one shooté un léviathan au corps a corps!! Bon là ça va être chaud.
La suite de la partie sera faite d'actions d'éclat et de loose ultime. Pour gagner je dois raser le dernier socle de sa grande compagnie. Je tente un CQB avec le gros char heavy ... ça rate. Du coup mes 16 attaque de missiles vont être gaspiller pour raser ce maudit socle.
Mon gros char du core helix va tenter lui aussi un CQB contre l'infanterie qui tient l'objo central (j'ai 9 de CQB avec le SIRSIR et lui 10 c'est équilibré). Bon ben le sirsir meurt!
Bref à la fin, on est à 3 points d'écart, défaite pour moi mais de très très peu.
Voilou! Encore une bonne partie sympatoche, et peut être un nouveau joueur de conquis!
Allez petite partie aujourd'hui (merci les 35h et les RTT) en 3100 pts. Bon ça remplace pas la partie prévue initialement contre Kugne, mais c'est déjà ça de pris!! Mon adversaire du jour était un pote que j'essaye de sauver du côté obscure qu'est 40k. Et pour sa deuxième partie, ça a été serré avec pas mal de rebondissements ... il s'en est bien sorti l'animal!!
Côté Directorate, on avait:
- le demi core helix
- le heavy helix
- le leviathan helix
Pour ma part, les Aquans avaient :
- le demi core helix (avec 2 escadrons de tourelles missiles)
- le heavy helix
- le leviathan
Bref, j'avais moins d'unités à objos, mais une grosse puissance de tir pour venir taquiner le plus rapidement possible son leviathan.
Au niveau des objectifs, on avait 2 objos secondaires, celui du milieu et un autre déployé dans la zone de mon adversaire ... mais proche de la ligne médiane. Les objos primaires / tertiaires étaient quant à eux placés aux extrémité de la table, et ont été totalement ignorés tout le reste de la partie.
Table après le déploiement :
On a eu un premier tour relativement calme avec peu de réussites. Je joue en premier et tente de one shoter le véhicule de commandement du core helix. Avec la pelleté d'attaque j'espère faire une ou deux blessures, et avec un peu de chance, les tests de disorder pourraient faire le reste ... du moins c'était le plan. Au final je ne fais rien.
Le léviathan directorate est un peu plus efficace en faisant sauter un tank.
Après quelques autres passes d'armes totalement inutiles de chaque côté, je drop un premier escadron de tourelles stinger dans le flanc du léviathan. Bim 1 blessure!
Je drop dans la foulée le second escadron ... qui dévie lamentablement à portée de CQB des buggy et du léviathan. J'engage donc le CQB avec les buggy pour me protéger du léviathan (j'ai le droit non? ou j'aurai dû me chopper un CQB avec les 2 unités?). On ne se fait rien (ouf!) mais au tir Re Bim dans le léviathan et un deuxième point en moins. J'aurai pu espérer mieux mais c'est pas mal
Le Léviathan Directorate tombera en fin de tour face au gros char du heavy helix. Et là c'est la fête!!
Pendant ce temps (disons plutôt avant ce coup d'éclat), le centre de la table voyait les unités d'infanterie Directo et Aquan se préparer à prendre d'assaut l'objectif central.
Là on sent bien que la prise d'initiative du prochain tour va être vital!!
Début de tour 2, on lance les dés pour l'initiative que je remporte de peu. Du coup on parie des points tactiques (j'en ai 3 et lui 6) ... et là c'est le drame! J'ai dû me faire pirater le cerveau à ce moment là : au lieu d'assurer l'init en pariant 1 ou 2 points, je fais un bluff pensant que mon adversaire allait essayer de me bluffer tout en faisant mine de pas bluffer où comment perdre bêtement l'initiative.
Du coup ...
Bah oui le directorate rentre dans le bâtiment, détruit mes recon a coup de CQB, et moi je tente un assaut sur le bâtiment sans avoir essayé de réduire la puissance des unités adverses avec mes autres chars. sans surprise, je me prends une fessée.
Bon par contre je mène largement au score, je me dis qu'il me suffit de détruire une ou deux unités pour remporter la partie. Après tout il me reste le léviathan et j'ai encore la plus grosse puissance de feu. D'ailleurs le Directorate a bien remarqué qu'il n'avait rien qui tire suffisamment fort pour l'affaiblir rapidement. D'ailleurs à proximité il n'y a que la grande compagnie d'infanterie.
Qu'à cela ne tienne, la grande compagnie me fonce dessus et m'engage en CQB. Mouais je vais le rétamer : sur les 8 socles, seuls 5 sont à porté de CQB. Je lance tranquilou mes dés, 5 socles d'infanteries sont vaporisés ... avec un sourire carnassier, je regarde ses jets de dés
Ok 18 touches je me prends 2 blessures. ça fait un peu chier mais pas dramatique.
Un test de commandement plus tard ... il m'a one shooté un léviathan au corps a corps!! Bon là ça va être chaud.
La suite de la partie sera faite d'actions d'éclat et de loose ultime. Pour gagner je dois raser le dernier socle de sa grande compagnie. Je tente un CQB avec le gros char heavy ... ça rate. Du coup mes 16 attaque de missiles vont être gaspiller pour raser ce maudit socle.
Mon gros char du core helix va tenter lui aussi un CQB contre l'infanterie qui tient l'objo central (j'ai 9 de CQB avec le SIRSIR et lui 10 c'est équilibré). Bon ben le sirsir meurt!
Bref à la fin, on est à 3 points d'écart, défaite pour moi mais de très très peu.
Voilou! Encore une bonne partie sympatoche, et peut être un nouveau joueur de conquis!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Bouhouhou... Salaud !
Bon trêve de conneries bravo la partie et le compte rendu. Même si j'aurai préféré voir mon Leviathan à moi sur la table :p
Bon trêve de conneries bravo la partie et le compte rendu. Même si j'aurai préféré voir mon Leviathan à moi sur la table :p
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Planetfall] Aquan Vs Directorate
Héhé, ça a été ta fête on dirait. ^^
T'as bien fait de simuler une défaite pour appâter ton pote...
Tu engage un CQB contre un seul escadron, pas deux.
(d'ailleurs si tu le fais pas il peut le faire avec un unique escadron aussi, pas deux)
T'as bien fait de simuler une défaite pour appâter ton pote...
Il me semble si je dis pas de conneries.Je drop dans la foulée le second escadron ... qui dévie lamentablement à portée de CQB des buggy et du léviathan. J'engage donc le CQB avec les buggy pour me protéger du léviathan (j'ai le droit non? ou j'aurai dû me chopper un CQB avec les 2 unités?).
Tu engage un CQB contre un seul escadron, pas deux.
(d'ailleurs si tu le fais pas il peut le faire avec un unique escadron aussi, pas deux)
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