Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[PF] Quelques nouvelles de la V2

+23
Kotor
Amiral X
Zaïbach
hamstersamourai
anduniel
Ogre
trantsiss
Alris
Titi
soltan
Seb
Karun
zelord
Mr. J
Mr Gob
gamerlive
David90800
Kugne
Gouniaf
latribuneludique
Hiigara
vonhymack
Hannibal
27 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Mr. J Mer 27 Aoû 2014 - 15:20

Mécontent, je n'irais pas jusque-là, car je comprendrais un tel choix commercial de la part d'SG Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Alris Jeu 28 Aoû 2014 - 17:43

Starter Directorate VS Terrans

Moi ce serait juste parceque ce sont mes 2 armées Wink
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  anduniel Jeu 28 Aoû 2014 - 17:45

Il faudra faire avec, et s'arranger éventuellement sous forme d'échange entre nous (pour peu qu'ils fassent plusieurs types de starter, cf "first of the two player boxed sets").

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Hannibal Jeu 28 Aoû 2014 - 18:22

Quelques infos:

Delboy a écrit:
- Win Conditions and Scenarios.

There are 3 ways to play a Planetfall Game - Objectives, Narrative or Scenario Games
*Objective Games involve the placing of Primary and Secondary Objectives (each with an Attached Tactical Value -TV) and you win the game by moving your Zero-Hour Tracker down to 0 by taking and holding these objectives, along with killing the enemy of course!
*Narrative Games allow players to build a scenario by bidding points on conditions prior to the game such as Battlefield Conditions, Deployments, etc. This also uses Objectives if desired and the Zero-Hour Tracker is used too..
*Scenario Games are pre-set games generated using a simple D6 (i.e. there are 6 of them!). This is the simplest game designed for those who don't have much experience of combined strategic/tactical gameplay and allows those folks to get started straight away. The Win Conditions here are dictated by the scenario played.

- The ideal gameplay space?
Well it all depends on your agreed MFV (Maximum Force Value) but a 6x4 will give you enough space to play up to 5000pts....I know that doesn't really mean anything to you right now as you don't know how much things cost...... but...... its enough space to play a game with 4-6 Helixes in it!

- Size of Armies and How long for a game?
It really depends on what size of game you want to play. Competitive Play is designed to be at 4000pts, with 6x4 being used and games should last about 2-2.5 hours depending on the players! This means that Planetfall should be suitable for many folks who want to use it as a Tourney-Game.

- StrategiesYikes.....where do I start?  
The game is designed to encourage players to think strategically (prior to the game starting) with the placement of Terrain, Objectives, Sky Drop/ Ordnance Markers, and Deployment.....along with Tactical Action Cards and their likely execution in-game.

But once the game kicks off its the tactics of the player and their ability to adapt that becomes important - in much the same way as most Spartan Games. Explosive Dice can be unforgiving, but its a poor player that cites their dice (....even if I do it all the time.....but that's different.....). Having a battle plan, a route to engagement, perform success plotting, reserve elements and in some cases having the wherewithal to deliver a Forlorn Hope into the teeth of the enemy all combine to achieving victory.

- Here is an example of a Helix: The Directorate Recon Helix
The Directorate Recon Helix MUST contain:
1              Reprimand Light Recon Tank Squadron – The Squadron gains the Command Element (8”) MAR
Options: In addition, the Recon Helix may add the following squadrons:
0-2          Clearance Infantry Cadres - A Clearance Infantry Cadre may be deployed via a Breacher Medium Transport for the appropriate additional points
0-1          Avenger Medium Ack-Ack Tank Squadron
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  vonhymack Jeu 28 Aoû 2014 - 20:46

Pas mal, pas mal! Very Happy
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Kugne Jeu 28 Aoû 2014 - 20:52

ça à l'air cool cette histoire d'hélix pour la création d'armées !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  anduniel Jeu 28 Aoû 2014 - 23:49

Oué, ça ressemble au principe de Flame Of Wars.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  hamstersamourai Sam 30 Aoû 2014 - 22:09

Bon à priori, de grosses informations vont tomber la semaine prochaine sur le site de SG et leur page Facebook. ^^

hamstersamourai

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  gamerlive Sam 30 Aoû 2014 - 23:31

ça promet vivement la suite , je pense que le budget pour les fêtes de fin d'année va être plus conséquent cette année xd ^^ Razz
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Hannibal Dim 31 Aoû 2014 - 23:27

Voici quelques photos intéressantes des nouvelles figurines comparer aux vétérans de la première vague:

http://mannmomo.blogspot.co.uk/2014/08/planetfall-old-new-size-comparisons.html
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  vonhymack Lun 1 Sep 2014 - 14:39

Les voir de plus près me rassure un peu par rapport à la perception que j'avais des chars Terrans. J'aurais aimé pouvoir me procurer les deux modèles mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Wink

Les tourelles semblent pouvoir tourner donc ça s'annonce bien!!! Very Happy
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Hiigara Lun 1 Sep 2014 - 15:48

Si vous aussi vous êtes fébrile et impatient quant vous voyez l’icône "nouveau message" sur ce post, alors je penses que le jeu va avoir un sacré succès!
Vivement la boite ou les boites de bases bounce
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Kugne Lun 1 Sep 2014 - 16:34

Mais grave !!
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  anduniel Lun 1 Sep 2014 - 17:27

Hiigara a écrit:Si vous aussi vous êtes fébrile et impatient quant vous voyez l’icône "nouveau message" sur ce post, alors je penses que le jeu va avoir un sacré succès!
Vivement la boite ou les boites de bases bounce

Ce que j'en ai vu est prometteur. Et ayant été si agréablement surpris et conquis par la boîte de base et les règles V2 de FA ...

Mais, j'attends encore de savoir si le système de jeu vaudra le coup. Je n'ai pas envie d'avoir des figs qui dorment sans sortir sur le terrain parce que le système de jeu ne me plaît pas et par absence de joueurs ...


Dernière édition par anduniel le Lun 1 Sep 2014 - 18:57, édité 1 fois

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Mr. J Lun 1 Sep 2014 - 18:41

Je ne postes pas beaucoup, mais je surveilles avec attention ce sujet !!! hâte de lire les règles de FP et des règles de campagnes de FA vers FP Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Zaïbach Mar 2 Sep 2014 - 21:15

Sa manque de batailles navales à mon goûts.

Pourquoi est ce que dès lors que l'on s'attaque à un univers de SF, il faut supprimer ou zapper la composante navale et ne me parlé pas de l'espace hein. Rolling Eyes

Je vous vois arrivez avec vos grands sabots!

Pour le coup des batailles navales futuristes cela n'a jamais été fais je crois.
Zaïbach
Zaïbach

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Hiigara Mar 2 Sep 2014 - 23:18

Zaïbach a écrit:Pour le coup des batailles navales futuristes cela n'a jamais été fais je crois.
Suprême commander...
Sinon je me faisais la même réflexion justement ce matin.
Qui sait, avec le temps.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  latribuneludique Mer 3 Sep 2014 - 6:49

Les batailles navales modernes et futuristes ont en fait peu d'intérêt ludique : tout se fait à coups de missiles à longue portée. Pas d'abordages, pas de combats à courte distance...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Hannibal Mer 3 Sep 2014 - 10:04

Les combats terrestres se font aussi à très longue dstances... Ca n'empeche pas que des jeux comme W40k ou Epic soit beaucoup basé sur le Corps à corps.

Pour revenir à l'actualité: Delboy nous promet une annonce imminante... Et que la sortie de Planetfall sera la plus grosse sortie jamais faite par Spartan (Ca fleure bon le lancement de plusieurs boites starters ca... cheers )


Dernière édition par Hannibal le Mer 3 Sep 2014 - 11:15, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  hamstersamourai Mer 3 Sep 2014 - 10:06

Message totalement pas constructif mais raaaaaaaaaaaa..... trop hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre!

hamstersamourai

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Mr. J Mer 3 Sep 2014 - 12:28

Je suis d'accord avec Hiigy : Supreme Commander quoi !!! j'ai joué au 1 + extension et au 2, et d'un point de vue futuriste terrestre-naval-aérien, on avait tout !!! et croyez-moi, ça faisait vraiment futuriste Pouce en haut
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Hannibal Mer 3 Sep 2014 - 12:41

J'aimerais bien qu'il y ais des bateaux aussi!
Ca me rapelerait full metal planet
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Karun Ven 5 Sep 2014 - 14:06

Infanterie Aquan et Directorate !

Ce sont les modèles 3D des figurines, ils ont juste été colorisés

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 7Karun-1-20140905-140624

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 7Karun-2-20140905-140624

A little while ago I talked about showing you some of our new power armoured infantry for Planetfall. I got one of our model makers to take the digital file which we used to create the actual 10mm models and digitally paint it. We did this so we had a firm base from which to design such things as Officers, Characters and Special Weapon figures which allow us to expand our infantry options moving forward.
Our infantry bases range from 2 to 4 models each and come as scenic bases with the minis posed on them. This allows us to have huge fun making bases. Some bases have less minis, in the case of the Sorylians because they are big chaps, and many more in the case of Relthozan swarms of killer drones.
We've got lots of plans for our infantry in Planetfall, but for now enjoy the images attached.
Spartan Richard
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Karun Ven 5 Sep 2014 - 14:22

Décidemment on les arrête plus aujourd'hui ! Smile

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 7Karun-1-20140905-142143

Directorate Armoured APC

Just finished painting this one, so thought I would snap a quick picture. This is one of my favourite models for the Directorate, I just love its battle hardened exterior and those chunky wheels!

It is a great size model, sitting on a 70mm x 40mm scenic base and designed to hold several bases of the Shock Infantry I posted a picture of earlier. The logic being it had to look like it could actually carry its occupants.

Spartan Richard
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Seb Ven 5 Sep 2014 - 15:09

Raaahhhhhh!!!! What a Face

Superbe! Vivement que ça sorte.

Par contre on attendait de grosses nouvelles sur la sortie cette semaine... A priori ce sera plutôt au mieux reporté à la semaine prochaine ...

M'enfin de toute façon entre mon Directorate pour FA et ma flotte RoF pour DW j'ai de quoi m'occuper !
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Quelques nouvelles de la V2 - Page 6 Empty Re: [PF] Quelques nouvelles de la V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum