Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour bien débuter ?

+11
Larkin85
Seb
Amiral X
Kugne
vonhymack
Abienesst
poulpator
lucifer57
Marcos Izquierdo Lozano
Youenn
gamerlive
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Abienesst Jeu 4 Sep 2014 - 0:34

Kugne a écrit:Mon conseil serait:

Si tu n'es pas sur de trouver des adversaires: prends la boîte Shadow Hunter. Comme ça tu pourras toujours initier ou jouer avec quelqu'un de passage.

Si tu penses pouvoir trouver des adversaires : prends la faction qui te plaît, et le bouquin de règles (voire achète ce dernier avec un collègue).

je ne manquerai vraiment pas d adversaires, on a la chance d avoir pas mal d'associations par ici (jds et jeu de figs) et du coup ca brasse pas mal de joueurs. Bref ca joue beaucoup en Vendée.

Abienesst

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Larkin85 Jeu 4 Sep 2014 - 9:01

Oula en Vendée il y a au moins 4 joueur régulier et 3 qui hésite encore un peu .....

si tu veux essayer une armée tu as le choix:

Raf: FSA
Fab: Prussien
Mika: COA
moi: RoF, Prussien, Eotbs

Larkin85
Larkin85

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 44
Localisation : Coex Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Abienesst Jeu 4 Sep 2014 - 10:16

C est avec les figs de Mike que je suis tombé amoureux de la gamme

Abienesst

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Hiigara Jeu 4 Sep 2014 - 11:16

Seb a écrit:Il a effectivement raison. Dans la section parts/EoBS

Par contre ce n'est pas le cas par exemple côté FA pour les Terran/Dindrezi... Pouce en bas
Ha c'est malin! Tu viens de me faire dépenser £30... Rolling Eyes
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Amiral X Jeu 4 Sep 2014 - 13:02

Hiigara a écrit:
Seb a écrit:Il a effectivement raison. Dans la section parts/EoBS

Par contre ce n'est pas le cas par exemple côté FA pour les Terran/Dindrezi... Pouce en bas
Ha c'est malin! Tu viens de me faire dépenser £30... Rolling Eyes

Désolé Hiigara Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Egel Mar 7 Oct 2014 - 18:23

Hop, je vais pas créer un sujet rien que pour moi, je me permet de vomir mes questions ici !

Ha donc, je lance au pif, sans considération de logique, mes questions de bleusaille !

- Étant avant tout collectionneur/peintre, les règles ne sont qu'un support me permettant d'échanger avec les gens d'en face, et donc, je n'aime pas trop passer du temps le nez dans un livre de règle avec moult tableaux et cas particuliers, est-ce, ou non, le cas ici ?

- Une partie standard (800pts ?) nécessite elle beaucoup de décors ? Si non, c'est jouable si il y en a pleins ? (je compte un peu (beaucoup) craquer sur les décors si je me lance, je trouve les petits bout de résine de chez Spartan très sympa)

- Une armée axé sur une majorité d'aérien est elle faisable et "équilibré" (hum, notion vaste s'il en est, on va dire agréable pour un adversaire et moi même niveaux jeux !)

- Pour les factions qui me chatouille le pinceau, il y a les Français (aucun chauvinisme, ils ont la classe, s'tout Very Happy ) et le CoA. J'ai lu un peu que le Français est fragile sur les petites pièces et frappe fort à courte portée alors que les glaçons frappent de loin et ne supporte pas l'abordage. Certes. Pourrais-je avoir un peu plus d'infos ? Et surtout la partie aérienne pour le CoA (puisque ce sont ces figurines qui me bottent le plus chez eux).

-Enfin, la plus importante, niveau communauté/événements, c'est plutôt axé tournoi dur, campagne, full peint ? Je dois m'attendre à trouver peu de monde et uniquement en tournoi ou bien tout le monde il est cool et on peu parler modélisme ? Le jeu prend bien malgré les règles en anglais uniquement ? What a Face

D'avance merci pour vos réponses !
Egel
Egel

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Amiral X Mar 7 Oct 2014 - 18:49

Bonne idée de poursuivre la discussion dans un sujet deja ouvert ! Wink

- concernant les règle elle sont assez nombreuses mais simple a chaque fois. Donc il y a tres peu de tableau (en fais aucun une fois que l'on a memoriser celui des pénalite de tir). Seule la table des critique doit etre a portée de main. Par contre comme c'est un jeu terre-air-mer, avec une variété qui va de l'infanterie au enormes robots volants, le tout bourré de technologies bizaroides, il y a forcement pas mal de regle pour gérer cette enorme variété et les interaction qui en resultes... Mais globalement c'est assez simple une fois que l'on a passé l'initiation (pour info mes deux fils de 10 et 14 ans jouent sans support depuis 1 ans et font des parties sans aide, meme si quelques regles de détail passe parfois à la trappe). Serieusement c'est simple mais extremement riche et varié.

- pour le decros, tout depend. ça peut se jouer sur une surface uniforme bleu, pour simuler la pleine mer ou alors a l'inverse dans de magnifique zone urbaine steampunk ultra dense... tout est possible ! Pour une table maritime normale tu aura entre 2 et 6 décors (iles/recif/banc de sable/etc...). Autant dire que les decors peuvent être fabriqué en une apres midi et servir ensuite pour des dizaines de partie. Bien sur la dessus viennent se rajouter tout ce que l'on peut imaginer comme batiments, plate-forme d'extraction de sturginium, et decors divers : là c'est sans limite ! donc une fois de plus il y a largement de quoi s'adapter a chacun : ceux qui aime pas faire les decors pourront en quelques heures avoir une table tres sympa, et ceux qui aime faire des jolis decors fouiller ont de quoi se regaler aussi !

-Normalement les core (naval/terre/aerien) sont fait pour se battre ensemble, et en general les tournois impose un type de core force données. ceci dit, en milieu amical, du moment que tu previens ton adversaire avant qu'il face sa liste, il est tout a fait possible de jouer un core aerien contre un core naval ou terestre. L'equilibre reste ok et c'est jouable sans soucis. La ou il faut faire plus attention c'est sur les tres grosse pieces (les dreadnough), qu'elle soit navales ou aeriennes, elles, elles ne sont réellement jouables que dans des grosses parties (>1250/1500 environ), sinon elle desequilibre trop le jeux.

- concenrant les factions, la V2 des regles apporte un gros efforts d'equilibrage des factions par rapport à la V1, donc c'est avant tout la qualité tactiques des joueurs qui fera la difference (et les dés aussi Rolling Eyes ), sauf que chaque nations a souvent une ou deux betes-noire avec un match-up pas évident a gérer (mais malgre tout c'est toujours faisable si on apprend a gérer). Donc mon conseil : choisi la faction qui te plait le plus en terme de visuel et qui te donne envie de les peindre !!!

- pour la communauté, je la trouve beaucoup plus cool et moins compétitive, que la pluspart des autres communauté de joueurs de fig (ici il n'y a pas des page entiere de forum consacrées a l'ultra optimisation des listes... Rolling Eyes ). Par contre, le jeu n'est pas encore tres developpé. Mais il ne demande que ça ! hoinnetement, depusi 3 ans que je le pratique et que j'initie d'autres joueurs, j'ai eut tres peu de personne qui n'ont pas accroché. Le rpobleme de l'anglais est un des facteurs, mais pas le seul... GW fait beaucoup d'ombre a tous les autres jeu, et les echelle 1/1200eme sont moins tape a l'oeil que le 28mm.

Voila, j'espere avoir repoindu a tes questions !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Amiral X Mar 7 Oct 2014 - 18:51

HMS Triumph a écrit:

"Tournoi light scénarisé" et "Full peint" : ABSOLUMENT ![/b]

Il ne faut pas être aussi categorique mon cher Triumph ! Le full peint c'st mieux, mais faut pas en faire non plus un frein pour les nouveaux joueurs !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Egel Mar 7 Oct 2014 - 19:09

Merci pour ces premiers éléments de réponse !

Je milite pour le full peint, vu que c'est ce qui me motive le plus dans le jeu de figurines, une belle table, 4 belles armées (oui, à 4 c'est mieux clown ) et 4 grand n'enfants qui refont le monde autours. D’où ma question sur le point de vue général de la communauté la dessus. C'est dans l'éventualité d'un déplacement pour rencontrer du monde autour de DW, si je devais tomber sur du non peint, ce serai un gros frein.

Après, nous somme d'accords, faut bien commencer par du pitoux dans sa robe de plomb.


Pour les deux factions c'était surtout des compléments de "gameplay" puis qu'entre les deux mon cœur balance. Histoire de voir ce qui me botte le plus. D'ailleurs, entre les deux (CoA et Fr) lequel serait le plus joué ?

Niveau décors, puisque je m'imagine bien des parties avec scénario, cela ne déséquilibre pas le jeu, ou il n'y a pas de règles stricts sur le nombre de décors ?


Egel
Egel

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  soltan Mar 7 Oct 2014 - 19:22

Egel a écrit:
- Étant avant tout collectionneur/peintre, les règles ne sont qu'un support me permettant d'échanger avec les gens d'en face, et donc, je n'aime pas trop passer du temps le nez dans un livre de règle avec moult tableaux et cas particuliers, est-ce, ou non, le cas ici ?

Mmmm bon même si mon propos n'est pas dès plus encourageant je le dis quand même :

Même si les bases de DW sont simples et que la V2 essaie de normaliser un peu les choses, il reste quand même un TRES grand nombre de règles et de cas spéciaux !!
Ba vi on joue pas au foot dans cet univers, on manipule toutes sortes de machines (de mort) les plus folles les unes que les autres, c'est donc compliqué de les utiliser What a Face

Mais, de mon côté, j'avoue que c'est ce qui m'attire ( en plus des figs) Razz
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Egel Mar 7 Oct 2014 - 19:51

soltan a écrit:
Même si les bases de DW sont simples et que la V2 essaie de normaliser un peu les choses, il reste quand même un TRES grand nombre de règles et de cas spéciaux !!
Ba vi on joue pas au foot dans cet univers, on manipule toutes sortes de machines (de mort) les plus folles les unes que les autres, c'est donc compliqué de les utiliser What a Face

Mais, de mon côté, j'avoue que c'est ce qui m'attire ( en plus des figs) Razz

Qu'il existe un grand nombre de règles ok, mais obligent-elles à être le nez dans un bouquin en permanence ? Je prend le cas d'infinity que je connais mieux, il y a pleins d'équipements différent, mais avec un petit récapitulatif de ceux propre à ma liste à côté je n'ai pas le besoin de me plonger dans le bouquin toute les minutes.

Egel
Egel

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Karun Mar 7 Oct 2014 - 21:26

Amiral X a écrit:GW fait beaucoup d'ombre a tous les autres jeu, et les echelle 1/1200eme sont moins tape a l'oeil que le 28mm.
Oui et non. Smile
Moi après 10ans de 40k et presque 20 de GW en général, c'est justement le changement d'échelle qui m'a attiré vers Spartan.
J'en ai un peu ras le bol du 28mm, et de passer des heures et des heures à peindre ses véhicules. Les petits bateaux, chars et avions sont du pain béni pour moi.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  vonhymack Mar 7 Oct 2014 - 21:55

Egel a écrit:

Qu'il existe un grand nombre de règles ok, mais obligent-elles à être le nez dans un bouquin en permanence ? Je prend le cas d'infinity que je connais mieux, il y a pleins d'équipements différent, mais avec un petit récapitulatif de ceux propre à ma liste à côté je n'ai pas le besoin de me plonger dans le bouquin toute les minutes.


DW est un jeu dense basé sur un système simple. Donc sans renter dans les détails, un néophyte sait manœuvrer après un tour de jeu.

La V2 possède encore des défauts d'écriture mais des aides de jeu très bien faites existent et quand les règles sont assimilées elles sont suffisantes pour jouer! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter ? - Page 2 Empty Re: Pour bien débuter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum