Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bien débuter où les questions récurrentes.

5 participants

Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Murmure Lun 13 Mar 2017 - 10:57

Salut à tous,

J'envisage de me lancer dans FA et comme tout bon débutant, j'ai un lot de questions qui traine. J'ai essayé de faire la synthèse pour ne pas faire de redite avec ce que j'ai déjà lu mais si mes questions font doublons, je vous prie de m'excuser.

Aller on y va !
Firestorm Armada / Taskforce:
J'ai cru comprendre que Taskforce est une version simplifiée des règles de FA.
- Où trouve-t'on les règles ? Je ne les ai pas vu en téléchargement sur le site Spartan ?
- Est-ce que Taskforce est une bonne initiation à Armada ou vaut'il mieux commencer par Armada avec peu de vaisseaux ?
- Dans le cas ou j'achète les doubles flottes Taskforce et qu'ensuite je passe à FA, ou puis-je trouver les profils des vaisseaux ? (sachant que sur la présentation du site Spartan les noms des vaisseaux ne sont pas écrit, il y a juste medium et light frigate)

Pour FA:
- Quelle est la surface de jeu ? J'ai parcouru succinctement les règles sans trouver la réponse.
- J'envisage de me lancer comme un grand sur le jeu sans pouvoir me faire initier, je dois m'attendre à galérer ou malgré tout ça roule ?
- J'ai lu que la durée d'une partie c'était 2h pour une patrol fleet et 3/4h pour plus grand. C'est vraiment si long que ça ou si les règles sont bien assimilées ça va plus vite ?
- J'aime le design des Oroshan. C'est une flotte de marauders, c'est jouable de débuter par ça ou je me tire déjà une balle dans le pied ?

Spartan d'une façon général:
- Les jeux sont-ils bien soutenus par Spartan ? Il y a de la nouveauté régulièrement ?
- Quel est le rythme des sorties en moyenne ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Wink

Murmure

Murmure

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Velor Lun 13 Mar 2017 - 14:26

Firestorm Armada / Taskforce:
J'ai cru comprendre que Taskforce est une version simplifiée des règles de FA.
- Où trouve-t'on les règles ? Je ne les ai pas vu en téléchargement sur le site Spartan ?
Les règles ne sont pas en téléchargement. Il faut acheter les boites deux joueurs (il en existe 3): http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=FTBB02

- Est-ce que Taskforce est une bonne initiation à Armada ou vaut'il mieux commencer par Armada avec peu de vaisseaux ?

Taskforce permet de jouer plus rapidement, avec des règles plus simple. Cela peut être bien pour démarrer ou pour jouer de grosses parties.

Dans tous les cas il te faudra pour débuter une patrole fleet ( exemple pour les Terrans: http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=FATA12)
Tu peux ensuite compléter par la boite deux joueurs pour Task Force correspondante dans le cas des Terrans c'est celle là: http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=FTBB01

Avec ça tu as de quoi jouer à TaskForce et à FA classique.

- Dans le cas ou j'achète les doubles flottes Taskforce et qu'ensuite je passe à FA, ou puis-je trouver les profils des vaisseaux ? (sachant que sur la présentation du site Spartan les noms des vaisseaux ne sont pas écrit, il y a juste medium et light frigate)

Les profils sont sur la pages téléchargement de spartan section FA :dans les fiches de profils pour les Terran c'est p14 -15
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/Terran_Alliance_Updated_Guide_April_2016.pdf


Pour FA:
- Quelle est la surface de jeu ? J'ai parcouru succinctement les règles sans trouver la réponse.
En dessous de 1001 points c'est 120x120

- J'envisage de me lancer comme un grand sur le jeu sans pouvoir me faire initier, je dois m'attendre à galérer ou malgré tout ça roule ?
C'est faisable mais n’hésite pas à poser des questions!


- J'ai lu que la durée d'une partie c'était 2h pour une patrol fleet et 3/4h pour plus grand. C'est vraiment si long que ça ou si les règles sont bien assimilées ça va plus vite ?

Child9 pourra confirmer mais pour 1000 points environ 2 heures

- J'aime le design des Oroshan. C'est une flotte de marauders, c'est jouable de débuter par ça ou je me tire déjà une balle dans le pied ?

Tu ne pourras pas jouer à TaskForce avec pour le moment. Je ne les connais pas assez pour pouvoir te les conseiller ou non.

Spartan d'une façon général:
- Les jeux sont-ils bien soutenus par Spartan ? Il y a de la nouveauté régulièrement ?
Non pas vraiment, les sorties c'est très variable. Là ils sont sur DW et le jeu Halo terrestre. Donc il n'y a des nouveautés que pour c'est jeux là en ce moment.
Bien qu'ils ont sorti en Février la Station Spatiale pour FA.

- Quel est le rythme des sorties en moyenne ?
Trop aléatoire pour le dire.

Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Murmure Lun 13 Mar 2017 - 21:07

Merci pour tes réponses. Ça me tente bien du coup.
Une question subsidiaire, vous passez par quel site pour commander ?

Murmure

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Cerberus Lun 13 Mar 2017 - 21:11

Perso je commande directement chez Spartan sur http://shop.spartangames.co.uk/
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Youenn Lun 13 Mar 2017 - 21:15

Ça dépend mais soutenir les boutiques c'est toujours mieux.
Après si il n'y a personne autours les sites de vente sur internet sont obligatoires...
Je sais que philibertnet est top pour commander du Dystopian Wars c'est peut être pareil pour FA (en plus c'est une vrai boutique à Strasbourg)
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Cerberus Lun 13 Mar 2017 - 21:26

Je vais expliquer pourquoi je ne passe plu par un revendeur avec Spartan! Il manque souvent des pièces!
Et mon dernier revendeur ne fesait même pas l'effort d'écrire un mail a Spartan pour donner les composants manquants!

Donc la je traite directement avec Lizzy du service après vente de Spartan, au moins tout est limpide, et j'ai mes pièces manquantes en même pas une semaine.

2 ème point la rapidité. Je suis donc en Suisse et je commande en Angleterre, J'ai passé une commande cette nuit a minuit et demi.
J'ai déja reçus la notification de DHL qui me livrera le 16 donc ce jeudi.
En plus je préfère DHL a la poste! La poste ne prend plu la peine de monter dans les immeubles et te laisse un petit papier jaune dans la boite au lettre, du coup pas de colis avant le lendemain.

DHL viens a la porte, et leur facteur ne te demande pas d'argent pour le dédouanement, ils t envoient la facture a 30 jours.

Personnellement, mon ancien revendeur peu mettre la clef sous la porte je m'en fout, si ils bichonnais ses clients je dirais rien, mais m'étant fait traiter de vache a lait pleine de pognon par lui, et bien il peux aller ce faire voir. Je commande tout via internet et j'évite les intermédiaires de ce genre!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Velor Lun 13 Mar 2017 - 21:32

Murmure a écrit:Merci pour tes réponses. Ça me tente bien du coup.
Une question subsidiaire, vous passez par quel site pour commander ?

Oui Philibert c'est le meilleur en France. Ensuite il y a peut-être des boutiques en dur sur Paris.
En cas de manque de pièces, peu importe l'origine de l'achat, un mail à Spartan games et ils envoient les pièces manquantes.
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  soltan Mar 14 Mar 2017 - 0:00

Cerberus a écrit:Je vais expliquer pourquoi je ne passe plu par un revendeur avec Spartan! Il manque souvent des pièces!
Et mon dernier revendeur ne fesait même pas l'effort d'écrire un mail a Spartan pour donner les composants manquants!

Donc la je traite directement avec Lizzy du service après vente de Spartan, au moins tout est limpide, et j'ai mes pièces manquantes en même pas une semaine.

2 ème point la rapidité. Je suis donc en Suisse et je commande en Angleterre, J'ai passé une commande cette nuit a minuit et demi.
J'ai déja reçus la notification de DHL qui me livrera le 16 donc ce jeudi.
En plus je préfère DHL a la poste! La poste ne prend plu la peine de monter dans les immeubles et te laisse un petit papier jaune dans la boite au lettre, du coup pas de colis avant le lendemain.

DHL viens a la porte, et leur facteur ne te demande pas d'argent pour le dédouanement, ils t envoient la facture a 30 jours.

Personnellement, mon ancien revendeur peu mettre la clef sous la porte je m'en fout, si ils bichonnais ses clients je dirais rien, mais m'étant fait traiter de vache a lait pleine de pognon par lui, et bien il peux aller ce faire voir. Je commande tout via internet et j'évite les intermédiaires de ce genre!

Que tu es un problème avec une boutique proche de chez toi n'implique pas qu'elles fonctionnent toutes pareil ...
En plus je ne vois pas bien pourquoi tu demandes à ton revendeur de contacter SG alors que tu peux très bien le faire toi même et recevoir les pièces manquantes chez toi.
Je n'ai acheté que deux fois (3 en fait mais je vais y revenir, c'est le bouquet final)  sur le shop SG sur les dizaines de commandes passées ces 5 dernières années et bien évidemment il manquait toujours un truc, j'ai contacté les SAV SG avec une photo du produit ils m'ont toujours envoyé les pièces manquantes.

Concernant les achats sur le shop SG justement, perso c'est plutôt l'inverse il est maintenant hors de question que je commande chez eux pour deux simples raison :  les tarifs sont très élevés et les fdp sont tout bonnement honteux  !
Normalement j'évite leur shop mais là pour la boite DW Cosican Incident, comme notre Velor national s'est proposé de passer commande (merci à toi pour l'orga et l'avance) je me suis dit bon c'est pas grave si je perds 5€ ...  sauf qu'en fait, ce n'est pas 5€ par boite que l'on à perdu mais bien 22,5€ puisqu'elles nous sont revenues à 72,5€ pièce alors que Philibert les propose à 49,9€ !!!!!

Je n'ai donc qu'un conseil à donner :  FUYEZ LE SHOP SG (mais mémorisez bien l'email du SAV car vous allez en avoir besoin ! Razz )
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Murmure Mar 14 Mar 2017 - 11:27

Je vais voir avant de commander avant alors !!!

Sinon, personne n'aurait les règles de taskforce à m'envoyer ? Very Happy

Murmure

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter où les questions récurrentes. Empty Re: Bien débuter où les questions récurrentes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum