Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[V1] Questions : activation des unités

2 participants

Aller en bas

[V1] Questions : activation des unités Empty [V1] Questions : activation des unités

Message  Von Schlieffen Dim 6 Oct 2013 - 12:12

Bonjour, j'ai quelques questions à propos de l'activation des unités, les voici :

1° Un Officier peut prendre le commandement d'une unité non activée. Cette unité ne peux plus s'activer durant le tour, mais que se passe t-il lorsqu'on tire la carte de cette unité dans la pile ?
a) le joueur passe son activation (et son adversaire s'active donc deux fois de suite)
b) le joueur retourne la carte suivante et active l'unité suivante dans la pile.

2° Une unité a été scindée en deux, les deux sous-unités sont très éloignées l'une de l'autre (+ de 2 pouces) Comment convient-il de procéder si un officier prend le commandement d'une des deux sous unités ?
a) La sous-unité qui est avec l'officier agit durant l'activation de l'officier et l'autre sous unité agit durant sa propre activation
b) La sous unité qui n'est pas commandée agit en même temps que la sous unité commandée
c) La sous unité qui n'est pas commandée n'agit pas (puisqu'elle n'est pas commandée) et ne peut pas s'activer plus tard (quand on retourne sa carte) ...je sais c'est tordu, mais on s'est quand même posé la question.

Merci d'avance cheers
Von Schlieffen
Von Schlieffen

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 58
Localisation : Namur (Belgique)

http://legardeetlheretique.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Questions : activation des unités Empty Re: [V1] Questions : activation des unités

Message  Hannibal Lun 7 Oct 2013 - 0:44

HMS Triumph a écrit:
Von Schlieffen a écrit:2° Une unité a été scindée en deux, les deux sous-unités sont très éloignées l'une de l'autre (+ de 2 pouces) Comment convient-il de procéder si un officier prend le commandement d'une des deux sous unités ?
a) La sous-unité qui est avec l'officier agit durant l'activation de l'officier et l'autre sous unité agit durant sa propre activation
b) La sous unité qui n'est pas commandée agit en même temps que la sous unité commandée
c) La sous unité qui n'est pas commandée n'agit pas (puisqu'elle n'est pas commandée) et ne peut pas s'activer plus tard (quand on retourne sa carte) ...je sais c'est tordu, mais on s'est quand même posé la question.
Suspect Euh… Oui c'est tordu donc tu me fais douter du coup, faut que je consulte pour répondre !
Voila une question quelle est bonne!...Suspect 
Je dirais b) mais sans être bien sur... Si on suis les règle à la lettre ce serais ça...
ou alors d) Le commandant ne peux pas prendre le commandement d'une section scindée en deux.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Questions : activation des unités Empty Re: [V1] Questions : activation des unités

Message  Von Schlieffen Dim 13 Oct 2013 - 14:36

Merci pour les réponses. cheers 

Pour la 2ème question, c'est la solution "a" qui me semblait la plus logique, comme quoi .....
Von Schlieffen
Von Schlieffen

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 58
Localisation : Namur (Belgique)

http://legardeetlheretique.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Questions : activation des unités Empty Re: [V1] Questions : activation des unités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum