Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[DW] V2.0 début 2014

+7
soltan
Hannibal
Hiigara
Urial
latribuneludique
Alris
vonhymack
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  vonhymack Ven 30 Aoû 2013 - 10:01

Je parlais de l'ordnance! Wink

Toucher sur 6 c'est tellement reloud que mon adversaire cible le Prometheus ou les Icarus.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  Mobilis in Mobile Ven 30 Aoû 2013 - 11:07

Ben contre moi mes adversaires font souvent des 6, voire des 6 explosifs en série... Laughing Du coup même obscured mes flyers ont du mal s'ils n'ont pas de shield.

Par contre je me demandais : n'avez vous pas l'impression qu'avec ces sorties prévues, le jeu tourne un peu à la course à l'armement ? Nous n'avons pas encore les caracts exactes du dreadnought volant CoA par exemple mais le jouer dans un format inferieur à 1500 points me paraît le comble du bourinisme...

C'est pareil pour les autres sorties des autres nations...

Je joue le plus souvent en 750 points, du coup les gros machins indestructibles coûtant  presque la moitié budget me tentent beaucoup moins niveau achat... De plus, jouer ce genre de monstre face à quelqu'un ne disposant que d'une boite de base ou presque me parait manquer de fairplay...
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  Amiral X Ven 30 Aoû 2013 - 14:07

En plus pratiquement toute les nouvelle sortie ont la MAR "limited avaliability" donc ça limite fortement leur emploi dans les petites flotte. Le plus souvent d'est 1500 mini pour les grosse unité, 750 pour les medium et 500 ou moins pour les small, donc ça limite bien. Et au final on se rend compte que l'on a toujours besoin des batiment traditionnel pour faire des flotte cohérente et c'est ça qui est chouette dans ce jeux par rapport a d'autre !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  Mobilis in Mobile Ven 30 Aoû 2013 - 14:26

oui mais en théorie tu peux prendre un truc limité à 1250 sur une partie en 600 points. leur limitations c'est pas plus de 1 par 1250 par exemple... ce qui laisse de la place pour des abus. j'aurai tendance à les interpréter de la façon suivante : Pas avant un minimum de 1250 points

Enfin c'est surtout pour les plus gros vaisseaux... Pour les plus petit ça peut se discuter à mon avis mais une partie de 800 points contre du COA qui aligne deux escadres de Fresnel ça ne m'a pas l'air très sympa.

C'est un peu la limite de toutes ces sorties : C'est super pour le joueur avide qui existe en chacun d'entre nous mais c'est une cause de déséquilibre potentielle. Je suis d'accord avec HMS quand il dit qu'il trouve plus intéressant de limiter les dread à des scénario ou à des grosses parties par exemple.
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  Amiral X Ven 30 Aoû 2013 - 14:34

Non c'est 1 par tranche complete de la valeur de LA ! en tous les cas c'est toujours comme cela que j'ai joué les LA moi ! Avec en plus pas de fig de 200pts ou plus en dessous de 1000 de partie, et dread a partir de 1000 ou 1250 a la convenance des deux joueurs.

edit : je viens de verifier le texte de la MAR : c'est pas ça Sad j'ai toujours ete trop restrictif du coup ! donc tu es sauvé que par les regle maison qui interdise les trop grosse unités dans les partie a petit budget...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  vonhymack Ven 30 Aoû 2013 - 15:20

On en revient au débat du power player! J'ai vu des listes avec 3 epicurus, quadruple ika, 6 john henry ou princetown, j'en passe... On ne peut pas interdire aux hardcore gamers de jouer mais peut-être les éviter. Laughing 

Pour ma part je ne joue pas la gagne et j'évite les doublettes, même si c'est tentant. Au final je me retrouve avec des flottes flexibles et plus amusantes à jouer. Smile

Le problème se pose plus particulièrement si on ne joue que de la poutre. On peut réduire le bourrinisme par des scénars bien pensés, et beaucoup de décors. Là bizarrement, les bourrins sont moins à l'aise! Twisted Evil 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  vonhymack Ven 30 Aoû 2013 - 15:44

Sinon sortez-leur des listes cochonnes! clown 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  Mobilis in Mobile Ven 30 Aoû 2013 - 16:03

Peut être que le format Highlander est plus sain ? Bien qu'il soit très contraignant pour les smalls...

Format Highlander = pas de doublons dans la composition des escadres. On ne prend donc pas 2 Epicures ou 2 Aristotes si on est CoA. Une seule escadre de Plato et non 2...

Ce serait un format sain, poussant à la variété. Je mettrais une réserve sur les smalls. J'aurai tendance à permettre deux escadres de smalls , ne serait ce que parce que je n'ai que des frégates et pas de corvettes à ma dispo ou faire une exception pour certaines nations (comme les Australiens que je viens de commander) qui ne disposent que d'une simple boite de base (de 1000 points mais boite de base quand même)
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  vonhymack Ven 30 Aoû 2013 - 16:30

Bon, nous sommes carrément HS mais je suis pour le Highlander. Wink

Chaque flotte a suffisamment de smalls pour le faire, entre destroyers, corvettes et frégates! Pour les nations mineures, ça limite mais en y repensant, tu passes à 750pts et c'est bon! Razz 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  Amiral X Ven 30 Aoû 2013 - 16:40

Je vais jouer un Couronne seul et un en escadre avec un Toulon dans une liste en 750pts compatible Highlander ! cheers  Comment ça c'est cochon ? Rolling Eyes 
Bon ok j'arrete mes betises Embarassed

Plus serieusemment, je suis pas sur que des restriction trop forte comme celle la soit la bonne reponse. A mon avis un système de schema de flotte sur le modele de celui de DL serait plus adapté. Je me pencherais sur ça quand j'organiserai une campagne DW au club de Valence Rolling Eyes 
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  Kugne Ven 30 Aoû 2013 - 17:55

HMS Triumph a écrit:
Demain je récupère ma dernière commande arrivée de chez Cataclysme :
— DW Wolfpack KoB
— DW Battlegroup Invaders
— DW Battlegroup Ottoman
— DW Supportgroup Ottoman
— DW Hisar PA Mille-pattes Ottoman
— DW Operation Sirocco
— DW Gabarits plexis
— DL Canon de campagne KoB
Et me commande en retard de Ludik :
— 1 paquets de pochettes protège cartes
— 2 mousses de rangement pour blindés Dystopian Wars d'épaisseur différentes
— 1 blister de Tambov (Gunship RC)
— 1 blister de Saransk (Medium Flying RC)

Je voulais arrêter mais bon je dois déjà prévoir la commande suivante… Au moins de la compagnie des Indes et de la Black Watch en Kilts pour octobre. geek 

Dites les gars, vous pensez pas qu'on est vachement atteints quand même ? Est-ce que ça va s'arrêter un jour ou pas ? bouffon 
Oo .... Je vais prendre des actions chez Spartan, rien qu'avec toi et 3 autres loustics du fofo ils ne peuvent que faire du chiffre !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DW] V2.0 début 2014 - Page 2 Empty Re: [DW] V2.0 début 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum