Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Début de flotte.

5 participants

Aller en bas

Début de flotte. Empty Début de flotte.

Message  Captain Morve Ven 19 Juin 2015 - 22:47

Bonsoir à tous !!

Ça y est, j'ai acquis mes premiers fiers navires français drunken

Un membre de mon club (celui qui m’a décidé à débuter ma flotte) m'a vendu quelques navires qu'il n'utilisait pas.
Quelle ne fut pas ma joie lorsqu'il me donna ces navires :

1 PA Couronne (L)
3 croiseurs Marseille (M)
3 destroyer Chevalier (S)
2 scout Furieux (M)
2 Voltaire (M)

Ce qui nous fait un total de 725 points et une répartition comme suit:
Large : 21%
Médium : 62%
Small : 17%

A ces bateaux viennent s'ajouter 2 autres navires que j'avais acheté (à l'unité) de mon côté afin d'avoir une idée précise de la qualité des figurines :
1 Toulon
1 Ecuyer

Je sais trop de Médium dans cette liste mais mes prochains achats seront pour étoffer les autres classes afin d'équilibrer cette jolie petite escadre en devenir. Very Happy

Ma partie d'initiation sera faite au sein de mon club normalement courant Juillet donc je vais m'atteler à la peinture de mes fiers navires  Razz

Les schémas de camouflage sont-ils fixes ou peut-on laisser la part belle à l'imagination ?

A bientôt

PS: si jamais je me suis trompé d'endroit pour ce post, les modérateurs peuvent le bouger à loisir  What a Face
Captain Morve
Captain Morve

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 48
Localisation : Dissay (86)

Revenir en haut Aller en bas

Début de flotte. Empty Re: Début de flotte.

Message  Karun Sam 20 Juin 2015 - 8:10

Cool

Tu devra faire gaffe aussi aux min-max de bateaux par escadron marqués dans la liste d'armée pour chaque type d'engin.
Par exemple ton Toulon et ton Ecuyer peuvent peut-être pas être joués en rémi mais par 2 minimum (là j'en sais rien je connais pas ceux là)

Les schémas de camouflage sont-ils fixes ou peut-on laisser la part belle à l'imagination ?
Si tu les peints pas comme sur la photo de la boîte t'as intérêt à dormir avec un flingue sous ton oreiller et à dormir d'une seule oreille. Les hommes en noir de Spartan vont venir te choper.
Non mais tu fais bien ce que tu veux avec tes fig, vla autre chose. Very Happy
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Début de flotte. Empty Re: Début de flotte.

Message  soltan Sam 20 Juin 2015 - 11:13

Salut,
Super que tu puisses effectuer ta première initiation avec tes propres figs !

Par contre ce que tu possèdes actuellement comme figs manque un peu de cohérence pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions et j'espère que ton futur adversaire en tiendra compte.

En effet tu ne possèdes qu'un Couronne comme Large qui, bien que ce soit une bonne référence, aura du mal face à un battleship adverse ou un volant large.
Les Marseilles sont des croiseurs légers et là encore ils ne te permettront pas de supporter le choc face à des du croiseur adverse. Pour moi c'est l'unité qu'il faudra remplacer à tout prix après avoir acquis un Large style La Rochelle ou Saint-Malo... où Magenta.

Les deux meilleures unités de Medium naval françaises sont les Dieppes et les Toulons.

Le chevalier est une bonne référence, dommage que tu n'en ais pas un quatrième pour avoir une unité de Small plus puissante et résistante.

Le Furieux, rien à redire c'est un bon volant Medium, mais il faudra que tu apprennes juste à jouer les volants qui sont moins résistants que leurs homologues navals et qui en plus sont des cibles plus faciles puisque visibles par toutes les figs.

Même discourt pour le Voltaire, avec ta liste actuelle une 3eme figs n'aurait pas été du luxe.
Concernant les volants il faut le plus souvent les mettre en Obscured pour le protéger, les passer en vol normal dès que tu veux tirer ... puis déclarer une swift manoeuvre après le tir pour essayer de les faire retourner en Obscurer. A surtout ne pas oublier dans le cas des Voltaires car ils ont un bonus pour réussir leur retour en Obscured Wink

Quand au Toulon pour le moment tu ne peux pas le jouer puisqu'il faut pour cela en avoir minimum deux.
Pour l'Ecuyer c'est la même chose.... sauf que lui tu peux l'attacher à ton Couronne pour qu'il ajoute un peu de sa puissance au porte-avion et encaisse quelques coups à sa place.

Voili voilou

Bon jeu !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début de flotte. Empty Re: Début de flotte.

Message  Captain Morve Dim 21 Juin 2015 - 10:40

Merci à tous pour vos réponses cheers

Je prends bonne note de tous vos conseils avisés et m'en vais d'un pas décidé les appliquer !!

Je posterai des photos de l'avancée de mes peintures sachant que je suis plutôt du genre "académique" dans mes camouflages Embarassed

A bientôt
Captain Morve
Captain Morve

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 48
Localisation : Dissay (86)

Revenir en haut Aller en bas

Début de flotte. Empty Re: Début de flotte.

Message  Captain Morve Sam 19 Nov 2016 - 20:41

Bonsoir chars amis amiraux !!

Après un long moment d'absence ponctué de quelques entrevues furtives sur le forum, je vous poste quelques photos de ma flotte qui s'est bien agrandie ma fois !! J'ai pu de plus faire  quelques parties face à mon adversaire habituel avec ses anglais !!

Voici les photos !!

Début de flotte. Img_2010

Début de flotte. Img_2011

Début de flotte. Img_2013

Début de flotte. Img_2014
Captain Morve
Captain Morve

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 48
Localisation : Dissay (86)

Revenir en haut Aller en bas

Début de flotte. Empty Re: Début de flotte.

Message  Youenn Lun 21 Nov 2016 - 13:03

Très sympa tout ça.

Je te conseille de couper les tiges de tes marseilles pour les rendre plus antigrav que volant...

N'hésite pas a poster dans la partie galerie.
Tu as l'air de faire des listes très atypiques pour du Fr en tout cas.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Début de flotte. Empty Re: Début de flotte.

Message  Captain Morve Lun 21 Nov 2016 - 16:30

Youenn a écrit:Très sympa tout ça.

Je te conseille de couper les tiges de tes marseilles pour les rendre plus antigrav que volant...

N'hésite pas a poster dans la partie galerie.
Tu as l'air de faire des listes très atypiques pour du Fr en tout cas.

Merci Youenn !! Pas de soucis , je posterai dans la catégorie adéquate dorénavant !
Captain Morve
Captain Morve

Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 48
Localisation : Dissay (86)

Revenir en haut Aller en bas

Début de flotte. Empty Re: Début de flotte.

Message  Globul Mer 5 Avr 2017 - 13:58

"L'adversaire habituel" te salue Captain Morve Razz

Bon, pour l'instant on a fait du FR vs GB, avec en général
de fort nombreuses pertes des deux côtés, mais c'était bien sympa.
On défriche aussi les règles en mode "pas deux fois la même connerie".

Mais le projet de l'année est de s'orienter vers du Prussien vs Russe,
notamment parce qu'un colis doit arriver un jour avec dedans une brique de résine
en forme de PA teutonique. affraid

Globul

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Début de flotte. Empty Re: Début de flotte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum