Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Infanterie et SoS

5 participants

Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Infanterie et SoS

Message  Mr Gob Lun 4 Fév 2013 - 10:51

Salut tout le monde,

Juste pour savoir si vous aviez testé le nouveau système d'infanterie et ce que vous en avez pensé!
L'apport est-il intéressant?
Quant à SoS de manière général vaut-il le cout?
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Alris Lun 4 Fév 2013 - 11:18

Quant à SoS de manière général vaut-il le cout?

A l'ère d'internet, les contenus réellement intéressants sont disponibles sur les forums ou autres. Néanmoins, SoS ne propose pas que les règles d'infanterie (que je n'ai pas testé encore). Il propose également les nations mineures et leurs règles d'alliances, la flotte française (qui est sorti avant mais qui est liée à cette extension), les personnages spéciaux (ils ont des règles particulières et leur propre version de véhicules connu) et divers scénario pour rejouer la campagne détaillé dans la partie background (qui fait une bonne moitié du bouquin).

L'intérêt est donc directement lié à ton intérêt pour le background du jeu et le jeu scénarisé. En ce qui concerne le côté esthétique : c'est un beau bouquin et bien illutstré.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Leviathan626 Lun 4 Fév 2013 - 12:25

Je n'ai testé l'infanterie qu'une fois et elles n'ont pas fait grand chose mais je pense que ça tennait plus à mon manque d'expérience et à la façon dont la partie c'est déroulée qu'autre chose.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Youenn Lun 4 Fév 2013 - 12:35

Je valide, j'aime beaucoup leur partie background même si c'est légèrement anglo-centré pour le moment ^^

Sinon, comme déjà dis un beau bouquin avec les règles d'infanterie et quelques règles de combat de nuit et de règles d'alliances... Soit plus de règles que Hurrican Season.

Je suis faible et j'ai acheté les deux bouquins de scénarios ce qui me donne des scénars sur mer et sur terre (de mémoire 10 pour chaque bouquin), avec une prédominance maritime pour hurrican Seasons et terrestre pour Strom of Steel.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Mr Gob Lun 4 Fév 2013 - 14:19

J'aime énormément le background et le jeu scénarisé justement c'est donc un bon point! D'ailleurs n'ayant pas encore de force terrestre Hurrican Season semble également intéressant d'après Youenn vu que les scénarios proposés sont plus axé maritime.Il m'avait semblait que vous étiez globalement dessus de HS mais je vais peut-être me le prendre en même temps que SoS!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  soltan Lun 4 Fév 2013 - 14:54

Je n'ai pas investi dans HS (Youenn il faudra que je te le pique à l'occas) mais j'ai SoS et je le trouve très bien.
Concernant les scénars de SoS, le seul truc qui est limite c'est que les 3/4 demandent dans les 1600 et 2000pts de figs par camps ...
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Leviathan626 Lun 4 Fév 2013 - 15:04

Il est toujours possible d'adapter les scénarios pour des valeurs en pts inférieurs, en plus les scénarios donnent les pourcentages pour la répartition des forces donc c'est d'autant plus facile. Et puis, 1600 à 2000pts ça arrive vite, avec deux starters on arrive déjà à 1500pts, plus quelques ajouts on arrive très rapidement à 2000pts.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Mr Gob Lun 4 Fév 2013 - 15:08

Les starters sont plus a 700pts que 1500 quand même.Mais comme tu dis ça doit facilement être adaptable!Étant relativement débutant je préfère rester sur des parties à 1000pts max le temps de bien se familiariser avec les règles,sinon ça s'éternise.
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Leviathan626 Lun 4 Fév 2013 - 15:14

Les starters tournent autour de 750pts donc deux starters font bien 1500pts.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Mr Gob Lun 4 Fév 2013 - 15:20

Wep mais soltan parlait de 1600/2000 par camps c'est pour ça.
Ok je viens de comprendre tu parlais du fait "si on achete 2 starters par personne"? Au temps pour moi!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  soltan Lun 4 Fév 2013 - 20:22

Leviathan626 a écrit:Et puis, 1600 à 2000pts ça arrive vite, avec deux starters on arrive déjà à 1500pts, plus quelques ajouts on arrive très rapidement à 2000pts.

En naval+aérien pas de problème, j'ai même de la marge... en terrestre c'est une autre histoire, d'ailleurs j'hésite encore à passer le pas et me prendre un unique starter, alors aligner 1600pts !!

Mais bon ça n'empêche que je ne regrette pas l'achat de SoS.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie et SoS Empty Re: Infanterie et SoS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum