Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'infanterie

5 participants

Aller en bas

L'infanterie Empty L'infanterie

Message  Urial Mar 29 Oct 2013 - 14:36

Salut les gens !

Dites vous utilisez l'infanterie lors de vos parties? si oui comment les utilisez vous?

je vous avouerais que je ne vois pas l'interet de l'infanterie... pourtant l'idée me seduit... avec des biffins qui cours tout autour de mes mastodontes d'acier ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  sandar Mar 29 Oct 2013 - 15:03

Intérêt ZERO .
sauf pour jouer avec des pions , des dés et des sabres .....!

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  Youenn Mar 29 Oct 2013 - 16:15

c'est la même chose que les tiny flyers mais en équivalent terrestre.
Le premier dé donne le nombre d'avions de régiments et le deuxième le fioul l'endurance.

Après tu as des réparateur/démineurs, des assauts, des bombardier et des polyvalents, soit respectivement des ingénieurs, de la cavalerie, des pièces d'artillerie et de l'infanterie de ligne.

Les renforts sont encore a part puisqu'ils peuvent prendre la forme que tu veux quand ils arrivent en jeux.

Pour les réarmer, il ne faut pas des carriers mais un MAR spécial que tu trouve par exemple sur les Recke...

Si tu utilise les tinys, ce n'est pas trop dur d'intégrer les pions d'infanterie.
Ça peut être pas mal pour renforcer, combler un manque dans ton armée (genre l'abordage pour les CoA/FR)...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  vonhymack Mar 29 Oct 2013 - 16:23

Nous n'avons pas encore intégré l'infanterie chez nous car nous en sommes encore principalement au naval.

J'ai trouvé ça lourd à gérer pour quelque chose de relativement anecdotique. Par contre c'est relativement donné pour des unités parfois intéressantes tactiquement.

A Armoured Clash c'est une toute autre histoire puisque les règles sont directement intégrées avec juste une ou deux exceptions. Certains régiments d'infanterie cumulent 60AP. Razz 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  Urial Mer 30 Oct 2013 - 8:53

En faite je pensais plutôt en terme de stratégie que de technique.

Comme Von, j'avais bien aimé les règles d'AC pour l'infanterie... hors je trouve celle de DW un peu.. nul?

Limité et cher, je ne vois pas comment integrer de l'infanterie dans mes listes...
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  vonhymack Mer 30 Oct 2013 - 9:12

En fait c'est un peu comme pour tout dans n'importe quel jeu de fig : on ne joue réellement que les aspects développés efficacement par les concepteurs. Si tu prends le jeu sans l'adapter, DW reste très orienté naval de par les sorties et les scénars publiés. (SG n'a pas trop mal réussi son coup puisque c'est ce qui a principalement attiré les joueurs.) Smile

L'infanterie arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec des règles supplémentaires par dessus le marché. Les quelques commentaires que j'ai relevé quant à son développement dénotaient plus d'une envie de combler un vide que d'une réelle volonté d'axer le jeu dessus.

Pour le moment, nous attendons une V2 qui intègrera certainement mieux l'infanterie au cœur des règles, comme dans AC. Ce n'est pas difficile et la lecture d'AC confirme que SG est capable des jeux moins lourds à gérer. Espérons qu'ils gardent ce cap.Smile 
(Au club nous sommes prêts à rester en V1.1 si la V2 ne tient pas ses promesses de toutes façons!)

Toujours est-il que pour le moment il est possible de simplement écrire des scénarios qui mettent l'infanterie au centre des objectifs. C'est un peu toujours la même histoire entre les parties poutre et les scénarii.
(Au club nous alternons entre accrochages libres et campagne scénarisée, et c'est sur les scénars que les parties sont les plus dynamiques et prenantes!) Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  Amiral X Lun 4 Nov 2013 - 10:17

Une question : ou est-ce que l'on trouve les regles d'infanterie pour DW ? J'ai pas acquis les supplement de DW et en attendant la V2, je pense pas les acheter mais j'aimerais bien me faire ma propre idée de ces regle d'infanterie et peut etre testé vu que je viens d'acquerir mes premiers éléments terrestres !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  Urial Lun 4 Nov 2013 - 10:19

je crois qu'elles sont telechargeable sur le site de spartan ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  Amiral X Lun 4 Nov 2013 - 10:31

Merci ! je l'avais loupée... Je vais donc me faire une idée de la chose Smile
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  Amiral X Lun 4 Nov 2013 - 12:12

Sauf que je l'ai pas ce supplément et que j'ai pas trop envie de l'acheter maintenant que la V2 est annoncée... Rolling Eyes 
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'infanterie Empty Re: L'infanterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum