Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Initiation DW avec Covenant et Russian

+5
soltan
Alris
franckyfox06
Youenn
Arjetlam
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  Youenn Mer 5 Déc 2012 - 12:51

Les deux système restent semblable, mais ne sont pas identiques.
Il faut rajouter les lignes de vues, les collisions, les abordages et les tinys différents (et chaque navire à sa MAR).
Mais tu connais déjà le corps des règles avec FA.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  Leviathan626 Mer 5 Déc 2012 - 20:22

Les points que vous abordés sont-il décrits dans le livre de règles 1.1 ?

En attendant de recevoir le mieux, je relisais les règles FA en anglais ... et je me demandais si le système FA été proche ou équivalent à celui de DW ?

Les points abordés sont l’extension Storm of Steel (SoS) et ne sont pas tous obligatoires (à part le MAR objectif stratégique qui, il me semble, est obligatoire pour les dreads).


Pour les règles da FA, ça dépend de la version, la V1, n'avait que le noyau de règles en comment mais étaient, somme toute, assez différentes, alors que la V2 elle est beaucoup plus proche des règles de Dystopian avec seulement deux ou trois différences.

Y a-t-il une différence entre Limited() et Limited Availiability() ou c'est encore une coquille des cartes alternatives ?

Question de gain de place sur les cartes, c'est la même règle.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  Arjetlam Jeu 6 Déc 2012 - 14:14

Du coup, je viens de percuter j'ai la règle V1 de FA Sad J'en étais resté là, lors de mon inscription !

Sinon, en relisant les règles V1 de FA, j'ai redécouvert un certain attrait à jouer mes 2 flottes Terran & Aqua, en attendant de recevoir le matos sur DW !

@off
Pour finir, j'ai eu rebond avec WH40K et sa dernière version et la précédente ... mais, j'ai définitivement fait une croix sur Batlle et 40K pour me tourner vers les jeux de plateau (Descent, Earth Reborn etc.) et les jeux à petite échelle comme Flames of War, Anima Tactics.

D'ou mon intérêt pour DW qui en plus touche à la fois le naval, le terrestre et l'aérien.
/@off

Donc, pour revenir aux règles DW, visiblement, certains éléments de règles sont dans les add-on mais ne sont pas nécessaire pour démarrer. Les fiches de vaisseaux livrés dans les boite sont-elles quand même à jour ?


Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  Alris Jeu 6 Déc 2012 - 14:36

Pour les russes oui, pour les CoA je ne suis pas sûr qu'ils aient réimprimés une version avec errata.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  soltan Jeu 6 Déc 2012 - 15:24

Perso je n'utilise plus depuis longtemps les cartes fournies avec les figs.
A la place je préfère, comme beaucoup, les cartes alternatives que l'on peut trouver => ICI et qui sont régulièrement mises à jour.
C'est aussi un bon moyen de voir les profils avant de se décider à acheter un renfort ^^


Dernière édition par soltan le Jeu 6 Déc 2012 - 18:46, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  vonhymack Jeu 6 Déc 2012 - 17:43

Je confirme concernant les cartes, c'est plus joli, plus lisible, plus pratique sur la table et tout... Mais attention aux coquilles! Il y en a pas mal (normal vu la masse d'infos).

Revérifiez-les toujours avant de les utiliser! Rolling Eyes
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  Leviathan626 Jeu 6 Déc 2012 - 20:47

J'ai eu la version post-errata, mais j'ai entendu que certaines personnes sur le forum anglais en recevaient encor qui sont pré-errata.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  cythrawl Ven 7 Déc 2012 - 10:13

Les cartes de profil fournies avec les figurines sont un excellent moyen de perdre du temps pour rien :
1. elles sont recto verso, il faut donc les retourner pour connaître ses MARs et les lignes de tir de ses armes
2. les MARs sans la description c'est le meilleur moyen de passer son nez dans le bouquin
3. sans les photos des figurines, on passe sont temps à rechercher la bonne carte quand on est pas familier des noms des unités

cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  Arjetlam Lun 10 Déc 2012 - 9:17

Merci pour toutes ses informations !
Je viens de recevoir mon livre de règles DW 1.1 : un régal pour les yeux, tudieu le niveau de peinture des vaisseaux pour une échelle si petite ! Pa contre, je suis surpris de l'écart entre le livre de règle FA et celui de DW ; je ne m'attendais pas à une telle différence d'épaisseur et même si le corps de règles (at minima) semble être le même, il y a beaucoup plus que je ne le pensais ... à lire !
Reste à recevoir mes 2 starters et vaisseaux supplémentaires, comme conseillés, pour faire mes premières bataille navale !

Sinon, pour peindre ces 2 NBG, existe-t-il des tutos ? Ou Youtube direct ...

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation DW avec Covenant et Russian - Page 2 Empty Re: Initiation DW avec Covenant et Russian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum