[DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
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[DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
From the Frozen South
http://www.spartangames.co.uk/from-the-frozen-south
Il concentre les rayons des autres bateaux possédant des armes énergétiques!
Ceux-là sont submersibles et s'enterrent aussi!
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Ceux-là sont submersibles et s'enterrent aussi!
Dernière édition par vonhymack le Sam 20 Oct 2012 - 8:15, édité 1 fois
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
HO PUT1!!!!!
ca sort quand ????? j en veux deux boites de chaque plz !!!!!
ca sort quand ????? j en veux deux boites de chaque plz !!!!!
elric130- Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
oooooh bordel! quesqu'on peut faire contre çà!!
Marcos Izquierdo Lozano- Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Je suis presser de voir ce que ça donnera sur la table!!!
Par contre je ne suis pas entièrement convaincu par le design du vers des sables...
Par contre je ne suis pas entièrement convaincu par le design du vers des sables...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Pareil! Super déçu par l'Arronnax ... Par contre le Fresnel à vraiment un super look et en plus il va peut-être remettre les tourelles à énergie au goût du jour.Hannibal a écrit:
Par contre je ne suis pas entièrement convaincu par le design du vers des sables...
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Personnellement, j'aime bien les 2.
Mais je pense que l'Aronnax rendrait mieux s'il était représenter en train de sortir du sol ou a moitié immergé.
Mais je pense que l'Aronnax rendrait mieux s'il était représenter en train de sortir du sol ou a moitié immergé.
zuko49- Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
J'aime bien le ver des sables moi-aussi, mais plutôt la version "ouverte".
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
zuko49 a écrit:Personnellement, j'aime bien les 2.
Mais je pense que l'Aronnax rendrait mieux s'il était représenter en train de sortir du sol ou a moitié immergé.
Je me suis fait la même réflexion mais il ne sera peut-être pas soclé avec sa capa navale et terrestre : on imagine mal le flocage dans l'océan...
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
C'est vrai que pour le Shai-Hulud, ils auraient pu améliorer un peu plus le visuel, mais j'aime bien quand même, tout comme l'escorteur
Sinon, si j'ai bien compris, ce ver pourra aussi bien aller sur terre que dans l'eau ou uniquement dans un de ces deux éléments ?
Sinon, si j'ai bien compris, ce ver pourra aussi bien aller sur terre que dans l'eau ou uniquement dans un de ces deux éléments ?
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Je me suis fait la même réflexion mais il ne sera peut-être pas soclé avec sa capa navale et terrestre : on imagine mal le flocage dans l'océan...
Pourquoi pas il l'on bien fait pour le Metzger prussien.
zuko49- Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
rien n empeche de faire deux socle changable pour la fig non ? ca revient moins cher que d acheter deux variante de la figurine !
elric130- Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Le Fresnel a intérêt a être costaud pour faire utiliser les armes à énergie ... parce que pour le moment, les armes a énergies ne font pas rêver.
Sinon, je réserve mon avis sur le tenia quand je pourrait voir la fig. pour l'instant ça ne fait pasbander rêver (dsl mauvaise habitudes de langage ...)
Sinon, je réserve mon avis sur le tenia quand je pourrait voir la fig. pour l'instant ça ne fait pas
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Perso, j'ai plutôt entendus que beaucoup de joueurs CoA préféraient jouer les tourelles à énergie (avoir la même valeur d'AD à chaque RB, ça ne doit pas être anodin), surtout quand il s'agit par exemple des Transporteurs de Tiny, qui se doivent de rester à distance de l'ennemi
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Mr. J a écrit:Perso, j'ai plutôt entendus que beaucoup de joueurs CoA préféraient jouer les tourelles à énergie (avoir la même valeur d'AD à chaque RB, ça ne doit pas être anodin), surtout quand il s'agit par exemple des Transporteurs de Tiny, qui se doivent de rester à distance de l'ennemi
Pour moi le problème c'est que c'est pas redoutable les Energies, donc vue la faible valeur d'AD si tu te prend au moin 2 tires tu fait plus rien !
elric130- Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Mr. J a écrit:Perso, j'ai plutôt entendus que beaucoup de joueurs CoA préféraient jouer les tourelles à énergie (avoir la même valeur d'AD à chaque RB, ça ne doit pas être anodin), surtout quand il s'agit par exemple des Transporteurs de Tiny, qui se doivent de rester à distance de l'ennemi
Moyen moyen... Elles sont efficaces quand elles ont une valeur d'AD paire, c'est à dire uniquement sur les Epicurus, vu qu'il faut tout le temps les linker pour espérer faire des dégâts...
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Le ver des sables est magnifique !! par contre ça doit être un truc pour le corps à corps uniquement. Srx le look est top. Par contre le croiseur, je veux voir les caractéristiques mais en gros ils ont prit le croiseur de base et lui ont rajouté une grosse tourelle à énergie mais ne se démarque pas du reste de l'armée. Pour moi ce sera +1 en faveur de l'Arronax.
Cötler Poulet 37- Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Tours
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Je viens d'avoir une attaque en decouvrant la regle special associée au Fresnel... Semblerait que le générateur dont il peut etre equipe permette de combiner les tir incluant les armes a énergie, et comme il a la regle Attachement Naval 1, ça va permettre de combiner des tirs monstreux en RB4
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Alors oui ça peut faire mal ,notez le conditionnel car ça ne marche que sur du 5+ avec une éventuelle relance et de gros effets négatifs en cas de 1. Pour 80pts il n'est pas mauvais, mais pas transcendant non plus. de plus étant limité à un escadron tous les 750pts, son impacte est encor un peu plus limité.
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Un petit coup de stat en tenant compte de l'inventive scientist donne les proba suivante : 20/36 chance d'avoir le droit de combiner, 12/36 de pas avoir d'effet et 4/36 de prendre l'effet negatif... le ratio entre les benefice et les malus est sans appel je trouve...
Sinon attaché a un squadron de 3 platons si mes comptes sont bon ça fait une attaque à 21D (3x6+3) en RB4
Il y a de quoi desequilibrer le jeux car ça fait le critique automatique sur n'importe quoi comme adversaire
Je sais pas par contre si la regle d'attachement Naval1 permet de l'attacher à un battleship ou a un dreadnough... j'espere que non sinon ça donne des baffe en RB4 encore plus terrible...
Faudra aller le deloger en priorité avant qu'il n'arrive en RB4 d'une piece importante...
Sinon attaché a un squadron de 3 platons si mes comptes sont bon ça fait une attaque à 21D (3x6+3) en RB4
Il y a de quoi desequilibrer le jeux car ça fait le critique automatique sur n'importe quoi comme adversaire
Je sais pas par contre si la regle d'attachement Naval1 permet de l'attacher à un battleship ou a un dreadnough... j'espere que non sinon ça donne des baffe en RB4 encore plus terrible...
Faudra aller le deloger en priorité avant qu'il n'arrive en RB4 d'une piece importante...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Naval 1 justement permet de mettre un fresnel avec n'importe quel bateau comme justement le battleship et le dread.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Cool alors, un Fresnel attaché au dread COA c'est 24D en RB4 et attaché au cuirasse "que" 23D... Je sais pas ce qu'avait en tete les developpeurs du jeu quand ils ont pondu ça mais je trouve que ça frise le n'importe quoi
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur l'abération de la combinaison battleship/dread avec Fresnel, dans la mesure où l'escadron de ton battleship/Dread devient une part importante de ton budget avec l'ajout des escorts.
De plus avec la limite d'un escadron de fresnel pour 750pts dans une partie standard tu ne vas caler qu'un seul Fresnel, et tu dois prendre l'option tourelles d'énergie qui ne sont meilleurs que les tourelles de base qu'en RB4 et qui sont individuellement faiblarde et très sensible au moindre dégât. Il faut donc jouer en fond de table et ne pas laisser l'ennemi approché trop prêt ce qui n'est pas si simple au final au vue de ce que peut aligner les autres factions (sachant que les troupes COA sont assez cher on est souvent en sous nombre).
En ce qui concerne le générateur d'amplification il faut déjà réussir à l'activer (un peu plus simple grâce à inventive scientist), de plus pour bénéficier de l'effet il faut pouvoir combiner avec le Fresnel ce qui veut dire qu'il faut qu'il ai une ligne de vue sur la cible - et si possible une ligne de vue non obstruée pour avoir la pleine puissance- ce qui veut dire qu'il ne peut pas être caché contre les tirs ennemis. Niveau résistance il est comme le Plato avec 2PV de plus mais de toute façon s'il en perd 2 il n'a plus aucune puissance de feu. De même un bon critique ou la perte du bateau annule l'avantage du générateur d'amplification et le battleship/dread se retrouve avec des tourelles énergétiques dont la puissance laisse à désirer.
A moins d'avoir une chance de tous les diables et de réussir à activer le générateur à chaque tour tu vas alterner les phases d'un tir surpuissant et une autre avec un tir moyen voir plusieurs tirs faiblard. De plus l'initiative peut jouer un rôle très important dans l'efficacité du générateur, tirer face à un battleship français avec le cloud generator déjà activé c'est plus casse pied, de même un russe avec Ablative Armor n'en a rien à faire d'un premier tir à 24AD qui ne lui fera de toute manière qu'un seul dommage.
De plus avec la limite d'un escadron de fresnel pour 750pts dans une partie standard tu ne vas caler qu'un seul Fresnel, et tu dois prendre l'option tourelles d'énergie qui ne sont meilleurs que les tourelles de base qu'en RB4 et qui sont individuellement faiblarde et très sensible au moindre dégât. Il faut donc jouer en fond de table et ne pas laisser l'ennemi approché trop prêt ce qui n'est pas si simple au final au vue de ce que peut aligner les autres factions (sachant que les troupes COA sont assez cher on est souvent en sous nombre).
En ce qui concerne le générateur d'amplification il faut déjà réussir à l'activer (un peu plus simple grâce à inventive scientist), de plus pour bénéficier de l'effet il faut pouvoir combiner avec le Fresnel ce qui veut dire qu'il faut qu'il ai une ligne de vue sur la cible - et si possible une ligne de vue non obstruée pour avoir la pleine puissance- ce qui veut dire qu'il ne peut pas être caché contre les tirs ennemis. Niveau résistance il est comme le Plato avec 2PV de plus mais de toute façon s'il en perd 2 il n'a plus aucune puissance de feu. De même un bon critique ou la perte du bateau annule l'avantage du générateur d'amplification et le battleship/dread se retrouve avec des tourelles énergétiques dont la puissance laisse à désirer.
A moins d'avoir une chance de tous les diables et de réussir à activer le générateur à chaque tour tu vas alterner les phases d'un tir surpuissant et une autre avec un tir moyen voir plusieurs tirs faiblard. De plus l'initiative peut jouer un rôle très important dans l'efficacité du générateur, tirer face à un battleship français avec le cloud generator déjà activé c'est plus casse pied, de même un russe avec Ablative Armor n'en a rien à faire d'un premier tir à 24AD qui ne lui fera de toute manière qu'un seul dommage.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Sans compter les cartes/critiques qui peuvent mettre les générateurs hors ligne, et si il ne s'active pas, bah on se retrouve avec les tourelles énergétiques aussi nulles qu'avant.
Je ne dis pas que ce navire n'est pas bien, juste qu'il est trop aléatoire pour baser toute sa stratégie dessus AMHA.
Je ne dis pas que ce navire n'est pas bien, juste qu'il est trop aléatoire pour baser toute sa stratégie dessus AMHA.
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
Cela peut vous sembler bizarre mais tout en étant d'accord avec 36 et Léviathan, j'envisage le Fresnel dans une optique fun et déjantée : l'aspect puissant mais aléatoire, l'efficacité moyenne à courte portée, la réduction de nombre de tirs pour combiner en 1 ou 2 très puissants rentrent bien dans l'optique savant fou fanatique sans limite.
A la base c'est un gameplay un peu tordu, à base d'orbes, d'accélérateurs à particules et de crabes téléportés. Je perds souvent contre mon adversaire FSA mais il a des sueurs froides en cours de partie! Qu'est-ce qu'on rigole!!!
A la base c'est un gameplay un peu tordu, à base d'orbes, d'accélérateurs à particules et de crabes téléportés. Je perds souvent contre mon adversaire FSA mais il a des sueurs froides en cours de partie! Qu'est-ce qu'on rigole!!!
Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax
De toutes façons jouer CoA c'est jouer avec de l'aléatoire, je me souviens d'une fois où il m'a fallu deux tours pour téléporter un dread puis 4 tours pour le rapatrier, avant que l'orbe envoyée en mission de récupération suicide n'explose en plein milieu de la flotte adverse
Ou une fois où un dread CoA c'est retrouvé échoué sur une île à cause d'un critique alors qu'il était encor intacte (rien à voir avec le côté aléatoire du CoA mais la tête de mon adversaire valait toutl'or le sturginium du monde).
Ou une fois où un dread CoA c'est retrouvé échoué sur une île à cause d'un critique alors qu'il était encor intacte (rien à voir avec le côté aléatoire du CoA mais la tête de mon adversaire valait tout
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