Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

aero or not aero?

4 participants

Aller en bas

aero or not aero? Empty aero or not aero?

Message  Nikopol Lun 8 Oct 2012 - 23:17

Bonjour,

Je me lance dans la peinture de mes figurines Firestrom armada et une question se pose: est-ce qu'il est préférable de sortir l'aérographe ou pas? Est-ce galère de faire des aplats propres avec un pinceau sur un vaisseau FA?

Je me tâte pour faire les aplats à l'aéro avec du scotch de masquage pour faire des motifs.

Comment peignez vous vos figurines et auriez vous une photo pour illustrer le résultat?

merci pour vos réponses.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

aero or not aero? Empty Re: aero or not aero?

Message  VinZ Mar 9 Oct 2012 - 8:03

Il y a des pro de l'aéro par ici. Desmoniak est le pseudo qui me vient là tout de suite ... mais il y en a d'autres.
Perso, mes fig je ne les peints pas, c'est comme ça, une sorte de religion tout ça ...
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aero or not aero? Empty Re: aero or not aero?

Message  Nikopol Mar 9 Oct 2012 - 8:49

VinZ a écrit:Il y a des pro de l'aéro par ici. Desmoniak est le pseudo qui me vient là tout de suite ... mais il y en a d'autres.
Perso, mes fig je ne les peints pas, c'est comme ça, une sorte de religion tout ça ...

On partage la même religion, mais ces derniers temps, j'ai la tentation de me reconvertir.

Après concernant l'aérographe, c'est surtout le gain de temps / qualité et facilité de mise en œuvre.

Faire des planètes gazeuses et des nébuleuses, ça va car les erreurs sont vite gommées mais pour une figurine ça me semble plus chaud surtout pour faire les aplats.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

aero or not aero? Empty Re: aero or not aero?

Message  soltan Mar 9 Oct 2012 - 9:54

Si tu es à l'aise avec un aéro, alors utilise le, car les figs FA sont plutôt grosses et tu gagneras effectivement pas mal de temps pour les aplats.
Perso c'est la peinture des figs FA qui m'a poussé à passer à l'aéro, j'en avais marre de passer deux plombes à "badigeonner" mes vaisseaux.... depuis toutes mes figs DW sont passées sous le jet de mon aéro et mes prochaines fig FA ( Le Syndicat et l'OmniDyne) y passeront aussi.


Dernière édition par soltan le Mar 9 Oct 2012 - 10:09, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aero or not aero? Empty Re: aero or not aero?

Message  geed Mar 9 Oct 2012 - 9:57

En brossage ça marche très bien aussi si on s'applique, sans être plus compliqué ni nécessiter de matos "lourd" comme un aero Cool
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

aero or not aero? Empty Re: aero or not aero?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum