Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le vernis en bombe, c'est le Mal!

+3
soltan
latribuneludique
Grarduck
7 participants

Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  Grarduck Dim 10 Juil 2011 - 21:14

Je viens de massacrer ma flotte DW en passant du vernis en bombe dessus. Ce n'était pas du purity seal de chez GW mais j'ai eu le même souci (voir par exemple le sujet de trictrac).
J'ai plus ou moins rattrapé le coup en passant du vernis brillant de Vallejo au pinceau sur toutes les figs', mais ça reste un cran en-dessous de ce que ça aurait pu être (déjà que j'étais mauvais en peinture Crying or Very sad )
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  latribuneludique Lun 11 Juil 2011 - 12:31

Jouant finalement assez peu (snif), je n'ai encore jamais osé vernir mes figurines, justement pour éviter ce genre d'accident. Je compatis, cela doit être rageant! Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  soltan Lun 11 Juil 2011 - 15:18

De mon côté, j'utilise une bombe de vernis mat Testors, une petite bombe (3 Oz ) que l'on trouve en magasin de maquettes et je n'ai aucun problème.
Par contre, j'avoue, que ce vernis fait ressortir un peu les imperfections de peinture Rolling Eyes
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  NoSkill Lun 11 Juil 2011 - 22:35

de mon coté, j'utilise le army painter, il est très mat. Je n ai pas eu de soucis a ce jour avec (sauf une fois, j'ai utilisé la bombe de blanc a la place du vernis, j'ai été traumatisé)

NoSkill

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.antsnest.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  Le Preacheur Mar 12 Juil 2011 - 8:53

Je ne sais plus qui m'avait indiqué qu'il fallait passer une légère couche de vernis brillant en bombe (car tiens mieux) puis de vernis mat (pour l'effet). Personnellement le rendu du vernis est quand même moyen je trouve, le seul avantage est que cela donne un léger effet de fondu parfois sur les différences de teinte.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  soltan Lun 1 Aoû 2011 - 15:38

Arrgg.. ayant fini mes deux plateaux de jeu pour FA ce WE et vue la surface, j'ai voulu faire le mariolo et utiliser un vernis en bombe 400ml acheté dans une boutique pour grapheurs en lieu et place de mon vernis Testors habituel.... il a neigé dans l'espace !!! affraid

Heureusement, ma bêtise c'est arrêtée a un unique plateau, ce j'ai pu, en gros, rattrapé avec ma petite bombe de Testors (qui y est restée vu sa taille).

Mais le résultat n'est pas parfait, j'ai quand même des sortes de reflets identiques à l'aspect du vernis non encore sec.

Je me demande si passer un couche de vernis mat LUXENS pourrait complètement rattraper la chose ou si je laisse tomber. Crying or Very sad

Le second plateau est nickel car complètement passé au Testors.... ça m'apprendra à vouloir faire des économies de boit de chandelle.





Dernière édition par soltan le Mar 2 Aoû 2011 - 8:42, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  BananeDC Lun 1 Aoû 2011 - 20:20

Aie Soltan, j'ai mal pour toi...
Mais pour avoir vécu la même chose y a pas longtemps, je peux te dire que c'est rattrapable.
J'ai tutilisé du vernis GW, =>catastrophe neigeuse...
Je suis allé à Leroy Merlin, ait acheté une bombe de vernis pour bois mat LUXENS.
J'ai bombé, l'effet neige a complètement disparu. Mais ce vernis mat est tout de même assez brillant, j'ai donc fait deux tests :
- 1 au pinceau avec du vernis mat PA (en fait ça va assez vite au pinceau contrairement à ce que j'aurais pu penser
- 1 à la bombe avec du vernis mat Talens 115.

Résultat : le vernis PA donne un rendu d'un mat extrême. Tellement extrême que j'ai trouvé ça trop : les couleurs étaient assez fades (mais faut tester)
Avec le Talens en bombe, le rendu était plus mat par dessus le Luxens, tout en gardant une bonne tenue des couleurs. C'est TRES légèrement satiné, le rendu est pour moi très bon.

Courage ! Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  soltan Mar 2 Aoû 2011 - 9:22

Merci pour toutes ces infos !
Je vais peut-être m'orienter vers le vernis PA car le Testors Dullcoat passé sur le second panneau est lui aussi très très mat.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  BananeDC Mar 2 Aoû 2011 - 15:19

Tu veux dire Talens ? Car le vernis mat au pinceau PA est TRES TRES mat ! A tel point qu'il rend les couleurs fades je trouve.
Le vernis en bombe Tallens 115, on le trouve à Cultura.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  soltan Mar 2 Aoû 2011 - 17:26

En fait, je voulez bien dire le vernis PA très mat ... seul problème je ne m'étais pas rendu compte qu'il était conditionné comme un pot de peinture de la même gamme et comme je dois reprendre un panneau de 120x80 ça m'a découragé, sur le coup, de le prendre.

J'ai vu qu'ils avaient la bombe Talens 115 à 14€ au Graphigro de Marseille.

comme l'effet "neige" n'est plus présent (j'ai juste cet effet mouillé/brillant par endroit) je pense que je vais me passer du Luxens et directement passer soit le vernis PA ou le Talens 115.

Je vais réfléchir à tout ça cette semaine et j'achèterais à mon retour de vacances fin août.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  Goul Mar 21 Aoû 2012 - 17:43

Personnellement j'utilise systématiquement le vernis mat The Army painter qui fait des mircales.
surtout que généralement je passe du quick shade de la même marque qui en plus de faire ressortir les reliefs protège fortement les figurines. le hic c'est que cela les rend brillant. Du coup le vernis mat est indispensable.

moi aussi j'ai été traumatisé lors d'un vernissage à la sous couche noire pour le coup :'(
désormais je teste toujours par réflexe ma bombe avant de vernir ou sous coucher...

Goul

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vernis en bombe, c'est le Mal! Empty Re: Le vernis en bombe, c'est le Mal!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum