Quand un model est Direlict ?
3 participants
Page 1 sur 1
Quand un model est Direlict ?
Après une lecture sévère je trouve pas de règle disant qu'un bateau perdant tout ces Crew devient Direlict, la seule mention que j'ai trouvé est celle de la page de TUSv2 p32, direlict Ships.
Donc je parle du moment ou la perte de Crew est du a des effets ou tirs, car dans le chapitre cités ci dessus il parait qu'un abordage ou les 2 équipages sont détruit ils deviennent tout 2 direlict.
Donc je parle du moment ou la perte de Crew est du a des effets ou tirs, car dans le chapitre cités ci dessus il parait qu'un abordage ou les 2 équipages sont détruit ils deviennent tout 2 direlict.
Nainternet- Messages : 125
Re: Quand un model est Direlict ?
Personne ne sais ???
Nainternet a écrit:Personne ne sais ???
Pas eu le temps de regarder, j'essaye de faire cela ce week-end.
Je ne saurai dire pour la nouvelle version des règles mais quand j'ai traduit les précédentes il est apparu que :
- Un navire qui perd tout son équipage à cause de tirs ou effets de cartes, et c... dérive et peut être abordé, y compris par son amiral (pour y transférer de l'équipage)
- Un navire qui perd tout son équipage lors d'un abordage est capturé comme trophée par l'attaquant
- Dans le cas où les deux navires perdent tous les deux tout leur équipage lors de l'affrontement, en l'absence d'autre attaquant dans la mêlée je dirai que les deux navires dérivent (interprétation personnelle).
- Un navire qui perd tout son équipage à cause de tirs ou effets de cartes, et c... dérive et peut être abordé, y compris par son amiral (pour y transférer de l'équipage)
- Un navire qui perd tout son équipage lors d'un abordage est capturé comme trophée par l'attaquant
- Dans le cas où les deux navires perdent tous les deux tout leur équipage lors de l'affrontement, en l'absence d'autre attaquant dans la mêlée je dirai que les deux navires dérivent (interprétation personnelle).
Je confirme, avec 00 Crew on est Direlict quel que soit la raison, par contre vous pouvez contacter (entrer en collision) votre navire avec un autre afin de le détruire car si votre adversaire le contacte il devient un Prize.
L'équipage ne se transmet plus, c'est dommage.
L'équipage ne se transmet plus, c'est dommage.
Le Preacheur a écrit:- Un navire qui perd tout son équipage à cause de tirs ou effets de cartes, et c... dérive et peut être abordé, y compris par son amiral (pour y transférer de l'équipage)
Dans la Hardback Edition, le seul paragraphe sur le sujet semble se situer dans le chapitre Boarding Actions mais rien n'indique que l'on peut transférer de l'équipage. On ne peut que récupérer un "prize" et le navire est considéré comme détruit, c'est tout.
En effet.
Les deux sont considérés comme des "derelict ships" mais ils ne dérivent pas, c'est indiqué clairement dans le paragraphe en question. ^^
Je ne sais pas si tu as eu tes réponses Nainternet?
1- Un navire qui perd tout son équipage à cause de tirs ou effets de cartes, et c... dérive et peut être abordé, y compris par son amiral (pour y transférer de l'équipage)
2- Un navire qui perd tout son équipage lors d'un abordage est capturé comme trophée par l'attaquant
3- Dans le cas où les deux navires perdent tous les deux tout leur équipage lors de l'affrontement, en l'absence d'autre attaquant dans la mêlée je dirai que les deux navires dérivent (interprétation personnelle)
1- Oui il est Direlict, mais j’ai pas de vue de mention ou tu peux remettre des Crew sur un navire ami ou ennemi (et vue des mentions ou tu ne peux pas) sauf avec une MAR, peux tu préciser une page ou c'est écrit.
Fbruntz: Un Prize est retiré de la partie donc tu peux pas l'aborder pour le récupérer mais tu peux détruire le bateau qui a le jeton Prize pour lui faire perdre les points du Prize.
2- Oui seulement s'il reste des Crew sur un navire attaquant.
3- Ca c'est sur ! Bonne interprétation . Par contre je suis plus pour mettre les terme technique avec majuscule (et en anglais) ca évite ce genre de malentendu, ton navire est Direlict mais comme préciser par Fbruntz il ne dérive pas
Je ne sais pas si tu as eu tes réponses Nainternet?
Je les avais trouvé déjà en fait mais merci.
Nainternet a écrit:Fbruntz: Un Prize est retiré de la partie donc tu peux pas l'aborder pour le récupérer mais tu peux détruire le bateau qui a le jeton Prize pour lui faire perdre les points du Prize.
Tout à fait, je voulais juste dire qu'un navire "derelict" (suite à des tirs par exemple) peut être abordé par l'ennemi pour récupérer un "prize"'.
Ok, pardon j'avais pas compris