Mini-campagne navale et terrestre
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Mini-campagne navale et terrestre
geed a écrit:
En pratique ça a plutôt bien marché mais faudrait formaliser la résolution de la bataille finale sur l'île.
Rien ne vaut une bonne bataille Warmaster pour ça.
Edit : Sujet créé à partir des discussions autour d'un rapport de bataille :
https://spartan-forum.forumactif.fr/t757-a-l-assaut-de-l-ile-ixixixix
Dernière édition par fbruntz le Mer 8 Aoû 2012 - 16:35, édité 1 fois
Re: Mini-campagne navale et terrestre
fbruntz a écrit:geed a écrit:
En pratique ça a plutôt bien marché mais faudrait formaliser la résolution de la bataille finale sur l'île.
Rien ne vaut une bonne bataille Warmaster pour ça.
Une idée serait-elle en train de germer dans les tréfonds de ton esprit torturé ?
Re: Mini-campagne navale et terrestre
geed a écrit:Une idée serait-elle en train de germer dans les tréfonds de ton esprit torturé ?
Ca fait longtemps que j'y pense mais je bute sur l'équilibre des forces : je ne suis pas de ceux qui trouvent amusant de jouer avec un gros écart de points d'armée parce que le scénario précédent a été raté par l'un des joueurs...
Mais je pensais qu'au lieu de représenter des troupes, les tokens débarqués pourraient représenter de l'équipement/objets magiques et ainsi fournir des bonus aux armées qui s'affronteraient ensuite sur terre ferme...
Re: Mini-campagne navale et terrestre
fbruntz a écrit:geed a écrit:Une idée serait-elle en train de germer dans les tréfonds de ton esprit torturé ?
Ca fait longtemps que j'y pense mais je bute sur l'équilibre des forces : je ne suis pas de ceux qui trouvent amusant de jouer avec un gros écart de points d'armée parce que le scénario précédent a été raté par l'un des joueurs...
Mais je pensais qu'au lieu de représenter des troupes, les tokens débarqués pourraient représenter de l'équipement/objets magiques et ainsi fournir des bonus aux armées qui s'affronteraient ensuite sur terre ferme...
Et tout simplement des avantages "en nature" du genre :
- Fixer qui fait l'attaquant et qui fait le défenseur
- Placer quelques décors librement parce-qu'on se bat "à domicile"
- Autoriser une relance d'un jet au choix pendant une partie
- etc.
Mini-campagne navale et terrestre
Exactement!
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde à ce niveau. L'avantage de tes propositions est qu'elles sont compatibles avec tous les jeux.
Bon, va falloir basculer en section Création & Développements pour continuer cette petite conversation.
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde à ce niveau. L'avantage de tes propositions est qu'elles sont compatibles avec tous les jeux.
Bon, va falloir basculer en section Création & Développements pour continuer cette petite conversation.
Re: Mini-campagne navale et terrestre
Hop, la nuit porte conseil.
Je verrais un truc simple de ce genre :
Les joueurs jouent le scénario TUS normalement.
A la fin de la partie, les joueurs peuvent "acheter" des bonus grâce aux tokens débarqués. Les joueurs font leur choix un par un et alternativement en commençant par le vainqueur de la bataille TUS. Ces bonus pourront être utilisés dans la bataille suivante permettant de déterminer qui arrivera à conquérir l'île. Le système utilisé est libre (Warhammer Fantasy Battle, Confrontation, Warmaster, HOTT, etc.).
Qu'en pensez-vous? D'autres idées de bonus à acheter?
Je verrais un truc simple de ce genre :
Les joueurs jouent le scénario TUS normalement.
A la fin de la partie, les joueurs peuvent "acheter" des bonus grâce aux tokens débarqués. Les joueurs font leur choix un par un et alternativement en commençant par le vainqueur de la bataille TUS. Ces bonus pourront être utilisés dans la bataille suivante permettant de déterminer qui arrivera à conquérir l'île. Le système utilisé est libre (Warhammer Fantasy Battle, Confrontation, Warmaster, HOTT, etc.).
- 5 Tokens - Le joueur peut obliger son adversaire à se déployer entièrement en premier (ce choix ne peut être fait que par un seul joueur)
- 4 Tokens - Après le placement normal du champ de bataille, le joueur peut ajouter deux éléments de décors de 20x20cm maximum n'importe où sur la table
- 3 Tokens - Le joueur peut décider qui commence la bataille (ce choix ne peut être fait que par un seul joueur)
- 2 Tokens - Le joueur bénéficie d'une relance d'un unique dé (ce choix peut être pris plusieurs fois par les joueurs)
- 2 Tokens - Le joueur peut obliger son adversaire à relancer un unique dé (ce choix peut être pris plusieurs fois par les joueurs)
Qu'en pensez-vous? D'autres idées de bonus à acheter?
Re: Mini-campagne navale et terrestre
Pour prendre le cas de HOTT :
Des bonus d'AP par "paliers" sont tout à fait envisageables. La base c'est 24AP, un bonus de 2AP pour passer à 26AP (mais pas plus) est appréciable sans être ingérable pour l'adversaire.
Le choix attaquant/défenseur est déterminant suivant la liste d'armée jouée. Laisser ce choix au vainqueur de la bataille est une excellente idée ssi les listes pour HOTT sont fixées avant la bataille navale.
Les objets magiques n'existent pas sur HOTT, mais ajouter l'anneau de la sainte relance providentielle ou le collier du choix cornélien me semble tout à fait pertinent (le premier impose une relance à l'adversaire, le second permet de lancer 2 dés et de n'en garder qu'un au choix).
Dans un autre genre on peut "offrir" deux socles de hordes qui représenteraient les autochtones sur l'île.
Pour rester dans le générique :
Minuter le temps de jeu et imposer un léger malus au perdant de la bataille navale.
Des bonus d'AP par "paliers" sont tout à fait envisageables. La base c'est 24AP, un bonus de 2AP pour passer à 26AP (mais pas plus) est appréciable sans être ingérable pour l'adversaire.
Le choix attaquant/défenseur est déterminant suivant la liste d'armée jouée. Laisser ce choix au vainqueur de la bataille est une excellente idée ssi les listes pour HOTT sont fixées avant la bataille navale.
Les objets magiques n'existent pas sur HOTT, mais ajouter l'anneau de la sainte relance providentielle ou le collier du choix cornélien me semble tout à fait pertinent (le premier impose une relance à l'adversaire, le second permet de lancer 2 dés et de n'en garder qu'un au choix).
Dans un autre genre on peut "offrir" deux socles de hordes qui représenteraient les autochtones sur l'île.
Pour rester dans le générique :
Minuter le temps de jeu et imposer un léger malus au perdant de la bataille navale.
Re: Mini-campagne navale et terrestre
geed a écrit:Des bonus d'AP par "paliers" sont tout à fait envisageables. La base c'est 24AP, un bonus de 2AP pour passer à 26AP (mais pas plus) est appréciable sans être ingérable pour l'adversaire.
En plus générique cela fait un bonus de 10% en points d'armée. Pourquoi pas tant que ce n'est pas cumulable.
Le choix attaquant/défenseur est déterminant suivant la liste d'armée jouée. Laisser ce choix au vainqueur de la bataille est une excellente idée ssi les listes pour HOTT sont fixées avant la bataille navale.
Pas bête mais c'est vrai pour tous les systèmes...
...
Minuter le temps de jeu et imposer un léger malus au perdant de la bataille navale.
Là par contre je m'y oppose au nom de la convivialité autour de la table de jeu. Le temps chronométré, c'est mieux dans le cadre d'un tournoi ou d'un événement particulier, c'est moins bien pour une bataille entre amis...
Re: Mini-campagne navale et terrestre
Si je fais un récapitulatif.
1- Bataille TUS sur le scénario "Conquête d'une île"
2- Bataille terrestre (système libre). Avant de jouer la bataille, les joueurs peuvent acheter des bonus avec les tokens débarqués sur l'île. Les bonus sont achetés un par un et alternativement en commençant par le vainqueur de la bataille TUS. Les listes d'armée sont fixées avant l'achat des bonus.
1- Bataille TUS sur le scénario "Conquête d'une île"
2- Bataille terrestre (système libre). Avant de jouer la bataille, les joueurs peuvent acheter des bonus avec les tokens débarqués sur l'île. Les bonus sont achetés un par un et alternativement en commençant par le vainqueur de la bataille TUS. Les listes d'armée sont fixées avant l'achat des bonus.
- 5 Tokens - Le joueur peut obliger son adversaire à se déployer entièrement en premier (ce choix ne peut être fait que par un seul joueur)
- 5 Tokens - Le joueur peut dépenser 10% de points d'armée en plus (ce choix ne peut être fait qu'une fois par joueur)
- 4 Tokens - Après le placement normal du champ de bataille, le joueur peut ajouter deux éléments de décors de 20x20cm maximum n'importe où sur la table
- 3 Tokens - Le joueur peut décider qui commence la bataille (ce choix ne peut être fait que par un seul joueur)
- 2 Tokens - Le joueur bénéficie d'une relance d'un unique dé (ce choix peut être pris plusieurs fois par les joueurs)
- 2 Tokens - Le joueur peut obliger son adversaire à relancer un unique dé (ce choix peut être pris plusieurs fois par les joueurs)
Re: Mini-campagne navale et terrestre
En multipliant tout les coûts par 1.5 (environ) ça colle nickel pour un scenar avec 20 tokens à débarquer comme ce que l'on a tester jusqu'à maintenant (on arrivait en moyenne avec 10/12 tokens pour les plus chanceux)
Re: Mini-campagne navale et terrestre
geed a écrit:En multipliant tout les coûts par 1.5 (environ) ça colle nickel pour un scenar avec 20 tokens à débarquer comme ce que l'on a tester jusqu'à maintenant (on arrivait en moyenne avec 10/12 tokens pour les plus chanceux)
T'es pas en vacances, toi?
Justement je me disais que cela collait bien avec 10/12 tokens. Cela permet soit de prendre 2 gros bonus soit un gros bonus et quelques petits bonus à côté. Mais on peut parfaitement revoir les prix à la hausse, il n'y a pas de problème :
- 7 Tokens - Le joueur peut obliger son adversaire à se déployer entièrement en premier (ce choix ne peut être fait que par un seul joueur)
- 7 Tokens - Le joueur peut dépenser 10% de points d'armée en plus (ce choix ne peut être fait qu'une fois par joueur)
- 6 Tokens - Après le placement normal du champ de bataille, le joueur peut ajouter deux éléments de décors de 20x20cm maximum n'importe où sur la table
- 4 Tokens - Le joueur peut décider qui commence la bataille (ce choix ne peut être fait que par un seul joueur)
- 3 Tokens - Le joueur bénéficie d'une relance d'un unique dé (ce choix peut être pris plusieurs fois par les joueurs)
- 3 Tokens - Le joueur peut obliger son adversaire à relancer un unique dé (ce choix peut être pris plusieurs fois par les joueurs)
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