Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RoF versus EoTBS : 800 / 400+400.

3 participants

Aller en bas

RoF versus EoTBS : 800 / 400+400. Empty RoF versus EoTBS : 800 / 400+400.

Message  sandar Ven 27 Juil 2012 - 14:20

" Le Citoyen Amiral Alris fort de ses premières conquêtes en îles japonaises, anciennement du Kingdom of Britania, décida de pousser encore plus sa conquêtes en remontant lors d’un raid éclair contre l’île juste plus au nord de « Pawai ». Mais d’abord il envoya ces redoutables espions vérifié le niveau de défense statiques de l’îles. Uniquement des défenses légère, mais certes en grand nombre et des navires léger de ligne. Rien d’impossible pour lui. Mais ne disposant pas assez de troupes aux sols pour envahir l’île il décida d’en nettoyer dans un 1er temps les défenses fixes, puis plus tard un débarquement en règle. "

"Quand à lui le « Vice-Amiral » désormais en possession d’un magnifique « Battleship » du « C.o.A. » le fit remorquer sur « Tokyo » pour le faire entièrement désosser et analyser.
Profitant de cette accalmie du côté du C.o.A. il demanda à sa cellule du R.G.- 453 d’intensifier le contre espionnage, particulièrement celui du secteur de « Pawai », qui logiquement serait la prochaine cible de la Flotte Française.
Ile où justement la 5e « Divison » du Génie de Construction vient de finir un réseau dense , mais léger de fortifications et de « Plates-formes » de défense. »
Deux jours après le message du bureau tombe, forte activité radio cryptée dans cette zone.
Le « Vice-Amiral » saute dans son « DFA-170 » de liaison qui lui-même fonce vers l’aérodrome de l’île. Le « Vice-amiral » prépare un piège au « Citoyen-Amiral ». Sa revanche est en marche."

Mission française du « Citoyen-Amiral » détruire 100% des 400 pts de défense statiques.
Mission japonaise du « Vice-amiral » détruire 70% de la flotte adverse.

Voici donc la carte de la zone de bataille :

RoF versus EoTBS : 800 / 400+400. Pawai10

Côté « Nord » 400 pts en défenses statiques, 2 unités de 4 « small bunker », 2 unitée de 1 plate-forme AA, de 1 plate-forme « Cloud générateur », 1 unité de 2 « plate-forme » lance roquette, et un aérodrome, qui me sert de poste de commandement. Côté flotte, une escadre lourde de ligne de 3 « Gunship » classe « Tanuki », une escadre de 4 destroyer de classe « Yurgi » et une escadre légère de ligne de 2 Frégate de classe « Uwatsu ».

Côté « Sud », le « Rouen » le Battleship de poche classe magenta Mk I, navire amiral de la flotte, accompagné par deux escadres de ligne de 3 croiseurs de classe « Marseille » et une escadre lourde de deux « Armoured Cruiser » de la classe « Toulon » et une escadre légère de ligne de 4 frégates de classe « Lyon ».

Au 1er tour l’initiative est gagnée par le Vice-Amiral. Bouge t’ensuite la 1 escadre de Marseille vers l’île « Gama », où deux « Small Bunker » sont vaporisés en quelques salves des redoutables croiseurs français. Puis la seconde escadre de Marseille qui bouge vers « Alpha » et en détruit un « small bunker » et en abime un second.
Second tour, l’île « Gama » ne possède plus un « Small bunker », juste une « plate-forme » A.A. Sur « Alpha » un second bunker est mis hors de combat par les « Marseilles » et les « Toulon ». Dernière activation japonaise, l’escadre lourde dirigée par le vénérable commandant « Soshi Mishima » fonce devant « Alpha ». C’est l’unique officier ayant de l’ancienneté dans la flotte du Vice-amiral. Mais il s’agit de son 1er combat avec cet équipage, et ces navires. Il fonce chaudières au maximum de puissance entre les « Toulon » et les « Marseille », s’est « Quit ou perd ». Il appel juste avant sa manœuvre le « Vice-Amiral », car voyant la bataille tournée court contre nous, il sait qu’un exploit est obligatoire. Il joint les trois tourelles de ces « Gunships » contre le « Marseille » au milieu de l’escadre adverse, il est envoyé par le fond, un cri de « hourra » se répand d’abord sur les trois ponts des « Gunship » et ensuite dans toute la flotte, ensuite les roquettes incendiaires sont combinées contre un navire de l’escadre lourde de « Marseille » face à « Gama », le navire explose sous l’effet de l’incendie. Puis les 18 Cies de marines de l’escadre rendent « derilict » le second « Marseille » qu’ils coulent dans la foulé, moyennant 4 Cies hors de combat. La partie vient de se rééquilibrer. Le « Vice-Amiral » a le regard qui brille en voyant ces trois « Marseille » H.S. l’amiral citoyen lui vient de découvrir la puissance des « Gunship », puissance que ni le « Vice-Amiral », ni le commandant « Soshi Mishima » ne connaissaient.
Troisième tour, l’Impératrice éternelle est avec nous, l’initiative est remporté avec un double « 6 ». le commandant lance a nouveau ces chaudières. Le « Toulon » en retrait perd 1 P.V. et celui de tête est rendu « derilict » par un assaut 11 Cies de Marines. Le « Toulon » survivant tentant lui aussi un abordage sur un « Gunship » réussira au prix d’aucune perte à le rendre « Derilict ». Côté « alpha » le dernier « Marseille » est coulé par une escadrille d’avions torpilleurs qui aussitôt se redirige vers l’aérodrome. Ensuite côté « Gama » les plates-formes AA et « Cloud générateur » sont mis hors de combat. Et le « Rouen » subit un critique des tirs des 4 « Destroyers ».
Quatrième tour et cinquième tour, le dernier « Toulon » coule, suivit par les deux derniers « Marseilles» et les deux dernières Frégates. Nous perdons un second « Gunship » et deux destroyers. Et ainsi nous obtenons la victoire au 70% d’ennemie coulée.

Le « Citoyen Amiral » décide de fuir seul contre ma flotte et surtout mes avions chargés en redoutable torpilles.

Merci à Alris pour cette bonne partie

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

RoF versus EoTBS : 800 / 400+400. Empty Re: RoF versus EoTBS : 800 / 400+400.

Message  trantsiss Ven 27 Juil 2012 - 14:24

Ouah quelle superbe map, ça a dû faire un trou dans le budget de l'asso Laughing
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RoF versus EoTBS : 800 / 400+400. Empty Re: RoF versus EoTBS : 800 / 400+400.

Message  Alris Ven 27 Juil 2012 - 14:41

Tu sais bien qu'on joue avec des bout de cartons sur lesquels on écrit le nom de ce qu'il représente. On vends les tapis aux autres Wink

En tous cas, les gunships m'ont fait super mal, à eux 3 (ou presque) ils ont détruits 50% de mon armée. Les frégates EotBS ne font pas rire non plus avec leur capacité à linker toute les armes sur une même cible.
Par manque de point, je n'avais pas mis le Cloud Generator sur le magenta et c'est une erreur que je ne ferais plus. En ce qui concerne les bâtiments, je ne leur trouve pas vraiment d'intérêt en dehors de scénario. Là j'ai lutter comme un rat car les défenses étaient très éloignées de moi. Du coup, lancer 4 AD qui touchent sur 5+ c'est pas super efficace (surtout contre l'aéroport). En temps normal, je les aurais clairement ignorer pour me concentrer sur les bateaux adverses.

D'une manière générale, j'ai eut l'impression que mes croiseurs étaient toujours en manque de puissance (faut dire qu'il n'avait que des bateau avec plein de dé en armes Secondaire, scandaleux Wink ) et les jets de dé cocufiant de l'ami Sandar n'ont pas aidé (minimum CR à chaque attaque ou presque et j'ai eut le droit à des doubles CR par moment). Avec "surface skimmer" les tiny ne touchait que sur 5+ au lieu de 3+ mais ça ne m'a pas aidé ....


Dernière édition par Alris le Ven 27 Juil 2012 - 14:53, édité 1 fois
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

RoF versus EoTBS : 800 / 400+400. Empty Re: RoF versus EoTBS : 800 / 400+400.

Message  sandar Ven 27 Juil 2012 - 14:42

Je vous rassure Amiral "Savant Fou Barbu" mes roquettes et obus ont aussi beaucoup fait de trous dans les coques "anti-explosions" Françaises.... Twisted Evil

Alris....... "Shuuuuuuut".............! pig


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

RoF versus EoTBS : 800 / 400+400. Empty Re: RoF versus EoTBS : 800 / 400+400.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum