MAJ CoA - Hurricane Season
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MAJ CoA - Hurricane Season
Venant de recevoir le supplément Hurricane Season, je me suis précipité sur la partie règles du CoA.
Les évolutions :
Drones : disparition du Fuel, peuvent donc foncer tout le temps. Et le joueur CoA peut retirer des Drones à la table à la fin de n’importe qu’elle tour.
Energy Turrets : lorsqu’elles font un dgt critique, le résultat de la table des critiques peut être augmenté de 1.
C’est bon ça !
Target Painter : le marquage prend fin à la fin du tour ou si le générateur est détruit ou si la cible devient Submerged / Obscured.
Un second marquage sur la même cible n’apporte pas de bonus supplémentaire.
Nerf qui n’est pas déconnant.
Wave lurker : disparition des mentions qu’un navire peut se promener sur le gabarit transparent et donc bloquer la mise en surface.
La gestion du gabarit est moins clair qu'auparavant, où il n'était prit en compte que pour les collisions avec les décors.
Orbe :
La figurine téléportée doit être placé à une Range Band de 4 (soit 32 ps) du centre de l’Orbe.
C'est mieux, mais pas suffisament contraignant…
Le placement du gabarit 4ps, pour diviser par 2 les tirs passant à travers, se fait avant le mouvement de l’Orbe.
Le modificateur de MVT (+2 / -2 ps) n’utilise plus le gabarit mais affecte 1 seul escadron / aile de Tiny.
Les évolutions :
Drones : disparition du Fuel, peuvent donc foncer tout le temps. Et le joueur CoA peut retirer des Drones à la table à la fin de n’importe qu’elle tour.
Energy Turrets : lorsqu’elles font un dgt critique, le résultat de la table des critiques peut être augmenté de 1.
C’est bon ça !
Target Painter : le marquage prend fin à la fin du tour ou si le générateur est détruit ou si la cible devient Submerged / Obscured.
Un second marquage sur la même cible n’apporte pas de bonus supplémentaire.
Nerf qui n’est pas déconnant.
Wave lurker : disparition des mentions qu’un navire peut se promener sur le gabarit transparent et donc bloquer la mise en surface.
La gestion du gabarit est moins clair qu'auparavant, où il n'était prit en compte que pour les collisions avec les décors.
Orbe :
La figurine téléportée doit être placé à une Range Band de 4 (soit 32 ps) du centre de l’Orbe.
C'est mieux, mais pas suffisament contraignant…
Le placement du gabarit 4ps, pour diviser par 2 les tirs passant à travers, se fait avant le mouvement de l’Orbe.
Le modificateur de MVT (+2 / -2 ps) n’utilise plus le gabarit mais affecte 1 seul escadron / aile de Tiny.
Kintaro- Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Dans l essemble ça me va
Même ci c'est lourd avec l'orbe mes je vais rien dire car ça va raler encore!
Même ci c'est lourd avec l'orbe mes je vais rien dire car ça va raler encore!
elric130- Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Retour de ma partie d'hier soir, les drônes qui reviennent à chaque tour, aprés destruction, et qui foncent à pleine vitesse à chaque fois,
et qui engage en Ack-ack sans Fuel, s'est un rien fumée.
Ex : l'escadrille de drone bombardier de la Sky forteress attaque un bunker, puis s'autodétruit à la fin de son activation.
Puis au début de l'activation, le même tour,de la Sky forteresse , l'escadrille est catapulté à 4 + 12 PS
en chasseur devant les mien.
Heureusement ils ne peuvent pas se réactiver à nouveau et la Forteress ne peux pas tirer, comme les autres Sky-forteress.
Bravo S.G.
et qui engage en Ack-ack sans Fuel, s'est un rien fumée.
Ex : l'escadrille de drone bombardier de la Sky forteress attaque un bunker, puis s'autodétruit à la fin de son activation.
Puis au début de l'activation, le même tour,de la Sky forteresse , l'escadrille est catapulté à 4 + 12 PS
en chasseur devant les mien.
Heureusement ils ne peuvent pas se réactiver à nouveau et la Forteress ne peux pas tirer, comme les autres Sky-forteress.
Bravo S.G.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Merci pour les infos.
Dommage que les tourelles d'energies n'ai pas été un poil plus boostée. Par contre pour l'orbe c'est vrai que ca reste assez méchant.
PS: J'espère que ces modifications seront téléchargeable... Je n'ai pas vraiment envie d'acheter le suplement juste pou ça.
Dommage que les tourelles d'energies n'ai pas été un poil plus boostée. Par contre pour l'orbe c'est vrai que ca reste assez méchant.
PS: J'espère que ces modifications seront téléchargeable... Je n'ai pas vraiment envie d'acheter le suplement juste pou ça.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
L'autodestruction des Drones se réalise pendant la "End Phase", donc à la fin du tour, en même temps que les réparations.Ex : l'escadrille de drone bombardier de la Sky forteress attaque un bunker, puis s'autodétruit à la fin de son activation.
Kintaro- Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
J’ai pas le livre sous les yeux, mais pour moi la End Phase avait lieu lors de la fin du tour d’un joueur. Et suivant la fiche Update des règles 1.1, les réparations ont bien lieu pendant la End Phase.Si c'est en même temps que les réparations, c'est à la fin du tour du joueur concerné dans ce cas et pas à la "End phase" du tour complet.
Peux-tu être plus précis s'il te plaît ?
Dans tous les cas, les Drone c’est End Phase.
Et quelques points supplémentaires :
Sturgnium Rounds : uniquement pour les armes principales, donc plus nos Broadsides...
Energy Turrets : la possibilité d’augmenter le résultat de la table des critiques, donne tout de même 1 chance sur 5 de faire le critique qui va bien : Fusion Leak (seuil de CR = DR).
Mais les Energy T. perdent la MAR Sturgnium Rounds, qui était auto-incluses et en tant qu’arme secondaire n’en profite plus même si le bâtiment à la MAR. Bref, on n’est pas prêt de voir ce type de tourelle sur le Prometheus ou l’Aristotle.
Pour toutes les factions, les Small Flyer reçoivent la MAR Small Target.
Kintaro- Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Et bien décidément ils ne font rien pour améliorer les tourelles à énergie... L'histoire du +1 ou -1 sur le critique c'est sympa mais ça reste anecdotique avec la faible puissance de ces tourelles.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
"Tous ce qui réduit mes adversaires est bon à prendre".
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
A cup of tea Lord Amiral ?
Que de solennité entre nous !
Que de solennité entre nous !
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Attention, on peut augmenter de 1 le résultat sur le tableau des critiques, pas modifier de 1.L'histoire du +1 ou -1 sur le critique c'est sympa mais ça reste anecdotique avec la faible puissance de ces tourelles.
Oui probablement... Ce qui m'attriste, c'est que les tourelles à énergies, si peu joué, reçoive un coup de pouce mais se font amputer en même temps de la main entière… Alors que la téléportation de l'Orbe, qui est vraiment bill, ce voit à peine cadré.Tous ce qui réduit mes adversaires est bon à prendre
L’inverse aurait été plus judicieux.
Kintaro- Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
@ Kintaro : les voix de S.G. sont impénétrables....Amen.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Mouais bah donc on verra pour une version 1.2 qui donnera peut être un réel intérêt aux tourelles à énergie, parceque donner +1 au critique mais enlever le sturginium round ça ne vaut rien du tout.Kintaro a écrit:Oui probablement... Ce qui m'attriste, c'est que les tourelles à énergies, si peu joué, reçoive un coup de pouce mais se font amputer en même temps de la main entière… Alors que la téléportation de l'Orbe, qui est vraiment bill, ce voit à peine cadré.Tous ce qui réduit mes adversaires est bon à prendre
L’inverse aurait été plus judicieux.
L'autre coup dur c'est de perdre le sturginium round sur les broadsides.
Mais bon il nous reste la bouboule de la mort.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
@ 36 : dehors........!
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
C’est un plaisir de « discutailler » avec d’autres aristocrates devant une tasse de Téa (de la région de Singapour) que je vous offre avec grand plaisir.
Salutation distinguée « Lord Amiral », et mes amitiés (sincères) à votre Reine.
Et à la tonte les barbues fou…………. !
Pour finir, "Singapour" est un très belle archipel.
Salutation distinguée « Lord Amiral », et mes amitiés (sincères) à votre Reine.
Et à la tonte les barbues fou…………. !
Pour finir, "Singapour" est un très belle archipel.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Lord Amiral vous êtes mon meilleur ennemi.
Salutation Aristocratique.
Salutation Aristocratique.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
... Ou 50/50, vous coupez la poire en deux pour venir jouer sur Tours.... mais si rappelez vous, c'est "presque" sur le chemin.
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Oué, enfin, Lyon ça se saurait si c'était dans le Sud
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Désolé Lord Hiigara , mais nous serons à "Poitier" au Futuroscope en Famille sur ce W.E.
Sinon avec le barbue savant Fou, voir d'autre nous serions montés pour le W.E.
Mais je scrute le Topic "Manifestation".
Ludiquement.
Attention je sorts du cadre les modos vont me taper sur les doigts....aille...ouille...!
Sinon avec le barbue savant Fou, voir d'autre nous serions montés pour le W.E.
Mais je scrute le Topic "Manifestation".
Ludiquement.
Attention je sorts du cadre les modos vont me taper sur les doigts....aille...ouille...!
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Et bien vu le nombre de gens qui me disent qu'ils seront en vacances et assimilé, je penses que la prochaine manifestation que j'organiserai sera hors vacances, comme ça, plus d'excuses!sandar a écrit:Désolé Lord Hiigara , mais nous serons à "Poitier" au Futuroscope en Famille sur ce W.E.
Sinon avec le barbue savant Fou, voir d'autre nous serions montés pour le W.E.
Mais je scrute le Topic "Manifestation".
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
Une prochaine fois promesse de Lyonnais joueur.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: MAJ CoA - Hurricane Season
trantsiss a écrit:Mouais bah donc on verra pour une version 1.2 qui donnera peut être un réel intérêt aux tourelles à énergie, parceque donner +1 au critique mais enlever le sturginium round ça ne vaut rien du tout.Kintaro a écrit:Oui probablement... Ce qui m'attriste, c'est que les tourelles à énergies, si peu joué, reçoive un coup de pouce mais se font amputer en même temps de la main entière… Alors que la téléportation de l'Orbe, qui est vraiment bill, ce voit à peine cadré.Tous ce qui réduit mes adversaires est bon à prendre
L’inverse aurait été plus judicieux.
L'autre coup dur c'est de perdre le sturginium round sur les broadsides.
Sturginium Rounds c'est quand même quelque chose de très très situationnel. A part contre Britannia, pas dit que ça serve plus d'une ou deux fois dans la partie (les autres nations ont en général uniquement le Dreadnought et le Battleship avec des Shield Generators et les Français n'en ont pas).
Le bonus sur la table de critique par contre fonctionne contre tout le monde. Donc je pense que :
1. Les tourelles à énergie gagnent au change
2. Mais sont toujours aussi peu intéressantes par rapport aux tourelles normales
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
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