Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions avant de débuter à Firstorm Armada

3 participants

Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  latribuneludique Lun 30 Mai 2011 - 13:53

Hop, je vous fais passer des questions qu'Arjetlam pose dans sa présentation :

Arjetlam a écrit:
Pour faire suite, dans un autre registre je souhaite découvrir Firestorm Armada (j'ai jouer à BFG un temps, mais je n'ai jamais eu de flotte) et j'avais quelques questions rapides à poser, comptant acheter le livre de règles d'ici là et 2 starters avec.
Mes questions sont assez simples:
  • Existe-t-il des règles en français (pas pour moi, mais pour mon neveu Wink) ? ou un genre "kick rule" comme avec Warmachine ?
  • A la lecture des informations sur le site officiel et sur le forum, j'aimerai savoir (avant d'avoir le livre) qu'est-ce qui différentie les flottes, afin de pouvoir commander les 2 starters avec le livre ?
  • Si la communauté française est importante, et les jeux Spartan à diffusion restreinte dans l'hexagone ?


Je peux déjà répondre à deux points :

1- Pas de traduction officielle du jeu en français. Pour ce qui est de l'officieux d'autres en parleront mieux que moi

3- La communauté SG est pour l'instant restreinte, c'est évident. Mais les jeux SG sont de plus en plus populaires et je ne me fais pas d'illusion, nous serons nombreux à pratiquer DW, TUS et FA (et les prochains jeux à venir).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Re: Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  Arjetlam Lun 30 Mai 2011 - 20:44

@fbruntz : merci ! en fait, je ne savais pas trop si j'ouvrais un 2nd post ou si je faisait un "poste 2-en-1" Wink

Je suis en attente de vos réponses, surtout afin de savoir quoi choisir pour les 2 (starters) armées, le site Spartan donne les grandes lignes, mais un peu à l'image de BFG ou d'autres jeux que je connais, difficile de savoir ou sont les forces & faiblesses, le style de jeux qu'offre chaque armée...

C'est vraiment un jeu que j'ai envie de découvrir et de pousser le patron du Starplayer à investir dans FA, DW étant déjà disponible en magasin.

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Re: Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  Arjetlam Mer 1 Juin 2011 - 19:29

Bonsoir,

J'espérais un peu plus de réponses :'( sur mes interrogations... pour l'instant, je suis allé direct au Ludik bazar de Paris 17° pour avoir de quoi faire ces 4 jours prochains (we de l'ascension) ! Bref, je ne suis pas réparti les mains vides, vous pouvez me croire, j'ai littéralement pillé le magasin de ces starters, cartes et autre accessoires de jeux, dont le livre de règle en anglais que je pourrais comparer avec la traduction FR faite par les membres du forum !

J'espère trouver des joueurs en RP pour tester ma première flotte (Aqua !?) parmi les 6 autres ; elle me paraît la plus simple à monter et peindre en table-top avec l'Aérographe suivi de lavis et de quelques éclaircissements ! Avec un peu de motivation, je devrais pouvoir la finir ce we ; je ferais quelques photos de mon travail.

En tout cas, j'ai pu voir d'autres pièces en résine et métal blanc (beaucoup moins convaincu de la qualité) de très prés et je sens que ce jeu m'emballe vraiment. J'espère vraiment que ce jeu va se développer en France et que le nombre de joueurs va croitre.

--A

Ps: Si vous avez l'occasion de passer au Starpalyer (Paris 6°), vous pouvez admirer dans la vitrine en dessous du comptoir caisse une flotte DW superbement peinte qu'à l'Aérographe + des brossages... j'en suis resté "baba" Shocked
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Re: Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  Belisarius Mer 1 Juin 2011 - 20:47

Arjetlam a écrit:J'espérais un peu plus de réponses :'(

Oups, j'avais zappé ce post... What a Face

- Il n'existe pas de Quick start rules pour se mettre rapidement au jeu. C'est noté dans ma liste de trucs à faire mais le temps est compté... ça viendra Wink
- Je prépare un article à paraitre dans le prochain Blogurizine sur le thème "premiers pas à Firestorm Armada", avec conseils de base et revue des différentes factions (parution 21 juin)... teasing inside...
- Il est très facile de convertir quelqu'un à FA : il faut posséder deux flottes (battlegroup), jouer une petite partie sans escadrilles , MAR, abordages, mines..., à la fin le système plait bien, et quand tu précises le prix d'un battlegroup, c'est gagné !
Belisarius
Belisarius

Messages : 60
Date d'inscription : 10/04/2011

http://jeuxdefigs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Re: Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  Arjetlam Jeu 2 Juin 2011 - 0:06

Belisarius a écrit:
Arjetlam a écrit:J'espérais un peu plus de réponses :'(
- Il n'existe pas de Quick start rules pour se mettre rapidement au jeu. C'est noté dans ma liste de trucs à faire mais le temps est compté... ça viendra Wink
- Je prépare un article à paraitre dans le prochain Blogurizine sur le thème "premiers pas à Firestorm Armada", avec conseils de base et revue des différentes factions (parution 21 juin)... teasing inside...
- Il est très facile de convertir quelqu'un à FA : il faut posséder deux flottes (battlegroup), jouer une petite partie sans escadrilles , MAR, abordages, mines..., à la fin le système plait bien, et quand tu précises le prix d'un battlegroup, c'est gagné !
Dans ce cas, cela ne me fera que 20 jours à attendre Wink En attendant, je vais déjà monté le starter Aquan, je viens de l'ouvrir, c'est pas bien compliqué ; il y a quand même pas mal de bavures à retirer ! Il va aussi falloir que je réfléchisse à un schéma de couleur... soit "l'officiel", soit un autre en m'inspirant de ce que je pourrais trouver sur le net.

Pour finir, je suis assez mal placé pour conseillé et faire des démos, mais j'espère apporter un jour ma pierre à l'édifice.

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Re: Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  latribuneludique Jeu 2 Juin 2011 - 7:54

Arjetlam a écrit:
J'espérais un peu plus de réponses :'( sur mes interrogations...

Nous sommes (pour l'instant) un forum très modeste (une trentaine de membres), ceci explique cela. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Re: Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  Arjetlam Jeu 2 Juin 2011 - 12:58

fbruntz a écrit:
Arjetlam a écrit:
J'espérais un peu plus de réponses :'( sur mes interrogations...

Nous sommes (pour l'instant) un forum très modeste (une trentaine de membres), ceci explique cela. Wink
Je n'en doute pas Cool C'est pour cela que j'ai pris les 6 starters d'un coup afin de voir de plus près et de pouvoir cet été avoir la possibilité de jouer / tester les 6 flottes de base !
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Re: Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  latribuneludique Jeu 2 Juin 2011 - 14:54

Arjetlam a écrit:C'est pour cela que j'ai pris les 6 starters d'un coup afin de voir de plus près et de pouvoir cet été avoir la possibilité de jouer / tester les 6 flottes de base !

J'ai fait la même chose à TUS. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de débuter à Firstorm Armada Empty Re: Questions avant de débuter à Firstorm Armada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum