[DW - EotBS]Essai schéma.
+9
Marcos Izquierdo Lozano
Khorbier
Youenn
Budala
VinZ
vonhymack
Hiigara
Cpt Stahl
-shiro-
13 participants
Page 1 sur 1
[DW - EotBS]Essai schéma.
Bonjour,
Je me lance dans la peinture de ma flotte japonaise. Ça fait plusieurs jours que je réfléchie à un schéma de peinture original et je me suis arrêter sur celui-ci :
Bon, c'est un WIP (je peint très lentement). Le bout de la cheminé et la pointe seront en rouge ; les canons, portes et la tourelle en métal classique ; le truc à l'arrière sera en cuivre.
Qu'en pensez-vous? Ça rend bien?
Merci.
Je me lance dans la peinture de ma flotte japonaise. Ça fait plusieurs jours que je réfléchie à un schéma de peinture original et je me suis arrêter sur celui-ci :
Bon, c'est un WIP (je peint très lentement). Le bout de la cheminé et la pointe seront en rouge ; les canons, portes et la tourelle en métal classique ; le truc à l'arrière sera en cuivre.
Qu'en pensez-vous? Ça rend bien?
Merci.
Dernière édition par -shiro- le Dim 17 Juin 2012 - 17:47, édité 1 fois
-shiro-- Messages : 12
Re: [DW - EotBS]Essai schéma.
C'est réussi !
Le seul truc qui me chiffonne, c'est la taille de la photo : la, la figurine est 2 fois plus grande que la réelle. Tu devrais la prendre en taille réell; ça se trouve c'est ça qui te ralentit dans ton travail
Si je fais ça avec mes navires, je vais découvrir une tonne d'erreurs et je passerais à coup sûr des heures sur une simple frégate pour corriger tout ça.
Enfin, ça dépend de ce que tu vise comme niveau de peinture : du table-top (= rendus simples mais efficaces, prêt à jouer) ou le niveau concours de peinture (auquel cas ça justifie le fait de passer du temps dessus). A mon avis, tu devrais trouver une méthode simple pour les petits navires et consacrer plus de temps aux gros, qui étant une pièce centrale, méritent une peinture plus poussée.
Mais pour revenir au schéma de couleur, j'aime beaucoup, et j’attends de voir la version définitive
Le seul truc qui me chiffonne, c'est la taille de la photo : la, la figurine est 2 fois plus grande que la réelle. Tu devrais la prendre en taille réell; ça se trouve c'est ça qui te ralentit dans ton travail
Si je fais ça avec mes navires, je vais découvrir une tonne d'erreurs et je passerais à coup sûr des heures sur une simple frégate pour corriger tout ça.
Enfin, ça dépend de ce que tu vise comme niveau de peinture : du table-top (= rendus simples mais efficaces, prêt à jouer) ou le niveau concours de peinture (auquel cas ça justifie le fait de passer du temps dessus). A mon avis, tu devrais trouver une méthode simple pour les petits navires et consacrer plus de temps aux gros, qui étant une pièce centrale, méritent une peinture plus poussée.
Mais pour revenir au schéma de couleur, j'aime beaucoup, et j’attends de voir la version définitive
Cpt Stahl- Messages : 63
Sur le forum, l'image est beaucoup plus grande qu'en vrais, du coup je penses que ce doit être plutot sympa vu le niveau de détail sur lequel tu es partit.
Reste à voir avec les métalliques et le rouge... Mais ca m'a l'air bien partit.
Reste à voir avec les métalliques et le rouge... Mais ca m'a l'air bien partit.
Perso je te dirai si le schéma me plaît quand tu auras appliqué toutes les bases, dont les métalliques.
9a vaudrait le coup de peindre l'avant dans une autre coouleur que le blanc pour donner pplus d'identité à ta flotte. (au pif, du rouge?)
9a vaudrait le coup de peindre l'avant dans une autre coouleur que le blanc pour donner pplus d'identité à ta flotte. (au pif, du rouge?)
C'est bien fait, j'aime assez
VinZ- Messages : 344
Pas vraiment fan et ça fait beaucoup de boulot pour une toute petite fig de rien du tout.....
Budala- Messages : 311
J'attend de voir ton cuivre pour me prononcer, je viens de l'appliquer sur mes Marseille, et ça change tout.
Pour le moment, j'aime bien...
Pour le moment, j'aime bien...
Youenn- Messages : 1368
Je vous remercie pour vos critiques. En faite, j'aime bien justement prendre mes photos de très près pour voir les défauts (quand je peints une figurine, je dois prend une bonne dizaine de photos) et les corriger ; ça ne me dérange pas de passer plusieurs heures sur une seule figurine.
Voilà (il me reste les hublot à faire, je vais les faire en une fois sur tous les bateaux) :
Et une autre de plus loin :
Maintenant, ça va aller plus vite, je vais peintre à la chaîne.
Merci.
Voilà (il me reste les hublot à faire, je vais les faire en une fois sur tous les bateaux) :
Et une autre de plus loin :
Maintenant, ça va aller plus vite, je vais peintre à la chaîne.
Merci.
Vraiment sympa, ton cuivre n'est pas trop "brillant" et c'est, je trouve, ce qui fait que ça marche!
Après avoir honteusement abandonné ma flotte dans un coin de mon atelier où elle prenait la poussière, je me suis remis au travail. Et voilà le résultat après deux jours de coloriage intensifs :
Il y a encore du travail mais le plus gros est fait. C'est dingue que des figurines aussi petites ont autant de détails. C'est galère de prendre des photos de groupe Grrr.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Il y a encore du travail mais le plus gros est fait. C'est dingue que des figurines aussi petites ont autant de détails. C'est galère de prendre des photos de groupe Grrr.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Et bien je trouve cela très très bien !
Purée, tu as le souci du détail. Je t'imagine faire chaque coulure et... non, perso, je ne pourrais pas !
Si tu fais toute ta flotte comme cela, elle sera top !
Purée, tu as le souci du détail. Je t'imagine faire chaque coulure et... non, perso, je ne pourrais pas !
Si tu fais toute ta flotte comme cela, elle sera top !
Khorbier- Messages : 49
Sympas le côté rouille .
Marcos Izquierdo Lozano- Messages : 118
Je n'ai pas changé d'avis, j'aime toujours tes vaisseaux. La suite ? STP?
On sent qu'ils en ont connue des batailles...
zuko49- Messages : 92
très belle réalisation, bravo
Sénéchal Kong- Messages : 29
Sympa ce rendu "salis", qui me fait énormément penser aux Maudits (The Cursed) dans le jeu Pirates de Wizkids.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
C'est un bon début, effectivement ! Ton schéma de couleur est simple et efficace.
Il faudrait que tu poses quelques points d'accroche de la lumière (au moins en zénithal) pour donner plus de profondeur et de volume aux teintes.
Je persiste à penser que la coque en proue est une invitation au freehand !
Il faudrait que tu poses quelques points d'accroche de la lumière (au moins en zénithal) pour donner plus de profondeur et de volume aux teintes.
Je persiste à penser que la coque en proue est une invitation au freehand !
Prince_Philippe- Amiral de la Flotte (TUS)