(CoA) Petits doutes ...
+7
ashwar
Kintaro
Budala
elric130
Hiigara
trantsiss
Dr Malthus
11 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Flottes et Armées
Page 1 sur 1
(CoA) Petits doutes ...
Alors voilà, j'ai quelques petits doutes sur les règles spéciales des CoA, si vous pouviez m'éclairer.
- La règle Wave Lurker : peut on utiliser les quatre tourelles lorsque l'on est "immergé" ?
- Pour le particule accelerator, les dés qui n'ont pas touchés servent pour la cible suivante. Doit on rajouter également les relances des 6 ratés sur la cible suivante?
- Les energy turrets ont-elles automatiquement la règle Sturginium Rounds ?
Une dernière petite question, mais plus générale : Doit on arrondir au supérieur ou à l'inférieur les attaques divisées par deux ? Un 5 AD donnera 2 ou 3 AD ?
Merci à tous pour votre aide.
- La règle Wave Lurker : peut on utiliser les quatre tourelles lorsque l'on est "immergé" ?
- Pour le particule accelerator, les dés qui n'ont pas touchés servent pour la cible suivante. Doit on rajouter également les relances des 6 ratés sur la cible suivante?
- Les energy turrets ont-elles automatiquement la règle Sturginium Rounds ?
Une dernière petite question, mais plus générale : Doit on arrondir au supérieur ou à l'inférieur les attaques divisées par deux ? Un 5 AD donnera 2 ou 3 AD ?
Merci à tous pour votre aide.
Dr Malthus- Messages : 25
Re: (CoA) Petits doutes ...
Quand il est immergé seules les deux tourelles supérieures peuvent tirer.
Pour le particle accelerator je ne sais pas,mais la règle dis qu'on met de côté tous les dés qui ont manqué donc ça inclu les dé gagnés suite au 6 explosif.
Les tourelles n'ont pas le Mars sturginium round, mais elles bénéficient de ce Mars si la fig le possède.
Pour le particle accelerator je ne sais pas,mais la règle dis qu'on met de côté tous les dés qui ont manqué donc ça inclu les dé gagnés suite au 6 explosif.
Les tourelles n'ont pas le Mars sturginium round, mais elles bénéficient de ce Mars si la fig le possède.
trantsiss- Messages : 639
2Dr Malthus a écrit:Doit on arrondir au supérieur ou à l'inférieur les attaques divisées par deux ? Un 5 AD donnera 2 ou 3 AD ?
.
..
...
Ca change du :
+1
Coucou voilà la version fr des règles du magic coa
http://dl.dropbox.com/u/62605919/R%C3%A8gles%20CoA.pdf
tu verra que toute unité qui tir en énergie ont sturginium rounde
tu ne peut tirer que avec les deux tourelles en wave luker et tu ne peut pas utilisé le target paint aussi
tu ne peut tirer que avec les deux tourelles en wave luker et tu ne peut pas utilisé le target paint aussi
elric130- Messages : 404
Question annexe : les Zenos peuvent-ils tirer sur des volants (vu la config de leur canon) ??
Budala- Messages : 311
Avec leur gros canon de devant non ils ne peuvent pas car il n'y a pas d'élévation possible. Par contre avec le reste oui.
Dans le livret CoA, le Rayon à Particule n’a pas droit de faire de tir indirect, par contre aucune indication l’empêchant de tirer sur les volants.
Il est même précisé que les cibles supplémentaires (2nd, 3ème, etc...) doivent être au même niveau que la cible initiale : surface, flying, submerged ou obscured.
Ca reste effectivement étrange en vu de la fig. mais ce n’est pas une règle…
A l’inverse les Broadsides CoA qui sont clairement sur «rotule» pourraient esthétiquement tirer sur les volants en Rang 1, mais idem qu’au dessus aucune règle ne l’indique.
Kintaro- Messages : 22
Alors j'ai relu le bouquin du COA et j'ai trouvé les réponses :
On peut viser une figurine à n'importe quelle hauteur (en l'air, sous l'eau, dans les nuages ou en surface) par contre les cibles suivantes doivent être au même niveau que la première : si la première est sous l'eau, toutes les autres cibles doivent être sous l'eau.
Il est bien dit dans les règles d'on garde de côté tous les dés manqués y compris ceux des jets supplémentaires dus au 6.
On peut viser une figurine à n'importe quelle hauteur (en l'air, sous l'eau, dans les nuages ou en surface) par contre les cibles suivantes doivent être au même niveau que la première : si la première est sous l'eau, toutes les autres cibles doivent être sous l'eau.
Il est bien dit dans les règles d'on garde de côté tous les dés manqués y compris ceux des jets supplémentaires dus au 6.
trantsiss- Messages : 639
elric130 a écrit:Coucou voilà la version fr des règles du magic coa
Ton lien est cramé !
ashwar- Messages : 40
Hop, mes excuses, je l'avais déplacé de ma dropbox, en voici un nouveau qui devrai marcher.
https://www.dropbox.com/s/jwox69u4q39xmpu/R%C3%A8gles%20CoA.pdf
(c'est une petite trad sans prétention que j'ai faite lors de mes pauses déjeuné, s'il y a des relecteur motivés...)
https://www.dropbox.com/s/jwox69u4q39xmpu/R%C3%A8gles%20CoA.pdf
(c'est une petite trad sans prétention que j'ai faite lors de mes pauses déjeuné, s'il y a des relecteur motivés...)
Youenn- Messages : 1368
Je reviens sur l’histoire de l’Accélérateur à Particules, donc oui la règle générique précise clairement qu’on peut faire feu sur un seul des différent niveaux :, surface, volant, immergé ou dans les nuages.
Mais lorsqu’on prend le descriptif détaillé des figurines CoA (1ère partie du bouquin), TOUTES les figurines équipées d’un Accélérateur à Particules possèdent une mention interdisant de tirer sur des volants, immergés ou nuages…
Ainsi le Wysywyg est sauf et la pertinance sur la rédaction des règles est encore un peu plus malmenée.
Mais lorsqu’on prend le descriptif détaillé des figurines CoA (1ère partie du bouquin), TOUTES les figurines équipées d’un Accélérateur à Particules possèdent une mention interdisant de tirer sur des volants, immergés ou nuages…
Ainsi le Wysywyg est sauf et la pertinance sur la rédaction des règles est encore un peu plus malmenée.
Kintaro- Messages : 22
Sans doute parce que l'accélérateur n'est pas (ou ne va pas être) réservé aux seuls CoA..... W&S
En tout cas ça me rassure.... fini les tirs aériens avec ton canon cloué au navire mon cher Kintaro
En tout cas ça me rassure.... fini les tirs aériens avec ton canon cloué au navire mon cher Kintaro
Budala- Messages : 311
hop un petit ajout des commodore COA
toujours avec le même lien
toujours avec le même lien
Il faudrait mettre à jours en 1.1, j'ai cru comprendre que les drones n'avaient plus de carburant depuis c'est bien ça?
Mr Gob- Messages : 849
C'est vrai je n'ai pas repris les règles des drones.
Je mettrais à jours quand j'aurais le temps. ^^
C'est vrai , c'est abuser ça !! Magne toi de mettre à jour le doc espèce de feignasse et d'y incorporer les règles d'HS... comment ça tu n'as pas le bouquin... je veux rien savoir démerde toi !Youenn a écrit:C'est vrai je n'ai pas repris les règles des drones.
soltan- Messages : 2171
+1
c est un peut l impression que j ai aussi alors te prend pas la tete
c est un peut l impression que j ai aussi alors te prend pas la tete
elric130- Messages : 404
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Flottes et Armées
Page 1 sur 1