[FA] STATION SPATIALE
+14
latribuneludique
Mr. J
Le Preacheur
soltan
VinZ
BananeDC
Budala
view59
Youenn
anduniel
ashwar
Hiigara
elric130
Titi
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [FA] STATION SPATIALE
le site est la http://menacingminatures.com/home_1.html# pour le reste j'ai pas garder la facture
1 orbital ship modular 30 dollars, 1 fuel dépots 3 dollars, 1 dry docks 2 dollars, 1 agro station 13 dollars, 1 structural beam 4 dollars, 1 pochette de 6 small docks 7 dollars et une pochette de 6 large dock 10 dollars. soit 68 dollars avec trois vaisseaux offerts qui feront de bon civils . A noter que pour 46 dollars tu peut avoir l'orbital ship modular et l'agro station qui se trouve dans la séction spécials que j'avais pas vue...
voila missiou Soltan. Après y a ces fameux FDP kipik
1 orbital ship modular 30 dollars, 1 fuel dépots 3 dollars, 1 dry docks 2 dollars, 1 agro station 13 dollars, 1 structural beam 4 dollars, 1 pochette de 6 small docks 7 dollars et une pochette de 6 large dock 10 dollars. soit 68 dollars avec trois vaisseaux offerts qui feront de bon civils . A noter que pour 46 dollars tu peut avoir l'orbital ship modular et l'agro station qui se trouve dans la séction spécials que j'avais pas vue...
briaeros a écrit:le site est la http://menacingminatures.com/home_1.html# pour le reste j'ai pas garder la facture
Super !!... Merkiii !!
soltan- Messages : 2171
Trop cool BRIAEROS
Mets des photos de montage et de la peinture sur le post
Si on est plusieurs à être intéresse, on peut faire une commande groupé
Ca sera intéressant pour les FDP
Mets des photos de montage et de la peinture sur le post
Si on est plusieurs à être intéresse, on peut faire une commande groupé
Titi- Messages : 347
Ha oui, je me souviens de ce site
Intéressant, c'est certains, mais pas s'il y aurait des frais de douanes (et à mon avis, ce serait le cas).
Titi a écrit:Si on est plusieurs à être intéresse, on peut faire une commande groupé
Intéressant, c'est certains, mais pas s'il y aurait des frais de douanes (et à mon avis, ce serait le cas).
Mr. J- Psychopathe Aliéné
La station est enfin montée
Le kit est super crade, les différentes parties ne tombe pas l’une en face de l’autre
Toujours à limer et reprendre les pièces
Comme je n’ai pas beaucoup de temps avec le dimanche martial qui arrive, tant pis
On camouflera un peu avec la peinture
Donc HIGGY, tu devrais avoir la station pour ta manif
En tout cas je le déconseille comme kit
Bon maintenant une petite question :
Deux possibilités
Soit je mets la station en entière, comme la photo (attention est elle à l’ envers, je n’ai pas encore collé le dessous)
Ou, je créais un socle transparent de la même hauteur que les socles des vaisseaux et je ne mets pas le bas de la station
Et j’installe la station légèrement de travers pour donner un coté plus réaliste
Vous en pensez quoi???
Le kit est super crade, les différentes parties ne tombe pas l’une en face de l’autre
Toujours à limer et reprendre les pièces
Comme je n’ai pas beaucoup de temps avec le dimanche martial qui arrive, tant pis
On camouflera un peu avec la peinture
Donc HIGGY, tu devrais avoir la station pour ta manif
En tout cas je le déconseille comme kit
Bon maintenant une petite question :
Deux possibilités
Soit je mets la station en entière, comme la photo (attention est elle à l’ envers, je n’ai pas encore collé le dessous)
Ou, je créais un socle transparent de la même hauteur que les socles des vaisseaux et je ne mets pas le bas de la station
Et j’installe la station légèrement de travers pour donner un coté plus réaliste
Vous en pensez quoi???
Je trouve qu'elle est trop blanche ... ok je sors.
Sinon je trouve qu'elle est vraiment sympa
VinZ- Messages : 344
Pourquoi trop grosse ? Bon OK les vaisseaux sont déjà censés être colossaux mais si on dit que cette station est une sorte de mini-planète situé à un point de Lagrange d'une géante gazeuse ça passe non ?
Franchement, je trouve pas qu'il y ai inconhérence au niveau de la taille entre le vaisseau et la station...
Je predrai la première option : la station en entier (y a plus de volume)
Je predrai la première option : la station en entier (y a plus de volume)
Budala- Messages : 311
Bah ouais le soucis de cohérence de taille se pose pour tout les décors du coup. Un soleil ou une planète doit être ENORME pour rester "réaliste"
HMS Triumph a écrit:
Et en entier, ça va faire beaucoup trop gros sur une table de jeu de taille standard de 120 x 180. Je doute que vous jouiez avec des planètes de 30 cm de diamètre (minimum) sur des tables de 200 x 200 mini.
Vu que la station est de type "sphère", qu'il joue la moitié ou l'entière ne changera rien sur la place qu'elle va prendre sur la table
Pour la taille, je vois pas où est le problème, il suffit de préciser que c'est une phase d'approche et ça obligera les joueurs à faire plus de manoeuvres.
Budala- Messages : 311
D'un point de vue effet sur la table, je préfère la deuxième solution (que la moitié et un socle transparent).
D'un point de vu jeu, puisqu'il est possible de passer sous la station avec un vaisseau quand elle est entière, je pense que c'est mieux (j'imagine l'horreur de la traverser et de s'arrêter au milieu ^^ ).
Donc la bonne réponse est : fait comme tu le sens, tire à plouf-plouf et tu verra ce que tu préfère... ^^
D'un point de vu jeu, puisqu'il est possible de passer sous la station avec un vaisseau quand elle est entière, je pense que c'est mieux (j'imagine l'horreur de la traverser et de s'arrêter au milieu ^^ ).
Donc la bonne réponse est : fait comme tu le sens, tire à plouf-plouf et tu verra ce que tu préfère... ^^
Youenn- Messages : 1368
VinZ a écrit:Je trouve qu'elle est trop blanche ... ok je sors.
Pour l’instant elle est brute
HMS Triumph a écrit:Désolé mais par habitude, j'ai en tête la logique des rapports de taille de Star Trek en tête qui sont prépondérant : une station comme Regula One ou DS9 n'est pas gigantesque par rapport à un vaisseau de type Enterprise qui fait dans les 300 m de long alors qu'une Base Stellaire "champignon" est elle en effet monstrueusement gigantesque et fait quelques km de haut et de diamètre.
Dans mon esprit, un battleship de FA est bien plus gros qu'une enterprise à Star Trek : il est plus dans un rapport de taille d'un Galactica ou d'un Croiseur impérial de Star Wars donc là ça me choque un peu au niveau proportions car je trouve que la station devrait être facilement un tiers plus petite.
Certes la station vient de Star trek mais faut la voir comme une station ordinaire créé pour le jeu ou par les sorylians
Moi, je la vois encore trop petite si on fait avec la taille des vaisseaux du jeu
Mais je la trouve suffisamment grande pour la table
Donc pour garder en gros ton échelle, tu compares l’entreprise à une frégate
Tient regarde les deux photos de comparaison
Tu en penses quoi de l’échelle ??
Bon le socle est en construction, je le fais assez haut pour permettre à une fregate de passer dessous mais pas les gros vaisseaux
"Pour l’instant elle est brute"
oui oui je m'en doutais un peu ...
oui oui je m'en doutais un peu ...
Je pense que Triumph considère ta station en terme de jouabilité.HMS Triumph a écrit:Ben je la trouve toujours bien trop grosse sur une table désolé !
Maintenant, effectivement, si tu l'as met sur "ses pieds", elle serait parfaite pour un scénario particulier où la station serait au centre de la table.
Invité- Invité
Mais qui vous dit qu'il joue sur une table ?
Il joue peut-être dans son salon, tous meubles enlevés !
Il joue peut-être dans son salon, tous meubles enlevés !
Entièrement, je pense en effet que c'est mieux, pour pouvoir faire passer les vaisseaux dessous, mais en retirant les pylônes inférieurs, elle pourra être plus pratique, et n'empêchera pas, je pense, de passer entre les pylônes et les deux anneaux d'habitation (extérieur et central), car du vide les sépares pour pouvoir mettre les socles, donc, à mon sens, cette dernière solution s'avère la meilleure, même si au final elle s'avère esthétiquement moins attrayante. Perso, je trouve ça également trop gros sur une table de jeu, mais en créer une plus petite pour la table de jeu pourrait être une bonne idée pour les combats d'un point de vue global, puis, en effet, lorsque les vaisseaux se trouvent dans la zone de la station, jouer avec le grand modèle, ceci afin de représenter un scénario de proximité-invasion.
Sinon, même si la station est jolie, c'est vrai que le kit a l'air un peu merdique.
Sinon, même si la station est jolie, c'est vrai que le kit a l'air un peu merdique.
La vache, impressionnant !!!
Impressionnant effectivement. Maintenant, est-ce jouable ? pourquoi pas...
Moi je l'aurais surélevée davantage , de manière à laisser les autres figs passer dessous.
Moi je l'aurais surélevée davantage , de manière à laisser les autres figs passer dessous.
Invité- Invité
elle est superbe cette station, et tant pis pour l'échelle, en tant qu'objectif ou de point névralgique pour une petite campagne, elle va impressionner! grand bravo donc!
En fait, la connaissant, je pense que tu aurait dû garder les arceaux inférieurs...
Invité- Invité
Je pensais ça au débutdcdp a écrit:En fait, la connaissant, je pense que tu aurait dû garder les arceaux inférieurs...
Mais esthétiquement, avec les autres fig.
Ca faisait moche, elle était vraiment trop haute
Tu veux dire comme çadcdp a écrit:...Moi je l'aurais surélevée davantage, de manière à laisser les autres figs passer dessous.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4