Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les figurines Spartan en général : mitigé.

+3
Hiigara
vonhymack
BananeDC
7 participants

Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  BananeDC Sam 7 Avr 2012 - 9:33

Ce sujet a pour but de voir si comme moi il y a d'autres personnes qui se demandent où va SG avec ses figs.
Depuis un bon moment, les sorties s'enchaînent avec toujours ce flot de commentaires sur la forme des figs.
Et moi je suis pareil : 40% des nouvelles figs ont une forme qui va de l'original-bof, en passant par le curiosoïde-laid jusqu'au n'importe-quoi volant ou flottant.
Je regarde les nouvelles frégates Aquan :
Les figurines Spartan en général : mitigé. Spg_fsa_aqp_shp_411_000_01_large
On dirait des barrettes à cheveux.
Je compare avec des figs de Full Thrust :
Les figurines Spartan en général : mitigé. Page0_blog_entry12_1

Neil m'avait dit que SG produisait 50 à 70.000 figs/semaines (chiffre que j'ai beaucoup de mal à croire), donc ça va bien pour eux mais bon purée, je veux des bateaux avec des voiles, pas des suppositoires, des vaisseaux qu'on prend pas pour des fers à repasser. Je suis sûr que beaucoup d'autres joueurs ont ce feeling.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  vonhymack Sam 7 Avr 2012 - 13:01

Ben, ça tien aussi au fait qu'en SF, c'est compliqué de faire original sans tomber dans l'abstraction... C'est pour ça que j'adhère moins à la SF en général... silent

Mais les Zenian me semblent classe! bounce
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Hiigara Sam 7 Avr 2012 - 16:40

Je penses que pour le coup, ce n'est vraiment qu'une question de gout et comme tous les gouts sont dans la nature. Il n'y a qu'à voir les MKII qui divisent les troupes. Certains les trouves bofbof et d'autres les aiment beaucoup.

En l’occurrence je n'accroche pas trop au vaisseau de Full thrust que tu mets en exemple, je n'aime pas trop le coté dents qu'il possède tout au tour de lui. Mais rassure toi, je n'accroche pas non plus au look des fregate aquan lol!

Moi ce que j'aime c'est surtout le Banshee:
Les figurines Spartan en général : mitigé. Rsn-dreadnought-3
Et là, je crois que tout le monde est d'accord non I love you


Dernière édition par Hiigara le Sam 7 Avr 2012 - 23:30, édité 1 fois
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Mr. J Sam 7 Avr 2012 - 17:45

Même avis qu'Hiigara au sujet des goûts et des couleurs, et même si j'ai un peu de mal avec le design de la plupart des MKII par rapport aux MKI, il faut avouer quelles ont de la gueule, et que je comprends ceux qui peuvent les aimer.

Pour Full Thrust, perso, même si elles sont jolies pour certaines, j'aime vraiment pas le style.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  BananeDC Sam 7 Avr 2012 - 18:04

On peut ne pas aimer le style, pas de souci....Mais au moins ça ressemble à un vaisseau Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  soltan Sam 7 Avr 2012 - 20:40

Hiigara a écrit:Moi ce que j'aime c'est surtout le Banshee:

Bon ben ça c'est cadeau alors Wink ====> ICI
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Hiigara Sam 7 Avr 2012 - 20:58

Héééé, c'est juste trop injuste quant même, car je n'ai toujours pas mon blister à la maison... mais je saurais me venger...
Par contre tes photos nous le montre sur un jour nouveau, car je n'avais jamais vu qu'il avait un nez au centre! du coup j’attends de voir en vrais, mais ca me fait presque bizarre, vu que je m'étais habitué à l'imaginé sans...
En tout cas, bel effort pour tes articles, qui sont nombreux et intéressants. Continu comme ça Wink
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  soltan Sam 7 Avr 2012 - 21:18

Hiigara a écrit:
Par contre tes photos nous le montre sur un jour nouveau, car je n'avais jamais vu qu'il avait un nez au centre! du coup j’attends de voir en vrais, mais ca me fait presque bizarre, vu que je m'étais habitué à l'imaginé sans...
Oui, ça m'a aussi surpris lorsque j'ai ouvert le blister et j'ai mis un pti temps à comprendre où elle allait.

Hiigara a écrit:En tout cas, bel effort pour tes articles, qui sont nombreux et intéressants. Continu comme ça Wink
Merki ^^
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Invité Sam 7 Avr 2012 - 22:48

Concernant les figs SG, j'ai un avis partagé en fonction des figs. Certaines m'emballent, d'outres m'horrifient, et beaucoup me laissent sans avis.

Mais en 100 ans de SF, notamment illustrés, il ne reste plus grand chose en terme de design.
Entre les mangas, Star Wars, Star Trek (qui a également une large palette de design), Starship Troopers, Il était une fois l'Espace, tous les séries de l'univers de Leiji MAtsumoto (Albator, Galaxie 999, Yamato), etc etc...
Il ne reste plus beaucoup de place; LA preuve notamment par le fait que beaucoup de figs SG peuvent être proches des différents univers que je viens de citer.

Et c'est là où je félicite SG. Car si vous lisez bien le livre de règles, ils fournissent les outils pour utiliser des figs autres que les leurs et nous laissent créer les specs de ces imports ou de nos propres créations.

Rien n'empêchent quiconque d'user de figs ST, SW ou autres, sachant que beaucoup de modelers proposent ce type de figs. (voir récemment l'un d'entre nous qui a usé de figs Battlestar Galactica.)

Maintenant, ce qui fait grandement la qualité visuelle d'une fig, c'est la représentation que les autres ou nous-même en avons, c'est-à-dire le travaille de peinture, voire d'ajouts, que nous faisons sur nos figs. Un couleur, un aplat voire juste une ligne peut changer complètement la perception d'une fig et en forcer ses traits ou les atténuer.

Enfin bref tout ça pour dire que moi, je suis content (pour le moment) de mes Relthoza, je ne suis pas mécontent du Cruiser MK II, et j'attend que les ORoshans soient une faction complète pour m'y jeter dessus. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  latribuneludique Lun 9 Avr 2012 - 8:55

Pour être honnête il faut bien avouer qu'il y a à boire et à manger chez Spartan Games : par exemple les derniers elfes à TUS sont vraiment particulier alors que j'aime beaucoup les dernières figurines française pour DW. Les figurines FA sont sympathiques mais manquent parfois un peu de personnalité, si le thème de DW est très original et intéressant, je trouve la majorité des figurines assez particulières...

Mais ce qu'il faut souligner, c'est l'amélioration constante de la gravure. Là il n'y a pas photo, c'est de la très bonne qualité.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Mr. J Mar 10 Avr 2012 - 19:37

BananeDC a écrit:On peut ne pas aimer le style, pas de souci....Mais au moins ça ressemble à un vaisseau Wink

Sachant que l'Humanité ne possède pas de "vrais" vaisseaux spatiaux, je vois mal sur quelle base se baser afin de dire si une fig ressemble plus (ou moins) qu'une autre à un vaisseau spatiaux, car par exemple, dans mon imaginaire, la plupart des figs FA ressemblent bien plus à un vaisseau spatial que les figs de FT. Donc, comme je le laissais supposer, tout dépend de ce que l'on a pu voir (ou lire), et surtout ce qui nous a marqué dans tout ça (perso, moi, c'était l'univers de Star Trek, en particulier l'époque des séries TNG, DS9 et VOY).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 21:00

Mr. J a écrit:
BananeDC a écrit:On peut ne pas aimer le style, pas de souci....Mais au moins ça ressemble à un vaisseau Wink

Sachant que l'Humanité ne possède pas de "vrais" vaisseaux spatiaux, je vois mal sur quelle base se baser afin de dire si une fig ressemble plus (ou moins) qu'une autre à un vaisseau spatiaux, car par exemple, dans mon imaginaire, la plupart des figs FA ressemblent bien plus à un vaisseau spatial que les figs de FT. Donc, comme je le laissais supposer, tout dépend de ce que l'on a pu voir (ou lire), et surtout ce qui nous a marqué dans tout ça (perso, moi, c'était l'univers de Star Trek, en particulier l'époque des séries TNG, DS9 et VOY).

Pour continuer avec cette note d'humour:
Et, BananeDC, si tu veux vraiment allez dans cette direction, mets-toi au lego.
Les vaisseaux terriens (actuelles) ne sont que des assemblages de boîtes et de tuyaux.
Franchement je me vois mal mettre sur une table ceci:


Les figurines Spartan en général : mitigé. _0194m-1--copie-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  BananeDC Mar 10 Avr 2012 - 21:27

Mr. J a écrit:Sachant que l'Humanité ne possède pas de "vrais" vaisseaux spatiaux, je vois mal sur quelle base se baser afin de dire si une fig ressemble plus (ou moins) qu'une autre à un vaisseau spatiaux,

Simplement sur la base de tout ce qui a été fait en film, jeu vidéo ou écrit en SF depuis un siècle.

Mr. J a écrit:car par exemple, dans mon imaginaire, la plupart des figs FA ressemblent bien plus à un vaisseau spatial que les figs de FT.

N'importe quoi, France telecoms n'a jamais eu de vaisseau spatial. Des salariés volants (en passant par les fenêtres), à la limite... Laughing
Au fait c'est quoi FT ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  BananeDC Mar 10 Avr 2012 - 21:40

dcdp a écrit:Pour continuer avec cette note d'humour:
Et, BananeDC, si tu veux vraiment allez dans cette direction, mets-toi au lego.
Les vaisseaux terriens (actuelles) ne sont que des assemblages de boîtes et de tuyaux.
Franchement je me vois mal mettre sur une table ceci:


Les figurines Spartan en général : mitigé. _0194m-1--copie-2

Alors sachant que comme l'a dit Mr. J, l'humanité ne possède pas de vrais vaisseaux spatiaux (ou alors les amerloques, et ce serait secret chuut Very Happy ) moi je vois ici un satellite, mais bon. En plus je me vois bien le mettre sur une table de jeu, en tant que tel (mais faudrait pas qu'il soit bien grand hein).
Non moi je parle de trucs que sort SG et qui ressemblent à tout sauf à un vaisseau spatial, à tout sauf à un navire. Et par tout j'entends : des trucs de ouf, genre une broche à ma grand-mère. On aime ou on aime pas, mais une quantité non négligeable de la gamme SG est raillée ou au moins critiquée par les joueurs de jeux SG eux mêmes, et ce à chaque nouvelle sortie. "Ca devient n'importe quoi", "On dirait une table basse", "Oh, un nénuphar avec des double-décimètres" etc. Je pense que vous voyez bien où je veux en venir. L'inovation, l'originalité ok, mais le ridicule ou le n'importe quoi dans des figs y a un moment où.... silent
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Hannibal Mar 10 Avr 2012 - 21:56

dcdp a écrit:

Les vaisseaux terriens (actuelles) ne sont que des assemblages de boîtes et de tuyaux.
Franchement je me vois mal mettre sur une table ceci:


Les figurines Spartan en général : mitigé. _0194m-1--copie-2

Mais c'est un vaisseau spatiale (Fait pour affronté les hordes nazi installées sur la lune) Laughing
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Mr. J Jeu 12 Avr 2012 - 2:40

@dcdp : elle est bien bonne !! Laughing

@BananeDC : FT, c'est pour Full Thrust, s'pèce de banane va !! tongue en revanche, pour le trait d'humour concernant les PTT (seuls ceux qui ont au moins 40 ans, ou des parents ayant au moins cet âge, comprendront Laughing), j'avoue avoir beaucoup ris Laughing

Sinon, j'avoue, ça fait une belle station spatiale, que je jouerais sans problème également.

Pour le n'importe quoi sur certaines pièces, j'avoue que, des fois, les concepteurs 3-D abusent un peu (le nouveau Croiseur Aquan dont on dirait un poisson en bouffant un autre, c'est pas top je trouve), mais certains sont vraiment très réussis (les Super-Cuirassés par exemple) je trouve.

@Hannibal : saloupiot !! on ne sait même pas si Iron Sky sort en France, ce qui me désole un peu, et toi tu en rajoutes une couche !! vile coquin !! Twisted Evil
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines Spartan en général : mitigé. Empty Re: Les figurines Spartan en général : mitigé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum