initiation: Kob contre empire of the blazing sun
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initiation: Kob contre empire of the blazing sun
Salut à tous,
Il y a environ 2 semaines, j'ai tenté une initiation à dystopian war avec un pote qui n'est absolument pas un joueur de figurines (il n'a jamais jouer à aucun jeu de figs d'ailleurs).
Pour cette partie nous n'utilisons qu'une partie des starters, pas de d'aviation, pas de sous marins, pas de cartes de jeu, ni de règles spécifiques à chaque nation. Je réparti équitablement les listes d'armées pour chacun, à savoir 1 cuirassé, 3 croiseurs, et 3 unités de 3 frégates.
Je prends les britons et mon adversaires les japs.
Je résume la partie en quelques lignes... les tests de bravoure et de commandement ne sont pas décrits par exemple. Le déploiement briton est classique, avec une répartition simple des unités faisant face à l'adversaire, avec une alternance frégates, croiseurs, frégates, cuirassé, frégates. Mon adversaire choisi un déploiement des plus chaotiques
Le premier tour voit les 2 flottes se rapprocher sans pouvoir tirer efficacement. Du aux rochers placés au centre de la table, les 2 flottes sont obligées de se scinder en 2 groupes.
C'est durant son déplacement que mon adversaire se rend compte de l'importance d'un bon déploiement et envoie 3 unités différentes au même endroit... ça promet au prochain tour
Le joueur japonais gagne l'initiative et décide jouer en premier au deuxième tour. Il rapproche ses frégates de mon groupe de frégates sur le flanc droit et ouvre les hostilités, réussissant à en couler 1 et endommager une autre. La riposte des britons est vive et coule une frégate.
Ses croiseurs sont très mal placés et ne peuvent tirer sur personne , ils se contenteront (d'essayer ) de se placer pour le prochain tour. Je décide d'avancer mes croiseurs sur le flanc gauche afin de pouvoir tirer sur les croiseurs adverses, les tirs groupés des tourelles provoqueront un dégat critique qui réduira la puissance de feu d'un croiseur de moitié. Mes torpilles seront ensuite lancées, et si la plupart sont interceptées, elles provoqueront 2 dommages sur un autre croiseur.
L'unité de frégates japonaise qui escorte le cuirassé s'éloigne de celui-ci pour le laisser manoeuvrer et tente de se rapprocher pour soutenir le premier groupe de frégates.
De mon côté j'avance un groupe de frégates en appui de mes croiseurs. Elles tirent sur le groupe de croiseurs et coulent celui le plus endommagé, ainsi que sur le goupe de frégate qui ne reçoit "qu'un" dégat.
Le cuirassé adverse avance lourdement pour se placer face entre les roches et tirer sur une ligne de frégates placées en file indienne, mais les japonais n'auront pas de chance avec les dés, et aucun dégat n'est infligé!
Je déplace ensuite mon cuirassé (qui est décidemment trop lent et que j'ai placé trop loin derrière )
Le dernier groupe de frégate japonaise se rapproche dangereusement de mes croiseurs et ouvre le feu, concentrant ses tirs sur un croiseur qui prend 1 dommage critique et qui lui aussi voit sa puissace de feu réduite de moitié.
Le tour 3 commence sur un jet d'initiative favorable aux britanniques. J'active mes croiseurs qui s'acharnent sur les frégates japs et en coule 2.
Mon adversaire essaie de sauver les meubles et de faire un max de dégats, il active donc ses frégates sur le flanc gauche et coule 2 frégates d'une même unité. celles ci réussissent le test de bravoure quand même. J'active ensuite les frégates sur la gauche et m'acharne sur les croiseurs japs, et réussi à en couler 1 autre. (avec beaucoup de chance avec les dés, j'avoue)
Malheureusement, l'heure a passé trop vite et nous devons écourter la partie ( qui a commencé tard dans la soirée , et les explications de règles ont pris plus de temps que je ne croyais). Nous décidons de remmettre le couvert très bientôt.
Après analyse à tête reposée , je me rend compte que nous avons (entre autre ) oubliés les abordages, que mon adversaire a oublié à chaque tour de tirer avec les roquettes de ses croiseurs, et que nous avons délibéremment laissé tomber les collisions (heureusement pour certains... )
PS: certaines photos ont étés "refaites" d'après mémoire après la partie car l'appareil photo a connu quelques soucis.
Il y a environ 2 semaines, j'ai tenté une initiation à dystopian war avec un pote qui n'est absolument pas un joueur de figurines (il n'a jamais jouer à aucun jeu de figs d'ailleurs).
Pour cette partie nous n'utilisons qu'une partie des starters, pas de d'aviation, pas de sous marins, pas de cartes de jeu, ni de règles spécifiques à chaque nation. Je réparti équitablement les listes d'armées pour chacun, à savoir 1 cuirassé, 3 croiseurs, et 3 unités de 3 frégates.
Je prends les britons et mon adversaires les japs.
Je résume la partie en quelques lignes... les tests de bravoure et de commandement ne sont pas décrits par exemple. Le déploiement briton est classique, avec une répartition simple des unités faisant face à l'adversaire, avec une alternance frégates, croiseurs, frégates, cuirassé, frégates. Mon adversaire choisi un déploiement des plus chaotiques
Le premier tour voit les 2 flottes se rapprocher sans pouvoir tirer efficacement. Du aux rochers placés au centre de la table, les 2 flottes sont obligées de se scinder en 2 groupes.
C'est durant son déplacement que mon adversaire se rend compte de l'importance d'un bon déploiement et envoie 3 unités différentes au même endroit... ça promet au prochain tour
Le joueur japonais gagne l'initiative et décide jouer en premier au deuxième tour. Il rapproche ses frégates de mon groupe de frégates sur le flanc droit et ouvre les hostilités, réussissant à en couler 1 et endommager une autre. La riposte des britons est vive et coule une frégate.
Ses croiseurs sont très mal placés et ne peuvent tirer sur personne , ils se contenteront (d'essayer ) de se placer pour le prochain tour. Je décide d'avancer mes croiseurs sur le flanc gauche afin de pouvoir tirer sur les croiseurs adverses, les tirs groupés des tourelles provoqueront un dégat critique qui réduira la puissance de feu d'un croiseur de moitié. Mes torpilles seront ensuite lancées, et si la plupart sont interceptées, elles provoqueront 2 dommages sur un autre croiseur.
L'unité de frégates japonaise qui escorte le cuirassé s'éloigne de celui-ci pour le laisser manoeuvrer et tente de se rapprocher pour soutenir le premier groupe de frégates.
De mon côté j'avance un groupe de frégates en appui de mes croiseurs. Elles tirent sur le groupe de croiseurs et coulent celui le plus endommagé, ainsi que sur le goupe de frégate qui ne reçoit "qu'un" dégat.
Le cuirassé adverse avance lourdement pour se placer face entre les roches et tirer sur une ligne de frégates placées en file indienne, mais les japonais n'auront pas de chance avec les dés, et aucun dégat n'est infligé!
Je déplace ensuite mon cuirassé (qui est décidemment trop lent et que j'ai placé trop loin derrière )
Le dernier groupe de frégate japonaise se rapproche dangereusement de mes croiseurs et ouvre le feu, concentrant ses tirs sur un croiseur qui prend 1 dommage critique et qui lui aussi voit sa puissace de feu réduite de moitié.
Le tour 3 commence sur un jet d'initiative favorable aux britanniques. J'active mes croiseurs qui s'acharnent sur les frégates japs et en coule 2.
Mon adversaire essaie de sauver les meubles et de faire un max de dégats, il active donc ses frégates sur le flanc gauche et coule 2 frégates d'une même unité. celles ci réussissent le test de bravoure quand même. J'active ensuite les frégates sur la gauche et m'acharne sur les croiseurs japs, et réussi à en couler 1 autre. (avec beaucoup de chance avec les dés, j'avoue)
Malheureusement, l'heure a passé trop vite et nous devons écourter la partie ( qui a commencé tard dans la soirée , et les explications de règles ont pris plus de temps que je ne croyais). Nous décidons de remmettre le couvert très bientôt.
Après analyse à tête reposée , je me rend compte que nous avons (entre autre ) oubliés les abordages, que mon adversaire a oublié à chaque tour de tirer avec les roquettes de ses croiseurs, et que nous avons délibéremment laissé tomber les collisions (heureusement pour certains... )
PS: certaines photos ont étés "refaites" d'après mémoire après la partie car l'appareil photo a connu quelques soucis.
playzen- Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
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