[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)
+3
Hannibal
icarius
Groeldor
7 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Rapports de Batailles
Page 1 sur 1
[Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)
Et hop,
Deuxième partie de planetfall.
Les forces déployées :
Grâce à leur mouvement recon, les works raptor viennent se placer judicieusement pour arroser le fond de table dindrenzi.
Et reçoivent des renforts rapidement :
Les létos, bien avancés grâce au recon, viennent essayer de dégager un des deux objectifs secondaires :
Les troupes dindrenzi utilisent le pod pour venir harceler le fond de table directorate :
Le leviathan directo avance pour venir menacer un point d'insertion dindrenzi :
Le nettoyage de fond de table se poursuit par la petite force avancée :
Les pods de tir rentrent, et ressortent dès l'activation adverse suivante, un seul survivra (sur les 4). Mais ce qui aura permis de dégager la piste d'atterrissage pour le ground command dindrenzi :
La nyx sort du ground, engage le leviathan en CQB, et tire tout ce qu'elle peut sur les méchas directo, enlevant péniblement le dernier pv d'un des membres :
Le temple de dramos décide de débarquer sur l'autre point d'insertion :
L'archange descend a son tour, et devie sur la trajectoire du mécha survivant :
Ce qui leur sera fatal à tous les deux :
Des létos du leviathan rentrent en insertion, et déciment la force directo qui tenait l'objectif :
Le léviathan est rentré en insertion, mais a été dévié sur une trajectoire qui l'aura amené à traverser les 2/3 du terrain ...
Il emportera tout de même le leviathan ennemi grâce à ses armes longues portée (et le travail acharné de toute son armée qui aura passé tout le premier tour à tenter d'abîmer le leviathan ...)
Photo finale, avant garde décimée pour les dindrenzi qui s'incline aux points ! -9 pour les directo 0 pour les dindrenzi
Deuxième partie de planetfall.
Les forces déployées :
Grâce à leur mouvement recon, les works raptor viennent se placer judicieusement pour arroser le fond de table dindrenzi.
Et reçoivent des renforts rapidement :
Les létos, bien avancés grâce au recon, viennent essayer de dégager un des deux objectifs secondaires :
Les troupes dindrenzi utilisent le pod pour venir harceler le fond de table directorate :
Le leviathan directo avance pour venir menacer un point d'insertion dindrenzi :
Le nettoyage de fond de table se poursuit par la petite force avancée :
Les pods de tir rentrent, et ressortent dès l'activation adverse suivante, un seul survivra (sur les 4). Mais ce qui aura permis de dégager la piste d'atterrissage pour le ground command dindrenzi :
La nyx sort du ground, engage le leviathan en CQB, et tire tout ce qu'elle peut sur les méchas directo, enlevant péniblement le dernier pv d'un des membres :
Le temple de dramos décide de débarquer sur l'autre point d'insertion :
L'archange descend a son tour, et devie sur la trajectoire du mécha survivant :
Ce qui leur sera fatal à tous les deux :
Des létos du leviathan rentrent en insertion, et déciment la force directo qui tenait l'objectif :
Le léviathan est rentré en insertion, mais a été dévié sur une trajectoire qui l'aura amené à traverser les 2/3 du terrain ...
Il emportera tout de même le leviathan ennemi grâce à ses armes longues portée (et le travail acharné de toute son armée qui aura passé tout le premier tour à tenter d'abîmer le leviathan ...)
Photo finale, avant garde décimée pour les dindrenzi qui s'incline aux points ! -9 pour les directo 0 pour les dindrenzi
Groeldor- Messages : 43
Re: [Planetfall] Dindrenzi vs Directorate (6000 points)
Ca fait plaisir de voir une grosse partie de PF avec des armées bien peintes!
Finalement e score était relativement serré! ça s'est joué à pas grand chose.
Finalement e score était relativement serré! ça s'est joué à pas grand chose.
icarius- Messages : 444
Merci pour ce rapport et les photos.
ca fait plaisir de voir un peu d’animation ici!
Juste une question: La table semble un peu vide. Cela n'a pas été gênant?
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
De bien belles figurines. Cela fait plaisir
Tenaka- Messages : 31
Hannibal a écrit:Merci pour ce rapport et les photos.
Je débute juste en PF, donc ça me simplifie la tâche je dirai ! Mais tu n'es pas le premier à nous faire la réflexion.
Je pense qu'on complétera peu à peu avec d'autres éléments.
Merci pour les commentaires :-)
Sachez que cette table à même permit de convertir l'ami Buffalo qui vient juste de recevoir ses terrans!
Pour ce qui est du nombre de decors, effectivement ça peut paraître un peu léger par rapport à une table urbaine, d'ailleurs il y a des chances de passer là dessus le prochain coup !
Sachez que cette table à même permit de convertir l'ami Buffalo qui vient juste de recevoir ses terrans!
Pour ce qui est du nombre de decors, effectivement ça peut paraître un peu léger par rapport à une table urbaine, d'ailleurs il y a des chances de passer là dessus le prochain coup !
Kugne- Messages : 1381
Groeldor a écrit:Hannibal a écrit:Merci pour ce rapport et les photos.
Je débute juste en PF, donc ça me simplifie la tâche je dirai ! Mais tu n'es pas le premier à nous faire la réflexion.
Je pense qu'on complétera peu à peu avec d'autres éléments.
Ah ! Je suis pas le seul à avoir été choqué. Au boulot Rémi ! Peut être que les fédérés s'en tireront mieux avec plus de couvert...
Super bataille!
J'aime bien la démonstration de force avec tout les super-lourds Dindrenzi déployé.
Pour avoir testé, je suis pas convaincu par l'arrivé du Levi en sky drop. Il faut dire que la dernière fois que je l'ai fait il a très mal fini.... En plus tu perds un tour de tir avec ses doubles railgun, c'est dommage, non?
Par contre, j'ai l'impression que les Nyx n'ont pas été de la partie (ou pas assez). C'est pourtant rigolo de les utiliser couplé avec les tourelles pour ravager une position .
Bref, bravo au Directorate et j'espère qu'on aura bientôt la revanche des Dindrenzi.
Après tout on est fort pour ça;)
J'aime bien la démonstration de force avec tout les super-lourds Dindrenzi déployé.
Pour avoir testé, je suis pas convaincu par l'arrivé du Levi en sky drop. Il faut dire que la dernière fois que je l'ai fait il a très mal fini.... En plus tu perds un tour de tir avec ses doubles railgun, c'est dommage, non?
Par contre, j'ai l'impression que les Nyx n'ont pas été de la partie (ou pas assez). C'est pourtant rigolo de les utiliser couplé avec les tourelles pour ravager une position .
Bref, bravo au Directorate et j'espère qu'on aura bientôt la revanche des Dindrenzi.
Iadris- Messages : 4
Iadris a écrit:Super bataille!
Euh, pourquoi ça ferait perdre un tour de tir ? J'ai mal joué une règle ?
Première partie en sky, il aurait du sortir de la table, mais une pichenette de Kugne l'a remis dans le droit chemin (afin que la partie ne s'arrête pas après 5 min !). La deuxième la deviation a été mauvaise, mais l'a simplement redéplacé, ce n'était donc pas grave.
Je joue probablement mal les nyx, j'ai fait moitié sweeper, moitié tir, et je fais débarquer les uns ou les autres en fonction de ce dont j'ai besoin sur la zone. C'est vrai que je les expose beaucoup, ce qui fait qu'ils ne sont pas en mesure de tenir longtemps.
Je me suis mal exprimé: en effet tu peux le lâcher au premier tour. J'ai juste des jets de désignation en mousse donc j'ose pas de peur de le perdre bêtement . Je préfère le laisser en position pour faire un tir placé.
Pour les Nyx, je les joue comme toi. C'est juste que dans le rapport, j'ai eu l'impression que y'avait qu'un drop et la légion. Et non, mes Nyx ne vivent pas plus vieux que les tiens, Icarius est témoin
Pour les Nyx, je les joue comme toi. C'est juste que dans le rapport, j'ai eu l'impression que y'avait qu'un drop et la légion. Et non, mes Nyx ne vivent pas plus vieux que les tiens, Icarius est témoin
Iadris- Messages : 4
Iadris a écrit:Je me suis mal exprimé: en effet tu peux le lâcher au premier tour. J'ai juste des jets de désignation en mousse donc j'ose pas de peur de le perdre bêtement . Je préfère le laisser en position pour faire un tir placé.
Il y avait 2 Pods (1 sweeper, 1 de tir) + la légion. Donc oui, tu as pas tort, c'est peu !
Les pods, c'est fun et tactique, ça procure beaucoup d'avantages en termes de placement et de déploiement. D'autant plus quand moi je joue directo avec un déploiement très figé.
Par contre, effectivement quand ça part en sucette au niveau du drop -ce qui arrive quand même souvent-, c'est vite la foire du n'importe quoi...
Par contre, effectivement quand ça part en sucette au niveau du drop -ce qui arrive quand même souvent-, c'est vite la foire du n'importe quoi...
Kugne- Messages : 1381