Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RSN recrutement

3 participants

Aller en bas

RSN recrutement Empty RSN recrutement

Message  imkariel Dim 5 Mar 2017 - 22:30

Bonjour à tous ,

J'ai une question qui me trotte dans la tête ! Le rsn peut il est recrutée par le directorate ? Si oui comment ?
karun m'a donné une réponse pas très claire car il ne sait pas trop lui même.

Merci de vos réponses !
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

RSN recrutement Empty Re: RSN recrutement

Message  Hannibal Lun 6 Mar 2017 - 1:23

Rien ne l'empeche. Mais dans ce cas ce sera le seul allier (et il y a peut etre une autre restriction mais je n'ai pas les règles sous les yeux...)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RSN recrutement Empty Re: RSN recrutement

Message  Cerberus Lun 6 Mar 2017 - 2:43

Alors, il y a 3 méthodes pour recruter des alliés. (p.54 et 55)

Méthode 1

Tu prend un deuxième groupe de combat composé d'une autre race. La seule restriction et que le second groupe de combat de doit pas couter plus de points que le core helix de ton groupe de combat 1. Dans ce cas tu peux t'allier a n’importe quelle race de la même allégeance que toi! (zenian ou kurak)

Méthode 2

Tu inclus un helix allié dans ton groupe de combat 1. Dans ce cas, tu ne peut prendre que 1 helix allié, il t'enléve la possibilité de prendre un deuxième helix de la même branche, et il t'interdit de prendre l'helix oposé sur le tableau des helixs aussi. C'est une méthode très punitive!

Donc dans ton cas, en prenant le Directorate et la RSN (qui est un assault helix) Tu n'as pas le droit de prendre de second Assault Helix, ni l'helix de soutien, donc pas de char de commandement (ce qui est a mon sens un incontournable dans absolument toutes les listes de toutes les factions... No

Méthode 3

Alliés naturels. Dans ce cas, l'helix et considéré comme faisant partie intégrante de ton armée, et tu utilise les restrictions habituelles.

Dans le cas du Directo et de la RSN c'est les méthodes 1 et 2. Si tu t'allie aux works raptors tu peux utiliser la 3. Toute autre alliance que ce soit Relto, Dindrenzi,RSN, Bakash utilisent les méthodes 1 ou 2.

La plus part du temps c'est la méthode 2 qui sera utilisée car elle ne demande pas l'avis de l’adversaire sur le nombre de groupes de combat.

Dernier point, pour utiliser la méthode 1 ton adversaire doit être d'accord d'accepter 2 groupes de combat(cf: page 41 Séquence de préparation: Mettez vous d'accord sur l'armée choisie,la VFM, la taille de la table, et le nombre de groupes de combat!), c'est donc uniquement sur des matches amicaux que tu pourra l'utiliser, sauf si un organisateur de tournois spécifie dans ces règles que 2 groupes ou plus sont authorisés!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

RSN recrutement Empty Re: RSN recrutement

Message  imkariel Lun 6 Mar 2017 - 12:44

Merci de vos réponses !

Ah oui vraiment punitif la méthode numéro 2 ...

Bon bah je vais devoir attendre que le RSN sorte en nation complète ou partir sur du dindrenzi .
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

RSN recrutement Empty Re: RSN recrutement

Message  Cerberus Lun 6 Mar 2017 - 14:44

imkariel a écrit:Merci de vos réponses !

Ah oui vraiment punitif la méthode numéro 2 ...

Bon bah je vais devoir attendre que le RSN sorte en nation complète ou partir sur du dindrenzi .

Les Dindrenzi c'est la faction que je préfère jouer! Ils sont très très fun avec leurs sky drops! (Bon Relto c'est 10x pire mais c'est pas aussi costaud)
Et si tu veux absolument t'allier avec la RSN, et ben fonce chez les Dindrenzi! Tu sera pas déçus! De plus leur gameplay est totalement compatible!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

RSN recrutement Empty Re: RSN recrutement

Message  imkariel Lun 6 Mar 2017 - 15:55

Je sais pour le dindrenzi que c'est fun Karun m'a fait l'initiation avec eux , mais le chara design des directo m'attire plus X)
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

RSN recrutement Empty Re: RSN recrutement

Message  Cerberus Lun 6 Mar 2017 - 17:08

imkariel a écrit:Je sais pour le dindrenzi que c'est fun Karun m'a fait l'initiation avec eux , mais le chara design des directo m'attire plus X)

Tu as raison prend les figs qui te plaisent visuellement, c'est ce qui compte le plus!

Après, le Directo, je l'ai et voici ce que j'en pense!

1 commandant Dindenzi et 1 du Directorate sont en plein combat contre l'alliance de Kurak!

-Commandant Directo: Ah ah ah! je vais te pirater Saleté de Kurakien! Tien mange toi 50 dés de piratage dans ta face! Ah ah ah ah!!!!! Voila! Bien fait! Tu pourra pas t'activer a ce tour!

-Commandant Dindrenzi: Dit voir.... Avec le sceau de dés que tu viens de lancer... Tu aurai pas juste pu le détruire?

-Commandant Directo: AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! Mais tu comprend rien a la subtilité de notre manière de combattre!

-Commandant Dindrenzi: Non.... En effet... Je comprend pas....
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

RSN recrutement Empty Re: RSN recrutement

Message  imkariel Lun 6 Mar 2017 - 17:54

Pas mal la blagounette !
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

RSN recrutement Empty Re: RSN recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum