[DW] 835pts - PE et RAJ
3 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Rapports de Batailles
Page 1 sur 1
[DW] 835pts - PE et RAJ
Indian RAJ Vs Prussien Empire en 835 points
Non loin des côtes de Madagascar, d'Odieux Indiens lancent un Raid sur un complexe Industriel Prussien:
Le complexe:
Les Flottes:
Prussien Empire:
Emperor avec Shield 3 (200)
Accompagné d'un Wachter (20)
Death Bringer (165)
Königsberg 110
Königsberg avec un équipage Aggressif (115)
Saxony x5 (125)
Fury x4 (100)
Indian RAJ
Chanura (Heavy Battleship)
Canda (Monitor)
Devak x3 (Cruisers)
Indus x3 (Heavy Destroyers)
Veeran x5 (Corvettes)
Les Objectifs:
PE: 70% de la flotte
Raj: Commodore Discretion -> Les mediums et 50% de la flotte
Déploiement:
Le RAJ choisi son bord de table.
Tour 1: Initiative Raj
Le Raj a plus d'activations que les Prussiens grâce à sa horde De SAS, dont deux spotters.
Avec l'aide de ces derniers le Canda caché derrière l'île va pouvoir ouvrir le feu sur un des Königsberg
Le Weapon Damage sera le crit de la partie!
Les deux flottes avancent prudemment:
Tour 2: Initiative PE
Le Death Bringer arrive à portée de torpille du Chanura
Sur le flan droit, la flotte Prussienne continue de se rapprocher du complexe:
Le Königsberg est une nouvelle fois ciblé par la bombarde du Monitor Indien et subit un nouveau critique.
Les fury détruisent un Indus et en endommagent un second.
La flotte Indienne, avec sa puissance de feu supérieur au Prussien à RB3, envoie par le fond le Königsberg et endommage l'Emperor.
Le vaisseau Amiral Prussien quand à lui, réussi à détruire un Indus.
Non loin des côtes de Madagascar, d'Odieux Indiens lancent un Raid sur un complexe Industriel Prussien:
Le complexe:
Les Flottes:
Prussien Empire:
Emperor avec Shield 3 (200)
Accompagné d'un Wachter (20)
Death Bringer (165)
Königsberg 110
Königsberg avec un équipage Aggressif (115)
Saxony x5 (125)
Fury x4 (100)
Indian RAJ
Chanura (Heavy Battleship)
Canda (Monitor)
Devak x3 (Cruisers)
Indus x3 (Heavy Destroyers)
Veeran x5 (Corvettes)
Les Objectifs:
PE: 70% de la flotte
Raj: Commodore Discretion -> Les mediums et 50% de la flotte
Déploiement:
Le RAJ choisi son bord de table.
Tour 1: Initiative Raj
Le Raj a plus d'activations que les Prussiens grâce à sa horde De SAS, dont deux spotters.
Avec l'aide de ces derniers le Canda caché derrière l'île va pouvoir ouvrir le feu sur un des Königsberg
Le Weapon Damage sera le crit de la partie!
Les deux flottes avancent prudemment:
Tour 2: Initiative PE
Le Death Bringer arrive à portée de torpille du Chanura
Sur le flan droit, la flotte Prussienne continue de se rapprocher du complexe:
Le Königsberg est une nouvelle fois ciblé par la bombarde du Monitor Indien et subit un nouveau critique.
Les fury détruisent un Indus et en endommagent un second.
La flotte Indienne, avec sa puissance de feu supérieur au Prussien à RB3, envoie par le fond le Königsberg et endommage l'Emperor.
Le vaisseau Amiral Prussien quand à lui, réussi à détruire un Indus.
Velor- Messages : 477
Re: [DW] 835pts - PE et RAJ
Tour 3: Initiative PE
La flotte Prussienne se lance à l'assaut! Les Saxony profitent de l'avance trop hâtive des Veeran lors du tour 2 pour en détruire quatre (2 au tir, 2 en assaut)
Les Fury bien que mal placées réussissent à endommager sévèrement un croiseur Indien avant de saborder le dernier Indus.
La flotte Indienne voit ses artilleurs rater de nombreux tirs.
L'Emperor arrive à pleine vitesse sur la flotte Indienne et ouvre le feu sur le Devak endommagé.
La vengeance des croiseurs ne se fait pas attendre, une Fury est détruite et le Battleship Prussien, voit ses armes endommagées!
Le second Königsberg fait une entrée remarquée:
Le Death Bringer égal à lui même, fait surface, détruit la dernière Veeran et endommage le navire amiral Indien.
l'équipage du Chanura bien que secoué par les pertes réussi à endommager le dernier Königsberg et détruire une fury.
Tour 4: Initiative PE
Le Death Bringer en grande forme, continue ses attaques sur le Chanura
L'amiral Indien lance un assaut sur le navire Amiral Prussien. L'équipage héroïque de l'Emperor réussi à éliminer toutes les troupes d'assauts du Raj.
Ce qui permet aux Fury de capturer le Chanura sans défenses. (et au passage de détruire le croiseur endommagé par le Königsberg tour 3)
> Le Raj peut tenter d'arracher l'égalité si le dernier Königsberg est détruit:
Le dernier Devak réussi à faire un critique sur le Königsberg et détruire une Saxony
Mais, le Canda ne peut plus tirer sur le Konisberg.(tous les SAS Indien ont été détruits par leurs homologues Prussien.)
Fin de partie:
Victoire Prussienne:
PE:
Chanura 225
Devak x2 160
Indus x3 135
Veeran x5 125
total: 645 points
RAJ:
Konisberg 110(+25)
Fury 100
Saxony 25
total: 260 points
Conclusion:
J'ai fait de très (trop) bon jets de dés et mon Death Bringer a fait le café!
pour le RAJ:
- je suis un grand fan des mediums, que ce soit les Devak ou le Canda.
- les smalls je suis sans opinion, ils ont été neutralisé très tôt dans la partie.
- le Battleship est pas mal mais il est trop cher!
Je pense en revanche que le Jhassa (l'Assault Carrier) la seule figurine du starter RAJ laissé de côté pour cette partie, a un bon potentiel avec ou sans bombarde.
La flotte Prussienne se lance à l'assaut! Les Saxony profitent de l'avance trop hâtive des Veeran lors du tour 2 pour en détruire quatre (2 au tir, 2 en assaut)
Les Fury bien que mal placées réussissent à endommager sévèrement un croiseur Indien avant de saborder le dernier Indus.
La flotte Indienne voit ses artilleurs rater de nombreux tirs.
L'Emperor arrive à pleine vitesse sur la flotte Indienne et ouvre le feu sur le Devak endommagé.
La vengeance des croiseurs ne se fait pas attendre, une Fury est détruite et le Battleship Prussien, voit ses armes endommagées!
Le second Königsberg fait une entrée remarquée:
Le Death Bringer égal à lui même, fait surface, détruit la dernière Veeran et endommage le navire amiral Indien.
l'équipage du Chanura bien que secoué par les pertes réussi à endommager le dernier Königsberg et détruire une fury.
Tour 4: Initiative PE
Le Death Bringer en grande forme, continue ses attaques sur le Chanura
L'amiral Indien lance un assaut sur le navire Amiral Prussien. L'équipage héroïque de l'Emperor réussi à éliminer toutes les troupes d'assauts du Raj.
Ce qui permet aux Fury de capturer le Chanura sans défenses. (et au passage de détruire le croiseur endommagé par le Königsberg tour 3)
> Le Raj peut tenter d'arracher l'égalité si le dernier Königsberg est détruit:
Le dernier Devak réussi à faire un critique sur le Königsberg et détruire une Saxony
Mais, le Canda ne peut plus tirer sur le Konisberg.(tous les SAS Indien ont été détruits par leurs homologues Prussien.)
Fin de partie:
Victoire Prussienne:
PE:
Chanura 225
Devak x2 160
Indus x3 135
Veeran x5 125
total: 645 points
RAJ:
Konisberg 110(+25)
Fury 100
Saxony 25
total: 260 points
Conclusion:
J'ai fait de très (trop) bon jets de dés et mon Death Bringer a fait le café!
pour le RAJ:
- je suis un grand fan des mediums, que ce soit les Devak ou le Canda.
- les smalls je suis sans opinion, ils ont été neutralisé très tôt dans la partie.
- le Battleship est pas mal mais il est trop cher!
Je pense en revanche que le Jhassa (l'Assault Carrier) la seule figurine du starter RAJ laissé de côté pour cette partie, a un bon potentiel avec ou sans bombarde.
Velor- Messages : 477
Chouette rapport, simple et concis.
C'est toujours un plaisir de vous lire
C'est toujours un plaisir de vous lire
On remarquera qu'il ne reste que 2 medium Raj sur la table en fin de partie ! Alors qu'en face il y encore énormément de monde.
Les Medium Raj sont vraiment bons, mention spéciale pour le Devak qui est vraiment performant, il va intégrer régulièrement mes listes d'alliance. Concernant le Canda, je suis moins catégorique. Certes ça a été la fig Raj de la partie, puisqu'il y a occasionné un critique à chacun de ses tirs. Mais cela reste un profil de battlecruiser, avec un SV 25 et peut d'AP donc une cible juteuse qu'il faut écranter. Donc pour qu'il puisse tirer il faut réussir à conserver des spotters assez longtemps dans la partie, ce qui quasi impossible après le tour 2 pour ce qui est de spoter SAS. Peut-être qu'avec du russe ça passerait.... nonnnn, je plaisante, le russe V2 c'est de la daube !
Concernant les small, les corvettes me semble pas mal puisque ce sont des "corvettes armées". Elles sont donc plus polyvalentes que des corvettes uniquement orientées "abordage".... il y a qu'à voir l'attaque des Saxony lors de cette partie !
Concernant les heavy destoyers, je n'aime pas trop cette classe car il me semble compliqué d'obtenir de la puissance de feu et un peu de résistance avec uniquement 3 figs par unité. C'est ce qui m'a poussé à lessuicider positionner comme écran anti-torpilles entre le deathbringer et mon battleship. Cependant, à ma grande surprise, avant d'être anéantis ils ont réussi à tirer une jolie salve de 17 AD (sur un Konigsberg je crois).
Parlons du Chanura ! Sur le papier il semble monstrueux avec ses 3 tourelles redoutable/pearcing à l'avant. Mais ce que je craignais s'est confirmé, il est vraiment en carton pour un Heavy battleship et je le trouve donc trop cher pour ce qu'il apporte.
Pour moi le Raj est sympa à jouer, mais toute faute se paie cher ! J'ose espérer que les nouvelles figs anglaises me permettrons de jouer Raj plus souvent.
Les Medium Raj sont vraiment bons, mention spéciale pour le Devak qui est vraiment performant, il va intégrer régulièrement mes listes d'alliance. Concernant le Canda, je suis moins catégorique. Certes ça a été la fig Raj de la partie, puisqu'il y a occasionné un critique à chacun de ses tirs. Mais cela reste un profil de battlecruiser, avec un SV 25 et peut d'AP donc une cible juteuse qu'il faut écranter. Donc pour qu'il puisse tirer il faut réussir à conserver des spotters assez longtemps dans la partie, ce qui quasi impossible après le tour 2 pour ce qui est de spoter SAS. Peut-être qu'avec du russe ça passerait.... nonnnn, je plaisante, le russe V2 c'est de la daube !
Concernant les small, les corvettes me semble pas mal puisque ce sont des "corvettes armées". Elles sont donc plus polyvalentes que des corvettes uniquement orientées "abordage".... il y a qu'à voir l'attaque des Saxony lors de cette partie !
Concernant les heavy destoyers, je n'aime pas trop cette classe car il me semble compliqué d'obtenir de la puissance de feu et un peu de résistance avec uniquement 3 figs par unité. C'est ce qui m'a poussé à les
Parlons du Chanura ! Sur le papier il semble monstrueux avec ses 3 tourelles redoutable/pearcing à l'avant. Mais ce que je craignais s'est confirmé, il est vraiment en carton pour un Heavy battleship et je le trouve donc trop cher pour ce qu'il apporte.
Pour moi le Raj est sympa à jouer, mais toute faute se paie cher ! J'ose espérer que les nouvelles figs anglaises me permettrons de jouer Raj plus souvent.
soltan- Messages : 2171
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Rapports de Batailles
Page 1 sur 1