Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Beyond the Gates of Anthares

5 participants

Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Beyond the Gates of Anthares

Message  Hannibal Lun 22 Aoû 2016 - 13:54

Je me suis mis à Beyond the Gates of Anthares :
Beyond the Gates of Anthares Box-co10
Je ne pense pas que vous découvriez ce jeu. Mais je voulais vous donner mes premières impression (et essayer de vous faire basculer du coté obscure…)

Les règles :
Voici un article d’hobby shop pour vous présenté le système
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/decouverteautres-jeux/focus-beyond-the-gates-of-antares-le-systeme-de-jeu
Les règles sont clairement un des points forts de GoA. Rick Priestley à conçu un jeu fluide et tactique. Certains mécanismes comme la suppression sont vraiment bien trouvés
Notons tout de même que les règles ne sont pas faites pour des débutants. Rien qui ne doit faire peur à des joueurs expérimenté (comme vous !) mais beaucoup de technologies amène des règles spéciales.
Vous pouvez télécharger le guide de démarrage rapide pour vous faire une idée :
https://us-store.warlordgames.com/collections/beyond-the-gates-of-antares/products/digital-beyond-the-gates-of-antares-free-quick-start-rules-pdf-french

L’univers :
Une petite présentation :
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/decouverteautres-jeux/focus-beyond-the-gates-of-antares-l-univers
Le Background de GoA est adulte et plutôt bien pensé. On est clairement dans un univers de hard science (oubliez les haches à deux mains et les démons…)
Notons que Warlord semble vouloir faire vivre son univers. En témoigne la campagne mondiale organisé cet été et qui devrais faire évoluer le contexte

Les figurines :
http://www.warlordgames.com/gates-of-antares/products.php
Personnellement j’ai longtemps hésité à me mettre à GoA a cause des photos studio des figurines. Mais les figurines sont pas mal, même si elles ne sont pas exceptionnelles, bien mieux que le schéma ne le laisse pensé. Elles sont classique mais assez fines.  Certaines armées manquent juste un peu de charisme.
La plupart des figurines sont en plomb pour l’instant. Mais La Concorde et les Gahr bénéficient de kit plastique et cela devrais se généralisé aux autres armées.

Conclusion :
Vous allez me dire « encore un nouveau jeu ! » Rolling Eyes
Certes ! Mais d’après mes premières impression ca vaux le coup de se pencher dessus : un univers riche servis par d’excellentes règles. Il semblerait aussi que le jeu démarre assez bien en France (grâce notamment à la traduction de Louis Trecourt)
Pour finir je vous invite à lire le rapport de bataille sur le forum francophone :
http://www.warlordgames.com/gates-of-antares/products.php
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  latribuneludique Lun 22 Aoû 2016 - 14:23

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'esthétique et l'échelle du jeu.

Mais Rick Priestley est une référence en matière de règles de jeu et je ne doute pas des qualités du système.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  Kugne Lun 22 Aoû 2016 - 14:46

Il y en avait pas mal en solde sur les différents sites ces derniers temps. Moi la boîte de base me paraissait pas très concaincante par son déséquilibre en nombre de figs entre les 2 camps...

Par contre le système de règles, c'est pas le même que celui de Bolt action (de chez warlord également)? Car effectivement c'est un bon système de jeu.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  Hannibal Lun 22 Aoû 2016 - 15:40

fbruntz a écrit:Personnellement je ne suis pas convaincu par l'esthétique et l'échelle du jeu.
Je m'attendais a cette réponse. Je peux comprendre.
Après toi qui exige un bon suivis au niveau du background tu pourrais aimer GoA

Kugne a écrit:Il y en avait pas mal en solde sur les différents sites ces derniers temps. Moi la boîte de base me paraissait pas très concaincante par son déséquilibre en nombre de figs entre les 2 camps...
Ce n'est pas si déséquilibrer que ca en terme de jeu. Après ce n'est qu'un noyau d'armée qui demande à être compléter

Kugne a écrit:Par contre le système de règles, c'est pas le même que celui de Bolt action (de chez warlord également)? Car effectivement c'est un bon système de jeu.
C'est dans l’article qui est en lien: "Gates of Antares emprunte quelques mécanismes de Bolt Action, lui aussi développé par un ancien de GW, Alessio Cavatore. "


Dernière édition par Hannibal le Mar 23 Aoû 2016 - 9:44, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  icarius Lun 22 Aoû 2016 - 16:14

A la boutique à côté de chez moi ils en ont reçu une.

J'avoue que moi aussi je n'étais pas tenté par les figs, mais les gros aliens sont vraiment pas mal! Et au final, leur concept est intéressant ... ils ont de la gueule quoi!

Par contre, ce que j'ai vu dans la boite était 100% plastique (plus rigide que celui de GW ... d'ailleurs j'ai cru au départ que c'était de la résine). Pas de ligne de moulage, ou peu s'en faut, et une sculpture plutôt détaillée.
Bref, un jeu que j'essaierai avec plaisir!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  latribuneludique Lun 22 Aoû 2016 - 20:57

Hannibal a écrit:
fbruntz a écrit:Personnellement je ne suis pas convaincu par l'esthétique et l'échelle du jeu.
Je m'attendais a cette réponse. Je peux comprendre.
Après toi qui exse un bon suivis au niveau du background tu pourrais aimer GoA

Malheureusement l'esthétique générale est vraiment rédhibitoire pour moi. Mais je me pencherai sur le background par curiosité.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  Khorbier Lun 22 Aoû 2016 - 22:39

Au-delà du côté très old school de l'esthétique et bien le jeu est très... old school !
Mais pas inintéressant ! Very Happy
J'ai une force de Boromite et j'ai fait une première partie plutôt intéressante.
Nous jouions beaucoup trop de points pour une première partie, mais les sensations étaient là.
Les photos prises ce soir là étaient trop dégueulasses ; je n'ai donc pas fait de billet sur mon blog.
L'avenir sera différent.
Bref : allez au-delà de votre a priori ! (mais bon, faut tout de même aimer les jeux qui demande de connaître les règles, hein ! Smile )

Tchuss !
Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  latribuneludique Mar 23 Aoû 2016 - 7:39

Khorbier a écrit:... le jeu est très... old school !

Tu entends quoi par "old school" ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  Khorbier Mar 23 Aoû 2016 - 9:10

fbruntz a écrit:Tu entends quoi par "old school" ?
Et bien que la règle est un peu "lourde", avec tout plein de détails, mécanismes, caractéristiques (pour chaque arme par exemple).
Cela donne un jeu pas forcément intuitif, à contre-courant des jeux actuels qui sont eux, simples et intuitifs. C'est d'ailleurs le défi des concepteurs actuellement : trouver une formule simple, efficace mais qui ne manque pas de profondeur.
Dans le cas d'Antares, nous avons bien l'intérêt et la profondeur tactique, mais sans la simplicité.
Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  latribuneludique Mar 23 Aoû 2016 - 9:41

Je vois, en effet ce n'est pas pour moi. Rolling Eyes

Reste l'univers à découvrir. Hannibal, on peut en trouver une version assez détaillée (à défaut d'être complète) où ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beyond the Gates of Anthares Empty Re: Beyond the Gates of Anthares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum