petite réflexion Black Wolf
+2
Velor
col_klink
6 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Flottes et Armées
Page 1 sur 1
petite réflexion Black Wolf
Bonjour,
Je suis en train de monter la group naval des Black Wolf et il est précisé que l'on peut y ajouter un élément LARGE (sauf russes et covenants).
Je pense me décider pour le Battleship Chinois Jian MK1 > je le trouve juste monstrueux !!
Je suis en train de monter la group naval des Black Wolf et il est précisé que l'on peut y ajouter un élément LARGE (sauf russes et covenants).
Je pense me décider pour le Battleship Chinois Jian MK1 > je le trouve juste monstrueux !!
col_klink- Messages : 13
Re: petite réflexion Black Wolf
En effet ça peut te faire un monstre avec 14 AP élite!col_klink a écrit:Bonjour,
Ensuite il n'est pas très bon au tir je trouve. ça fait une autre cible très dangereuse à courte portée!
Velor- Messages : 477
Le bb chinois est effectivement un monstre mais qu'est ce que la fig est moche !!
soltan- Messages : 2171
J'approuvesoltan a écrit:Le bb chinois est effectivement un monstre mais qu'est ce que la fig est moche !!
c'est pas faux !
même si j'ai tendance à dire "chacun ses mauvais goûts"
même si j'ai tendance à dire "chacun ses mauvais goûts"
soltan a écrit:Le bb chinois est effectivement un monstre mais qu'est ce que la fig est moche !!
Moi, j'aime! C'est une putain de pagode flottante avec des roues à aubes!
EDIT: Et Velor est juste aigri parce qu'il apprécie pas trop que ses bateaux se dissolvent face aux lance-flammes corrosifs chinois!
child9- Messages : 955
child9 a écrit:EDIT: Et Velor est juste aigri parce qu'il apprécie pas trop que ses bateaux se dissolvent face aux lance-flammes corrosifs chinois!
On peut pas lui en vouloir, les chinois sont vraiment au dessus de pas mal de nations même majeures !
Il y a qu'à voir le nombre de règles qu'ils ont de base : Rugged 1, roquettes incendiaires, Primaires avec Concussive, lances-flammes avec corrosif .... plus Isolated systems et security Post à tout va !
Mais bon revenons aux BW !
Perso j'avais un doute sur leur potentiel mais après me les avoir pris une fois en pleine face j'ai changé d'avis !
Comme ils tirent qu'à RB2 il faut bien gérer les deux premiers tours mais après c'est la curée !
Mention particulière pour le frégate Fury : elle tire à RB3 avec du Secondaire ... Devastating !!
Dernière édition par soltan le Mer 6 Juil 2016 - 9:17, édité 1 fois
merci pour les conseils ! j'en redemande ;o)
Un manticore accompagné de fury fait très mal au tir et en assaut
Le dilation field est pour moi essentiel pour permettre au BW d'arriver sans trop de dommage. J'essaye d'en prendre au moins deux.
Les reaper qui viennent avec les manticores sont très sympa dur à détruire et peuvent être méchant sur les navires avec peu de CC!
En revanche, les Bw sont moyens contre l'aerien. :'(
Le dilation field est pour moi essentiel pour permettre au BW d'arriver sans trop de dommage. J'essaye d'en prendre au moins deux.
Les reaper qui viennent avec les manticores sont très sympa dur à détruire et peuvent être méchant sur les navires avec peu de CC!
En revanche, les Bw sont moyens contre l'aerien. :'(
Même leur aerial BG ?Velor a écrit:En revanche, les Bw sont moyens contre l'aerien. :'(
Karun a écrit:Même leur aerial BG ?Velor a écrit:En revanche, les Bw sont moyens contre l'aerien. :'(
Le naval BW est pour moi très bon, c'est sympa à jouer c'est ma faction préfèré. L'aérien en revanche je le trouve très moyen, les smalls sont mauvais par rapport au fury. La sky forteresse est trop cher pour ce qu'elle fait.
Pour le prix de 3 medium je prend un manticore et un Némésis donc ils ne valent pas le coup non plus!
et concernant le sous-marin : tu le joues comment ?
col_klink a écrit:et concernant le sous-marin : tu le joues comment ?
Le death bringer ou comment faire déprimer ton adversaire s'il tombe sur les objectifs détruire les larges ou éliminer le commodore!
Potentiel offensif:
Il a des torpilles high payload qui sont très sympa de RB 4 à RB 2. Donc je m'en sert en immergé pour tirer à la torpille. Il faut penser à laisser un couloir de tir dégagé sinon il ne pourra pas tirer!
À RB 2 le fore gun devastating peut entrer en action à ce moment là tu peux le faire sortir et utiliser les torpilles et les fore gun!
Tu peux aussi tenter un abordage avec tes 9 AP élite.
Mouvement:
Il tourne très bien grâce à sharp turn et se déplace de 6 à 12' grace au générateur cinétique!
Donc si le death bringer est en difficulté tu le refais plonger et grâce à shap turn et au générateur cinétique tu t'éloigne le plus possible!
Résistance:
Il n'a pas de shield! Et seulement 7Hp c'est son point faible donc je le laisse immergé sur les premiers tours. Mais grâce à l'ablative armor tu as 8-10 de Dr/Cr et 7Cc donc en immergé le death bringer est résistant.
Généralement je laisse le death bringer immergé et ne le fait sortir que quand ça puissance de feu devient essentiel donc pas avant le tour 3
Dire que le Death Bringer est fumé s'il est bien utilisé est un bon résumé de la situation
mais il faut bien le jouer!child9 a écrit:Dire que le Death Bringer est fumé s'il est bien utilisé est un bon résumé de la situation
Tu l'aimes pas mon death bringer! Avoue
Ben comme tu l'as dit, c'est déjà une chance sur trois de quasiment empêcher l'adversaire de gagner dès le déploiement.
Et puis même en dehors de ça, il est hyper polyvalent et résistant, il tape fort de près ou de loin, il est bon en assaut, etc... Violent!
Et puis même en dehors de ça, il est hyper polyvalent et résistant, il tape fort de près ou de loin, il est bon en assaut, etc... Violent!
Dernière édition par child9 le Jeu 7 Juil 2016 - 15:14, édité 1 fois
Velor a écrit:col_klink a écrit:et concernant le sous-marin : tu le joues comment ?
Le death bringer ou comment faire déprimer ton adversaire s'il tombe sur les objectifs détruire les larges ou éliminer le commodore!
Généralement je laisse le death bringer immergé et ne le fait sortir que quand ça puissance de feu devient essentiel donc pas avant le tour 3
Voilà c'est bien résumé ! Avec High Payload même sur du 5+ il est extrêmement dangereux, il faut donc toujours écranter le plus de bâtiments possibles avec des small.
Même sans cc ni torpille j'ai quand même failli l'avoir la dernière fois ton foutu DB !
Je connais certains rouges qui ont tapé du BW récemment . PLC en force !!
Plus sérieusement, il y a quand même des outils pour contrer un sous marins. En particulier les sas torpedoes.
Plus généralement, il faut tjrs avoir dans sa liste de quoi gérer du sub. Ou alors avoir les moyens de l'ignorer complètement.
Sinon niveau BW, vous avez bien résumé.
Je pense quand même que ca reste une armee "tout" ou "rien". Je veux dire par là que l'afflux de devastating fait que soit tu one shot, soit tu rates si tu ne sors pas les 6 magiques.
Et également, l'armée mérite d'être bien maniée car les unités jouent en synergie. Donc il faudra un peu de jeu pour arriver à les maîtriser et en tirer toute la puissance .
Plus sérieusement, il y a quand même des outils pour contrer un sous marins. En particulier les sas torpedoes.
Plus généralement, il faut tjrs avoir dans sa liste de quoi gérer du sub. Ou alors avoir les moyens de l'ignorer complètement.
Sinon niveau BW, vous avez bien résumé.
Je pense quand même que ca reste une armee "tout" ou "rien". Je veux dire par là que l'afflux de devastating fait que soit tu one shot, soit tu rates si tu ne sors pas les 6 magiques.
Et également, l'armée mérite d'être bien maniée car les unités jouent en synergie. Donc il faudra un peu de jeu pour arriver à les maîtriser et en tirer toute la puissance .
skilledou- Messages : 560
@ skilledou: Je hais ta zamiec! surtout son dernier HP