Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Composition des flottes WTF !

4 participants

Composition des flottes WTF ! Empty Composition des flottes WTF !

Message  soltan Ven 24 Juin 2016 - 22:31

Bon je n'aime pas du tout ce système de battle group préformaté c'est vraiment trop rigide !
Corrigez moi si je dis n'importe quoi mais à DWFA il n'est pas possible de mêler naval (ou terrestre) et aérien sans prendre un BG core de chaque ( sauf de prendre le Bombardment group mais on reste dans les choix imposés donc option complétement nulle) ... soit l'obligation de prendre obligatoirement 1 large (les Massifs ont disparu), 1 unité Medium et 1 unité Small naval/terrestre et 1 large , 1 unité Medium et 1 unité Small aérien !!! Suspect Evil or Very Mad

Moué ça par super mal tout ça, je sens que j'ai perdu 10 boules avec ce livret !!

soltan
soltan

Revenir en haut Aller en bas

Composition des flottes WTF ! Empty Re: Composition des flottes WTF !

Message  Velor Ven 24 Juin 2016 - 23:46

soltan a écrit:Bon je n'aime pas du tout ce système de battle group préformaté c'est vraiment trop rigide !
Corrigez moi si je dis n'importe quoi mais à DWFA il n'est pas possible de mêler naval (ou terrestre) et aérien sans prendre un BG core de chaque ( sauf de prendre le Bombardment group mais on reste dans les choix imposés donc option complétement nulle) ... soit l'obligation de prendre obligatoirement 1 large (les Massifs ont disparu), 1 unité Medium et 1 unité Small naval/terrestre et 1 large , 1 unité Medium et 1 unité Small aérien !!! Suspect Evil or Very Mad

Moué ça par super mal tout ça, je sens que j'ai perdu 10 boules avec ce livret !!

Pour le moment c'est le cas. dans le livre de règle ce n'est pas indiqué mais c'est la règle spéciale du core Battle group précisée sur les orbats Sad .

Il y a le recon squadron qui peut permettre de prendre des avions. Ensuite les orbats sont encore en draft. On peut espérer plus de souplesse dans la composition de notre armée. D'ailleurs y a t'il eu ce point soulevé sur le forum officiel?
Velor
Velor

Message  cythrawl Sam 25 Juin 2016 - 1:49

Oui c'est ça.

Personnellement, ça ne me pose pas trop de soucis car ça semble quand même formaté pour jouer de la grosse partie avec plein de figurines donc toujours moyen de prendre un core en effectif mini pour y mettre ce que l'on veut.

Avec le recon battle group, on peut faire ce qu'on veut en small/medium, il n'y a que pour prendre un large tout seul que c'est contraignant. Mais si ça peut permettre de limiter un peu les porte-avions, c'est peut-être pas si mal au final.
cythrawl
cythrawl

Message  soltan Sam 25 Juin 2016 - 10:31

Velor a écrit:
Pour le moment c'est le cas. dans le livre de règle ce n'est pas indiqué mais c'est la règle spéciale du core Battle group précisée sur les orbats Sad .

Il y a le recon squadron qui peut permettre de prendre des avions. Ensuite les orbats sont encore en draft. On peut espérer plus de souplesse dans la composition de notre armée. D'ailleurs y a t'il eu ce point soulevé sur le forum officiel?

Oui effectivement il y le Recon si l'on veut prendre du Medium et/ou du Small aérien, je n'avais pas fait gaffe.
Mais ce qui est intéressant (enfin tout du moins à DW ) c'est de pouvoir ajouter un Large aérien à la liste.

cythrawl a écrit:
Personnellement, ça ne me pose pas trop de soucis car ça semble quand même formaté pour jouer de la grosse partie avec plein de figurines donc toujours moyen de prendre un core en effectif mini pour y mettre ce que l'on veut.

Je comprends bien que la règle soit formatée pour jouer de la masse !
Mais de mon côté, en plus d'aimer jouer avec peu de figs, j'aime pouvoir me creuser la tête pour créer mes listes et donc pour cela avoir un minimum de souplesse dans les choix.
Donc pas sur que cette règle soit faite pour moi.
Mais bon, j'attendrais de tester pour arrêter mon avis Smile
soltan
soltan

Message  Karun Sam 2 Juil 2016 - 15:52

Salut Smile

soltan a écrit:Bon je n'aime pas du tout ce système de battle group préformaté c'est vraiment trop rigide !
Corrigez moi si je dis n'importe quoi mais à DWFA il n'est pas possible de mêler naval (ou terrestre) et aérien sans prendre un BG core de chaque ( sauf de prendre le Bombardment group mais on reste dans les choix imposés donc option complétement nulle) ...

Je pense que vous vous restreignez vous même en interprétant la règle du Core BG.
"For every Core Battle Group taken in a Force, the Russian Coalition player may take a Battle Group chosen from below."
Soit : Pour chaque Core BG pris, on peut prendre un autre BG de la liste.
Rien n'indique que le BG additionnel doive être du même théatre d'opération que le Core BG.
Autrement dit, je peux très bien prendre un Core Naval, et un BG additionnel Terrestre.
Ou un Core aérien + un additionnel Naval.
Etc...

Tout ce que dit al règle du Core BG
"All Models in this Battle Group must be able to operate within the same Theatre – Armoured, Naval or Aerial."
C'est que AU SEIN du Core BG, toutes les fig doivent être du même théatre. Autrement dit, si je prends un Core aérial, il n'y a que des escadrons aérial dedans (par exemple un Tunguska, 3 Saransk et 5 suyetka)

Je me trompe ?
Après ça se pourrait, je viens de recevoir mon livre de règles et de regarder l'orbat. Smile
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  soltan Sam 2 Juil 2016 - 16:30

Karun a écrit:Je pense que vous vous restreignez vous même en interprétant la règle du Core BG.

Je ne crois pas non, puisque tu viens de mentionné en 2 gros paragraphes ce que j'ai expliqué en deux phrases Wink et je peux même le faire en une seule : Si je veux jouer du naval et de l'aérien je suis obligé de prendre deux BG.  
2 cores soit 6 unités, ou un BG core et un recon soit 5 unités. Dans ce dernier cas je n'ai pas accès aux larges volants donc pas très intéressant.
soltan
soltan

Message  Karun Sam 2 Juil 2016 - 16:35

Ah oui, prendre 2 BG, OK ça on est d'accord. Smile
Mais tu parlais de prendre 1 BG core de chaque. Ca t'es pas obligé.
Soltan a écrit:Corrigez moi si je dis n'importe quoi mais à DWFA il n'est pas possible de mêler naval (ou terrestre) et aérien sans prendre un BG core de chaque
Karun
Karun

Message  Karun Sam 2 Juil 2016 - 16:49

OK au temps pour moi, je crois que je comprends ce qui te chiffonne : ne pas pouvoir rajouter juste un large aerial à ton Core naval par exemple

Désolé je déchiffre seulement la structure d'armée, et je suis fatigué ^^
Karun
Karun

Message  soltan Sam 2 Juil 2016 - 17:09

Karun a écrit:
Soit : Pour chaque Core BG pris, on peut prendre un autre BG de la liste.
Rien n'indique que le BG additionnel doive être du même théatre d'opération que le Core BG.
Autrement dit, je peux très bien prendre un Core Naval, et un BG additionnel Terrestre.
Ou un Core aérien + un additionnel Naval.

Alors effectivement sur le papier on peut le faire, mais j'ai bien peur qu'à l'heure actuelle cela soit peut utilisé !

. Core Naval, et un BG additionnel Terrestre => pour le coup le terrestre c'est soit un BG core, soit l'unique (enfin je crois) BG spécifique terrestre à effectif défini (celui-ci peut d'ailleurs varier d'1 à 7 unités on fonction des nations !)

. Core aérien + un additionnel Naval => Un core aérien c'est 3 unités de volants, dont la plupart sont bofs, style les small + un core spécifique naval prédéfini ( sauf le recon).

Perso cela ne m’excite pas plus que ça.

Donc pour avoir un minimum de souplesse, si tu veux mixer deux terrains, pour moi tu es obligé de prendre un core de chaque terrain. Ou un core et un recon mais dans ce cas les Larges ne sont accessibles que dans le BG Core.

soltan
soltan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé