La table de résolution
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Amiral X
child9
cythrawl
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La table de résolution
Je reprends ici la discussion initiée dans le forum Nouveautés avec quelques remarques.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : la table a un gros goût d'aléatoire et me rappelle la table de dégats de feu_Confrontation de Rackham.
Par contre je ne pense pas qu'elle soit très chronophage. Il faut voir que la table est symétrique par rapport à sa diagonale, donc le coup du "l'attaquant jette 1 dé et le défenseur 1 dé" c'est juste pour donner à tout le monde l'impression de participer. Dans les faits, l'attaquant lancera 2 dés 6 après avoir passé le DR et ce sera bien comme ça.
Ensuite elle est assez facile à retenir : 2 : 1 disrorder / 3 : 2 disorder / 4 : 3 disorder / 5 : 1 dégats / 6 : 2 dégats etc....
y a juste 2 lignes qui se répètent pour faire un piège mais sinon c'est simple. C'est pas vraiment un tableau où il faut lire ligne et colonne car seul le résultat compte (où alors j'ai mal regardé quand j'ai lu le livret).
Pour le résultat "destroyed", il faut faire 13 de mémoire sur les 2 dés 6, donc impossible sans un bonus (MAR Punishing ou faire double ou triple DR).
Enfin si on fait le double du DR, on lance sur la table en ajoutant +1 à chaque dé, donc +2 au total des dés.
Ca c'est pour le ressenti sur papier, le test en vrai demain soir !
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : la table a un gros goût d'aléatoire et me rappelle la table de dégats de feu_Confrontation de Rackham.
Par contre je ne pense pas qu'elle soit très chronophage. Il faut voir que la table est symétrique par rapport à sa diagonale, donc le coup du "l'attaquant jette 1 dé et le défenseur 1 dé" c'est juste pour donner à tout le monde l'impression de participer. Dans les faits, l'attaquant lancera 2 dés 6 après avoir passé le DR et ce sera bien comme ça.
Ensuite elle est assez facile à retenir : 2 : 1 disrorder / 3 : 2 disorder / 4 : 3 disorder / 5 : 1 dégats / 6 : 2 dégats etc....
y a juste 2 lignes qui se répètent pour faire un piège mais sinon c'est simple. C'est pas vraiment un tableau où il faut lire ligne et colonne car seul le résultat compte (où alors j'ai mal regardé quand j'ai lu le livret).
Pour le résultat "destroyed", il faut faire 13 de mémoire sur les 2 dés 6, donc impossible sans un bonus (MAR Punishing ou faire double ou triple DR).
Enfin si on fait le double du DR, on lance sur la table en ajoutant +1 à chaque dé, donc +2 au total des dés.
Ca c'est pour le ressenti sur papier, le test en vrai demain soir !
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: La table de résolution
Merci de nous faire ton retour après test, je suis aussi allergique à cet aléatoire supplémentaire et selon moi superflu.
Idem pour le gabarit unique de mouvement et le fait de ne pouvoir virer que dans un seul sens (mais bon ça, on peut aussi dire qu'on se torche le popotin avec et ne pas l'appliquer sans que ça ne déséquilibre le jeu )
Idem pour le gabarit unique de mouvement et le fait de ne pouvoir virer que dans un seul sens (mais bon ça, on peut aussi dire qu'on se torche le popotin avec et ne pas l'appliquer sans que ça ne déséquilibre le jeu )
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: La table de résolution
Perso je vais remplacer la table de dommage par un processus mecanique du genre :
Nb de touche = DR : 1 disorder
Nb de touche > DR : 1 disorder + 1 dommage
Nb de touche = 2xDR : 2 disorder + 1 dommage
Nb de touche > 2xDR : 2 disorder + 2 dommage
...
Il faudra sans doute adapter quelque MAR mais rien d'insurmontable !
Pour les gabarit de virage, perso je continuerait a utiliser les trois taille, c'est idiot de supprimer ça car ça ne change rien a la complexite ou au temps de jeu.
Nb de touche = DR : 1 disorder
Nb de touche > DR : 1 disorder + 1 dommage
Nb de touche = 2xDR : 2 disorder + 1 dommage
Nb de touche > 2xDR : 2 disorder + 2 dommage
...
Il faudra sans doute adapter quelque MAR mais rien d'insurmontable !
Pour les gabarit de virage, perso je continuerait a utiliser les trois taille, c'est idiot de supprimer ça car ça ne change rien a la complexite ou au temps de jeu.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: La table de résolution
Pour les dommages j'ai penser à deux solution:
1) Une table:
Ca ne simplifie pas le jeux mais au moins cette modification n'a pas trop d'impacte sur l’équilibre du jeu.
Exemple
2)Un nombre de point fixe:
Plus rapide mais cela risque de déséquilibrée certaines situations
DR ≤ Résultat < 2xDR => 2 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-DR)/2
2xDR ≤ Résultat < 3xDR => 4 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-2xDR)/2
3xDR ≤ Résultat => 6 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-3xDR)/2
1) Une table:
Ca ne simplifie pas le jeux mais au moins cette modification n'a pas trop d'impacte sur l’équilibre du jeu.
Exemple
2)Un nombre de point fixe:
Plus rapide mais cela risque de déséquilibrée certaines situations
DR ≤ Résultat < 2xDR => 2 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-DR)/2
2xDR ≤ Résultat < 3xDR => 4 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-2xDR)/2
3xDR ≤ Résultat => 6 Point de dommage + Nombre de Pt de dispertions: (Hit-3xDR)/2
Dernière édition par Hannibal le Ven 24 Juin 2016 - 15:38, édité 1 fois
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: La table de résolution
Il n'y a plus de CR, que du DR...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: La table de résolution
Exacte mais c'est pareilAmiral X a écrit:Il n'y a plus de CR, que du DR...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: La table de résolution
'tain on a pile le meme nombre de message Hannibal !
Sauf que là maintenant je vais en avoir un de plus
Sauf que là maintenant je vais en avoir un de plus
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: La table de résolution
Je trouve que les règles sont bien
Les parties de Fleet action seront beaucoup plus simples et rapides.
Je pense que cela va permettre aux joueurs qui trouve dysto trop lourd de ressortir leurs flottes et de s'amuser!
Pour ce qui est des dommages, les assauts sont beaucoup moins violents et les tirs sont plus puissants.
si la table des dommages est perfectible et laisse place au hasard elle n'est pas non plus à bruler. la version de base laisse la place au hasard aussi. On double crit régulièrement et le double 1,sur la table des crit peut causer la perte de plusieurs navires.
Donc je trouve qu'elle est cohérente avec le but de Fleet action rendre le jeu plus rapide.
Les parties de Fleet action seront beaucoup plus simples et rapides.
Je pense que cela va permettre aux joueurs qui trouve dysto trop lourd de ressortir leurs flottes et de s'amuser!
Pour ce qui est des dommages, les assauts sont beaucoup moins violents et les tirs sont plus puissants.
si la table des dommages est perfectible et laisse place au hasard elle n'est pas non plus à bruler. la version de base laisse la place au hasard aussi. On double crit régulièrement et le double 1,sur la table des crit peut causer la perte de plusieurs navires.
Donc je trouve qu'elle est cohérente avec le but de Fleet action rendre le jeu plus rapide.
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: La table de résolution
J'ai pas encore tester la table a Fleet action, mais a Tsk force je l'ai testé et j'ai brulé cette table !!!
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: La table de résolution
Amiral X a écrit:J'ai pas encore tester la table a Fleet action, mais a Tsk force je l'ai testé et j'ai brulé cette table !!!
pauvre petite table. je suis plus convaincu par les règles de Fleet action que de task force.
Si je devais modifier le tableau pour le rendre moins violent je ferais jeter aux joueurs:
>DR 1d3
>2DR 1d6
>3DR 1d6+1
>4DR 1d6+2
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: La table de résolution
J'ai pas testé mais je me permets une remarque :
Vouloir foutre à la benne un pan important des règles, ça mérite plus qu'un simple test sur une ou deux parties. Ou pire: une simple lecture et un coup de rabot immédiat.
Ces règles sont peut-être perfectibles mais avant de commencer à vouloir faire plein de tableaux maison, faites vous une dizaine de parties pour vraiment éprouver le système.
My 2 cents
Vouloir foutre à la benne un pan important des règles, ça mérite plus qu'un simple test sur une ou deux parties. Ou pire: une simple lecture et un coup de rabot immédiat.
Ces règles sont peut-être perfectibles mais avant de commencer à vouloir faire plein de tableaux maison, faites vous une dizaine de parties pour vraiment éprouver le système.
My 2 cents
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: La table de résolution
Kugne la voie de la sagesse .
Bien d'accord avec toi .
Pour l'instant je n'ai pas encore pu tester en grandeur nature , trop de taf.
J'ai lu le bouquin et rien ne m'a choqué ou tout a été dit deja.
Je vois un énorme avantage, c'est de pouvoir sortir de grosse flotte et pleins de figurines en un temps normal plutot que d'être obligé de faire des choix à chaque fois.
La simplification des règles est ce qu'il faut puisque la lourdeur et le temps de jeux, c'est ce qui gênait beaucoup les gens, donc c'est positif.
Il y aura des choses à modifier, certainement, mais attendons d'avoir fait quelques mois de jeux pour trouver des solutions conjointement
Bien d'accord avec toi .
Pour l'instant je n'ai pas encore pu tester en grandeur nature , trop de taf.
J'ai lu le bouquin et rien ne m'a choqué ou tout a été dit deja.
Je vois un énorme avantage, c'est de pouvoir sortir de grosse flotte et pleins de figurines en un temps normal plutot que d'être obligé de faire des choix à chaque fois.
La simplification des règles est ce qu'il faut puisque la lourdeur et le temps de jeux, c'est ce qui gênait beaucoup les gens, donc c'est positif.
Il y aura des choses à modifier, certainement, mais attendons d'avoir fait quelques mois de jeux pour trouver des solutions conjointement
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: La table de résolution
skilledou a écrit:Kugne la voie de la sagesse
Y'a des phrases comme ça qu'on aurait jamais pensées être prononcées un jour.
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: La table de résolution
child9 a écrit:Y'a des phrases comme ça qu'on aurait jamais pensées être prononcées un jour.
Homme de peu de foi...
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: La table de résolution
Kugne a écrit:child9 a écrit:Y'a des phrases comme ça qu'on aurait jamais pensées être prononcées un jour.
Homme de peu de foi...
Coeur avec les doigts
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
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