Les Guides Nautiques de la Tribune de la Baie des Crocs
+3
Hannibal
briaeros
latribuneludique
7 participants
Page 1 sur 1
Les Guides Nautiques de la Tribune de la Baie des Crocs
Les Guides Nautiques de la Tribune de la Baie des Crocs sont les ORBATs The Uncharted Seas que nous étions en droit d'attendre de Spartan Games.
Chacune des 9 factions du jeu dispose désormais de son propre document contenant une traduction de son historique, des cartes de statistiques illustrées et le rappel de l'ensemble des règles utilisées par ses unités (règles spéciales dédiées et MARs).
Notez que les Guides Nautiques ont été travaillés uniquement par votre serviteur et qu'il peut donc s'y cacher des coquilles. N'hésitez pas à me les remonter.
Chacune des 9 factions du jeu dispose désormais de son propre document contenant une traduction de son historique, des cartes de statistiques illustrées et le rappel de l'ensemble des règles utilisées par ses unités (règles spéciales dédiées et MARs).
Notez que les Guides Nautiques ont été travaillés uniquement par votre serviteur et qu'il peut donc s'y cacher des coquilles. N'hésitez pas à me les remonter.
Dernière édition par fbruntz le Jeu 13 Oct 2016 - 7:49, édité 3 fois
Re: Les Guides Nautiques de la Tribune de la Baie des Crocs
Très beau boulot!
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Fichier en v100 !!
Sinon très bon boulot, les amateurs du jeu ne peuvent qu'apprécier !!
Sinon très bon boulot, les amateurs du jeu ne peuvent qu'apprécier !!
soltan- Messages : 2171
Absolument génial.
Même si le jeu est "mort", je le trouve toujours excellent et aime le faire découvrir (en général les gens accrochent et regrettent de ne pas pouvoir se trouver une flotte).
Tu me donnes encore plus envie de ressortir mes figs!
Note: tu n'as pas mis les MARs pour les frégates de classe pyre.
Même si le jeu est "mort", je le trouve toujours excellent et aime le faire découvrir (en général les gens accrochent et regrettent de ne pas pouvoir se trouver une flotte).
Tu me donnes encore plus envie de ressortir mes figs!
Note: tu n'as pas mis les MARs pour les frégates de classe pyre.
Slayne- Messages : 19
Merci pour vos commentaires.
C'est normal, Spartan Games n'a pas cru bon de nous les donner...
Je suis toujours en train de voir comment je vais traiter cela.
https://spartan-forum.forumactif.fr/t2880-mars-de-la-fregate-de-classe-pyre
Slayne a écrit:Note: tu n'as pas mis les MARs pour les frégates de classe pyre.
C'est normal, Spartan Games n'a pas cru bon de nous les donner...
Je suis toujours en train de voir comment je vais traiter cela.
https://spartan-forum.forumactif.fr/t2880-mars-de-la-fregate-de-classe-pyre
C'est bien du Spartan Games, ça ^^
Je reconnais leur manière inimitable de gérer un jeu...
En tout cas, je le redis, super boulot, et j'ai hâte de lire la suite (notamment les Dragon Lords).
Je reconnais leur manière inimitable de gérer un jeu...
En tout cas, je le redis, super boulot, et j'ai hâte de lire la suite (notamment les Dragon Lords).
Slayne- Messages : 19
Très bon boulot
Alris- Messages : 498
Faudra vous armer de patience pour les Dragon Lords, cela prend du temps tout cela et ce n'est pas le seul projet que je dois mener (pourquoi les journées sont-elles si courtes ?! ). Mais je vais essayer d'être plus rapide que pour les Orques.
Le Guide Nautique des Seigneurs Dragons est disponible sur la Tribune de la Baie des Crocs !
Même tarif que pour les Pillards Orques, une grosse relecture est nécessaire pour virer les plus grosses coquilles.
Même tarif que pour les Pillards Orques, une grosse relecture est nécessaire pour virer les plus grosses coquilles.
Eh, bien quel magnifique travail, François !
La communauté (la quoi ? ) de TUS va pouvoir enfin voler de ses propres ailes !
J'avais commencé une ébauche de traduction du background des Thaniras, si jamais tu es intéressé ?
La communauté (la quoi ? ) de TUS va pouvoir enfin voler de ses propres ailes !
J'avais commencé une ébauche de traduction du background des Thaniras, si jamais tu es intéressé ?
Prince_Philippe- Amiral de la Flotte (TUS)
Jamais deux sans trois, le Guide Nautique des Nains de Fer est disponible sur la Tribune de la Baie des Crocs.
Oh que oui je suis intéressé vu que les Elfes sont les prochains sur ma liste !
Prince_Philippe a écrit:J'avais commencé une ébauche de traduction du background des Thaniras, si jamais tu es intéressé ?
Oh que oui je suis intéressé vu que les Elfes sont les prochains sur ma liste !
Le Guide Nautique des Elfes de Thaniras est maintenant disponible sur la Tribune de la Baie des Crocs.
Comme pour les autres guides vous y retrouverez une (grossière) traduction du fluff et une réorganisation des règles et stats pour les rendre plus faciles d'accès.
Grande première, ce Guide Nautique est en partie illustré par les créations d'un maître-peintre, Prince Philippe !
Je m'attaque maintenant aux Mages Funestes (Shroud Mages).
Comme pour les autres guides vous y retrouverez une (grossière) traduction du fluff et une réorganisation des règles et stats pour les rendre plus faciles d'accès.
Grande première, ce Guide Nautique est en partie illustré par les créations d'un maître-peintre, Prince Philippe !
Je m'attaque maintenant aux Mages Funestes (Shroud Mages).
Hop, j'ai été plus rapide que prévu pour boucler le Guide Nautique des Mages Funestes (Shroud Mages), le document est maintenant disponible sur la Tribune de la Baie des Crocs.
Je vais maintenant m'attaquer aux Griffons Décharnés (Bone Griffons).
Je vais maintenant m'attaquer aux Griffons Décharnés (Bone Griffons).
Le travail continue avec le Guide Nautique des Griffons Décharnés (Bone Griffons) qui est téléchargeable comme les autres sur la Tribune de la Baie des Crocs.
Merci à vaudania et sprz qui m'ont permis de ne pas illustrer le document qu'avec des photos officielles...
Je m'attaque maintenant à la Marine Impériale.
Figurines peintes par sprz
Merci à vaudania et sprz qui m'ont permis de ne pas illustrer le document qu'avec des photos officielles...
Je m'attaque maintenant à la Marine Impériale.
Figurines peintes par sprz
Le septième Guide Nautique de la Tribune de la Baie des Crocs est disponible ! Il se penche sur le cas de la Marine Impériale.
Les sept principales races du jeu ont donc été traitées. Il me reste à travailler sur les Ralgards et les Sky Pirates (Corsaires des Cieux ?) qui malheureusement n'ont pas des listes d'armée aussi fournies que les autres factions (voire même à qui il manque des figurines je crois).
Les sept principales races du jeu ont donc été traitées. Il me reste à travailler sur les Ralgards et les Sky Pirates (Corsaires des Cieux ?) qui malheureusement n'ont pas des listes d'armée aussi fournies que les autres factions (voire même à qui il manque des figurines je crois).
J'accélère le rythme pour les deux dernières flottes histoire que cela ne traîne pas trop.
Voici donc venir le Guide Nautique des Ralgards que vous pouvez retrouver sur la Tribune de la Baie des Crocs comme il se doit.
Si l'on devait résumer mon impression sur cette flotte : très belle gamme de figurines (malheureusement incomplète), fluff raté comme le reste (j'ai encore pleuré des larmes de sang en faisant la traduction) et impression générale de Hors-Sujet. En effet visuellement on a plus l'impression d'avoir à faire avec une flotte uchronique chinoise et non à celle d'une race non humaine dans un univers de fantasy, je pense que les concepteurs avaient trop la tête dans Dystopian Wars quand ils ont imaginé cette faction TUS. Dommage.
Voici donc venir le Guide Nautique des Ralgards que vous pouvez retrouver sur la Tribune de la Baie des Crocs comme il se doit.
Si l'on devait résumer mon impression sur cette flotte : très belle gamme de figurines (malheureusement incomplète), fluff raté comme le reste (j'ai encore pleuré des larmes de sang en faisant la traduction) et impression générale de Hors-Sujet. En effet visuellement on a plus l'impression d'avoir à faire avec une flotte uchronique chinoise et non à celle d'une race non humaine dans un univers de fantasy, je pense que les concepteurs avaient trop la tête dans Dystopian Wars quand ils ont imaginé cette faction TUS. Dommage.
La boucle est bouclée !
Le Guide Nautique des Pirates Célestes est maintenant disponible sur la Tribune de la Baie des Crocs. L'ensemble des 9 factions du jeu a été traité !
Malheureusement ce Guide Nautique est moins bien illustré que les autres, les Pirates Célestes (Sky Pirates) étant la dernière faction à être sortie pour le jeu, ils ont été particulièrement mal traités par l'éditeur : figurines disponibles au compte-gouttes, gamme incomplète (une des unités n'a même pas de concept 3D), pas de photos officielles des figurines peintes...
Et comme les Ralgards on est face à une flotte complète HS : look plutôt orienté Renaissance sans rappel à la fantasy et fluff en décalage complet avec cette esthétique (ce sont de méchants cyclopes qui utilisent l'âme de leurs captifs comme carburant et leurs ossements comme mitraille - un parfait doublon des Mages Funestes). Dommage car du point de vue du gameplay la flotte est plutôt originale avec beaucoup d'unités volantes.
Le Guide Nautique des Pirates Célestes est maintenant disponible sur la Tribune de la Baie des Crocs. L'ensemble des 9 factions du jeu a été traité !
Malheureusement ce Guide Nautique est moins bien illustré que les autres, les Pirates Célestes (Sky Pirates) étant la dernière faction à être sortie pour le jeu, ils ont été particulièrement mal traités par l'éditeur : figurines disponibles au compte-gouttes, gamme incomplète (une des unités n'a même pas de concept 3D), pas de photos officielles des figurines peintes...
Et comme les Ralgards on est face à une flotte complète HS : look plutôt orienté Renaissance sans rappel à la fantasy et fluff en décalage complet avec cette esthétique (ce sont de méchants cyclopes qui utilisent l'âme de leurs captifs comme carburant et leurs ossements comme mitraille - un parfait doublon des Mages Funestes). Dommage car du point de vue du gameplay la flotte est plutôt originale avec beaucoup d'unités volantes.
Petite mise à jour cosmétique des Guides Nautiques des Seigneurs Dragons (v1.01) et des Mages Funestes (v1.01) : pas de changement sur le fond mais ajout de photos tirées de ma dernière partie TUS.
Page 1 sur 1