Victoires mineures et égalité
5 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Règles
Page 1 sur 1
Victoires mineures et égalité
Dernière question pour peaufiner mon résumé des règles:)
J'ai rien compris aux conditions de victoire mineures et égalité p114
Si les deux arrivent à 0 dans le même tour mais l'un marque plus de points au delà de 0 que l'autre : victoire mineure.
Ce qui me paraît pas cohérent du tout car pas incompatible. On peut très bien arriver à 0 dans le même tour avec l'un qui dépasse 0 plus que l'autre, tout en ayant marqué le même nombre de point dans le tour.
Je dois avoir compris de traviole.
J'ai rien compris aux conditions de victoire mineures et égalité p114
Je comprends ça comme ça :2. A Commander that reaches their Zero Hour in the same Turn
as their Opponent, but scores more Tactical Value Points PAST
the Zero Hour Point than their opponent wins the game with a
Minor Victory.
Si les deux arrivent à 0 dans le même tour mais l'un marque plus de points au delà de 0 que l'autre : victoire mineure.
Si les deux arrivent à 0 en ayant marqué le même nombre de points dans ce tour : égalité3. If BOTH Commanders achieve their Zero Hour Point AND score
the same amount of Tactical Value Points in the same Turn, the
game will result in a Draw.
Ce qui me paraît pas cohérent du tout car pas incompatible. On peut très bien arriver à 0 dans le même tour avec l'un qui dépasse 0 plus que l'autre, tout en ayant marqué le même nombre de point dans le tour.
Je dois avoir compris de traviole.
Re: Victoires mineures et égalité
Ma lecture est différente et peut-être erronée, mais il me semble que le cas décrit parle de marquer le même nombre de points pour arriver simultanément à 0.
Pour moi:
- Si les 2 joueurs ont un ZH négatif mais n'ont pas le même nombre de point=> Victoire mineur du joueur ayant le moins de points.
- Si les 2 joueurs ont un ZH négatif et ont le même nombre de point=> Egalité
- Si les 2 joueurs ont un ZH négatif mais n'ont pas le même nombre de point=> Victoire mineur du joueur ayant le moins de points.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
En fait, il n'y a pas de ZH négatif, d'où cette formulation. Tu arrives à 0 mais tu peux marquer des points de TV par la suite; c'est ça qui détermine qui l'emporte sur l'autre ou si c'est une égalité dans le cas où les deux joueurs atteignent 0 durant le même tour.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
J'ai l'impression qu'il y a autant de lecture que de joueur ^^
Je suis paumé
Je suis paumé
Ne cherche pas la petite bête : tu peux comprendre cela comme Hannibal, les 3 explications se valent!
En gros quand t'es à Zéro en fin de tour t'as gagné! Si l'autre aussi c'est ex-exæquo sauf quand l'un a marqué plus de points dans le tour!
En gros quand t'es à Zéro en fin de tour t'as gagné! Si l'autre aussi c'est ex-exæquo sauf quand l'un a marqué plus de points dans le tour!
Si je suis rigoureux à tendance psychorigide.
Je veux connaître la vraie règle
Je veux connaître la vraie règle
Hannibal a écrit:Pour moi:
En fait c'est ça qui me paraîtrait le plus logique. Plus que de savoir combien on a marqué chacun uniquement dans le dernier tour.
En gros on finit le tour après arriver à 0 et on regarde le compteur.
C'est surtout que le Zero Hour Tracker ne descend pas en dessous de 0. Pas une question de règles, juste de limitation de l'outil utilisé.
Ben oui c'est pas pratique.
Je disais "on regarde le compteur" entre guillemets, dans le principe, comme on finit l'action à la fin d'un match après le coup de sifflet final.
Je disais "on regarde le compteur" entre guillemets, dans le principe, comme on finit l'action à la fin d'un match après le coup de sifflet final.
Pour l'histoire du compteur qui ne descend pas en dessous de zéro, une façon toute bête de faire est de repartir dans l'autre sens une fois qu'on a atteint zéro
child9- Messages : 955
child9 a écrit:Pour l'histoire du compteur qui ne descend pas en dessous de zéro, une façon toute bête de faire est de repartir dans l'autre sens une fois qu'on a atteint zéro
Ouaip, et ensuite c'est facile de se tromper et de prendre ça pour un montant positif.
Plus sérieusement, je pense que la formulation des règles est en partie liée au Zero Hour Tracker; comme on ne peut pas descendre en dessous de zéro, ils ont du coup parlé des points de TV engrangés après pour ça. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas trop se formaliser là-dessus, à mon sens.
Je pense que 2 cerveaux peuvent se rappeler pendant 20 minutes du fait qu'un joueur a atteint 0 ^^Magarch a écrit:child9 a écrit:Pour l'histoire du compteur qui ne descend pas en dessous de zéro, une façon toute bête de faire est de repartir dans l'autre sens une fois qu'on a atteint zéro
Ouaip, et ensuite c'est facile de se tromper et de prendre ça pour un montant positif.
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Règles
Page 1 sur 1