Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin de TUS

+7
Mr. J
Karun
Hiigara
Kugne
child9
Seb
Hannibal
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fin de TUS Empty Fin de TUS

Message  Hannibal Jeu 22 Oct 2015 - 11:42

La dernière newsletter de Spartan indique que la gamme TUS ne sera plus disponible après le 30 Novembre Sad
C'est évidement une mauvaise nouvelles mais a part quelques rumeurs rien ne pouvais vraiment laisser envisagé une autre fin.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de TUS Empty Re: Fin de TUS

Message  Seb Jeu 22 Oct 2015 - 11:49

Hannibal a écrit:La dernière newsletter de Spartan indique que la gamme TUS ne sera plus disponible après le 30 Novembre Sad
C'est évidement une mauvaise nouvelles mais a part quelques rumeurs rien ne pouvais vraiment laisser envisagé une autre fin.

Ils ne prévoient pas de lancer une autre version du jeu à l'issue ?
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  child9 Jeu 22 Oct 2015 - 12:57

Seb a écrit:
Hannibal a écrit:La dernière newsletter de Spartan indique que la gamme TUS ne sera plus disponible après le 30 Novembre Sad

Ils ne prévoient pas de lancer une autre version du jeu à l'issue ?

Peu probable, ils marcheraient un peu sur leurs propres plates-bandes en faisant "concurrence" à DW... Et puis ils ont un paquet de jeux déjà.

HMS Triumph a écrit:Non apparemment pas. Au moins fbruntz sera définitivement "rassuré" et je commence aussi à me dire comme Hannibal le disait ailleurs que le prochain sur la liste sera Dystopian Legions…

A croire qu'il n'y a plus que Halofleet et PF qui comptent.

Faut pas exagérer, y'a des sorties régulières pour FA et DW... Halo et PF sont plus récents, c'est normal qu'ils les mettent un peu plus en avant.
child9
child9

Message  Kugne Jeu 22 Oct 2015 - 13:03

Ils ont l'habitude de faire des news avec de grosses surprises, mais là c'est vrai que je n'y crois pas trop non plus....

Quant à DL, je n'ai pas l'impression qu'il marche bien...
Kugne
Kugne

Message  Seb Jeu 22 Oct 2015 - 13:27

Kugne a écrit:Quant à DL, je n'ai pas l'impression qu'il marche bien...

En même temps ils ne font rien pour développer le jeu.

Depuis la starter box pas grand chose de nouveau. Moi qui avait acheté des Français ... bah le jeu manque de profondeur avec cette nation par rapport aux autres donc pas motivé...
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  child9 Jeu 22 Oct 2015 - 13:43

Kugne a écrit:Ils ont l'habitude de faire des news avec de grosses surprises, mais là c'est vrai que je n'y crois pas trop non plus....

Quant à DL, je n'ai pas l'impression qu'il marche bien...

Y'a tellement de concurrence en 28 mm que même si tu sors un produit de qualité, c'est dur de percer... Et puis faut aussi être honnête: Dystopian Legions coûte très cher! Du coup, les gens se tournent plutôt vers la tonne d'autres jeux d'escarmouche disponibles.
child9
child9

Message  Hiigara Jeu 22 Oct 2015 - 14:05

Trop de jeux, Tue le jeu...
Il ne faut pas oublier qu'ils comptent se lancer dans Halo 28mm aussi

-FA
-PF
-DW
-AC
-DL
-TUS
-Halo
-Halo je sais plus trop quoi en 28mm

Vu leur taille, il ne peuvent pas décemment tenir autant de jeux en même temps.
Et oui au feeling, j'ai l'impression que DL est le meilleur candidat pour la sortie...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  Kugne Jeu 22 Oct 2015 - 14:20

HMS Triumph a écrit:
child9 a écrit:Et puis faut aussi être honnête: Dystopian Legions coûte très cher! Du coup, les gens se tournent plutôt vers la tonne d'autres jeux d'escarmouche disponibles.

Shocked Gnééé… Pas plus que nombres de jeux de Skirmish 28-30 mm actuels ! Je ne vois pas où tu a été pêché ça…

Ben oui, il coute aussi cher que tous les autres jeux de cette echelle. Le 28mm, c'est globalement cher.
Et les autres jeux Spartan sont bien moins coûteux.

Il n'y a qu'à comparer ce que tu peux t'acheter en DL pour le prix d'un Battlegroup FA ou DW.
Kugne
Kugne

Message  child9 Jeu 22 Oct 2015 - 14:32

HMS Triumph a écrit:
child9 a écrit:Et puis faut aussi être honnête: Dystopian Legions coûte très cher! Du coup, les gens se tournent plutôt vers la tonne d'autres jeux d'escarmouche disponibles.

Shocked Gnééé… Pas plus que nombres de jeux de Skirmish 28-30 mm actuels ! Je ne vois pas où tu a été pêché ça…

Y'a quand même du 28 mm plus abordable... Quand tu vois LE char à 50 livres, ça pique un peu...
child9
child9

Message  child9 Jeu 22 Oct 2015 - 17:10

HMS Triumph a écrit:Certes mais le char est inutile au format joué à DL et sans aucun intérêt sauf comme "objectif" pour les modélistes et les collectionneurs !

Du skirmish ça se joue pas au format GW 40K ! Laughing Laughing Laughing  Compare ce qui est comparable et joue à Dystopian Legions pour te rendre compte.

Regarde le prix par figurine: il y'a beaucoup de jeux en 28 mm qui sont moins coûteux...
child9
child9

Message  child9 Jeu 22 Oct 2015 - 17:49

HMS Triumph a écrit:Oui oui et sinon tu penses quoi de TUS ?

Tu peux vraiment pas t'empêcher d'être un troll méprisant? T'es d'un lourdingue... Je me permets egalement de te signaler que c'est toi qui amené Dystopian Legions sur le tapis alors motus please....
child9
child9

Message  child9 Ven 23 Oct 2015 - 8:37

HMS Triumph a écrit:Non ce n'est pas ça, c'est juste que je trouve énervant de te voir plein descendre DL sur son prix alors que c'est un argument complètement infondé par rapport à de nombreux jeux ou formats en 28 mm (qui n'en est pas puisqu'on est sur du 32 mm voire plus). Moi Je peux te citer des dizaine de jeux skirmish ou les prix à la figu sont aussi cher voire plus que DL (et je parle de jeux en prix plein d'origine, pas de prix cassés ou de fins de séries ce qui fausserait le rapport). Donc comme je vois que tu as tes idées bien arrêtées sur DL (tu devrais y jouer tiens) et que tu reviens encore et toujours avec ce seul argument, je prèfère essayer de te faire passer à un autre sujet ! Wink

What a Face Maintenant si tu veux parler de DL et/ou de son manque de succès par rapport à son système de jeu, sa qualité globale, la manière dont SG promeut (ou pas) son jeu ou d'autres raisons, je suis prêt à continuer à en parler.

oui oui et sinon tu penses quoi de TUS?

Bref, fin du HS.
child9
child9

Message  latribuneludique Ven 23 Oct 2015 - 11:00

Ben au moins les choses sont claires maintenant. Au temps pour la nouvelle version "annoncée" pour Noël. La seule bonne nouvelle est que TUS ne sera pas saccagé par l'éditeur avec une nouvelle version.

J'ai eu beau essayé de m'abonner plusieurs fois à cette newsletter, je ne la reçois toujours pas. Tu pourrais copier/coller ici le texte de cette annonce ?

Edit : Pas la peine, j'ai trouvé. Etant donné l'annonce on a quand même deux scénarios :

1- Fin en catimini du jeu à la GW dans le genre on arrête tout sans s'en vanter. Méthode minable. Scénario le plus probable.

2- La relance annoncée pour Noël serait plus importante que prévue : nouvelles règles et nouvelle gamme de figurines. Scénario malheureusement peu probable.

Ouais enfin c'est pas ce qu'on me disait quand je le prophétisais, hein. Il paraît que j'étais plein d'amertume...  Rolling Eyes

C'est quand même un énorme gâchis ! Il y avait de la place pour un jeu de bataille navale fantastique si SG s'en était donné la peine mais ils ont accumulé les erreurs (la refonte brutale et mal gérée de la gamme de figurines, les multiples versions du livre des règles, etc.) et les fautes (les promesses non tenues, le mépris montré envers la communauté sur le forum officiel ou encore le groupe de bêta-testeurs abandonné à son sort). Clairement le jeu n'a pas disparu suite à une mort naturelle, il a été assassiné par SG.

A qui le tour ? Parce que le catalogue de l'éditeur est toujours trop gros pour qu'il puisse tout suivre correctement. Personnellement je mise en effet sur Dystopian Legion pour qui le manque d'enthousiasme de SG me semble cacher une mort prochaine.

Dernière édition par fbruntz le Ven 23 Oct 2015 - 11:06, édité 1 fois
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Karun Dim 25 Oct 2015 - 12:32

[quote="fbruntz"]
Hannibal a écrit:1- Fin en catimini du jeu à la GW dans le genre on arrête tout sans s'en vanter. Méthode minable. Scénario le plus probable.

2- La relance annoncée pour Noël serait plus importante que prévue : nouvelles règles et nouvelle gamme de figurines. Scénario malheureusement peu probable.[/i]

Ben moi je pencherais peut-être pour la 2.
Texto la newsletter dit "Products will no longer be available after 30 nov"
Ca peut très bien concerner la vieille gamme actuelle pour écouler le stock. Et après bim boum, nouvelle version nouvelle gamme de figs toutes fraîches.
Peut-être moins probable effectivement, à ça près qu'il ont "annoncé du nouveau". (même si historiquement apparemment les annonces sont parfois sans suite)

Verre à moitié plein. ^^
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  latribuneludique Dim 25 Oct 2015 - 16:02

Karun a écrit:
fbruntz a écrit:1- Fin en catimini du jeu à la GW dans le genre on arrête tout sans s'en vanter. Méthode minable. Scénario le plus probable.

2- La relance annoncée pour Noël serait plus importante que prévue : nouvelles règles et nouvelle gamme de figurines. Scénario malheureusement peu probable.[/i]

Ben moi je pencherais peut-être pour la 2.
Texto la newsletter dit "Products will no longer be available after 30 nov"
Ca peut très bien concerner la vieille gamme actuelle pour écouler le stock. Et après bim boum, nouvelle version nouvelle gamme de figs toutes fraîches.
Peut-être moins probable effectivement, à ça près qu'il ont "annoncé du nouveau". (même si historiquement apparemment les annonces sont parfois sans suite)

J'ai envie de croire au deuxième scénario mais l'annonce officieuse faite par le patron de SG à la GenCon au sujet d'une nouvelle version précisait bien "PDF only et pas de nouvelles figurines". Et s'il y avait quelque chose de gros en préparation, ils communiqueraient un minimum dans la section TUS du forum officiel au lieu de laisser la poignée de fans encore présents sans aucune réponse (voir ici).

Mais bon, faut être réaliste : SG prend les joueurs TUS pour des abrutis depuis des années, on les voit mal tout relancer aujourd'hui. L'annonce de la GenCon risque bien de n'être que la dernière promesse non tenue de SG pour le jeu... Evil or Very Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  latribuneludique Mer 18 Nov 2015 - 11:43

En l'absence de toute communication officielle sur le mini-forum The Uncharted Seas (ils sont toujours aussi classe chez Spartan Games), certains ont posé la question par mail :

Frans a écrit:I needed some replacement parts, so I mailed despatch, and used the opportunity to ask about the future of UCS.

What I got back is that the game is going to be retired for now, and that its future is uncertain.

So despite promises made in the past it looks like UCS is basically a goner, and we are only going to see a resurrection if Neil gets struck by nostalgia someday.

Sans surprise c'est bien le premier scénario qui se dessine : abandon en catimini du jeu qui a lancé Spartan Games.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  latribuneludique Mar 24 Nov 2015 - 8:48

Un autre membre a réussi à obtenir des informations par mail du patron de SG :

1) The older generation 1/600th scale models are now being removed from our sales channel. So you are correct that shortly the models will no longer be available for sale from Spartan Games, and their moulds retired from use.

2) In the first part of 2016 we aim to release a ‘free to download’ version of a new set of fantasy naval rules that are targeted at gamers who have an existing collection of UCS models.

3) We have developed a new variant of UCS, but I can’t talk about unreleased product in any more detail other  to say we have worked on a new development project and we now need to plan a release schedule that is complimentary to the needs of our sales partners.

Sorry I can’t tell you any more than that, and I hope the above is helpful.

Il n'aurait soit disant pas communiqué directement sur le forum car il pensait que cela avait déjà été fait par quelqu'un d'autre (mais il n'a pas officiellement posté sa réponse pour autant Evil or Very Mad ).

Si l'on résume ils arrêtent la production et la vente des figurines mais ils proposeraient de nouvelles règles (à télécharger gratuitement) à destination de ceux qui ont une collection de navires TUS courant 2016. Shocked
Déjà on connaît la valeur des annonces de SG concernant le jeu (on nous promet des choses depuis 2013 pour rappel) mais alors là j'avoue que je ne comprends pas la logique : à quoi cela sert de sortir de nouvelles règles si l'on ne vend plus les figurines ! Pour entretenir la flamme des fans de TUS ? Mais ils ont tout fait pour l'éteindre à coup de fausses promesses, d'abandon de groupe de testeurs en plein boulot et de silence radio sur le "forum" (ou plutôt la sous-sous section cachée derrière la boutique) officiel ?! C'est complètement débile.

Le troisième point est l'annonce assez nébuleuse d'une variante de TUS (serait-ce un nouveau jeu de bataille navale ou un autre jeu - terrestre par exemple - dans l'univers de TUS ?) qui serait en cours de développement mais il est encore trop tôt pour en parler.

Je ne sais pas si je dois rire de tout cela ou en pleurer. Evil or Very Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Mr. J Mar 24 Nov 2015 - 10:31

A noter qu'il dit en gros "l'ancienne génération d'1/600ème...", ce qui a mon avis indiquerait la sortie de nouvelles figs sous un autre format, qui n'empêcherait pas pour autant de jouer les anciennes.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  latribuneludique Mar 24 Nov 2015 - 10:34

Mr. J a écrit:A noter qu'il dit en gros "l'ancienne génération d'1/600ème...", ce qui a mon avis indiquerait la sortie de nouvelles figs sous un autre format, qui n'empêcherait pas pour autant de jouer les anciennes.

J'imagine que cela fait référence à d'hypothétiques nouvelles figurines pour l'hypothétique nouveau jeu.

Je me rappelle le sort des figurines de la première version de Planetfall...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  vonhymack Mar 24 Nov 2015 - 11:33

Pour le coup je suis content de les avoir et je joue avec! Elles ont même des règles à jour. Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  latribuneludique Mar 24 Nov 2015 - 12:55

vonhymack a écrit:Pour le coup je suis content de les avoir et je joue avec! Elles ont même des règles à jour. Smile

Ils ont fait une mise à jour des ORBATs les concernant ? Parce que les derniers échos que j'avais eu sur le sujet n'était pas super folichon quand même...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Magarch Mar 24 Nov 2015 - 15:54

fbruntz a écrit:
Mr. J a écrit:A noter qu'il dit en gros "l'ancienne génération d'1/600ème...", ce qui a mon avis indiquerait la sortie de nouvelles figs sous un autre format, qui n'empêcherait pas pour autant de jouer les anciennes.

J'imagine que cela fait référence à d'hypothétiques nouvelles figurines pour l'hypothétique nouveau jeu.

Je me rappelle le sort des figurines de la première version de Planetfall...

Fort possible que ce soit la même chose; refonte de l'échelle des figurines pour une raison X ou Y.

Mais comme tu dis, wait and see...
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  latribuneludique Mar 1 Déc 2015 - 10:43

Pour une fois Spartan Games n'est pas en retard pour la mise à jour de son site : la gamme TUS n'est plus disponible.

Nous allons maintenant prendre notre mal en patience et voir si l'éditeur est plus digne de confiance qu'avant au sujet de TUS.

La prochaine étape est en principe la mise à disposition de nouvelles règles en PDF gratuit dans la première moitié de 2016 (ils ont donc jusqu'à fin juin).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  latribuneludique Mer 17 Fév 2016 - 15:20

Ô surprise ! Une annonce officielle de l'équipe Spartan Games sur le forum TUS ! Shocked

Spartan Games a écrit:Hi all,

​We understand there's been some confusion on where Uncharted Seas currently lies, and we're very sorry to hear that some of you have been so unhappy and confused with the stance we've taken on this. In no way do we mean to imply that we don't care, or your reactions are unimportant to us. As we've undergone some changes within the team lately, our forum presence has been somewhat hit-and-miss and we understand that, and are dealing with it. This is not at all a reflection on Uncharted Seas, as it has been forum-wide and not just within this conversation. With the regard to the game itself, the following is an official update from Neil himself.

"As you all know we withdrew the last models from mail order sales a few months ago. We currently have no plans to sell these models again and have effectively retired their moulds from manufacturing.

We had been working on an updated set of rules for the models gamers currently own, and we are hoping to release these later this year as a free PDF download. We had also been working on new model sculpts, but this project is on hold while we focus on Dystopian Wars and Firestorm Armada projects.

As soon as any of these plans change we will update you via our forum.

Best regards,

Spartan Neil"

​We hope that clears up any questions on the future of the game, but if you do have any others, or any comments you'd particularly like to share, please do feel free to email a member of the team.

On passera rapidement sur la langue de bois ("on était occupés ces derniers temps, c'est pour cela qu'on n'intervenait pas et c'est pas parce qu'on a rien à faire de vous..." les gars, cela fait DES ANNEES que vous n'intervenez plus sur cette partie du forum et que vous enchaînez les promesses non tenues - sur le blog, hein, puisque vous n'interveniez plus sur le forum) pour en extraire les informations importantes :

• La gamme TUS que nous connaissons est bien définitivement arrêtée, les moules sont partis à la benne
  • Une nouvelle version des règles est bien prévue à destination de la gamme qui a été retirée (choix des plus étranges mais bon), elle sera disponible au format PDF dans le courant de l'année (tiens, on n'est plus dans la première moitié de l'année comme cela avait été dit par mail à un fan)
  • De nouvelles figurines sont prévues mais le projet est gelé car SG se concentre Dystopian Wars et les jeux Firestorm (sans blague, on s'en était pas aperçus !  clown ).

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Je pense qu'on pourra s'estimer heureux si la nouvelle version des règles nous est livrée cette année (vu que c'est gratos et que cela ne fera vendre aucune nouvelle figurine, le projet doit logiquement se trouver au fin fond de la pile des choses à faire de Spartan Games). Je trouve imprudent (pour ne pas user de termes plus désobligeants) d'annoncer le moindre délai.
Pour les nouvelles figurines, étant donné l'éternelle fuite en avant de Spartan Games, on pourrait les voir débarquer plus tôt que ce que l'on pourrait croire. Reste à voir si les fans de TUS se laisseront avoir deux fois de suite... Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  child9 Mer 17 Fév 2016 - 16:02

Pourquoi ne pas simplement considérer que le jeu est mort (faut arrêter de secouer son cadavre comme ça, ça devient gênant! What a Face) et ne plus rien attendre de la part de Spartan Games pour ce qui est de TUS? Mieux vaut être surpris que déçu...

child9
child9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant