Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Promo de zinzin sur les Mega-bundles!

+3
Magarch
Mr. J
child9
7 participants

Promo de zinzin sur les Mega-bundles! Empty Promo de zinzin sur les Mega-bundles!

Message  child9 Jeu 17 Sep 2015 - 20:17

Tout est là : http://shop.spartangames.co.uk/SearchResults.asp?Search=Mega+Bundle&Submit=

Si on veut s'acheter la totale d'une faction, c'est une sacrée affaire. Bien moins cher que les meilleurs revendeurs français.

Ne pas craquer pour une nouvelle faction...
child9
child9

Revenir en haut Aller en bas

Promo de zinzin sur les Mega-bundles! Empty Re: Promo de zinzin sur les Mega-bundles!

Message  Mr. J Ven 18 Sep 2015 - 10:43

Très (voire trop) intéressant, et je me demande surtout ce que cela cache...
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Promo de zinzin sur les Mega-bundles! Empty Re: Promo de zinzin sur les Mega-bundles!

Message  Magarch Ven 18 Sep 2015 - 10:57

Bah rien. Ils font régulièrement ce genre de promotions sur leur magasin en ligne pour des périodes bien définies. Ils avaient même un truc similaire pour Halo Fleet Battles pour la durée de la GenCon.

Vous voyez le mal partout, ma parole. Wink

Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  child9 Ven 18 Sep 2015 - 11:03

Mr. J a écrit:Très (voire trop) intéressant, et je me demande surtout ce que cela cache...

Comme discuté avec Velor, pour vendre du terrestre et de l'aérien? C'est aussi tout simplement un coup de pub.

@Magarch: y'a souvent des promos sur le shop, mais elles sont malgré tout rarement intéressantes pour nous français au vu des tarifs pratiqués par les revendeurs type Ludikbazar/Philibert. De leur propre aveu "our greatest deal ever", celle-ci est tout de même exceptionnelle Wink
child9
child9

Message  latribuneludique Ven 18 Sep 2015 - 11:22

Je pense que cela ne cache rien. Par contre, avec ce genre de promotions, ils refroidissent les revendeurs. Faut faire gaffe.

C'est par exemple suite à ce type de promotion sur TUS (quelques mois avant le gel officiel), par exemple, que Trollune à Lyon a fini par arrêter de vendre cette game. Le jeu se vendait moins que le reste et avec cette promo il était plus intéressant d'acheter directement chez SG qu'en boutique.

Bref c'est une arme à double tranchant. A court terme on vend plus de figurines mais à moyen-long terme on risque de pénaliser le réseau de distribution.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  child9 Ven 18 Sep 2015 - 11:27

fbruntz a écrit:Je pense que cela ne cache rien. Par contre, avec ce genre de promotions, ils refroidissent les revendeurs. Faut faire gaffe.

C'est par exemple suite à ce type de promotion sur TUS (quelques mois avant le gel officiel), par exemple, que Trollune à Lyon a fini par arrêter de vendre cette game. Le jeu se vendait moins que le reste et avec cette promo il était plus intéressant d'acheter directement chez SG qu'en boutique.

Bref c'est une arme à double tranchant. A court terme on vend plus de figurines mais à moyen-long terme on risque de pénaliser le réseau de distribution.

Je ne pense pas que cela gène tant que ça les revendeurs.
La réduction est certes importante mais l'offre porte sur d'énorme bundles, qui ne se vendront probablement pas par milliers et qui ne bénéficieront qu'à un petit nombre. D'autant que l'offre ne dure qu'un week-end. Et puis on achète rarement les boites par 10 ou 12 chez un revendeur Wink
child9
child9

Message  Magarch Ven 18 Sep 2015 - 11:33

Clair que c'est plus quelques boîtes de temps à autre que tu achètes à ta boutique locale. Là, c'est plus pour les gros collectionneurs fortunés/les associations de joueurs qui voudraient avoir la totale/une base exhaustive pour jouer.

Tant que ça reste ponctuel, ça n'impacte pas vraiment les boutiques en dur, à mon sens.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Mr. J Ven 18 Sep 2015 - 11:38

Ce n'est pas que je vois le mal, c'est que je constate que cela cache forcément quelque chose, car, si je prends l'exemple du Bundle Directorate, qui coûte juste 131£50 (donc 179€66) alors qu'il contient le Bundle d'avant ainsi que les deux dernières boites sorties (Planetary Defence Group et Pacification Fleet), c'est donné pour 49 figs (sans compter les SRS et autres).
Perso, je vais pas m'en plaindre sur le prix, mais je me pose des questions, et je me demandes si ça ne sent pas la refonte de certaines figs du lot (notamment le Super-Cuirassé, qui n'en a jamais eus et qui a un style "old-school" comme le premier Croiseur Lourd ou le Destroyer, que j'ai toujours aimé pour ces deux derniers)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  latribuneludique Ven 18 Sep 2015 - 11:55

child9 a écrit:Je ne pense pas que cela gène tant que ça les revendeurs.
La réduction est certes importante mais l'offre porte sur d'énorme bundles, qui ne se vendront probablement pas par milliers et qui ne bénéficieront qu'à un petit nombre. D'autant que l'offre ne dure qu'un week-end. Et puis on achète rarement les boites par 10 ou 12 chez un revendeur Wink

Oui, bien entendu je parlais de leurs promotions en général pas forcément de celle-ci qui est particulière.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Mr. J Ven 18 Sep 2015 - 13:58

HMS Triumph a écrit:Rolling Eyes  Arrêtez de vous poser des question ! Il font cela juste pour écouler les boîtes des factions qui ne se vendent pas assez (aérien, terrestres et de surcroit KoB) afin d'alléger les stocks immobilisés : ce n'est pas sur tout la preuve ! SG ont toujours fonctionné comme cela. Rien de nouveau sous le soleil. C'est exactement la même démarche qui consistait à refiler des starter v1 aux Vanguard… Je n'ai jamais reçu que des blister de décors, des starter KoB en DW et EotBS en DL car c'était ceux qui se sont vendu le moins !

D'ailleurs maintenant pour les Vanguard, il refile des bouquins de règles, des gabarits plexi et des boites de décors (port et aérodrome) et plus aucune boites de factions (logique : elles sont écoulées)

Lis mes posts, je parle de FA, pas de DW ; je m'en fout de DW d'ailleurs. Et si tu connaissais bien FA, tu saurais que dans les Bundles ça contient tout d'une faction (du moins toutes les dernières figs sorties d'une faction, pas les anciennes versions des vaisseaux quoi), d'où mon interrogation, car quand un éditeur fait de la promo avant l'heure (en gros avant d'avoir écoulé des nouvelles versions et que les anciennes restent sur ses bras, ce qui est stupide à mon sens et ce qui se passe là me parait plus logique "Logistiquement parlant"), c'est justement (et généralement) pour faire de la place dans son entrepôt pour de nouvelles références, que cela soit des mises à jours de ses produits ou tout simplement de nouveaux produits.

Cela n'intéresse peut-être personne d'autre de savoir le pourquoi du comment de ces grosses promos, mais moi, ça m'intéresse, et jusqu'à preuve du contraire, je me pose les questions que je veux.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Magarch Ven 18 Sep 2015 - 14:07

Je crois plutôt que c'est une question d'ordre fiscal. Trop de stock leur coûte littéralement de l'argent. Ce n'est pas parce que ça leur prend trop de place.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Mr. J Ven 18 Sep 2015 - 14:27

C'est vrai que y'a aussi une question d'ordre fiscal, ça ne fait aucun doute, et en effet, y'a fort à parier qu'on verra encore des promos Smile

Par curiosité, vous savez quand est-ce que c'est la date exacte de l'échéance fiscale aux UK ?
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  billyzekid Ven 18 Sep 2015 - 20:20

Je ne suis pas expert comptable ou fiscal mais en terme de supply chain ( mon domaine) je vois plusieurs avantages:
1/ l'écoulement des stocks pour réduire les immo mais aussi ppur gonfler le c.à rt la marge (peut être pour esperer atteindre des objectifs fixés par leurs invedtisseurs/ banques
2/pour planifier leurs batch de 2016, s'ils veulent relancer uncharted seas et doubler le nombre de réf pour planetfall, ils vont devoir diminuer les batch ou bien augmenter la surface de stockage.
3/ peut être justement pour optimiser la dite surface de stockage.
4/ aspect purement commercial, on a les v.f pour f.à et dw, peut être qu'il y a d'autres pays qui se voient dotés d'une version dans leurs langues maternelles et ainsi favoriser le démarrage.
5/ ils sont super sympa (bon on y croit moyen)

Il faudrait avoir plus de détails, leurs ventes, la taille de leurs stocks, la rotations de ces stocks, leur model de réapprovisionner pour vraiment savoir.

Néanmoins pour en avoir parler avec un revendeur, ces promos font (je cite) "chier"... il est difficile de rivaliser avec ce genre de promos de ouf. Après vont ils faire une offre spot une fois par mois, ou bien c'est vraiment spot parce qu'ils ont besoin de grossir le fond de roulement et développer leurs jeux comme ils veulent.

billyzekid

Message  Amiral X Ven 18 Sep 2015 - 21:32

A mon avis vu que c'est une sociétée anglosaxone, il raisonne enormement sur le cashflow en terme de perfomance financière et de bilan comptable. Dans cett vision, les stock c'est la cata, et a mon avis ils veulent se re-générer du cash pour financer leur prochain investissements. Dans ce cas, tu hesite pas a brader tes stock meme a rien gagner dessus comme marge, l'important c'est d'avoir du cash pour jouer la suite !
Amiral X
Amiral X

Message  child9 Ven 18 Sep 2015 - 22:58

Vous oubliez le principal: le coup de pub! La preuve, ça en parle un peu partout Wink
child9
child9

Message  Karun Sam 19 Sep 2015 - 9:01

Oui sans doute vendre du stock et faire de la pub. Smile

Faire acheter du terrestre avant de ressortir plein de terrestre qu'on achètera de toutes façons ? Pas classe mais je crois pas.
Ca a pas l'air d'être leur style de faire des promos sur des vieux trucs avant de ressortir des nouvelles versions.
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Mr. J Ven 2 Oct 2015 - 15:31

Yop Very Happy

Juste pour vous dire que j'avais profité de cette promo pour faire du stock, en m'achetant un bundle Directo pour moi et un bundle Terran ainsi que les 2 bouquins d'alliances pour mon frangin pour son anniv à la fin du mois (en plus du premier Starter Dindrenzi-Terran acheté pour son anniv l'année dernière, il va enfin pouvoir avoir tous les Terrans avec le nouveau design).
J'en ai eus pour environ 213€ pour lui, et environ 180€ pour moi, si mes souvenirs sont bons, ce qui est plutôt une bonne affaire (en plus des proches ont participé pour son cadeau en donnant 50€, donc ça réduit les frais de ma poche Razz )

J'ai tout reçu aujourd'hui (oui 15 jours c'est correct), toutes les boites et les 2 livres y sont, mais plus qu'à vérifier en détail ; cependant, j'ai constaté une erreur d'impression sur la boite Terran Charter Enforcement Fleet, car sur la face au lieu de Charter Enforcement Fleet, ils ont marqués Patrol Fleet, faites donc attention lors de l'achat à bien regarder ce que vous achetez si vous avez de visu la boite, ou lors de la réception Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  child9 Lun 5 Oct 2015 - 18:48

Bien reçu pour moi, orgie de boites! Very Happy
child9
child9

Message  Mr. J Mer 7 Oct 2015 - 16:20

Pareil, avec pleins de surprises de ma part qui me font encore dire qu'SG prend encore des photos merdiques ne mettant pas en valeur leurs figs, car je suis vraiment un fan des figs Directo de la Pacification Fleet I love you

Sinon tout y était et en bon état, avec comme toujours quelques tiges transparentes en plus, que j'ai mis direct dans ma réserve de surplus Smile

PS: le cadeau du frangin est fait, mais chut, faut pas le dire What a Face
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé