Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[DW] Dystopisation de Göteborg

4 participants

Aller en bas

[DW] Dystopisation de Göteborg Empty [DW] Dystopisation de Göteborg

Message  Arkaal Sam 25 Avr 2015 - 16:52

Bonjour à tous!

J'ai connu dysto il y a quelques années mais jamais franchis le pas par faute d'autres personnes dans mon entourage s'y intéressant.
Maintenant que KaruN est tombé dans la marmite, cela m'a donné envie d'y rejeter un coup d’œil.
Et là, j'ai accroché à l'échelle et au principe "tout terrain" du jeu, ce qui permet de faire des décors plus librement et "plus réel" que d'autres jeux.
J'aime beaucoup les thématiques, transposant les différents styles d'architectures aux vaisseaux. J'ai personnellement craqué sur l'Empire Ottoman.

Une idée m'a tout de suite frappé, celle de reproduire la ville où je réside actuellement, une ville portuaire ayant accueillis une large industrie maritime (cales sèches, raffineries), où industries (volvo, roulement à billes), habitations, port , bases militaires et fortifications existent à proximité les uns des autres. L'idée n'est pas de faire une table fixe, mais de faire les éléments de décors modulables inspirés de la ville.

Pour les curieux, une vue d'avion depuis l'estuaire:
http://media.linkedinexpert.se/2013/09/g%C3%B6teborg.jpg
et du port commercial quand le plus gros porte container du monde vient faire son premier voyage:
http://worldwide.dhigroup.com/-/media/images/news/2013/10/011013-maersk-majestic.jpg?w=690&h=320&as=1

Je commence le sujet en faisant un "open the box" de mes différents achats:
[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_achat


Le port:

[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_harbour_set_0

Mon préféré! Smile
Les quais, les grues motorisées, les énormes transporteurs, les petits camions et toutes les cargaisons sont tout simplement fantastique et c'est très facile à donner un effet d'activité en mettant en scène chargement et livraison.
Les longs murs sont super aussi et permettent de "meubler"/aménager efficacement le port.
Les grands entrepôts sont superbes, mais assez gros par rapport à la taille des plaques.
La tour à gaz/carburant est aussi un coup de coeur, car en plus il y en a une à Göteborg qui est encore debout!

[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_harbour_set_1



L’aérodrome:

[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_airfield_0

La boite contient deux sets d'aérodromes avec des hangars (4 grands et 4 petits) et des casernes (4), ainsi que deux gigantesques tours de contrôle/accroche pour Zeppelin/Dirigeable, et deux bâtiments qui représentent surement un terminal. Il y a aussi 4 plates formes de DCA.
Le kit est fournis avec 2 plaques où les pistes d'atterrissages sont visibles dessus.  

Il y a deux modes possible:

-Terrestre
[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_airfield_1

-Maritime en utilisant les 12 pieds fournis dans la boite.
[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_airfield_2



La zone industrielle:

[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_industrial_set_0

Ce blister contient 4 petites hangars, 2 triples hangars, 2 usines (raffineries) et 2 grues.
Je l'ai acheté en complément de l' "installation set" pour avoir un peu plus d'industries.
J'aime particulièrement les grues et les usines. Je pense utiliser les hangars pour représenter des immeubles aussi.

[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_industrial_set_1



La ville:

[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_installation_set_0

Une vraie caverne d'Ali Baba.
[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_installation_set_1
La boite est pleine à craquer (ça se voit sur le carton) et c'est noël!
Le contenu est très varié:
-Indutries: 3 usines, 3 grues, 6 triples hangars, 10 simples hangars
-Militaire: 1 grand fort avec diverses tourelles, 3 forts moyens, 4 petits forts
-civil: tour zeppelin, 1 palais administratif, 1 très grande résidence, 1 résidence, 5 lots de maisons ouvrières.

[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_installation_set_2



Niveau qualité, je n'ai eu qu'une seule pièce avec un petit défaut de moulage, le reste est nickel. Un vrai plaisir. Le niveau de détail est là malgré la petite taille des bâtiments.

Je regrette seulement l'absence de petits éléments de la vie quotidienne comme des véhicules civils, mobiliers urbains, statues...

Et pour finir, une mise en scène rapide de tout ça:
http://arkaal.corp.free.fr/dysto/dw_mise_en_scene.jpg

Voilà, j'ai nettoyé toutes les pièces, j'attends juste qu'on me livre ma flotte pour commencer le travail!

Arkaal

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Göteborg - Suède

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Dystopisation de Göteborg Empty Re: [DW] Dystopisation de Göteborg

Message  Karun Sam 25 Avr 2015 - 17:14

Cool tout ça ! Smile

Hâte de voir tes premières peintures et que tu reçoive tes ottomans pour s'en faire une petite cet été peut-être ^^
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Dystopisation de Göteborg Empty Re: [DW] Dystopisation de Göteborg

Message  vonhymack Sam 25 Avr 2015 - 18:50

Superbe projet! Smile

Pour info dans le set de port, tu as des petites rangées de camions garés. Tu peux en couper pour les garer différemment! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Dystopisation de Göteborg Empty Re: [DW] Dystopisation de Göteborg

Message  soltan Sam 25 Avr 2015 - 19:17

Merci pour ces open the box !!
Le port fait toujours son petit effet et j'avais à acheter un tel décors c'est celui-ci que je prendrais sans hésiter !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Dystopisation de Göteborg Empty Re: [DW] Dystopisation de Göteborg

Message  Arkaal Dim 26 Avr 2015 - 20:28

Merci à vous de votre accueil! Smile

Cette après midi, j'ai eu un petit coup de folie et me suis dit que ça serait aussi bien que mes achats soient rangés dans la vitrine au lieu de squatter toute la surface du bureau. (notamment pour préserver la paix ménagère)

Du coup avec une planche récupérée chez Ikea pour 0,90€, une feuille de papier canson bleu à 1€, des chutes de poly extrudés et de la vieille peinture à l'agonie qui me sert pour les décors, j'ai bricolé un petit plateau:
[DW] Dystopisation de Göteborg Dw_vitrine_1
(la photo est pas terrible mais suffisante pour comprendre^^)

Rien n'est collé ni définitif vu que les bâtiments seront mis sur des décors et surtout que la flotte n'est pas encore arrivée et ça sera elle la star du plateau.

Voilà bonne soirée à tous!

Arkaal

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Göteborg - Suède

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Dystopisation de Göteborg Empty Re: [DW] Dystopisation de Göteborg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum